Armée [1000Pts] Amicale pour achat
Prince:
Char
Bouclier
Lance Antarhak
Talisman de protection
bouclier enchanté
197pts
Accompagne les chars pour les rendre plus incisif et plus durable.
Hésite fortement sur la combinaison d’objet … Peur d’un peu de manque de punch .. je sais pas trop.
Prêtre-Liche(Hiero):
Cape des Dunes
Parchemin de dissipation
160pts
Dans le groupe de guerrier squelette.
Régénère, fait avancer le pack (pour charge d’encollage) ou fait tirer les archers à proximité.
La cape des dunes pour s’échapper en cas de débâcles ou apporter un soutiens vers un autre coté … J’hésite à la supprimer.
21 Guerriers Squelettes:
Armes de base&bouclier
Porte-Etendard + Champion + Musicien
185pts
Avance pour engluer les troupes ennemies, protection du hiero
Centre de la formation
10 Archers squelettes:
80pts
10 Archers squelettes:
80pts
Les groupes d’archers flanquent le pack de squelettes pour fragiliser les forces d’impact légère et tirailleur ennemie.
Scorpion:
85pts
Chasse au machine de guerre/mago via « il en sort de partout »
Scorpion:
85pts
Déployée avec le reste des armées en support des Chars/squelettes. Outils à tout faire.
Sauf armée fixe (type machine de guerre = plein) Dans ce cas même potion que le premier.
3 chars:
120pts
Force d’impact pour prise de flan avec le prince
Total: 1000pts
Stratégie globale donc :
Tout ce beau monde avance résolument vers l’adversaire. Le Char et le scorpion en unité d’élite pour briser tout ce que le pack de squelette réussira à engluer pendant que les archer noircissent le ciel de flèche. Le char jouant également le rôle d’aiguillon sur l’aile.
L’autre scorpion est en principe à l’assaut des forces balistique et mago adverse …
Pensez vous cela jouable ?
L'Idée est de faire une première Armée qui sera étendue par la suite.
Les "extensions" iront principalement vers des chars quitte à devoir retirer un scorpion (cas en dessous de 2000Pts) et mettre des nuées.