Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Petite Gazette des raciaux

Aller en bas 
AuteurMessage
vg11k
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 09/01/2011

Petite Gazette des raciaux Empty
MessageSujet: Petite Gazette des raciaux   Petite Gazette des raciaux EmptyDim 18 Aoû - 17:12

Il y a quelques temps, dans mon élan pour promouvoir les relations inter-forums, j'ai commencé à relayer les différents évènements des voisins sur un peu tout les forums. Quelques uns avaient échappés à ma plume jusque là, dont les Légions Immortelles. Cependant je lui offre un abonnement à mes prochaines éditions. (les précédentes sont disponibles à ce lien )




La gazette 5e édition !

Petite Gazette des raciaux Sans_t18
Concours de peinture bretonnien :  Magie

Commençons cette nouvelle édition avec le résultat du concours de peinture de figurine présenté lors de la 4e, MAGIE, sur le forum bretonnien. Tortus est l'artiste s'étant démarqué en présentant cette magnifique demoiselle, servante de la Dame du Lac !

voir la demoiselle:




Petite Gazette des raciaux 500px-10

Choix des Armes

Les Gueulards ressortent leurs lames et pinceaux pour cette seconde partie de l'année. Ce n'est cette fois pas un concours de peinture mais un évènement plus étalé dans le temps : un choix des armes. En bons lecteurs assidus de ma gazette, je n'ai pas à vous expliquer ce dont il s'agit.

Ce marathon d'assemblage et peinture de miniatures devrait normalement débuter le 1e Septembre et s'étaler sur 4 mois. Pour le moments, huit valeureux hobbystes ont déjà déclaré leur volonté d'y participer.

Lien vers le sujet de réflexion pré-lancement du CDA





Petite Gazette des raciaux Black-10
Concours de récits

L'époque du concours annuel d'écriture du forum vampire est arrivée ! Et celui-ci aura une saveur particulière puisqu'il s'agit déjà se sa 10e édition !

L'actuel tenant du titre, aussi nommé Comte de la Crypte pour un an, vient d'ouvrir les portes de sa demeure pour permettre aux plus courageux et talentueux auteurs de venir confronter leurs plumes. Kaops, également connu sous les pseudonymes de Hjalmar Oksilden et Thorek, vous met au défi de venir le destituer à ce lien

lien vers le sujet d'inscription

A noter que, comme expliqué à ce lien, les épreuves commencent dès les inscriptions. Et pour cause : toute inscription narrée comme un récit (du roleplay donc) apportera un point bonus à son auteur lors des votes. D'ailleurs en parlant de point bonus, une participation à ce concours donnera également un point bonus à celui présenté dans le prochain article de cette gazette.

Toutes les dates à retenir pour cet évènement sont renseignées dans le message du Comte.





Petite Gazette des raciaux 12760510
Anniversaire du forum Bretonnien

Retour en Bretonnie avec un évènement conséquent : l'anniversaire des quinze ans du forum Bretonnien !

Une telle longévité est une chose rare pour un forum. Et les membres du Saint-Conseil ont vu les choses en grands pour ces festivités. Avec non pas un, ni deux, ni trois, mais QUATRE concours successifs ! Et il ne s'agit pas d'une simple suite sans liens puisqu'ils sont corrélés les uns aux autres avec un but roleplay bien précis : le Graal, relique la plus sacrée de cette nation emplie de magie et d'histoire, va être retrouvé !

Lancement RP des festivités Explications et suivi de l'évènement

Le premier championnat a déjà débuté. Il s'agit d'un concours de dessin dont le thème est "le départ en quête". N'attendez pas pour saisir vos crayons et montrer qui est le meilleur artiste en ces lieu !

lien vers le concours de dessin

A noter qu'en marge des festivités, quelques animations vont avoir lieu avec par exemple ce quizz "quel chevalier de la quêtes êtes-vous ?" rédigé par Paps et m'ayant sacrément fait marrer que vous pourrez réaliser à cette adresse xD





Petite Gazette des raciaux Titan10
Le serveur discord grandit

Pour la petite histoire, j'ai créé et intégré celui-ci dans la page du forum vampire pour remplacer la chatbox aux trop nombreux défauts. Nous n'étions alors que cinq ou six. Puis m'est venu l'idée de la proposer aux autres forums, ce qu'une partie d'entre eux accepta. De fil en aiguille, j'ai la surprise de voir ce serveur de discussions écrites ou vocales grossir, ses frontières dépassant amplement celles des forums. Et pour cause, nous comptabilisons maintenant plus de 130 membres pour je dirais un solide noyaux d'une quarantaine d'actifs toutes les semaines.

A noter que je m'efforce d'orienter ce petit monde sur les forums lorsqu'ils n'en sont pas originaires, ce qui n'est pas toujours évident (se sont de grands timides, que voulez vous…). N'hésitez pas à venir y faire la promo/suivi  d'évènements comme ceux présentés dans cette gazette ou votre galerie perso, recueil de récits, dessins, tacticas… et ne soyez pas surprit quand un membre semble sortir de nulle part. Au passage, je tiens à dire un gros merci à celui s'étant improvisé promoteur du serveur sur facebook et que vous pouvez voir en pleine discussion sur mon screenshot, j'ai nommé Vestige ^^





Petite Gazette des raciaux Apo_de10
Une whaaagh innonde les forums

Après le hobbyste du forum Nain Cracou et son immense armée présentée à l'édition précédente, j'aimerais vous parler d'un autre membre des forums. Celui-ci, originaire des Gueulards, a colonisé la majorité des forums raciaux à toute allure. Participant aux évènements quelques soit le forum organisateur, ouvrant des galeries, animant le discord, floodant les topicaflood… je veux bien entendu parer de cet hyperactif orque d'Apo, parfois connus sous l'autre pseudo Wiffy sur certains forums.

Malgré son arrivée récente dans le hobby - il a moins de vingt ans à l'heure où j'écris ces lignes - celui-ci témoigne d'une imagination effarante et réalise des conversions ambitieuses, comme notamment ses quelques modèles d'orques typés "vampires et morts-vivants" en arrivant sur le forum de cette faction.

quelques exemples de ses orques et gobelins morts-vivants:

De plus, ce n'est pas seulement un hobbyste mais un dessinateur que j'ai vu effectuer des progrès fulgurants depuis que nous l'avons rencontré. Si les graphismes cartoons de ses animations humoristiques peuvent prêter à sourire, cela cache un artiste capable de réaliser des œuvres réellement impressionnantes comme en témoigne cette courte sélection que j'ai fait pour vous :

quelques oeuvres:

Enfin, le bonhomme a lancé il y a peu sa chaîne youtube où il partage de courtes animations bien sympathiques ou des speed-paints de ses dessins (le dessin en accéléré depuis la feuille blanche de ceux-ci). Je ne peux que vous inviter à aller jeter un œil à ses travaux au liens suivants :

page youtube
galerie de figurines
galerie de dessins





Petite Gazette des raciaux Hippo11
Les épreuves abyssales d'Ynatlatt

Durant l'édition précédente, Dùralas faisait sa première apparition dans un article présentant son univers. Ce forum revient à nouveau dans cette gazette afin de promouvoir son évènement de cette fin d'été : les courses de monture du festival d'Ynatlatt.

Il faut noter que Ynatlatt est le sanctuaire d'une cité atypique : Sitlanta. Et pour cause, il s'agit d'une cité sous-marine ! Elle est la capitale de la race des Abyssaux - des humanoïdes natifs de l'Océan et ayant la capacité de respirer sous l'eau, vénérant la déesse océanique qui veille sur les Océans : la Muse.

L'ouverture de la compétition devrait avoir lieu dans peu de temps. N'hésitez donc pas à y jeter un oeil, les aventures qui s'y dérouleront ne manqueront pas de valoir le coup.

lien vers la page d'introduction du festival




Liens utiles :

forum bretonnien
forum chaotique
forum impérial
forum racial nain
forum racial orques, ogres et gobelins
lien vers le forum rois des tombes
lien vers le forum skaven
lien vers le forum lézard
forum racial sylvain
lien vers le forum elfique
forum racial vampire
Dùralas

le discord interforum des raciaux
lien vers le wikia de la communauté


Revenir en haut Aller en bas
 
Petite Gazette des raciaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Confédération des Forums Raciaux.
» Publicité des forums raciaux pour le Warfo, 9e Âge, KoW
» Petite question lol
» petite question
» Présentez vous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Forums généraux :: Le forum, comment le voulez-vous-
Sauter vers: