Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 charges irrisistible et défi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mirodon
Gardien des Tombes
Mirodon


Nombre de messages : 473
Age : 30
Date d'inscription : 27/10/2007

charges irrisistible et défi Empty
MessageSujet: charges irrisistible et défi   charges irrisistible et défi EmptyVen 29 Fév - 18:50

lors de ma derniere bataille, bien que je laissai les RdT de coté quelques petits soucis tecniques parvinrent :

Dans cette bataille en alliance que j'ai pitioyablement perdu, il se trouve qu'un prénommé Arkaon sorti tout droit d'une unité de chevaliers korneux charge et prend en défi un seigneur nain.

2 questions se sont posé :
- Est ce que le reste de l'unité continu a se battre ou regarde le duel comme dans le film "troi" ?
( j'ai pas toujours les même réferences que vous Razz )

un dragon qui trainait dans le coin charge irrésitbement le flan de cette même unité, malheuresement pour lui il n'entre en contacte qu'avec ce seigneur nain.

- Est ce que le dinaste sur son dragon a le droit de frapper sur les pauvres petites longue-barbes mal barrées constituant le reste de l'unité alors que le seigneur est devant ?

Ensuite une petite question est également posée, celle ci concerne les charges irresistibles :

Mettons que 7 danseurs de guerre chargent 10 miliciens et les exterminent durant le tour 2. il fait une charge irrésistible sur 10 arbaletriers. Le combat ainsi que le tir de contre charge doit-il se faire durant ce même tour ( en locurence le tour 2 ) ou bien doit il se résoudre dans le tour suivant ( le tour 3 dans mon exemple )


merci d'avance frères d'os !!
Revenir en haut Aller en bas
Teperek
Cavalier Squelette
Teperek


Nombre de messages : 117
Age : 30
Date d'inscription : 11/04/2007

charges irrisistible et défi Empty
MessageSujet: Re: charges irrisistible et défi   charges irrisistible et défi EmptyDim 2 Mar - 12:50

Citation :
Mettons que 7 danseurs de guerre chargent 10 miliciens et les exterminent durant le tour 2. il fait une charge irrésistible sur 10 arbaletriers. Le combat ainsi que le tir de contre charge doit-il se faire durant ce même tour ( en locurence le tour 2 ) ou bien doit il se résoudre dans le tour suivant ( le tour 3 dans mon exemple )

Pas de tirs de contre charge c'est comme si il y avait un poursuite qui les amenait au contact, on ne peut que maintenir sa position ou fuire.
Sinon le combat n'est résolu qu'au tours suivant, sauf si les 10 arbalétriers étaient déjà engagés par une autre unité et que le combat n'a pas encore été résolu.
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

charges irrisistible et défi Empty
MessageSujet: Re: charges irrisistible et défi   charges irrisistible et défi EmptyDim 2 Mar - 13:03

Alors:

Citation :
Dans cette bataille en alliance que j'ai pitioyablement perdu, il se trouve qu'un prénommé Arkaon sorti tout droit d'une unité de chevaliers korneux charge et prend en défi un seigneur nain.

2 questions se sont posé :
- Est ce que le reste de l'unité continu a se battre ou regarde le duel comme dans le film "troi" ?

Exactement et Archaon se tatane le seigneur nain et peu engranger jusqu'à 8pts pour le combat (3PV + 5 points de massacre car 10attaques en activant son épée) Mais bon après y'a le résultat du combat où le nain peut s'en sortir avec ses bonus fixes (rangs, PU, bannière et autres ajouts comme des runes ou une GB)

Citation :
- Est ce que le dinaste sur son dragon a le droit de frapper sur les pauvres petites longue-barbes mal barrées constituant le reste de l'unité alors que le seigneur est devant ?
Parfaitement, sauf s'il n'a que le seigneur en contact mais j'en doute

Citation :
Le combat ainsi que le tir de contre charge doit-il se faire durant ce même tour ( en locurence le tour 2 ) ou bien doit il se résoudre dans le tour suivant ( le tour 3 dans mon exemple )

ALors les tirs de contre charge sont à oublier car la charge irrésistible et la rencontre d'un ennemi avec une poursuite sont des mouvements un peu spéciaux.

concernant le combat

Si l'unité que tu engages est déjà engagée et qu'elle n'a pas fait de corps à corps lors de ce tour, l'unité la percutant avec la charge irrésistible (ou une poursuite) peut combattre à nouveau.

Sinon, le combat se passe au tour suivant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





charges irrisistible et défi Empty
MessageSujet: Re: charges irrisistible et défi   charges irrisistible et défi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
charges irrisistible et défi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» charges irrisistible et défi
» perso et defi
» Collier de shapesh en defi
» Nékaph, défi et coup fatal
» Défi à 2000pts,pour affronter de l'infâme EN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Forum général Battle-
Sauter vers: