Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mon premier essais

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hiberion
Héraut des Tombes
Hiberion


Nombre de messages : 549
Age : 47
Localisation : Strasbourg 67
Date d'inscription : 22/03/2008

Mon premier essais Empty
MessageSujet: Mon premier essais   Mon premier essais EmptyDim 23 Mar - 15:42

seigneur
1 roi des tombes (260pts) :
coût : 1x170pts = 170pts + fléau des crânes (45pts) + ankh doré (45pts);


1 prêtre liche (165pts) :
coût : 1x115pts = 115pts + parchemin de dissipation (25pts) + parchemin de dissipation (25pts);

1 prêtre liche (160pts) : Hiérophante et avec les 20 GdT
coût : 1x115pts = 115pts + jarre hiératique (25pts) + cape des dunes (20pts);


unité de base
10 Arché squelette (80pts) :
coût : 10x8pts = 80pts

20 guerrier squelette (185pts) :
coût : 20x8pts = 160pts + porte-étendard(10pts) + bannière des légions immortelles (25pts);

20 guerrier squelette (160pts) :
coût : 20x8pts = 160pts

4 char (roi des tombes) (220pts) :
coût : 4x40pts = 160pts + porte-étendard(20pts) + bannière mirage (40pts)
(25pts);


unité spéciale
20 gardien des tombes (292pts) :
coût : 17x12pts = 240pts + porte-étendard(12pts) + icône de rakaph (40pts);

6 charognard (144pts) :
coût : 6x24pts = 144pts

1 scorpion des tombes (85pts) :
coût : 1x85pts = 85pts


unité rare
1 catapulte à crânes hurlants (110pts) :
coût : 1x90pts = 90pts + crânes de l'ennemi(20pts).

1 catapulte à crânes hurlants (110pts) :
coût : 1x90pts = 90pts + crânes de l'ennemi(20pts).


TOTAL : 1971 pts actuellement
----------------------------------
Reste 29pts mais j'ai pas d'idée ou les placer
Esque je peux retirer les (2x20pts) 40pts des catapultes pour les placer sur mes 20 G. squelette nu
mummy
Revenir en haut Aller en bas
Semerkhet
Cavalier Squelette
Semerkhet


Nombre de messages : 124
Age : 34
Localisation : 95
Date d'inscription : 24/08/2007

Mon premier essais Empty
MessageSujet: Re: Mon premier essais   Mon premier essais EmptyDim 23 Mar - 16:38

Je ne suis pas un très bon joueur Roi des Tombes, en effet, je n'ai jamais remporté la victoire.

Cependant je ne te conseil pas de mettre ton hiérophante dans les GdT. Ceux-ci sont fait pour le corps à corps et rien d'autres (à moins de lancer leurs armes) or il me semble qu'un héros se trouve forcement au front de l'unité, donc l'adversaire se fera une joie de mettre le plus d'attaques possible sur ton hiérophante.

Mais à première vu, ça à l'air globalement bien, même si pour ma part je préfère utiliser un scorpions et des nuées plutôt que les charognards. Je met des Ushabtis à la place ^^

Sinon peux-tu nous éclaircir sur la stratégie que tu compte adopter au combat?
Revenir en haut Aller en bas
http://frwargamers.free.fr/
Hiberion
Héraut des Tombes
Hiberion


Nombre de messages : 549
Age : 47
Localisation : Strasbourg 67
Date d'inscription : 22/03/2008

Mon premier essais Empty
MessageSujet: Re: Mon premier essais   Mon premier essais EmptyDim 23 Mar - 19:29

Ma strategie si y en a une serait plutot un centre bourin avec des coté qui assist sans flaichir Rolling Eyes .
Mais c'est à voir selon le joueur, la race, etc.... qui sont en face, donc pour simplifier je prefere passer en mode offensive que d'attendre les autres batman .

Je pense ouvrir le bal avec mes cata+roi pour que l'autre claque ces parchos d'entrée et faire qlq pts si possible.
Utiliser mes charog avec mon scorpion pour les lignes arriere (armes lourdes).

Apres je serais plutot à avancer avec un centre fort et les cotés qui evite la prise en tenaille. Mes archés seront la pour preparer l'arrivé de mes soldats.

Les chars sont mon unitée mobile pour palier le cas echeant un coté qui risque de lacher.

Je pense avoir resumé le plus basic possible Mr.Red .

Mais je veux pas être aussi affirmatif sur le procede car le papier c'est bien le terrain c'est different scratch .

Si des sujetions allez y je reste votre eleve Boulet
Revenir en haut Aller en bas
fulbert
Pretre Mage Slann de première génération qui s'est perdu (bah, ça reste une momie quoi)
fulbert


Nombre de messages : 92
Age : 33
Date d'inscription : 02/09/2007

Mon premier essais Empty
MessageSujet: Re: Mon premier essais   Mon premier essais EmptyDim 23 Mar - 20:23

ton hiéro surtout avec la cape des dune ne sert pas à grand chose dans tes gdt. sinon perso j'aime pas tellement les char par 4, plutot par 3. le roi, sa dépends où tu veux le mettre mais si tu veux faire des dégâts avecla combinaison que tu as, met le sur un char. je pense que les charo sont mieux par 5 mais si tu veux absolument les mettre par 6 libre à toi. et aussi, c'est très important de faire accompagner le scorpion, jamais tout seul donc met un autre scorpion. voila en gros ce qu'il ne va pas dans ton armée et que je pense que tu pourais changer. maintenant si tu joues à un haut niveau ya encore d'autres choses à dire mais je ne pense pas que tu joues à haut niveau.
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Mon premier essais Empty
MessageSujet: Re: Mon premier essais   Mon premier essais EmptyDim 23 Mar - 22:53

Pour un roi à pied, personnellement je dirai que le destructeur d'éternité avec le collier de Shapesh peut être très pratique.

Car:
Contre de l'infanterie: L'attaque spéciale permet de faire plus de dégats que le roi n'en ferait statistiquement avec une arme lourde (et le coup fatal peut venir aussi) En gros ce sera comme si le roi des tombes aura effectué 6 attaques sauf qu'il ne peut y avoir que 3 blessures max (en moyenne un roi avec arme lourde a 10 chances sur 36 de faire des dégats avec une attaque à l'arme lourde contre l'infanterie classique, ça fait donc 1,3 morts avec 4 attaques environ) Après le fléau des cranes est une arme de défi qui permet d'avoir aisément quelques points de carnage

Contre la cavalerie, tu peux avoir le coup fatal et la force 7 permanente est préférable pour blesser et annuler les sauvegardes. Puis bon, avec l'attaque spéciale, t'as pratiquement l'assurance d'éliminer les deux cavaliers au contact (si tu t'es bien placé dans le régiment, généralement il faut le mettre au milieu, plus de chances d'avoir plein de gars au contact)

Contre les créatures massives. Ben avec du 2+ pour blesser contre des unités du genre troll ogres et trucs du genre, tu peux arracher 3pv en moyenne (considérons qu'il y ait un echec) et pour les monstres, ben là les 4 attaques du Roi seront plus pratiques mais bon, il aura toujours force 7 ce qui est sympa

Puis le collier de Shapesh te donne une pseudo invulnérable, c'est juste le copain d'a coté qui prend mais on s'en fout, ça se relève
Revenir en haut Aller en bas
Hiberion
Héraut des Tombes
Hiberion


Nombre de messages : 549
Age : 47
Localisation : Strasbourg 67
Date d'inscription : 22/03/2008

Mon premier essais Empty
MessageSujet: Re: Mon premier essais   Mon premier essais EmptyLun 24 Mar - 22:43

J'ai donc retravaillé une liste sur vos pts de vue Twisted Evil
Et voila ce que cela donne :


seigneur
1 roi des tombes (265pts) :
coût : 1x170pts = 170pts + destructeur d'éternité (70pts)+ le collier de Shapesh (25pts)


1 prêtre liche (165pts) :
coût : 1x115pts = 115pts + parchemin de dissipation (25pts) + parchemin de dissipation (25pts);

1 prêtre liche (160pts) : Hiérophante
coût : 1x115pts = 115pts + jarre hiératique (25pts)


unité de base
10 Arché squelette (80pts) :
coût : 10x8pts = 80pts

20 guerrier squelette (185pts) :
coût : 20x8pts = 160pts + porte étendard(10pts) + bannière des légions immortelles (25pts);

20 guerrier squelette (170pts) :
coût : 20x8pts = 160pts + porte étandart (10pts)

3 char (roi des tombes) (180pts) :
coût : 3x40pts = 120pts + porte étendard(20pts) + bannière mirage (40pts)
(25pts);


unité spéciale
20 gardien des tombes (292pts) :
coût : 20x12pts = 240pts + porte-étendard(12pts) + icône de rakaph (40pts);

6 charognard (144pts) :
coût : 6x24pts = 144pts

1 scorpion des tombes (85pts) :
coût : 1x85pts = 85pts


unité rare
1 catapulte à crânes hurlants (110pts) :
coût : 1x90pts = 90pts + crânes de l'ennemi(20pts).

1 catapulte à crânes hurlants (110pts) :
coût : 1x90pts = 90pts + crânes de l'ennemi(20pts).

Mais il me reste 65pts
Je pensais rajouter 1 article sur mon pretre qui a perdu la cap et rajouter 2 archés mais je suis votre eleve Rolling Eyes
Ca ouvre peut être d'autre compo tongue
Revenir en haut Aller en bas
Darkdanao
Fidèle de CaChaos
Darkdanao


Nombre de messages : 135
Age : 32
Date d'inscription : 04/09/2007

Mon premier essais Empty
MessageSujet: Re: Mon premier essais   Mon premier essais EmptyLun 24 Mar - 22:57

WArning : GdT sac à pts...

La bannière est elle utile ?

les catapultes : très bien ca très bien.

En enlevant la bannière aux Gdt tu as 105pts en rab. ensuite tes chars iront tous seuls devant avec les charos ? a moins que tu laisses tes chars derrière en securité, et que tu fais nous fait un infanterie qui tir. interessant vu que tu as tout ce qui faut : des catapultes, des charos et des scorpions pour eliminer les autres machines de guerres. La bannière des légions immortelles ne seraient pas mieux dans les Gdt miam.

Les 10 petits archers squelettes : utile pour eliminer les volants. Mais pas suffisant. Surveille donc ca, car si tes catas sont détruites. Tu auras du mal.

N'empeche qu'il te reste toujours, ces 105 pts. Alors, soit tu rajoutes un scorpion + un pti objet au hiéro. OU un regiments supplémentaire d'archers.

Ca dépend contre quelle armée tu te bats. Si tu te bats contre nains, empires, tout ce qui présente une menace d'artiellerie, va pour le scorpion. Pour les autres armée, mieux vaut prendre le régiments d'archers qui va renforcer ta puissance aux tirs.
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Mon premier essais Empty
MessageSujet: Re: Mon premier essais   Mon premier essais EmptyMar 25 Mar - 11:01

Darkdanao a écrit:
WArning : GdT sac à pts...

D'un coté c'est la seule troupe décente de l'armée avec force et endurance 4. la cc3 permet de combattre aisément plus d'adversaire et même la plupart des héros (et seigneurs parfois)

Citation :
N'empeche qu'il te reste toujours, ces 105 pts. Alors, soit tu rajoutes un scorpion + un pti objet au hiéro. OU un regiments supplémentaire d'archers.
ou alors tu cherches à sucrer 10pts et tu rajoute le troisieme pretre liche
mais bon, au détail, les squelettes sont à 195pts et non 185, attention
Revenir en haut Aller en bas
Hiberion
Héraut des Tombes
Hiberion


Nombre de messages : 549
Age : 47
Localisation : Strasbourg 67
Date d'inscription : 22/03/2008

Mon premier essais Empty
MessageSujet: Re: Mon premier essais   Mon premier essais EmptyMar 25 Mar - 15:17

seigneur
1 roi des tombes (265pts) :
coût : 1x170pts = 170pts + destructeur d'éternité (70pts)+ le collier de Shapesh (25pts)


1 prêtre liche (165pts) :
coût : 1x115pts = 115pts + parchemin de dissipation (25pts) + parchemin de dissipation (25pts);

1 prêtre liche (160pts) : Hiérophante
coût : 1x115pts = 115pts + jarre hiératique (25pts) + cape des dunes (20pts);


unité de base
15 Arché squelette (120pts) :
coût : 11x8pts = 88pts

20 guerrier squelette (215pts) :
coût : 20x8pts = 160pts + porte étendard(10pts) + bannière des légions immortelles (25pts) + 20 armures;

20 guerrier squelette (190pts) :
coût : 20x8pts = 160pts + porte étandart (10pts) + 20 armures;

3 char (roi des tombes) (180pts) :
coût : 3x40pts = 120pts + porte étendard(20pts) + bannière mirage (40pts)



unité spéciale
19 gardien des tombes (280pts) :
coût : 19x12pts = 228pts + porte-étendard(12pts) + icône de rakaph (40pts);

5 charognard (120pts) :
coût : 5x24pts = 120pts

1 scorpion des tombes (85pts) :
coût : 1x85pts = 85pts


unité rare
1 catapulte à crânes hurlants (110pts) :
coût : 1x90pts = 90pts + crânes de l'ennemi(20pts).

1 catapulte à crânes hurlants (110pts) :
coût : 1x90pts = 90pts + crânes de l'ennemi(20pts).



J'ai re la Cap à mon Hiéro car il lui manque une certaine mobilitée.


Dernière édition par Hiberion le Ven 28 Mar - 22:43, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Semerkhet
Cavalier Squelette
Semerkhet


Nombre de messages : 124
Age : 34
Localisation : 95
Date d'inscription : 24/08/2007

Mon premier essais Empty
MessageSujet: Re: Mon premier essais   Mon premier essais EmptyMar 25 Mar - 23:23

Bah les crânes de l'ennemi sont pas mal, mais c'est à voir, 2 fois 20 pts c'est vrai qu'on peut les mettre ailleurs. Sinon, ta liste me plait bien (je ne joue pas du tout comme ça, mais là ça semble tout à fait jouable)

Il ne te reste qu'à tester sur le terrains :p
Revenir en haut Aller en bas
http://frwargamers.free.fr/
Hiberion
Héraut des Tombes
Hiberion


Nombre de messages : 549
Age : 47
Localisation : Strasbourg 67
Date d'inscription : 22/03/2008

Mon premier essais Empty
MessageSujet: Re: Mon premier essais   Mon premier essais EmptyVen 28 Mar - 22:46

Voila j'ai enfin mes 2000 pile poile Mr.Red

Merci de vos conseilles, il me reste plus qu'à passer à la caisse affraid
Je vous posterais qlq photos de mes oeuvres Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier essais Empty
MessageSujet: Re: Mon premier essais   Mon premier essais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier essais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: