Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Armée des Nécropoles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hérihor
Grand Invocateur des Légions immortelles (Administrateur)
Hérihor


Nombre de messages : 510
Age : 112
Localisation : Corté en Corse
Date d'inscription : 23/10/2004

Armée des Nécropoles Empty
MessageSujet: Armée des Nécropoles   Armée des Nécropoles EmptyVen 10 Déc - 18:38

Voilà la bête, je ferais l'historique....mais dites moi ce que vous en pensé:

LISTE D'ARMEE DES SENTINNELLES DES NECROPOLES

Règle spéciale:

Armées des nécropoles :

les armées des nécropoles, ne sorte de leurs tombes que pour défendre leurs trésors, en terme de jeu, ces armées ne sont JAMAIS les attaquants.


Seigneur

Roi des Tombes :
Ne peut avoir de char.
Voir LA RdT

Grand prètre Liche :
Voir LA RdT

Héros

Prince des Tombes:
Ne peut avoir de Char
Voir LA RdT
un seul Prince des tombes peut porter la Grande Bannière de L'armée pour +34 pts

Prètre Liche:
Voir LA RdT

Unités de Bases:

Guerriers squelettes:
Une unité peut porté une bannière magique d'une valeur de 25 pts max même si un RdT n'est pas le général.
Voir LA RdT

Eclaireurs Squelettes:11 pts
M CC CT F E PV I Cd
4 2 3 3 3 1 3 3

Equipement : Arc, Arme de base

Règles Spéciales :

Eclaireurs

Morts-vivants

Flèches Aspics : les éclaireurs touchent toujours au pire sur 5+


0-1 Charognard:
Voir LA RdT

Garde des portes (?): 9pts/figs
M 4
CC 3
CT 2
F 3
E 3
PV 1
I 3
A 1
Cd 6
taille unité:
10-20
Arme de Base, boucliers et armure légère

Règle spéciale:
Tirailleur

Unités spéciales

+1Ushabti:
Voir LA RdT

Scorpion des tombes:
Peuvent relancer leurs jets de dispertions si ils ne vous conviennent pas, en raison de leurs connaissance du terrain.
Voir LA RdT.

Gardes des tombes:

Options :
Un Garde des Tombes peut être promus Porte-enseigne pour +30pts
Il compte comme un champion et un porte-étandard.Il peut recevoir un maximum de 25pts d'objet magique tirés de la liste des objets commun ou des RdT, ou une bannière magique d'un maximum de 50pts.
Voir LA RdT

Unités Rares

0-1Arche Des Âme Damnées:
Voir LA RdT

Géant d'Os:
Suit les règles d'équipement du receuil 2003
Voir LA RdT et Recueil 2003.

Garde Royal (?): 14 pts/figs

M 4
CC 4
CT 2
F 4
E 4
PV 1
I 3
A 1
Cd 9

Options:

Peuvent porter des arme lourdes sépulcrales (+5 pts/figs) ou des lance sépulcrales (+2pts/figs).

Des Boucliers (+3pts/figs) et/ou des armure légère (+3pts/figs)

Un seul des Gardes Royaux peut être promus porte-enseigne pour +30 pts.
Il compte alors comme un champion et un porte-étandard.Il peut recevoir un maximum de 25pts d'objet magique tirés de la liste des objets commun ou des RdT, ou une bannière magique d'un maximum de 50pts.

Règle spéciales:
Lame sépulcrales:
Quelque soit le type d'arme utilisé, les gardes royaux compte comme étant équiper de lames sépulcrales, en plus des bonus apporter par celui-ci.

Gardes royaux:
Ils doivent toujours accompagner le général de l'armée. De plus l'armée doit être commander par un roi des tombes pour pouvoir utiliser des gardes royaux.Il peuvent de plus relever ou lancer des défis, individuellement, comme les chevalier du Graal


0-1Colosse:
Compte comme un choix d'unité Rare et un choix d'unité spéciale
M 6
CC 3
CT 2
F 7
E 6
PV 6
I 3
A 5
Cd 8


Règles Spéciales:

Almagame mort vivant:
Un colosse est un Ushabti géant, il suit les règles des amalgames Morts-vivants, mais sa svg d'armure est de 2+.

Points d'énergies:
Un colosse est fait de bronze et de pierre reliées par la magie concentrée en des points d'énergies. C'est points ont la capacité d'absorber l'énergie magique autour d'eux.
Le Colosse ignore les Arme Magique, elles sont traîter comme des armes de Base. Il possède aussi une résistance a la magie (1).

Grande Cible:
Le Colosse est une grande cible...CQFD !

Voilà les unités marqué d'un (?), on un nom pas encore définitif .
Sinon, vos critiques sont les bienvenues...


Dernière édition par le Mar 14 Déc - 17:25, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
YellowFly
Grand porte parole des rois des tombes, aigle du grand desert (Administrateur)
YellowFly


Nombre de messages : 193
Localisation : 94 !
Date d'inscription : 19/10/2004

Armée des Nécropoles Empty
MessageSujet: Re: Armée des Nécropoles   Armée des Nécropoles EmptyVen 10 Déc - 19:59

Ca à l'air sympa tout ça... Mais des points sont à revoir :

Citation :
Haine:
Les gardes royaux sont sujet à la haine des ennemis de leur Roi.

Depuis quand des Mv immunisés à la psycho ont la haine ? C'est pas fluff....

Citation :
0-1Colosse:
Compte comme un choix d'unité Rare et un choix d'unité spéciale
M 6
CC 3
CT 2
F 7
E 6
PV 6
I 3
A 5
Cd 8


Règles Spéciales:

Almagame mort vivant:
Un colosse est un Ushabti géant, il suit les règles des amalgames Morts-vivants, mais sa svg d'armure est de 2+.

Points d'énergies:
Un colosse est fait de bronze et de pierre reliées par la magie concentrée en des points d'énergies, pour le détruire, il faut frapper ces points, mais ils sont très difficile a atteidre.
Pour représenter ceci, les attaques prenant pour cible un colosse touche toujours sur 6+, les unités possédant la capacité Coup Fatal ne sont pas affectées a cause de leurs adresse et touche donc normalement en utilisant leurs CC.

Tu m'explique la différénce "fluff" avec un géant d'os , mise à part qu'il n'est pas fait d'os ?

Bref je vois pas l'utilité de la "chose".... Autant faire SUPER USHABTI !

YellowFLY de très mauvaise humeur aujourd'hui et qui partage avec les autres, n'ésités pas à le frappé.....
Revenir en haut Aller en bas
Khraklesos
Aurige Squelette
Khraklesos


Nombre de messages : 155
Localisation : Fontenay aux Roses. Ou Metz. Ou ailleurs
Date d'inscription : 07/11/2004

Armée des Nécropoles Empty
MessageSujet: Re: Armée des Nécropoles   Armée des Nécropoles EmptyVen 10 Déc - 22:49

YellowFly a raison : le Colosse fait doublon avec le géant d'os... pourquoi ne pas laisser QUE le colosse ???

d'ailleurs pour ce dernier, j'ajouterais personnellement une résistance a la magie de 1 ou 2 due a la règle Points d'energie....

Soit dit en passant, je trouve cette règle un peu bourrine quand meme... pour environ 300 pts ton colosse, il est vraiment super bourrin : une save de folie, une endurance de brute, et en plus impossible a toucher... A mon avis, il faudrais limiter ça à :
soit un bete -1 pour toucher
soit une bete resistance a la magie, voire a une génération de 1 dé de dissipation
soit à une immunité aux armes magiques

voire a tout ensemble au pire


autre chose : je vois mal des charognards la dedans, et les Ushabti en base, c'est moche !!!

Les charos, je les remplacerais plus par des éclaireurs squelettes :

Code:

Eclaireurs Squelettes      11 pts
M  CC  CT  F  E  PV  I  Cd
4  2  3  3  3  1  3  3
Equipement : Arc, Arme de base
Règles Spéciales : Eclaireurs, peur, morts-vivants
Flèches Aspics : les éclaireurs touchent toujours au pire sur 5+
Revenir en haut Aller en bas
Hérihor
Grand Invocateur des Légions immortelles (Administrateur)
Hérihor


Nombre de messages : 510
Age : 112
Localisation : Corté en Corse
Date d'inscription : 23/10/2004

Armée des Nécropoles Empty
MessageSujet: Re: Armée des Nécropoles   Armée des Nécropoles EmptyLun 13 Déc - 0:21

Oui alors je retire le GO, et je mets une résistance a la magie et une immunité aux arme magique(elles comptent comme des arme de base) a la place du 6 pour toucher ?
Les ushabti en spéciale et les éclaireurs en base ?
Ok ?
Moi ça me va !
Je ferai une MàJ si c'est ça que vous voulez Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Khraklesos
Aurige Squelette
Khraklesos


Nombre de messages : 155
Localisation : Fontenay aux Roses. Ou Metz. Ou ailleurs
Date d'inscription : 07/11/2004

Armée des Nécropoles Empty
MessageSujet: Re: Armée des Nécropoles   Armée des Nécropoles EmptyLun 13 Déc - 23:10

c'est déja moins brutal !

Les Ushabti en spécial me semblent plus appropriés (mais ce n'est qu'un avis personnel)

Les Eclaireurs, ravi qu'ils te plaisent, ce n'était qu'une tentative...

Le Colosse peu etre très sympa a joué, reste a fixer son cout : moi je lui mettrait 4 en CC et 10 en Cd(comme tous les Ushs), RàM (1) la terreur et grande cible et 300 pts parce que c'est vraiment un gros truc....


Tiens, d'ailleurs petit calcul pour déterminer le cout du colosse :
Matériau de départ : Ushabti 65 pts
+1 F : 20 pts (épée de force)
+2 E : 100 pts (la rune d'inflexibilité naine coute 75 pts pour +1 E mais je brade un peu)
+3 PV : 100 pts (un peu moins que 3 armures des ages : compte aussi dans le calcul de sauvegarde)
+2 Attaques : 50 pts (2 épées de bataille)
+ terreur : 35 pts (Masque de Kharnut)
+ Règles spéciales : 50 points (35 pts le Talisman de Saphery HE, plus 15 pts la RaM càd un peu moins que la moitié du khepra bleu)
-Grande Cible : - 25 pts
-Choix de Spé requis en plus : -50 pts
total : 345 points... en pensant que j'ai bradé l'E et la RaM, et en se rappellant que j'ai utilisé des objets magiques comme base... allez, on enlève 10% au pire et ça donne 310 points.....
Revenir en haut Aller en bas
Hérihor
Grand Invocateur des Légions immortelles (Administrateur)
Hérihor


Nombre de messages : 510
Age : 112
Localisation : Corté en Corse
Date d'inscription : 23/10/2004

Armée des Nécropoles Empty
MessageSujet: Re: Armée des Nécropoles   Armée des Nécropoles EmptyMar 14 Déc - 16:58

Citation :
Les Eclaireurs, ravi qu'ils te plaisent, ce n'était qu'une tentative...

Oui, ils me plaisent assez, mais je comprends pas :
Citation :
les éclaireurs touchent toujours au pire sur 5+

AU PIRE ??

Citation :
Le Colosse peu etre très sympa a joué, reste a fixer son cout : moi je lui mettrait 4 en CC et 10 en Cd(comme tous les Ushs), RàM (1) la terreur et grande cible et 300 pts parce que c'est vraiment un gros truc....
Ok tout de suite... Wink !

J'ai aussi rajouter une règle au Garde Royaux !
Revenir en haut Aller en bas
Khraklesos
Aurige Squelette
Khraklesos


Nombre de messages : 155
Localisation : Fontenay aux Roses. Ou Metz. Ou ailleurs
Date d'inscription : 07/11/2004

Armée des Nécropoles Empty
MessageSujet: Re: Armée des Nécropoles   Armée des Nécropoles EmptyMer 15 Déc - 16:38

pour les éclaireurs : je voulais faire une variante de la règle flèche aspic habituelle...

je m'explique, les éclaireurs ont 3 en CT pour traduire qu'ils sont meilleurs que leurs homologues a pieds... donc en temps normal ils touchent sur 4+... mais je trouvais que les faire toucher toujours sur 4+ était trop bourrin...
Donc : modifications de la règle :
Les éclaireurs n'ont aucun bonus au tir (grande cible,...) mais subissent les malus normalement... cependant, un éclaireur squelette touchera toujours AU PIRE sur 5+ (et donc au mieux sur 4+, deux qui suivent !!!)


j'adore la règle ajoutée aux gardes royaux !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée des Nécropoles Empty
MessageSujet: Re: Armée des Nécropoles   Armée des Nécropoles EmptyLun 29 Mai - 20:41

Citation :
mais sa svg d'armure est de 2+.

C'est beaucoup trop...tu te rend compte, c'est exessivement bourrin!Je te propose svg 4+...

Rien d'autre a dire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hérihor
Grand Invocateur des Légions immortelles (Administrateur)
Hérihor


Nombre de messages : 510
Age : 112
Localisation : Corté en Corse
Date d'inscription : 23/10/2004

Armée des Nécropoles Empty
MessageSujet: Re: Armée des Nécropoles   Armée des Nécropoles EmptyLun 29 Mai - 20:58

Citation :
tu te rend compte, c'est exessivement bourrin!Je te propose svg 4+
Ben, Il a le prix qui va avec ! Et 2+...t'as jamais du jouer contre du Chaos...qui ont plein de grosses sauvegardes...pareil pour l'Empire.

De plus, en terme de "fluff", le Colosse est plus résistant qu'un GO (qui a déjà 3+)...Et, pourquoi proposes-tu alors une sauvegarde à 4+ (qui serait donc moins bonne que celle du GO) ?

Héri
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée des Nécropoles Empty
MessageSujet: Re: Armée des Nécropoles   Armée des Nécropoles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée des Nécropoles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Création et développement-
Sauter vers: