Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [750pts] tournoi ^^

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nekhepon
Gardien des Tombes
Nekhepon


Nombre de messages : 471
Localisation : Loire 42 Montbrison
Date d'inscription : 15/01/2006

[750pts] tournoi ^^ Empty
MessageSujet: [750pts] tournoi ^^   [750pts] tournoi ^^ EmptySam 29 Juil - 13:06

He bien si un pote ne peut pas me prêter son empire je vais devoir jouer le tournoi en 750pts avec du RDT. ( Shocked )
Sa ve être chaud du bide, mais j'vous promet qu'j'vais ramener une victoire !

Ma "liste" sans plus attendre :

Héros :

Prêtre liche : 115 pts
*cape des dunes : 20 pts
Total : 135 pts

Prince des tombes : 100 pts
*char : 45 pts
*œil doré de rah nutt : 25 pts
*char solaire : 25 pts
*arme lourde : 4 pts

Total : 199 pts

Unités de base :

2 nuées des tombes : 90 pts

8 cavaliers lourds : 128 pts

Unités spéciales :

3 chars : 120 pts

1 scorpion : 85 pts



Ma stratégie :
Contre du full fond de table, vive le scorpion, tant que celui-ci n'aura pas fait le ménage je me risquerais pas à avancer sauf si quelques canons font image chez l'ennemi.
Les nuées pour abatre tout ce qui est monsres sans svg (géant ^^) ou pour bloquer de la cav de flanc et pour ensuite charger de flanc avec le scorpion.
Les cavaliers c'est en soutien des chars ou pour aller chasser tout ce qui gènerais.
Alors ma liste est très faible et en magie je pense pas faire des masses.
Tout va reposer sur la stratégie.Et mes ennemis principal, c'est pas du gateau, loin de là :

-Skaven
-bretonnien
-nains
-HL
-ES
-CV (peut être)
-chaos (peut être)

Je vous fait pas un plan. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Alazcatamort
Gardien des Tombes
Alazcatamort


Nombre de messages : 367
Age : 34
Localisation : kék part...
Date d'inscription : 02/11/2004

[750pts] tournoi ^^ Empty
MessageSujet: Re: [750pts] tournoi ^^   [750pts] tournoi ^^ EmptySam 29 Juil - 13:26

Ouai c'est pas gagné alors quelques remarques...


Citation :
2 nuées des tombes : 90 pts

minimum 3 pour qu'elle puissent être rentable.


Citation :
8 cavaliers lourds : 128 pts

Pas assez efficaces en dessous de 12 c'est bien connut (toi même tu la dit). En plus tu n'aaucune chance avec si peu effectif (crois tu réelement battre les skavens avec si peu de troupes?).
Revenir en haut Aller en bas
Nekhepon
Gardien des Tombes
Nekhepon


Nombre de messages : 471
Localisation : Loire 42 Montbrison
Date d'inscription : 15/01/2006

[750pts] tournoi ^^ Empty
MessageSujet: Re: [750pts] tournoi ^^   [750pts] tournoi ^^ EmptySam 29 Juil - 13:53

Ouaip mais, n'oublions pas que c'est du 750 pts alors les 12 cavaliers à 192 pts ou les 3 nuées à 135 pts, c'est chaud à caser ...

Je pense pas qu'un pavé de squelettes soit réellement utile .. (y aurait que ça dans l'armée ...)

Je vais tester et puis on verra les changements à faire.(en tout cas je me souvien bien que le combos : 2 scorpions sur chaque flanc d'une unité de skulls avait fait reculer du chaos (des chevaliers et une harde) pendant plusieurs tours ...).
Revenir en haut Aller en bas
Nekhepon
Gardien des Tombes
Nekhepon


Nombre de messages : 471
Localisation : Loire 42 Montbrison
Date d'inscription : 15/01/2006

[750pts] tournoi ^^ Empty
MessageSujet: Re: [750pts] tournoi ^^   [750pts] tournoi ^^ EmptySam 29 Juil - 19:27

Double post pour dire que j'ai testé cette liste :

Alors alos, les cavaliers ne servent à rien par 8 comme prévu, les nuées par 2 c'est trop peu comme prévu, et heu ... voilà

J'ai joué contre du chaos :

1Géant
5 chevaliers du chaos
1 harde d'HB (un peut plus de 20)
1 héros HB
1 char HB
5 chiens du chaos

égalité.
J'ai juste fait deux erreurs, et encore, y en a une c'est à cause d'u autre joueur qui est intervennu, il a donné comme "astuce" à mon adversaire, de fuir avec son char à ma charge, et hop le prince se fait charger par la harde.(vive la malédiction qui fait 5 morts dans la harde).
Et l'autre c'était de pas combiner l'attaque des chars avec les cavaliers, qui seuls fassent à une partie de la harde, se sont fait démonter.

Voilà, le scorpion est pas arrivé au combat, et à la fin il me restait, le hiéro, les 3 chars et le scorpion, et lui, les 5 chevaliers du chaos et le géant.

Donc, finalement, c'est vraiment très déséquilibrant, et sans l'autre joueur à la noix qui aurait pas intervennu j'aurais fait un massacre.


Je pense remplace les cavaliers par ... une nuée et ... et je sais pas.

Notez que je vais essayer de chopperune armée de l'empire pour ce tournoi (qui est pas avant la rentrée).

PS : J'ai jamais gagné contre le chaos, j'ai jamais perdu contre les nains et les HL ... si c'est pas bizard. :|
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[750pts] tournoi ^^ Empty
MessageSujet: Re: [750pts] tournoi ^^   [750pts] tournoi ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[750pts] tournoi ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: