Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 L'armée de Séthi Ier (3000pts)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Spontz90
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : Brétigny / Orge et Belfort
Date d'inscription : 14/03/2007

L'armée de Séthi Ier (3000pts) Empty
MessageSujet: L'armée de Séthi Ier (3000pts)   L'armée de Séthi Ier (3000pts) EmptyMer 18 Avr - 9:45

Bonjour,

Je poste ici ma liste à 3000 points. Cette armée assez flexible. Elle permet de rapides mouvements vers l'avant, mais aussi est très solide en position défensive. La base est assurée par 3 unités de guerriers.
Toutes les autres unités sont utilisées comme contre attaques. Cette armée à fait ces preuves et domine très nettement la phase de magie. Toutefois si vous voyez des points à améliorer je ne suis pas fermer.

Elle peut paraittre assez bourrin, mais contre beaucoup de mes adversaires elle est nécessaire. Confused

Je ne vais pas détailler ma tactique, car elle dépend beaucoup de l'ennemi en face.

Liste d'armée rois des tombes "Sethi I (2)" : 3009 points

  • seigneur

    • 1 roi des tombes (313pts) :

      • coût : 1x170pts = 170pts
      • règles spéciales : mort-vivant; embaumé; la malédiction des rois des tombes; que ma volonté soit faite;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : bouclier(3pts); char(45pts);
      • objets magiques : lance d'antarhak (35pts); armure des âges (35pts); char solaire (25pts);

    • 1 roi des tombes (263pts) :

      • coût : 1x170pts = 170pts
      • règles spéciales : mort-vivant; embaumé; la malédiction des rois des tombes; que ma volonté soit faite;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : bouclier(3pts);
      • objets magiques : lame de setep (50pts); armure scorpion (40pts);

  • unité rare

    • 1 arche des âmes damnées (165pts) :

      • coût : 1x165pts = 165pts
      • règles spéciales : accompage le prêtre liche

  • héros

    • 1 prêtre liche (140pts) :

      • coût : 1x115pts = 115pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : parchemin de dissipation (25pts);

    • 1 prêtre liche (165pts) :

      • coût : 1x115pts = 115pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : cape des dunes (20pts); tablettes incantatoires (30pts);

    • 1 prêtre liche (165pts) :

      • coût : 1x115pts = 115pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);

    • 1 prêtre liche (140pts) :

      • coût : 1x115pts = 115pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : parchemin de dissipation (25pts);

  • unité de base

    • 24 guerrier squelette (251pts) :

      • coût : 24x8pts = 192pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base; arc;
      • équipement/options : bouclier (contre arc)(0pts); armure légère(24pts); porte-étendard(10pts);
      • objets magiques : bannière des légions immortelles (25pts);

    • 25 guerrier squelette (235pts) :

      • coût : 25x8pts = 200pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base; arc;
      • équipement/options : bouclier (contre arc)(0pts); armure légère(25pts); porte-étendard(10pts);

    • 24 guerrier squelette (202pts) :

      • coût : 24x8pts = 192pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base; arc;
      • équipement/options : porte-étendard(10pts);

    • 3 char (roi des tombes) (165pts) :

      • coût : 3x40pts = 120pts
      • règles spéciales : char léger; mort-vivant;
      • équipement de base : aurige squelette : arme de base; guerrier squelette : arme de base; lance; arc; 2 montures squelettes; sauvegarde 5+;
      • équipement/options : porte-étendard(20pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (25pts);

  • unité spéciale

    • 3 ushabti (195pts) :

      • coût : 3x65pts = 195pts
      • règles spéciales : amalgame mort-vivant;
      • équipement de base : grandes lames rituelles

    • 1 scorpion des tombes (85pts) :

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : amalgame mort-vivant; il en vient de partout !; attaques empoisonnées; coup fatal; résistance à la magie (1);
      • équipement de base : dard venimeux; pinces acérées;

    • 1 scorpion des tombes (85pts) :

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : amalgame mort-vivant; il en vient de partout !; attaques empoisonnées; coup fatal; résistance à la magie (1);
      • équipement de base : dard venimeux; pinces acérées;

  • unité rare

    • 1 géant d'os (220pts) :

      • coût : 1x220pts = 220pts
      • règles spéciales : amalgame mort-vivant; grande cible; terreur; assaut implacable;
      • équipement de base : 2 armes de base; armure lourde (sauvegarde 3+)

    • 1 géant d'os (220pts) :

      • coût : 1x220pts = 220pts
      • règles spéciales : amalgame mort-vivant; grande cible; terreur; assaut implacable;
      • équipement de base : 2 armes de base; armure lourde (sauvegarde 3+)


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

L'armée de Séthi Ier (3000pts) Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Séthi Ier (3000pts)   L'armée de Séthi Ier (3000pts) EmptyMer 18 Avr - 11:11

Bon... ben elle a l'air chouette. Mais j'vois pas comment commenter sans une stratégie sur laquelle je peux baser ma reflexion. N'hésite pas à faire du cas par cas. perso je fais souvent ça pour avoir une armée polyvalente selon le style de joueur que j'affronte.
Revenir en haut Aller en bas
Nekhepon
Gardien des Tombes
Nekhepon


Nombre de messages : 471
Localisation : Loire 42 Montbrison
Date d'inscription : 15/01/2006

L'armée de Séthi Ier (3000pts) Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Séthi Ier (3000pts)   L'armée de Séthi Ier (3000pts) EmptyMer 18 Avr - 11:41

Y a plus bourrin ...
Magie sa cartonne sec, mais niveau rapidité je trouve que ta n'as pas énormément de chose.
2 géants d'os, pourquoi pas, mais c'est pas mon dada le géant d'os.
3 chars seulement (plus celui du roi) c'est léger, très léger.Une liste du chaos ou HB à ce format en a plus. Razz
Les 3 pavés, je suis fan, rien à dire.(sauf p'tet les armures légères/boucliers sur le dernier)
Les Ushabtis, bof, c'est un grand format, alors pourquoi pas.
Seulement deux scorpions par contre, j'en joue autant à 1500 (Embarassed).
Et le gros truc qui manque, et qui est selon moi indispensable dans une armée RdT, ce sont les nuées, mais bon chacun son choix.

Petite question, comme tu l'as déjà testé, c'est pas un peu mou contre les armées fond de table ? (bon ok, les 5 incantes à 2D6, les 4 incantes à 1D6 et la BLI aident Smile)

Voilà ce que j'en ai à dire ... si sa marche tant mieux alors.
Revenir en haut Aller en bas
Spontz90
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : Brétigny / Orge et Belfort
Date d'inscription : 14/03/2007

L'armée de Séthi Ier (3000pts) Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Séthi Ier (3000pts)   L'armée de Séthi Ier (3000pts) EmptyMer 18 Avr - 12:20

Citation :
3 chars seulement (plus celui du roi) c'est léger, très léger.Une liste du chaos ou HB à ce format en a plus. Razz

Je suis d'accord, mais faudrait que je sacrrifie mes Ushabtis. Et sincèrement à chaque fois que je les sors ils ne me décoivent pas. Mais je vais y réflerchir. Ou mettre 10 cavaliers lourds Rolling Eyes
L'avantage des ushabtis est de faire durée assez longtemps des combats. En plus si un prete est dans les parages c'est le mieux.

Citation :
Petite question, comme tu l'as déjà testé, c'est pas un peu mou contre les armées fond de table ? (bon ok, les 5 incantes à 2D6, les 4 incantes à 1D6 et la BLI aident Smile)

5 batailles, 5 victoires : avec 4 massacres et 1 victoire majeure. Même les Hauts Elfes n'ont pas fait le poids, c'est bizzard en magie, mais je la maitriser totalement.

Citation :
2 géants d'os, pourquoi pas, mais c'est pas mon dada le géant d'os.

Moi j'adore la figurine Laughing. Pour toucher c'est vrai que c'est pas top 1 chance sur 2. Mais quand on voit les rangs diminuer avec 8 morts en charges, avec 1 géant d'os, c'est que du bonheur cheers

Citation :
Seulement deux scorpions par contre, j'en joue autant à 1500 (Embarassed).

A 2000 points j'en aligne 3 Laughing, c'est le meilleur rapport qualité/prix. A 3000 points j'avais pas trop envi de durcir la liste. Mais a choisir entre les chars et le scorpion, je préfère cette bebete.

Citation :
Bon... ben elle a l'air chouette. Mais j'vois pas comment commenter sans une stratégie sur laquelle je peux baser ma reflexion.

Je m'adapte surtout au décor et au positionnement adverse. Les troupes d'assaut se concentre (roi sur char, unité de char, 1 géant et 2 scorpions) sur le flanc faible de l'adversaire, pour le casser plus facilement. Les 3 régiments d'infanterie recoivent le gros de la charges avec le rois à pied. derrière les incantations me donnent un avantage certain. Les ushabtis et un géant d'os assure le soutien aux unités d'infanterie.
Dans la mesure du possible les archers sont sur une colline. (24 archers ont tués un prince haut elfe sur griffon en 2 salves Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'armée de Séthi Ier (3000pts) Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Séthi Ier (3000pts)   L'armée de Séthi Ier (3000pts) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'armée de Séthi Ier (3000pts)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: