Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Liste rapide à 4500pts

Aller en bas 
AuteurMessage
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Liste rapide à 4500pts Empty
MessageSujet: Liste rapide à 4500pts   Liste rapide à 4500pts EmptyMer 9 Jan - 15:11

Après quelques parties tests avec différentes liste avec des listes classiques, je me demandais si j'allais trouver chaussure à mon pieds momifié. Puis en fouinant un peu dans ma vieille collection de WD je suis retombé sur l'armée de Bruno Rizzo en mode full cavalry (et sa magnifique conversion de géant d'os), j'ai un peu réfléchis et je me suis dit que ça pouvait s'adapter à mes propres troupes, j'ai donc opté pour une liste rapide.

Personnages

Nomarque (General)
Char, Paire d'arme, Fléau des Rois, Armure lourde, Baguette de bataille
280pts

Architecte
Amuut, Paire d'arme, Mesque de Teput, Infusion de Basalt
280pts
Hiérarque
Divination, Maître sorcier, Sablier sacré, Chenal Spirituel, Ankh de Naptesh
515pts

Base

20 Guerriers squelettes
Musicien, Porte étendard
190pts

5 éclaireurs squelettes
130pts

5 éclaireurs squelettes
130pts

6 Chars
Légion, Etat major Complet, Bannière du rodeur
680pts
Ménagerie du maçon (33,89%)

3 Faucheurs des tombes
Paire d'armes
565pts

Sphinx de l'Effroi
480pts

Sphinx de l'Effroi
480pts

Ensevelis (3.33%)

Scorpion
160pts

Spécial

6 Cataphractaires
Musicien, Porte étendard
610pts

TOTAL : 4500pts

A dire vrai, les Nécrosphinx m'ont agréablement surpris, même si il y a moins d'attaque que son cousin monté, il frappe très fort, il vole, il est autonome. C'est une bête sympatique qui tanke aussi bien mais qui permet de se débarasser des monstres/infanteries monstrueuses adverses, voir même la cavalerie. L'ajout des faucheurs permet d'avoir une aile d'attaque qui peut se passer de la présence du général, les faucheurs étant plus axés sur l'infanterie.

Le nécrotecte était pour moi obligatoire à cause de la quantité d'amalgames que je possède. Je n'avais pas envie de le laisser dans un bunker de guerrier mais je voulais buffer un peu mes cataphractaires puisqu'ils ne peuvent pas bénéficier de la volonté. Le masque de Teput me semble un bon compromis afin de réduire les chances de toucher des unités d'élites. Le défaut reste sa faible sauvegarde car c'est n'est que du 4+ même sur amuut.
Revenir en haut Aller en bas
 
Liste rapide à 4500pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: 9th Age : Dynasties Immortelles :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille 9th Age-
Sauter vers: