Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Une idée, l'exploiter ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nekhepon
Gardien des Tombes
Nekhepon


Nombre de messages : 471
Localisation : Loire 42 Montbrison
Date d'inscription : 15/01/2006

Une idée, l'exploiter ? Empty
MessageSujet: Une idée, l'exploiter ?   Une idée, l'exploiter ? EmptyLun 31 Juil - 0:54

Comme le forum est quelque peu mort (bah en même temps, c'est un forum de morts-vivants) voilà qu'une idée est survennu de mon étroit esprit rouger par la malpierre.

Etant fan d'écriture fantastique, je ne lis pas de roman ou autre et je m'intéresse très peu au fluff (pour vous dire, je n'ai aucun livre) j'aime quand même écrire quelques pages de récits (RP de préférence).

Et donc mon idée était d'écrire un background, sur l'histoire d'un roi ou d'une cité/nécropole du désert de Nehekara tous ensemble.

Je suis sûr que parmis vous se cache de bon écrivains, d'autres doivent avoir des idées débordantes de leur esprit.

Pourquoi ne pas tenter l'aventure ? cela nous coûterait quelques heures chacun, pour un amusement.

Sur ce je vous laisse réfléchir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Walach
Aurige Squelette
Walach


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 17/05/2006

Une idée, l'exploiter ? Empty
MessageSujet: Re: Une idée, l'exploiter ?   Une idée, l'exploiter ? EmptyLun 31 Juil - 11:49

Moi je veut bien participer ( je suis plutôt bon écrivain, donc si vous me donnez des idées je pourrais les rédiger).
Revenir en haut Aller en bas
Alazcatamort
Gardien des Tombes
Alazcatamort


Nombre de messages : 367
Age : 34
Localisation : kék part...
Date d'inscription : 02/11/2004

Une idée, l'exploiter ? Empty
MessageSujet: Re: Une idée, l'exploiter ?   Une idée, l'exploiter ? EmptyLun 31 Juil - 12:20

Personellement je veux bien j'ai beaucup d'imagination et tout mes profs d'histoire et français adore mon style (mais pas mon orthographe tongue )

Bon le problème reste de trouver une histoire en l'écrivant au fur à mesure et surtout d'être d'accord sur l'évolution de l'histoire.
Le mieu serait d'éviter de faire une histoire ou le sort du monde est entre les mains d'un seul perso et de respecter l'historique du monde de Warhammer, et ed nehekhara.

Pour partir d'une idée se serait bien de raconter la partie vivante du perso ou cité, ou alors sous forme de flash back, car l'inconvéniant avec les mort-vivants, c'est de transmettre des émotions Confused .

Sinon pour le sujet je verrais bien soit l'histoire ed mon ti chouchou Phar, qui continu de lutter contre Settra (hop Flash back avec plein d'émotion des combats mené contre Settra il y a des millénaires).
Où alors raconter de façon détailler l'avénement de Settra qui part soit conquérir le monde, mais le plus intéressant serait de se consacrer sur son vivant pou savoir comment il est devenut roi et à soumis le retse de Nehekhara.
Et en disant tout ça sa me donne une super idée, on fait le deux à la fois. Un chapitre par perso, autour desquels ils s'affrontent.
On pourrait aborder le désir du pouvoir et de vaincre la mort et bien plus encore.

Alors? je reste ouvert à bien d'autres idées, j'aurais l'imagination necessaire croyait moi! farao
Revenir en haut Aller en bas
Nekhepon
Gardien des Tombes
Nekhepon


Nombre de messages : 471
Localisation : Loire 42 Montbrison
Date d'inscription : 15/01/2006

Une idée, l'exploiter ? Empty
MessageSujet: Re: Une idée, l'exploiter ?   Une idée, l'exploiter ? EmptyLun 31 Juil - 13:54

Je ne suis pas contre tes idées, mais essayons d'en sortir un maximum pour avoir le plus de choix possible :

Donc après ce que tu as dit, on peut rajouter :

-Raconter l'histoire d'un prince inconnu, non célèbre pour expliquer la vie des habitants de Nehekara avant d'être un lieu de non vie.(observer la vie ...)

-Suivre un simple humain habitan autrefois à Khemri et qui à vêcu tout ce qui c'est passé jusqu'à notre temps.
En gros, de son point de vue on raconterait tous ce que les habitants de Nehekara ont subit et fait.(aussi bien vivant que mort-vivant)
Revenir en haut Aller en bas
Alazcatamort
Gardien des Tombes
Alazcatamort


Nombre de messages : 367
Age : 34
Localisation : kék part...
Date d'inscription : 02/11/2004

Une idée, l'exploiter ? Empty
MessageSujet: Re: Une idée, l'exploiter ?   Une idée, l'exploiter ? EmptyLun 31 Juil - 14:19

Citation :
-Raconter l'histoire d'un prince inconnu, non célèbre pour expliquer la vie des habitants de Nehekara avant d'être un lieu de non vie.(observer la vie ...)

Parfaitement possible et même souhaitable (sinon il va pas y avoir beaucoup de personnages), des fils porte enseigne champion et autres de settra ou Phar ou allié ayant eu leur importance. Mais dans ce cas là il sera difficile de leur faire tenir un rôle principal.

Citation :
-Suivre un simple humain habitan autrefois à Khemri et qui à vêcu tout ce qui c'est passé jusqu'à notre temps.
En gros, de son point de vue on raconterait tous ce que les habitants de Nehekara ont subit et fait.(aussi bien vivant que mort-vivant)

Si il s'agit d'un simple habitant il n'y aurat pas grand interêt de poursuivre son histoire après sa mort, car il n'y à que ceux qui ont été momifié qui conservent leur esprit.

Il faudrait que les autres donne leur avis et idées, car à deux on ne pourrat jamais tranché.
Revenir en haut Aller en bas
Nekhepon
Gardien des Tombes
Nekhepon


Nombre de messages : 471
Localisation : Loire 42 Montbrison
Date d'inscription : 15/01/2006

Une idée, l'exploiter ? Empty
MessageSujet: Re: Une idée, l'exploiter ?   Une idée, l'exploiter ? EmptyLun 31 Juil - 14:43

Citation :
Parfaitement possible et même souhaitable (sinon il va pas y avoir beaucoup de personnages), des fils porte enseigne champion et autres de settra ou Phar ou allié ayant eu leur importance. Mais dans ce cas là il sera difficile de leur faire tenir un rôle principal.

Moui, mais y a pas que Settra et Phar chez les RDT ...


Citation :
Si il s'agit d'un simple habitant il n'y aurat pas grand interêt de poursuivre son histoire après sa mort, car il n'y à que ceux qui ont été momifié qui conservent leur esprit.

Pas forcément dans son esprit mais dans ses yeux, juste dans sa vision alors.
Revenir en haut Aller en bas
Alazcatamort
Gardien des Tombes
Alazcatamort


Nombre de messages : 367
Age : 34
Localisation : kék part...
Date d'inscription : 02/11/2004

Une idée, l'exploiter ? Empty
MessageSujet: Re: Une idée, l'exploiter ?   Une idée, l'exploiter ? EmptyLun 31 Juil - 21:27

nekhepon a écrit:

Moui, mais y a pas que Settra et Phar chez les RDT ...

Pas forcément dans son esprit mais dans ses yeux, juste dans sa vision alors.

Oui mais c'est eux les big boss (enfin moins dans le cas de Phar).
Et heu....les yeux ils sont relié à l'esprit non, un squelette en plus sa à pu d'yeux! Il est bien dit dans le LA que seul les roi princes et prêtres ne sont plus de vulgaires automates (et porte enseigne).

La difficulté avec des perso inventé c'est qu'il s'agirait de personnages mineur, on peut pas se permettre d'inventer une gigantesque cité avec son immencément grande nécropole qui n'a était mentionné nul part dans l'historique officiel.

Mais bon moi c'était pour lancer une idée et je redis:

Citation :
Il faudrait que les autres donne leur avis et idées, car à deux on ne pourrat jamais tranché.

Alors grand roi ou autres?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une idée, l'exploiter ? Empty
MessageSujet: Re: Une idée, l'exploiter ?   Une idée, l'exploiter ? EmptyLun 31 Juil - 22:49

J'ai une idée : le prologue serait l'assaut de la cité de Phar par Settra (lorsqu'ils etaient vivants), et le debut de l'histoire commençerait lors du rituel de Nagash, quand tout les Rois des Tombes se sont reveilles. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Alazcatamort
Gardien des Tombes
Alazcatamort


Nombre de messages : 367
Age : 34
Localisation : kék part...
Date d'inscription : 02/11/2004

Une idée, l'exploiter ? Empty
MessageSujet: Re: Une idée, l'exploiter ?   Une idée, l'exploiter ? EmptyLun 31 Juil - 23:48

Oui c'est une bonne idée Arakor, le premier chapitre serait sur Phar doc puisque c'est le prmeier roi à cette reveillé (de la cité de Marakh?) et settra lui qu'au troisième jour je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Nekhepon
Gardien des Tombes
Nekhepon


Nombre de messages : 471
Localisation : Loire 42 Montbrison
Date d'inscription : 15/01/2006

Une idée, l'exploiter ? Empty
MessageSujet: Re: Une idée, l'exploiter ?   Une idée, l'exploiter ? EmptyMar 1 Aoû - 1:08

Heu moué, déjà sa fait pas très original je trouve de parler toujours des même et encore des même...

Après une bataille sa va pas durer des millénaires et ça a trop peu de déboucher sans compter qu'on connait la fin de l'histoire donc aucun suspens.Rien de bien intéréssant de lire l'histoire "d'un siège" dont on connait la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une idée, l'exploiter ? Empty
MessageSujet: Re: Une idée, l'exploiter ?   Une idée, l'exploiter ? EmptyMar 1 Aoû - 11:38

Citation :
Heu moué, déjà sa fait pas très original je trouve de parler toujours des même et encore des même...

C'est vrai que les livres où l'on parle de Phar sont nombreux. Laughing

Citation :
Après une bataille sa va pas durer des millénaires et ça a trop peu de déboucher sans compter qu'on connait la fin de l'histoire donc aucun suspens.Rien de bien intéréssant de lire l'histoire "d'un siège" dont on connait la fin.

J'ai compris : tu n'as rien compris. On ne fait pas l'histoire de la cité de Phar, il n'y aura que le prologue qui en parlera.
Revenir en haut Aller en bas
Alazcatamort
Gardien des Tombes
Alazcatamort


Nombre de messages : 367
Age : 34
Localisation : kék part...
Date d'inscription : 02/11/2004

Une idée, l'exploiter ? Empty
MessageSujet: Re: Une idée, l'exploiter ?   Une idée, l'exploiter ? EmptyMar 1 Aoû - 12:15

Oui se serait plus sur l'après que l'avant, mais de toute façon la fin on la connait tous, ils sont momifié et réveillé par l'incantataion de Nagash...


Citation :
Heu moué, déjà sa fait pas très original je trouve de parler toujours des même et encore des même...

Quelque part tu n'à pas tort, alors propose des personnages et une idée.
L'interet d'en prendre des déjà connut c'est d'avoir ainsi des limites de déjà faite, sans quoi on pourrait un peu trop partir dans tout les sens vu que l'on sera plusieurs à imaginé.
Revenir en haut Aller en bas
Alazcatamort
Gardien des Tombes
Alazcatamort


Nombre de messages : 367
Age : 34
Localisation : kék part...
Date d'inscription : 02/11/2004

Une idée, l'exploiter ? Empty
MessageSujet: Re: Une idée, l'exploiter ?   Une idée, l'exploiter ? EmptyLun 14 Aoû - 15:12

Eh bah c'est vrai que ce sujet reveille bien le forum!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nekhepon
Gardien des Tombes
Nekhepon


Nombre de messages : 471
Localisation : Loire 42 Montbrison
Date d'inscription : 15/01/2006

Une idée, l'exploiter ? Empty
MessageSujet: Re: Une idée, l'exploiter ?   Une idée, l'exploiter ? EmptyVen 25 Aoû - 1:28

Parti en vacances ... on en était où ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une idée, l'exploiter ? Empty
MessageSujet: Re: Une idée, l'exploiter ?   Une idée, l'exploiter ? EmptyVen 25 Aoû - 2:07

je peut proposer une idée!!!

l'histoire d'un prince qui n'est pas forcement tres connus, qu'on inventerais nous meme, qui se deroulerait en deus partie.

mon idée est la suivante, ce serait en fait l'histoire d'un roi liée a un objet/artefact ou quelques que chose comme cela, un objet blindé de magie datant de l'epoque ou il etait encors en vie et qui aurait été l'objet de sa gloire de l'epoque (dison qu'il aurait quand meme été puissant, sans pour autant etre une legende tel que sttra.)
dans le premiere partie on raconterais son histoire de son vivant, d'ou vient l'objet en question, comment il est monté au pouvoir ...

puis une deuxieme partie se deroulant plus proche de l'epoque actuel (a warhammer bien sur) le prince se reveil, une expedition d'humain a reussis a lui piquer son objet en question, il est pas content et met tout en oeuvre pour le recuperer.

qu'en dites vous?
Revenir en haut Aller en bas
Nekhepon
Gardien des Tombes
Nekhepon


Nombre de messages : 471
Localisation : Loire 42 Montbrison
Date d'inscription : 15/01/2006

Une idée, l'exploiter ? Empty
MessageSujet: Re: Une idée, l'exploiter ?   Une idée, l'exploiter ? EmptyVen 25 Aoû - 2:52

Moué, étant donné que j'étais pour l'idée du "prince pas vraiment connu ...".

Donc positif pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Alazcatamort
Gardien des Tombes
Alazcatamort


Nombre de messages : 367
Age : 34
Localisation : kék part...
Date d'inscription : 02/11/2004

Une idée, l'exploiter ? Empty
MessageSujet: Re: Une idée, l'exploiter ?   Une idée, l'exploiter ? EmptyVen 25 Aoû - 12:08

Moi sa peut aller pour cette histoire mais bizzarement j'ai comme une impression de déjà vu avec cette histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une idée, l'exploiter ? Empty
MessageSujet: Re: Une idée, l'exploiter ?   Une idée, l'exploiter ? EmptyVen 25 Aoû - 12:16

Code:
Moi sa peut aller pour cette histoire mais bizzarement j'ai comme une impression de déjà vu avec cette histoire...

ba c'est possible, je ne me suis pas inspirer de quelque chose en particulier, mais une idée est souvent provoquée par quelque chose, apres je ne pourrait pas te dir quoi Confused
Revenir en haut Aller en bas
Walach
Aurige Squelette
Walach


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 17/05/2006

Une idée, l'exploiter ? Empty
MessageSujet: Re: Une idée, l'exploiter ?   Une idée, l'exploiter ? EmptyVen 25 Aoû - 13:17

L'idée vient du seigneur des anneaux je crois ( Avec Sauron qui veut récupérer l'anneau...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une idée, l'exploiter ? Empty
MessageSujet: Re: Une idée, l'exploiter ?   Une idée, l'exploiter ? EmptyVen 25 Aoû - 13:42

ouai c'est vrais que c'est un peu ca, mais je pense qu'on peu retrouver ce genre de trames dans d'autre histoire.

en fait ce que je voulait surtout c'est fair une histoire en deux partie, quand le prince est vivant, et quand il est mort vivant...
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Une idée, l'exploiter ? Empty
MessageSujet: Re: Une idée, l'exploiter ?   Une idée, l'exploiter ? EmptyVen 25 Aoû - 14:07

Ou alors une aventure dans Nehekhara, à Numas par exemple où vivants et morts se cotoyent.
Revenir en haut Aller en bas
Nekhepon
Gardien des Tombes
Nekhepon


Nombre de messages : 471
Localisation : Loire 42 Montbrison
Date d'inscription : 15/01/2006

Une idée, l'exploiter ? Empty
MessageSujet: Re: Une idée, l'exploiter ?   Une idée, l'exploiter ? EmptyVen 25 Aoû - 14:15

Citation :
ouai c'est vrais que c'est un peu ca, mais je pense qu'on peu retrouver ce genre de trames dans d'autre histoire.

en fait ce que je voulait surtout c'est fair une histoire en deux partie, quand le prince est vivant, et quand il est mort vivant...

Mhhh, en effet il serait intéréssant d'essayer de marquer la différence entre la vie et la non-vie ...
On pourrait baser la structure la dessus et pour faire un peu plus d'action rajouter ton idée.
Revenir en haut Aller en bas
Alazcatamort
Gardien des Tombes
Alazcatamort


Nombre de messages : 367
Age : 34
Localisation : kék part...
Date d'inscription : 02/11/2004

Une idée, l'exploiter ? Empty
MessageSujet: Re: Une idée, l'exploiter ?   Une idée, l'exploiter ? EmptyVen 25 Aoû - 16:56

Ah vraiment l'idée de setepenmentou me plaït vraiment!

C'est bien on à des limites et de quoi mettre du dialogue...Un jeune vivant remettant en cause cette vie avec les morts???
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Une idée, l'exploiter ? Empty
MessageSujet: Re: Une idée, l'exploiter ?   Une idée, l'exploiter ? EmptyVen 25 Aoû - 18:46

Alazcatamort a écrit:
C'est bien on à des limites et de quoi mettre du dialogue...Un jeune vivant remettant en cause cette vie avec les morts???
Ou alors un fidèle serviteur du prince Tutankhanut, un de ses soldats scythiens.
Revenir en haut Aller en bas
Alazcatamort
Gardien des Tombes
Alazcatamort


Nombre de messages : 367
Age : 34
Localisation : kék part...
Date d'inscription : 02/11/2004

Une idée, l'exploiter ? Empty
MessageSujet: Re: Une idée, l'exploiter ?   Une idée, l'exploiter ? EmptyVen 25 Aoû - 20:00

setepenmentou a écrit:
Alazcatamort a écrit:
C'est bien on à des limites et de quoi mettre du dialogue...Un jeune vivant remettant en cause cette vie avec les morts???
Ou alors un fidèle serviteur du prince Tutankhanut, un de ses soldats scythiens.

Et pourquoi pas les deux?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une idée, l'exploiter ? Empty
MessageSujet: Re: Une idée, l'exploiter ?   Une idée, l'exploiter ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une idée, l'exploiter ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Historique :: Récits-
Sauter vers: