Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Comment équilibrer son armée ???? Et laquelle choisir ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sokar
Cavalier Squelette
Sokar


Nombre de messages : 52
Age : 32
Localisation : Marsannay-la-côte ( Dijon )
Date d'inscription : 28/10/2006

Comment équilibrer son armée ???? Et laquelle choisir ??? Empty
MessageSujet: Comment équilibrer son armée ???? Et laquelle choisir ???   Comment équilibrer son armée ???? Et laquelle choisir ??? EmptyMer 1 Nov - 11:04

Salut à tous c'est encore moi (désolé que ce soit tout le temps le même)

- Je souhaite mettre ce poste car je suis confronté à un problème.

- Je n'arrive pas à me partager entre deux cas ou je fais une armée de mouvement (je peux avoir pour 2000 pts 45 cavaliers lourds et 4 chars + le seigneur avec le fleau +char solaire +oeil doré+ 3 scorpions).Ou une armée de squelettes ou je souhaite avoir squelettes archers, gardiens des tombes breff des truc super simple a faire revenir. Twisted Evil

- Mon souçis c'est que je n'arrive pas à me départager entre ces 2 cas car 45 cavaliers j'ai peur qu'ils se fassent dégomer et beaucoup de squelettes j'ai peur qu'ils n'arrivent j'amais à l'énemi mais en même temps il serraint facile de les faire revenir.
- Voila car j'adore une armée que de cavaliers chevauchant écrassant Twisted Evil tous et aussi une armée invinsible, immortelles Twisted Evil .

- Et je n'arrive pas trouver le juste milieu car j'ai troup peur qu'ils se perdent je m'explique par exemple la cavalieries charge et les squelettes sont à 20 ps du CC breff qe je m'eparpille scratch .

-Je poste ça car je souhaiterai que vous me conseillez quelle armée serait la mieux je parle dans le cas toujours d'un tournois.Je demande vos avis personels.

- Encore désolé de vous enmerder.
Merci de me répondre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nekhepon
Gardien des Tombes
Nekhepon


Nombre de messages : 471
Localisation : Loire 42 Montbrison
Date d'inscription : 15/01/2006

Comment équilibrer son armée ???? Et laquelle choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment équilibrer son armée ???? Et laquelle choisir ???   Comment équilibrer son armée ???? Et laquelle choisir ??? EmptyMer 1 Nov - 11:34

Joues polyvalent.

Citation :
je peux avoir pour 2000 pts 45 cavaliers lourds et 4 chars + le seigneur avec le fleau +char solaire +oeil doré+ 3 scorpions

Enlève 30 cavaliers, 1 à 2 scorpions, tu as déjà ton flanc rapide.(oué essaies de jouer en groupe, pas éparpillé)
Avec le reste tu te prends, une cata, des nuées, des charos, des skulls.
Tu aura une liste à 1500pts je pense.
En résumé :

-Prince sur char
-Prêtre
-Prêtre

-20 guerriers skulls
-10-20 archers (passe ou pas ?)
-3 nuées
-15 cavaliers lourds

3-4 charognards
-1 scorpion
-3 chars

-1 catapulte

Avec sa tu as une bonne liste polyvalente, prète à affronter n'importe quoi.
A toi de voir les coups à faire, saches que tu n'es pas obligé d'avancer avec tes chars/cavs ...
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Comment équilibrer son armée ???? Et laquelle choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment équilibrer son armée ???? Et laquelle choisir ???   Comment équilibrer son armée ???? Et laquelle choisir ??? EmptyMer 1 Nov - 14:27

Les rois des tombes ne sont pas faits pour faire du full c'est bien connu. Tu dois équilibré ta liste selon ta façon de jouer. On pense une liste à partir d'un stratégie et pas le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Sokar
Cavalier Squelette
Sokar


Nombre de messages : 52
Age : 32
Localisation : Marsannay-la-côte ( Dijon )
Date d'inscription : 28/10/2006

Comment équilibrer son armée ???? Et laquelle choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment équilibrer son armée ???? Et laquelle choisir ???   Comment équilibrer son armée ???? Et laquelle choisir ??? EmptyMer 1 Nov - 15:55

- Justement c'est ça mon problème c'est que j'ai un peu trop tendance à faire un truc à fond.

- Je demande vos fais personels vos archers ont-ils fait beaucoup de dégâts avec les sort le juste chatiment Question .

- Et vos catapultes ? le problème c'est le risque de se la faire détruire par un gros Like a Star @ heaven I Like a Star @ heaven je sais que toutes les armées ont le même problème.

- Ca doit faire bizard au premier tour affraid Sad bien que si il reste les servants on peut la régénrer et en plus leurs règles sont géniales (crânes de l'enemie)

- Questions catapultes rime avec statique nan ?Parce que sinon elle va poser énormement de problèmes car il va falloir la protéger tout le temps.

- Vous jouez plus statique ou mouvement et si oui pourquoi.Car je pense qu'une armée RDT statiques doit être super avec l'arche, catapultes, prètres, squelettes,.... Twisted Evil mais aussi super en mouvement chars, ... Twisted Evil

- Je n'arrive pas à me départager.

Merci de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Nekhepon
Gardien des Tombes
Nekhepon


Nombre de messages : 471
Localisation : Loire 42 Montbrison
Date d'inscription : 15/01/2006

Comment équilibrer son armée ???? Et laquelle choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment équilibrer son armée ???? Et laquelle choisir ???   Comment équilibrer son armée ???? Et laquelle choisir ??? EmptyMer 1 Nov - 16:13

Si tu te départages, alors tu n'arrivera pas à faire quelque chose de "beau".

Citation :
- Justement c'est ça mon problème c'est que j'ai un peu trop tendance à faire un truc à fond.

Y a deux raisons qui devraient t'éloigner de ce chemin :

1.Tes adversaires ne seront pas content quand tu sortira 2 cata 3 prêtres 3X25 skulls, masse archers à 2000pts.

2.Tu vas rapidement te lasser, toujours la même stratégie ...


Citation :
- Et vos catapultes ? le problème c'est le risque de se la faire détruire par un gros Like a Star @ heaven I Like a Star @ heaven je sais que toutes les armées ont le même problème.

Oué mais dans ce cas, ne joue plus à battle.
Imgaines tes chars qi font que des "1" en touche d'impact, imagines tes cavaliers qui ne réussissent pas leurs svg ... on peut dire sa tout le temps.
Le jeu est basé sur la chance, après à toi de réduire le pourcentage de malchance.


Citation :
- Ca doit faire bizard au premier tour affraid Sad bien que si il reste les servants on peut la régénrer et en plus leurs règles sont géniales (crânes de l'enemie)

En général tu ne bases pas ta stratégie sur les effets d'une catapulte qui reste très aléatoire, d'autant plus que quand sa pète, les servants y passent.


Citation :
- Questions catapultes rime avec statique nan ?Parce que sinon elle va poser énormement de problèmes car il va falloir la protéger tout le temps.

Ils n'ont pas la même terminaisons pourtant ...
Alors sa ne rime pas.(dans les deux sens)
Pour la protégé tu as les nuées ou les archers, à toi de choisir.
Mais un conseil, ne retourne plus jouer dans un GW, et change les dimensions de table.

Citation :
- Vous jouez plus statique ou mouvement et si oui pourquoi.Car je pense qu'une armée RDT statiques doit être super avec l'arche, catapultes, prètres, squelettes,.... Twisted Evil mais aussi super en mouvement chars, ... Twisted Evil

Les deux.
Quand un ennemi voit 1 scorpion et 3 chars s'en prendre à son flanc, alors que les charognards lui arrivent dans le dos pendant qu'une armée de squelettes lui foncent dessus ... je t'assure que c'est plus encombrant que d'avoir que l'un ou que l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Comment équilibrer son armée ???? Et laquelle choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment équilibrer son armée ???? Et laquelle choisir ???   Comment équilibrer son armée ???? Et laquelle choisir ??? EmptyMer 1 Nov - 16:34

Disons que les catapultes servent surtout en début de partie, je ne les protège plus dès que les corps à corps sont proche, je me lance alors à l'assaut, après elles coutent pas bien cher par rapport à leurs avantages.
Revenir en haut Aller en bas
Sokar
Cavalier Squelette
Sokar


Nombre de messages : 52
Age : 32
Localisation : Marsannay-la-côte ( Dijon )
Date d'inscription : 28/10/2006

Comment équilibrer son armée ???? Et laquelle choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment équilibrer son armée ???? Et laquelle choisir ???   Comment équilibrer son armée ???? Et laquelle choisir ??? EmptyMer 1 Nov - 20:41

Ok ok le message est clair salut

Donc je vais essayer de faire une armée equilibrer pour cela je compte prendre surement sans avoir calculer les points :
- des charognars car 40 ps de mouvement magique dans le dos + les machines de guerres
- des squelettes pour une base solide je pense 2 fois 30
- des scorpions pour la figurines et parce que ils sont très forts je pense à 2.
- des chars pour aller avec le seigneur je pense à 4 pour le moment.
- donc bien évidamment un Roi avec le fleau j'en suis dingue F7 -2PV trops bon sur char avec char solaire et l'oeil d'oré ( au faite est il rentable )
- 3 petits prêtres pour m'assurer de bonnes phases de magies.
- je dis bien peut être une arche pour la phase de magie et en plus elle me protégera mes squelettes pendant leurs avances.
- des petites nuées pour protéger l'arche.
- des petits squelettes je pense bien à 3 fois 10 ils iront très bien avec les justes chatiments lancés par les prêtres.

Et pis avec tout ça je pense que j'aurai plein de combinaisons possibles et que je ne suis pas près de m'ennuyer.
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Comment équilibrer son armée ???? Et laquelle choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment équilibrer son armée ???? Et laquelle choisir ???   Comment équilibrer son armée ???? Et laquelle choisir ??? EmptyMer 1 Nov - 20:47

Concernant l'oeil doré, l'invu à 5+ n'est donnée qu'au char et pas au perso. ça évite que le char ne fasse peter d'un coup par les f7, mais bon, au tir, c'est généralement 1D6 blessures infligées donc le char devient rapidement du petit bois mort et au corps à corps, le perso f7 se défi.
Revenir en haut Aller en bas
Nekhepon
Gardien des Tombes
Nekhepon


Nombre de messages : 471
Localisation : Loire 42 Montbrison
Date d'inscription : 15/01/2006

Comment équilibrer son armée ???? Et laquelle choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment équilibrer son armée ???? Et laquelle choisir ???   Comment équilibrer son armée ???? Et laquelle choisir ??? EmptyJeu 2 Nov - 0:17

Heu, 100 skulls à 2000pts c'est la moitié des points, tu prends un tier pour les persos, résultat tu n'as plus rien pour caser des charos/nuées/chars/scorpion ...

Je fais toujours comme ça perso :

1 tiers des points en perso.
1 tiers des points en unités de base (chars/nuées/skulls/cavs).
1 tiers des points dans les spéciales et les rares.

En fait, j'ai jamais essayé de faire ma liste en fonction de sa, mais elles tombent toutes par hasard dans ces eaux là.(je dis pas non plus que mes listes sont les meilleurs hein)

Faut bien penser que les squelettes c'est fait pour enliser, pas pour remplir toute la table.(même si on rêve tous d'une armée de milliers de squelettes envahissant une vaste plaine ...)
A 2000pts, je prendrais deux pavés de 20-25 et max deux unités d'archers de 10.

Le reste sont des bon choix.(malgré l'absence de cata)
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Comment équilibrer son armée ???? Et laquelle choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment équilibrer son armée ???? Et laquelle choisir ???   Comment équilibrer son armée ???? Et laquelle choisir ??? EmptyJeu 2 Nov - 10:07

En fait je te conseille de regarder les listes déjà présentées dans la section liste d'armée, moi je me base sur le meme stratégie à chaque fois et ça marche du tonnerre (et comme ça j'ai rasé 3000pts d'orques et gobs avec ma liste et écrasé n'est pas faible, j'ai fait table rase en perdant quelques archers et un char)
Revenir en haut Aller en bas
Sokar
Cavalier Squelette
Sokar


Nombre de messages : 52
Age : 32
Localisation : Marsannay-la-côte ( Dijon )
Date d'inscription : 28/10/2006

Comment équilibrer son armée ???? Et laquelle choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment équilibrer son armée ???? Et laquelle choisir ???   Comment équilibrer son armée ???? Et laquelle choisir ??? EmptyJeu 2 Nov - 10:25

OK Ok merci je tacherai de raegarder les listes des autres à au faite our les 100 squelettes en faite les archers je ne les compte pas comme squelette c'est bizard car pour moi les squelettes sont les guerriers mais quand j'y réfléchis ça fait beaucoup de point Crying or Very sad .

- Question moi je trouve les guerriers peu avantageux car des bouclier + armure ça fait un truc à 4+ au CC.Est-il possible de mettre que des archers (je sais c'est encore un délire masi bon au cas ou) bas comme ca le temps que l'enemie viennet il ressemblera à un hérisson Twisted Evil sauf cette maudite cavalerie mais pour ça il existe les catapultes mais le problème avec cette possibilité c'est que se sera une armée statique et je m'en lasserai très vite donc je pense avoir déjà répondu à ma question.

- Question vos seigneurs héros vous ne trouvez pas qu'ils coutent très cher même trops cher nan ? Perso j'en ai à chaque fois pour 650/700 pts.
En faite c'est mmon seigneur il pèse 303 pts celui avec char ... .

- Un seigneur sur char ne va-t-il pas géner l'arche car plus vite il ira au CC plus vite l'arche n'aura plus d'éfficacité ?
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Comment équilibrer son armée ???? Et laquelle choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment équilibrer son armée ???? Et laquelle choisir ???   Comment équilibrer son armée ???? Et laquelle choisir ??? EmptyJeu 2 Nov - 10:57

Citation :
- Question vos seigneurs héros vous ne trouvez pas qu'ils coutent très cher même trops cher nan ? Perso j'en ai à chaque fois pour 650/700 pts.
Nullement, les persos sont la clé de voute de l'armée donc il ne faut avoir d'en user et abuser.
Citation :
- Un seigneur sur char ne va-t-il pas géner l'arche car plus vite il ira au CC plus vite l'arche n'aura plus d'éfficacité ?
L'efficacité de l'arche ne se limite pas à son sort heureusement. Tu peux toujours envoyer ton roi sur les unités à haut commandement qui craignent moins d'être blessé par l'arche.
Revenir en haut Aller en bas
Nekhepon
Gardien des Tombes
Nekhepon


Nombre de messages : 471
Localisation : Loire 42 Montbrison
Date d'inscription : 15/01/2006

Comment équilibrer son armée ???? Et laquelle choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment équilibrer son armée ???? Et laquelle choisir ???   Comment équilibrer son armée ???? Et laquelle choisir ??? EmptyJeu 2 Nov - 10:58

Citation :
- Question moi je trouve les guerriers peu avantageux car des bouclier + armure ça fait un truc à 4+ au CC.Est-il possible de mettre que des archers (je sais c'est encore un délire masi bon au cas ou) bas comme ca le temps que l'enemie viennet il ressemblera à un hérisson Twisted Evil sauf cette maudite cavalerie mais pour ça il existe les catapultes mais le problème avec cette possibilité c'est que se sera une armée statique et je m'en lasserai très vite donc je pense avoir déjà répondu à ma question.

Les archers squelettes e servent pas à faire des morts dans les pavés ! (ou alors faut pas visé du pavé trop puissant)
C'est simplement fait pour éliminer la cavalerie légère, les volants et toutes petites unités de ce genre qui aurait tendance à venir taquiner n'importe quoi.
Masse archers je ne crois pas que sa marche.Parce que 5+/4+ plus la svg.Laisse tombé.(et encore je prends sur une E de 3)
Ne crois pas tuer 10 guerriers nains par exemple, avec 30 archers c'est infesable.(oué 5+/5+/svg 4+)

Je te conseil de lire le tactica, et si tu n'es pas convaincu bah joues des partis tu verra bien ce qu'il faut changer.

Citation :
- Question vos seigneurs héros vous ne trouvez pas qu'ils coutent très cher même trops cher nan ? Perso j'en ai à chaque fois pour 650/700 pts.
En faite c'est mmon seigneur il pèse 303 pts celui avec char ... .

Les persos tiennent dans toutes les liste en général 1/3 des points.(regarde toutes les listes dans la section approprié.)
1/3 de 2000 : 666 points.
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Comment équilibrer son armée ???? Et laquelle choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment équilibrer son armée ???? Et laquelle choisir ???   Comment équilibrer son armée ???? Et laquelle choisir ??? EmptyJeu 2 Nov - 11:56

nekhepon a écrit:

Masse archers je ne crois pas que sa marche.Parce que 5+/4+ plus la svg.Laisse tombé.(et encore je prends sur une E de 3)
Ne crois pas tuer 10 guerriers nains par exemple, avec 30 archers c'est infesable.(oué 5+/5+/svg 4+)
Sauf si tu joue Khalida, l'archer coute deux points de plus mais la moitié des tirs qui toucheront seront des attaque empoisonnées, ce qui enlève la contrainte de blesser. et avec une cinquantaine d'archers, ça fait crac boum biscotte.
Citation :
Les persos tiennent dans toutes les liste en général 1/3 des points.(regarde toutes les listes dans la section approprié.)
1/3 de 2000 : 666 points.
Voire un peu plus, je ne compte pas l'arche dans le cout des persos mais dans celui des unités (vu que s'en est une et ça bouffe un choix d'unité rare)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment équilibrer son armée ???? Et laquelle choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment équilibrer son armée ???? Et laquelle choisir ???   Comment équilibrer son armée ???? Et laquelle choisir ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment équilibrer son armée ???? Et laquelle choisir ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui choisir ????
» quel general choisir?
» Mon armée
» Mon armée RdT
» Mon armée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle :: Tactiques Battle-
Sauter vers: