Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Liste Cavalcade 2000 points

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sokhef
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 25/03/2008

Liste Cavalcade 2000 points Empty
MessageSujet: Liste Cavalcade 2000 points   Liste Cavalcade 2000 points EmptyMar 25 Mar - 23:35

Salut

Voici une liste en 1985 que je pense réellement efficace. Il reste 15 points à caser.

Liste d'armée rois des tombes "Cavalcade" : 1985 points

  • seigneur

    • 1 roi des tombes (281pts) :

      • coût : 1x170pts = 170pts
      • règles spéciales : mort-vivant; embaumé; la malédiction des rois des tombes; que ma volonté soit faite;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : fléau(3pts); armure légère(3pts); char(45pts);
      • objets magiques : oeil doré de rah-nutt (25pts); char solaire (25pts); bouclier enchanté (10pts);

  • héros

    • 1 prêtre liche (173pts) :

      • coût : 1x115pts = 115pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : monture squelette(8pts); hiérophante(0pts);
      • objets magiques : collier de shapesh (25pts); jarre hiératique (25pts);

    • 1 prêtre liche (173pts) :

      • coût : 1x115pts = 115pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : monture squelette(8pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);

  • unité de base

    • 5 cavalier squelette léger (70pts) :

      • coût : 5x14pts = 70pts
      • règles spéciales : mort-vivant; cavalerie légère;
      • équipement de base : arme de base; arc;

    • 5 cavalier squelette léger (70pts) :

      • coût : 5x14pts = 70pts
      • règles spéciales : mort-vivant; cavalerie légère;
      • équipement de base : arme de base; arc;

    • 4 nuée des tombes (180pts) :

      • coût : 4x45pts = 180pts
      • règles spéciales : mort-vivant; nuée; minuscule; tirailleur; attaques empoisonnées; il en vient de partout !;
      • équipement de base : aucune

    • 12 cavalier squelette lourd (227pts) :

      • coût : 12x16pts = 192pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base; lance; armure légère; bouclier;
      • équipement/options : musicien(7pts); porte-étendard(14pts); champion(14pts);

    • 12 cavalier squelette lourd (227pts) :

      • coût : 12x16pts = 192pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base; lance; armure légère; bouclier;
      • équipement/options : musicien(7pts); porte-étendard(14pts); champion(14pts);

    • 5 char (roi des tombes) (270pts) :

      • coût : 5x40pts = 200pts
      • règles spéciales : char léger; mort-vivant;
      • équipement de base : aurige squelette : arme de base; guerrier squelette : arme de base; lance; arc; 2 montures squelettes; sauvegarde 5+;
      • équipement/options : musicien(10pts); porte-étendard(20pts);
      • objets magiques : étendard du mirage (40pts);

  • unité spéciale

    • 3 charognard (72pts) :

      • coût : 3x24pts = 72pts
      • règles spéciales : unité volante; mort-vivant;
      • équipement de base : bec pourri mais effilé;

    • 3 charognard (72pts) :

      • coût : 3x24pts = 72pts
      • règles spéciales : unité volante; mort-vivant;
      • équipement de base : bec pourri mais effilé;

    • 1 scorpion des tombes (85pts) :

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : amalgame mort-vivant; il en vient de partout !; attaques empoisonnées; coup fatal; résistance à la magie (1);
      • équipement de base : dard venimeux; pinces acérées;

    • 1 scorpion des tombes (85pts) :

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : amalgame mort-vivant; il en vient de partout !; attaques empoisonnées; coup fatal; résistance à la magie (1);
      • équipement de base : dard venimeux; pinces acérées;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net


Stratégie :

Une charge combinée de l'ensemble de la ligne peut selon moi avoir raison des ennemis les plus coriaces.

Les charognards sont principalement là pour chasser les machine de guerre, tireurs, sorciers solitaires.

Les cavaliers légers sont là pour permettre à mes prêtre d'éviter de se promener trop seul.

Je pense que cette armée résout un des gros problème de l'armée : la lenteur si les sorts ne passe pas.


Merci d'avance pour vos propositions constructives.

Voilà. mummy
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Guerrier Squelette
Dudu


Nombre de messages : 46
Age : 37
Localisation : Nord (proche de Lille)
Date d'inscription : 19/11/2007

Liste Cavalcade 2000 points Empty
MessageSujet: Re: Liste Cavalcade 2000 points   Liste Cavalcade 2000 points EmptyMer 26 Mar - 1:06

Je te déconseille fortement de mettre tes PL dans 5 cavaliers légers, en effet si tu as une perte, il y aura ensuite rapartition et tu n'auras plus attention messire.

Ainsi si deux canons visent tes légers, le premier tue un cavalier, le deuxième t'emportes le PL... deux unités de tirs et c'est pareil, les premiers te font tomber ton effectif de cavaliers légers à moins de 5 figurines ordinaires, la deuxième unité avec la repartition peut te tuer un PL.

Ensuite, pourquoi 4 nuées des tombes ? Je ne vois pas l'intérêt d'autant plus dans une liste offensive comme la tienne, je les verrai plutot par 2 pour venir de sous le sol attaquer les machines de guerre et les tireurs.

Pour le reste, pourquoi les cavaliers lourds par 12 ? tu les joues en 2*6 ? pour espérer faire des morts avec ? Parce que en V7 les bonus de rangs il faut avoir 5 figurines par rang pour les avoir, donc en 4*3 tu n'as aucuns bonus de rangs. Les jouers par 10 ou 15 pour faire des packs "de combat".

Désolé de beaucoup critiquer, mes les chars par 5, c'est pas excellent tout de même, premièrement il n'y aura jamais aucune unité avec un si long front pour que tu puisses tous les mettre au contact, et même cette unité prend une place énorme pour la manoeuvrer ! De plus si tu les mets sur 2 rangs c'est le meilleur moyen pour rentabiliser les canons / balites / catapultes adverses !
Les jouer par 3+perso ou par 4 me plait beaucoup plus.

Concernant le principe de la liste (offensif a souhait avec massse char/cavaliers lourds), j'apprécie particulièrement, mais je rajouterai un PL car ce genre de liste est très gourmand niveau magie.

Pour ton hiéro tu peux lui mettre la cape des dunes et l'incorporer dans une unité de cavalier lourd pour la protection (tu en as le droit, tu ne ralentiras pas l'unité et tu ne pourras etre ciblé, une fois que le corps à corps arrive, tu t'envoles pour te mettre à l'abris !

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
Sokhef
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 25/03/2008

Liste Cavalcade 2000 points Empty
MessageSujet: Re: Liste Cavalcade 2000 points   Liste Cavalcade 2000 points EmptyMer 26 Mar - 1:42

Merci pour ta réponse.

Les nuées, je les joue par 4 simplement pour leur donné plus d'ampleur dans leur efficacité.

Les Char par 5 je les joue en 2*3 en y ajoutant le roi. Pour y ajouter la PU.

Les cavaliers lourds je les jouent par 2*6 car 2*5 c'est un peu léger et 3*( c'est un peut cher pour l'efficacité qu'ils ont.

Par contre effectivement tu sembles avoir raison pour les prêtre-liches.

Voici la nouvelle monture :
Liste d'armée rois des tombes "Cavalcade" : 1995 points

  • seigneur

    • 1 roi des tombes (311pts) :

      • coût : 1x170pts = 170pts
      • règles spéciales : mort-vivant; embaumé; la malédiction des rois des tombes; que ma volonté soit faite;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : fléau(3pts); bouclier(3pts); char(45pts);
      • objets magiques : armure scorpion (40pts); oeil doré de rah-nutt (25pts); char solaire (25pts);

  • héros

    • 1 prêtre liche (173pts) :

      • coût : 1x115pts = 115pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : monture squelette(8pts); hiérophante(0pts);
      • objets magiques : collier de shapesh (25pts); jarre hiératique (25pts);

    • 1 prêtre liche (173pts) :

      • coût : 1x115pts = 115pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : monture squelette(8pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);

  • unité de base

    • 4 nuée des tombes (180pts) :

      • coût : 4x45pts = 180pts
      • règles spéciales : mort-vivant; nuée; minuscule; tirailleur; attaques empoisonnées; il en vient de partout !;
      • équipement de base : aucune

    • 12 cavalier squelette lourd (227pts) :

      • coût : 12x16pts = 192pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base; lance; armure légère; bouclier;
      • équipement/options : musicien(7pts); porte-étendard(14pts); champion(14pts);

    • 12 cavalier squelette lourd (227pts) :

      • coût : 12x16pts = 192pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base; lance; armure légère; bouclier;
      • équipement/options : musicien(7pts); porte-étendard(14pts); champion(14pts);

    • 3 char (roi des tombes) (120pts) :

      • coût : 3x40pts = 120pts
      • règles spéciales : char léger; mort-vivant;
      • équipement de base : aurige squelette : arme de base; guerrier squelette : arme de base; lance; arc; 2 montures squelettes; sauvegarde 5+;

    • 5 char (roi des tombes) (270pts) :

      • coût : 5x40pts = 200pts
      • règles spéciales : char léger; mort-vivant;
      • équipement de base : aurige squelette : arme de base; guerrier squelette : arme de base; lance; arc; 2 montures squelettes; sauvegarde 5+;
      • équipement/options : musicien(10pts); porte-étendard(20pts);
      • objets magiques : étendard du mirage (40pts);

  • unité spéciale

    • 3 charognard (72pts) :

      • coût : 3x24pts = 72pts
      • règles spéciales : unité volante; mort-vivant;
      • équipement de base : bec pourri mais effilé;

    • 3 charognard (72pts) :

      • coût : 3x24pts = 72pts
      • règles spéciales : unité volante; mort-vivant;
      • équipement de base : bec pourri mais effilé;

    • 1 scorpion des tombes (85pts) :

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : amalgame mort-vivant; il en vient de partout !; attaques empoisonnées; coup fatal; résistance à la magie (1);
      • équipement de base : dard venimeux; pinces acérées;

    • 1 scorpion des tombes (85pts) :

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : amalgame mort-vivant; il en vient de partout !; attaques empoisonnées; coup fatal; résistance à la magie (1);
      • équipement de base : dard venimeux; pinces acérées;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Walach
Aurige Squelette
Walach


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 17/05/2006

Liste Cavalcade 2000 points Empty
MessageSujet: Re: Liste Cavalcade 2000 points   Liste Cavalcade 2000 points EmptyMer 26 Mar - 14:23

Citation :
Pour ton hiéro tu peux lui mettre la cape des dunes et l'incorporer dans une unité de cavalier lourd pour la protection (tu en as le droit, tu ne ralentiras pas l'unité et tu ne pourras etre ciblé, une fois que le corps à corps arrive, tu t'envoles pour te mettre à l'abris !

Tu es sur de ça ? Je me suis toujours posé la question de savoir si un prêtre avec cape pouvait accompagner une unité en volant, et ce sans sortir de l'unité en question ...
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Liste Cavalcade 2000 points Empty
MessageSujet: Re: Liste Cavalcade 2000 points   Liste Cavalcade 2000 points EmptyMer 26 Mar - 14:55

En revanche, je ne vois pas l'utilité de jouer 5 chars, surtout avec la taille et la manœuvrabilité d'une telle unité et le fait qu'un char ne fera rien. Limite ce que tu pourrais faire c'est supprimer une nuées, prendre un char supplémentaire comme ça tu divises en deux unités de trois chars, ce qui fera trois unités (ce qui n'est pas mal)

Avec les 10pts restants, tu t'offre un musicien pour une des unités des chars et c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
Sokhef
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 25/03/2008

Liste Cavalcade 2000 points Empty
MessageSujet: Re: Liste Cavalcade 2000 points   Liste Cavalcade 2000 points EmptyJeu 27 Mar - 1:41

Moi je pensais jouer mes char par 6 dont 1 avec perso pour avoir ainsi une grosse PU.

Comme ceci au moment de la charge ou les touches d'impact compte dans la résolution j'espère pouvoir faire fuir automatiquement l'unité adverse grâce à ma PU.

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Liste Cavalcade 2000 points Empty
MessageSujet: Re: Liste Cavalcade 2000 points   Liste Cavalcade 2000 points EmptyJeu 27 Mar - 10:36

D'un coté si tu fais suffisamment de morts, la PU sert pas à grand chose. Les chars sont généralement du soutien et chargent soit de flanc tout seul soit de face avec une autre unité à coté (genre scorpion) pour faire plus de dégats.
Revenir en haut Aller en bas
Sokhef
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 25/03/2008

Liste Cavalcade 2000 points Empty
MessageSujet: Re: Liste Cavalcade 2000 points   Liste Cavalcade 2000 points EmptyJeu 27 Mar - 12:29

Ils me permettent d'absorber les dégât du au tir et de bénéficier de la règle "Attention Messire
Revenir en haut Aller en bas
Greedo
Héraut des Tombes
Greedo


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 26/02/2007

Liste Cavalcade 2000 points Empty
MessageSujet: Re: Liste Cavalcade 2000 points   Liste Cavalcade 2000 points EmptyJeu 27 Mar - 12:42

Les chars par 6, c'est vraiment pas une bonne idée. C'est beaucoup trop difficile à manoeuvrer. La grosse force de cette unité, c'est sa maniabilité plus que son impact. Deux unités de trois sont bien plus pratiques.


Citation :
Citation:
Tu es sur de ça ? Je me suis toujours posé la question de savoir si un prêtre avec cape pouvait accompagner une unité en volant, et ce sans sortir de l'unité en question ...



Un personnage même volant ne peut jamais rejoindre une unité de volants.
Et un prêtre liche monté dans une cavalerie légère fait perdre la règle "cavalerie légère" à ton régiment.

PS : T'as enlevé les cavaleries légères, c'est dommage, c'est bien pourtant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Walach
Aurige Squelette
Walach


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 17/05/2006

Liste Cavalcade 2000 points Empty
MessageSujet: Re: Liste Cavalcade 2000 points   Liste Cavalcade 2000 points EmptyJeu 27 Mar - 14:22

J'ai pas dit accompagner une unité de volant, mais accompagner des cavaliers, en étant dans l'unité et en utilisant son mouvement de vol pour ne pas ralentir l'unité.
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Guerrier Squelette
Dudu


Nombre de messages : 46
Age : 37
Localisation : Nord (proche de Lille)
Date d'inscription : 19/11/2007

Liste Cavalcade 2000 points Empty
MessageSujet: Re: Liste Cavalcade 2000 points   Liste Cavalcade 2000 points EmptyJeu 27 Mar - 19:33

Oui oui tu peux, tout comme un vampire volant dans des goules (célèbre combo pour pouvoir charger tour 1 sans magie avec le don vampirique pouvant faire avancer les goules avant le début de la partie de 8 ps... et 20+8 = 28 Very Happy).

DuDu, bien entendu si tu mets un PL avec la cape dans des Cavaliers légers, ils ne sont plus cavaleries légères...


PS : maintenant j'ai un doute et warfo indispo... je conforme dès qu'il refonctionne.
RePS : j'ai vraiment une mémoire à la con j'ai déjà regardé au moins 3 fois mais après je doute toujours donc faut que je revérifie Smile

=> je viens de vérifier, un perso pouvant voler peut rejoindre une unité non volante (ici le PL cape peut rejoindre les cavaliers lourds, par contre UN SEUL TYPE DE MOUVEMENT au sein de l'unité, donc si les cavaliers MARCHENT le PL doit MARCHER, et comme les cavalierds lourds peuvent pas voler... cf les Q&R de Cavator dispo en épinglé sur warfo section regle)

=> arche PS: j'ai encore plus une mémoire de merde
-> finalement le le PL cape dans des cavaliers lourds ca pu.. mieux vaut lui foutre un chiwal et sortir avant les corps à corps, en espérant qu'avec 8 ps on arrive a se cacher !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste Cavalcade 2000 points Empty
MessageSujet: Re: Liste Cavalcade 2000 points   Liste Cavalcade 2000 points Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste Cavalcade 2000 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 2000 points
» Liste 2000 points
» Liste 2000 Points RDT
» Liste d'armée 2000 points
» 2000 points: liste antichaos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: