Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 RdT vs elfes sylvains

Aller en bas 
+4
setepenmentou
Dext
sechs
opilion
8 participants
AuteurMessage
opilion
Cavalier Squelette
opilion


Nombre de messages : 55
Age : 32
Localisation : bolbec
Date d'inscription : 18/05/2007

RdT vs elfes sylvains Empty
MessageSujet: RdT vs elfes sylvains   RdT vs elfes sylvains EmptyLun 14 Jan - 22:06

J'ai besoin de conseil pour battre de l'elfe sylvain à 1500 points...

Je l'affronte mercredi, j'espère pouvoir vous offrir un rapport de bataille...
Revenir en haut Aller en bas
sechs
Cavalier Squelette
sechs


Nombre de messages : 83
Age : 36
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 09/01/2008

RdT vs elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: RdT vs elfes sylvains   RdT vs elfes sylvains EmptyLun 14 Jan - 22:47

Vu que ta partie est pour bientot, je me permet de répondre même si je suis pas un expert en tactiques.

Bon déja, le conseil de base c'est d'éviter les gros patés peu manoeuvrables qu'il va se faire plaisir de ballader toute la partie.

Donc pas de GdT inutiles contre le ES (enfin il me semble) les gros patés de squelettes,ushabtis...

la cata même si elle peut ne pas rester longtemps (mais bon on peut toujours les remonter les servants) peut être bien contre les esprits de la fôret grace aux attaques enflammées.

les scorpions sont indispensables amha (2 serait l'idéal, pour être sur que au moins un fasse des ravages)

les charognards également peuvent êtres interessants, du genre en se placant derrière une unité que tu veux charger évitant ainsi qu'il fuie

je suis un peu a court d'iddées la mais si j'ai de nouveaux trucs qui me viennent à l'esprit j'éditerais mon post.

Bon après moi j'ai jamais joué contre du ES, mais j'ai dans l'iddée et dans ce que j'ai lu des rapports que c'est une armée "savonette" très dure à attraper et contre lesquels il sera dur de choper des points de victoires.
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Roi des Légions immortelles (Administrateur)
Dext


Nombre de messages : 942
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 29/12/2006

RdT vs elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: RdT vs elfes sylvains   RdT vs elfes sylvains EmptyMar 15 Jan - 1:14

Hum... pour vaincre les ES:

- Le plus important: extrêmement bien manier la Magie et dominer totalement l'adversaire sur ce point. Ils sont souvent assez juste en protection (2 PAM et 3-4 DD grâce au petit farfadet étant la norme à 1500pts Mr. Green ), il ne reste donc généralement plus qu'à bien maîtriser la phase. Les ES, c'est une savonnette qui aime graviter autour d'unités plus lentes qu'eux avant d'engager à plusieurs une cible. Grâce aux Incantations, les RdT sont beaucoup plus mobiles et peuvent donc avec facilité battre les Elfes à leur propre jeu --> victoire "presque" assurée.
- Prendre des Archers dont les flèches enchantées peuvent ravager cette armée en se jouant de leurs Tirailleurs, couverts, Forestiers, etc. Contre les Cavaliers sauvages, c'est vraiment du bonheur ! Twisted Evil
- Quelques patés... c'est TRES intéressants car ils sont absolument imprenables à moins qu'il annule leurs rangs. Un bon refuge donc pour les PL ainsi qu'un mur bien utile afin de contrer l'avancée Sylvaine.
- LE rouleau compresseur de Chars ! Avec un Prince dedans et Char solaire, on peut passer toutes les unités de Dryades, Danseurs, Kurnous. Il est immunisé à la psycho' --> pas de fuite possible --> massacre garantit. Attention de ne pas perdre ce groupe car, à ce format, on en a généralement qu'un et sa disparition risque de coûter la partie.
- Nuées et Scorpions: sous-terre, au milieu des forêts, décors, etc. Les ES craindront ces renforts potentiels, ce qui limitera leur jeu de cache-cache.
- Arche --> surtout pas car entre la résistance à la Magie des Danseurs, le bon Cd, l'absence de Sorciers offensifs et les cachettes dans lesquelles ils ont tendance à se jeter, elle ne servira à rien...
- Géant d'os: tout bon. Il peut également se farcir la plupart des MSU ennemis.
- Catapulte, contre l'HA ou les Lémures, elle a beaucoup de potentiel. Sinon... son test à -1 est parfaitement inutile.

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
opilion
Cavalier Squelette
opilion


Nombre de messages : 55
Age : 32
Localisation : bolbec
Date d'inscription : 18/05/2007

RdT vs elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: RdT vs elfes sylvains   RdT vs elfes sylvains EmptyMar 15 Jan - 11:13

hum... des avis contradictoires en ce qui concerne les pavés... J'ai demandé à un elfe sylvain [ami] ce qu'il n'aimerai pas avoir à affronter en roi des tombes, et il m'a parlé de pavé impossible à détruire car il font que d'être relevé...

Donc:
des pavés, un géant, de la magie, des scorpion, des chars et des archers.

Ba je vais essayer, je vous remercie pour vos conseil, car j'avoue que je ne savais pas du tout comment les gérer.

Opilion farao
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

RdT vs elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: RdT vs elfes sylvains   RdT vs elfes sylvains EmptyMar 15 Jan - 11:14

Moi j'aurais tendance à mettre les chars au placard vu la foret qu'ils utilisent et donc que ceux çi se mangent 1D6 touches de force 6 dedans.
Une petite cata pour l'Homme arbre qui n'appréciera pas du tout que sa sauvegarde soit annulée de meme que son invulnérable et qu'il pert 1D6 pv * 2 (sur un 3+ il est mort, vu qu'il est inflammable)
Revenir en haut Aller en bas
Spontz90
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : Brétigny / Orge et Belfort
Date d'inscription : 14/03/2007

RdT vs elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: RdT vs elfes sylvains   RdT vs elfes sylvains EmptyMar 15 Jan - 11:25

Personnellement j'utilise des tas de scorpions. 2 à 1500 points et une unité de chars. Ils ne peuvent pas tous se cacher dans les fôrets. Ensuite il y a la possibilté de prendre un pavé de 20 guerriers et faire 3 unités de 10 archers qui gravitent autour. Les Gardiens des tombes peuvent faire leur travail sans broncher Smile aussi.

La magie avec 1 prince et 2 PL seront suffisant.

La catapulte est obligatoire. Le géant ne pourra pas charger très facilement, sauf dans le cas où il te sort des gardes éternels. Des cavaliers légers vont t'être utile pour le tir.

Jamais perdu contre les ES. Bien que ca soit l'armée que je redoute le plus dans le jeu. C'est bizzard mais ca grande mobilité me donne parfois de l'urticaire Laughing.
Le tout est de ne pas se faire déborder. S'il te passe de flanc c'est mort pour toi. Flanc refusé est la tactique à utiliser. tu n'as qu'un seul flanc à protéger.
Revenir en haut Aller en bas
opilion
Cavalier Squelette
opilion


Nombre de messages : 55
Age : 32
Localisation : bolbec
Date d'inscription : 18/05/2007

RdT vs elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: RdT vs elfes sylvains   RdT vs elfes sylvains EmptyMar 15 Jan - 12:13

Citation :
La catapulte est obligatoire.

Petit problème... je n'ai pas de catapulte, je dois être le seul roi des tombes qui n'en a pas. Je peux monter jusqu'à 5000 points de RdT mais sans catapulte. Thumb down

Citation :
Ensuite il y a la possibilté de prendre un pavé de 20 guerriers et faire 3 unités de 10 archers qui gravitent autour. Les Gardiens des tombes peuvent faire leur travail sans broncher aussi.

Un pavé de 20 me semble peu, car je compte y cacher mes 2 prêtres, alors j'aurais plutôt pensé à en mettre 40...
Pour les archers j'en possède justement 30. Mais je comptais les mettre en 1*10 et 1*20. Car cela me permettrais d'utiliser une seul incantation à chaque fois pour faire tirer les 20 archers, alors que s'il étaient en 2*10 il m'en aurait fallu 2.
Et pis pour les gardes, je n'en est pas non plus. Avec la cata ce sont les deux seuls unités que je n'ai pas encore acquis.

Citation :
Moi j'aurais tendance à mettre les chars au placard vu la foret qu'ils utilisent et donc que ceux çi se mangent 1D6 touches de force 6 dedans.

Le problème là-dedans... c'est que c'est vrai. Il y aura une forêt minimum et connaissant mon extrême générosité, je suis sur que j'accepterai une seconde forêt. Mais je me suis dit qu'avec le mouvement des chars, à moins d'être encerclé, il serai difficile de les rattraper. Mais ayant déjà été massacré par un ES je me rappelle vaguement d'une espèce de grêle qui provoque 3D6 touches et qui m'avait tuer deux chars. Donc les chars, j'hésite encore...
Revenir en haut Aller en bas
Nephren-Ka
Guerrier Squelette
Nephren-Ka


Nombre de messages : 23
Age : 39
Date d'inscription : 19/12/2007

RdT vs elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: RdT vs elfes sylvains   RdT vs elfes sylvains EmptyMer 16 Jan - 12:54

sans critiquer la catapulte, je précise que les attaques enflamées ne sont pas super utiles... les dryades n'ont qu'un pv et a 1500 pts, il n'aura pas bcp de lémures... quant a l'homme arbre, ca sera utile face a lui mais faire gaffe a ce qu'il ne soit pas isolé pour justement attirer ces tirs...

Je m'en servirais plutot pour déglinguer les archers qui seront p-e tous regroupé sur une colline ou des cavaliers elfiques qui sont (trés) chiants a attraper... Enfin... des trucs qui ne sont pas immunisés psycho

Faut avoir la fig et a 1500 pts c'est culotté (qd même) mais moi je dis... Khalida power! bounce
Un proj magique a 26ps qui empeche le mouvement, des possibles flèches empoisonnées et un chatiment d'horekah certain...miam... il aura pas bcp de troupe alors si elles sont privées de leurs unités les plus rapides (souvent les plus vulnérables aux tirs) et que les plus balèzes sont retenues derrière...

farao
Revenir en haut Aller en bas
sechs
Cavalier Squelette
sechs


Nombre de messages : 83
Age : 36
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 09/01/2008

RdT vs elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: RdT vs elfes sylvains   RdT vs elfes sylvains EmptyMer 16 Jan - 13:15

khalida a 1500 points c'est pas juste culotté, c'est impossible Very Happy (elle occupe un choix de seigneur)
Revenir en haut Aller en bas
Nephren-Ka
Guerrier Squelette
Nephren-Ka


Nombre de messages : 23
Age : 39
Date d'inscription : 19/12/2007

RdT vs elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: RdT vs elfes sylvains   RdT vs elfes sylvains EmptyMer 16 Jan - 13:36

trés vrai ca... trés vrai...
bon... je me rendors pour les trois prochain millénaires... lol
Revenir en haut Aller en bas
Nephren-Ka
Guerrier Squelette
Nephren-Ka


Nombre de messages : 23
Age : 39
Date d'inscription : 19/12/2007

RdT vs elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: RdT vs elfes sylvains   RdT vs elfes sylvains EmptySam 19 Jan - 15:28

Bon... j'ai fait mes premiers pas contre des Sylvains, donc je manque p-e de points de comparaison mais voici le rapport détaillé de ce que j'ai vécu (et de ce qu'il a subi, je l'ai bien mouché rambo )

Bon... comme je l'avais supposé, la catapulte ne vaut pas grand chose ds le sens ou les Sylvains n'ont pas de gros pavés et se déploient trés vite (ces porcs ont trés vite fait de s'approprier la moitié de la table) donc malgré des estimations honnetes, j'ai juste fais des trous ds le champs de bataille Rolling Eyes

Les archers... aïe... il a pas aimé... les unités les plus dangereuses des Sylvains sont (c ptet perso) les Kurnous et les danseurs de guerres qui sont plutôt fragiles face a nos flèches...

Les scorpions... j'en avais mis deux, c'est trop, a mon avis, des Ushabtis auraient été plus utiles (mais j'ai pas assez de figs... Embarassed)
En tout cas, derrière les lignes d'archers (les siens lol) ca a bien marché

Les cavaliers... ben euh... passons... j'sais pas ce que certains trouvent a de la cavalerie lourde en armure légère et avec une lance d'infanterie mais la prochaine fois, je m'écouterai et je prendrai des légers...

Et alors sans surprise les chars... légers il parait mais avec le roi monté sur son char solaire face a des types qui n'ont pas d'armures, ils ont l'air de rouleaux compresseurs (moissonneuse batteuse dans le cas des esprits des bois lol)

J'vais m'amuser a relater cette bataille ds les récits même si je vois mal comment ces deux peuples sont amenés a se rencontrer...
Revenir en haut Aller en bas
opilion
Cavalier Squelette
opilion


Nombre de messages : 55
Age : 32
Localisation : bolbec
Date d'inscription : 18/05/2007

RdT vs elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: RdT vs elfes sylvains   RdT vs elfes sylvains EmptyDim 20 Jan - 14:21

Pour ma part, j'ai eu suffisamment de temps pour faire deux partie, dont les résultats ont été un match nul et une victoire pour moi...

Je n'avais mis qu'un scropion, mais il a dans les deux partie tué le magos général... Mettre le pion au centre de sa forêt a été très fructif, ça lui a fait peur et il a évité d'utiliser sa forêt comme il aurit voulu
Je n'avais pas mis de chars, mais deux pavé pour y faire venir mes prêtres et des ushabtis pour un petit appuie au combat. Mais bien sur en voyant cela il n'est pas venu au combat et mon erreur dans la première partie a été de n'être pas rentrer dedans, ça s'est terminé par un duel de tirs et de magie, nous laissant à égalité, bien que je le batte de 150 points^^.
Le reste de mon armée était constitué d'une unité d'archers, d'une unité de cavaliers légers et de charo's (nous avons joué à 1500 points, puis à 1000 points). Mes tireurs été à l'aise, avec leur absence total de malus et la faible endurance en face. Les charo's eux m'ont servi à empêcher certaines marche forcées, mais contre de l'elfe sylvain, il y a pas beaucoup d'unités face à qui on peut le faire. Donc finalement je l'ai ait mis juste en face de des unités adveres pour profiter de leur charge irrésistible. Des sacrifiés quoi...
Partie très instructives, la magie est vraiment très intéressante contre eux. En un tour avec tout ses tirs il m'a tué la quasi totalité d'un de mes pavés, mais à ma phase de magie j'ai relevé tout plein de sque, si bien que sa phase de tir n'avait servi à rien. Et puis les projectiles magiques et les sauterrelles ont fait mal aux pauvres danseurs de guerre et autres unités mal protégés. Je m'étais doté du bâton de sorcellerie, et il m'a été très bénéfique. j'avasi quasiment autant de dès de dissip que lui de pouvoir, mais moi j'avasi +1 pour dissiper donc je pouvasi me permettre d'utiliser autant de dès que lui. Car utiliser 2 dès à chaque fois qu'il en lance un pour déplacer sa forêt c'est très handicapant...

Opilion farao
Revenir en haut Aller en bas
Nephren-Ka
Guerrier Squelette
Nephren-Ka


Nombre de messages : 23
Age : 39
Date d'inscription : 19/12/2007

RdT vs elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: RdT vs elfes sylvains   RdT vs elfes sylvains EmptyMer 23 Jan - 20:06

Il t'a buté ton scorpion avec quoi?
La magie des ES c'est pourtant pas leur point fort...

pour leur archer, je les ai décimé avec les 20 miens, faut juste pas se mettre a portée courte...
Et paradoxalement, c'est au corps a corps qu'il faut rechercher la victoire...
Les ES je les connais, je me suis maintes fois viandé contre eux en jouant CV, ce qu'il faut garder a l'esprit, c'est de ne pas les laisser mener la phase de mouvement comme ils l'entendent... Et pour ca, on est bon!

Apparement, ton gars joue fort magie, c'est une plaie... j'essaierais de jouer plus de char (ou la cata a crâne et prier) et de chasser le mago avant de se lancer dans une offensive.

Je précise que les gardes des tombes sont trés utiles contre les esprits des bois car ils ont des frappes magiques et que ca fait peter leur save invu (qd même)
Revenir en haut Aller en bas
opilion
Cavalier Squelette
opilion


Nombre de messages : 55
Age : 32
Localisation : bolbec
Date d'inscription : 18/05/2007

RdT vs elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: RdT vs elfes sylvains   RdT vs elfes sylvains EmptySam 26 Jan - 11:39

Il m'a tué mon scorpion avec des racines d'homme-arbre ^^. Ca pique ces machins là. ^^

Niveau mouvement, je pense m'être suffisamment bien débrouiller pour le géner comme il se doit. J'avais du rapide aussi de mon côté.

Opilion farao
Revenir en haut Aller en bas
Nephren-Ka
Guerrier Squelette
Nephren-Ka


Nombre de messages : 23
Age : 39
Date d'inscription : 19/12/2007

RdT vs elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: RdT vs elfes sylvains   RdT vs elfes sylvains EmptySam 26 Jan - 19:50

hum... l'homme arbre... une bonne charge avec un prince monté sur un char solaire et il nous chaufera bien pendant l'hivers mdr...

C'est vrai qu'il me fait chier aussi, et ce co***** lance athel loren a chaque tour Mad
Revenir en haut Aller en bas
Spontz90
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : Brétigny / Orge et Belfort
Date d'inscription : 14/03/2007

RdT vs elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: RdT vs elfes sylvains   RdT vs elfes sylvains EmptyLun 28 Jan - 11:31

L'Homme arbre bizzarement je me le fais toujours avec ma catapulte cheers ... La chance est chaque fois au rendez vous contre lui... (Une fois je vise un pavé de garde éternelle déviation de 10 ps en direction de l'Homme arbre pile poil dessus) cheers

Mais pour etre sur de le tuer je suis d'accord un rois sur char est le plus efficace... accompagné d'un scorpion :p
Revenir en haut Aller en bas
Walach
Aurige Squelette
Walach


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 17/05/2006

RdT vs elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: RdT vs elfes sylvains   RdT vs elfes sylvains EmptyLun 28 Jan - 14:16

Une fois à 2000 points mon adversaire m'a sorti 3 lémures avec un HA vénérable dedans ... Je joue full cav donc pas de catapulte pour tirer dans le tas, et il y a 2 unités d'archers à côté, donc si je l'évite il garde la moitié des points de son armée tout en me tirant dessus. Je suis venu le chercher avec un roi sur char, une unité de char et un géant d'os. J'ai gagné le combat malgrès les pertes qu'il m'a fait, seulement il est tenace à 9 ... Et comme l'HA est vénérable, il lance un défi à mon roi et il a le farfadet qui me fait toucher sur des 6 au lieu de 3+. Ensuite un Prince sur char de flanc avec une deuxième unité de char, le Prince ayant char solaire, je gagne encore le combat, mais il a toujours sa foutu tenacité à 9 ...

Bref, je sens qu'il va me les resortir à chaque partie, et je vois toujours pas comment le gérer ( surtout qu'il a 5 dés de dissip et 4 PAM ... ). Sans parler des chasseurs de hiéro qui fait qu'il ne sait plus où se mettre, et de ceux qui harcèlent mon prêtre monté ...
Revenir en haut Aller en bas
Spontz90
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : Brétigny / Orge et Belfort
Date d'inscription : 14/03/2007

RdT vs elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: RdT vs elfes sylvains   RdT vs elfes sylvains EmptyMar 29 Jan - 10:31

Changes du full cavalerie et oblige le à venir te chercher. Ensuite mets une catapulte (suffit d'une seule bonne estimation), L'arche aussi peut être utile (1 rois + 3 pretes + l'Arche et éventuellement une tablette incantatoire) Tu vas lui faire très mal. Joues au moins 2 scorpions pour chercher ces mages. Surtout s'ils sont à pied dans un bois :p

2 unités de 10 archers pourront te donner une assurance au tir. L'obliger à venir te chercher. Pour les lémures rien ne vaut un bon roi avec le fléau des crânes.
Revenir en haut Aller en bas
Nephren-Ka
Guerrier Squelette
Nephren-Ka


Nombre de messages : 23
Age : 39
Date d'inscription : 19/12/2007

RdT vs elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: RdT vs elfes sylvains   RdT vs elfes sylvains EmptyJeu 7 Fév - 12:49

un chtit détail même si le sujet date un peu...
les archers par 12 (ou même 15 pour être porc) c'est plus mieux surtout avec l'étendard qui les relève sur 3+, on peut reformer trois rangs en cas de charge thumleft

Nephen-Ka qui joue toujours une unité d'archer avec EMC
Revenir en haut Aller en bas
arcann
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/08/2010

RdT vs elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: RdT vs elfes sylvains   RdT vs elfes sylvains EmptyJeu 5 Aoû - 11:29

la catapulte, meme si tu les touches pas beaucoup peut tjs servir a attiré l'attention de ses archers, et le géant d'os peut engluer ses gardes éternels pendant tres longtemps. personellement je ne neglige pas la cavalerie lourdes (j'adore se ^^) avec un rdt sur char isolé qui se balade a coté, les cavalier protege le rdt des fleches et une fois au corp a corp les rdt contourne pour une charge de flan, sa marche souvent
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

RdT vs elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: RdT vs elfes sylvains   RdT vs elfes sylvains EmptyJeu 5 Aoû - 11:50

Penser à l'enflammé aussi. ça fait mal aux branches.
La catapulte sur l'homme arbre avec un beau hit c'est jouissif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RdT vs elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: RdT vs elfes sylvains   RdT vs elfes sylvains Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RdT vs elfes sylvains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle :: Tactiques Battle-
Sauter vers: