Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 2999pts vs Hordes du chaos

Aller en bas 
+5
bozboz
moutmouth
davidees
oscardilucas
Halex
9 participants
AuteurMessage
Halex
Cavalier Squelette
Halex


Nombre de messages : 61
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 24/02/2008

2999pts vs Hordes du chaos Empty
MessageSujet: 2999pts vs Hordes du chaos   2999pts vs Hordes du chaos EmptyMer 19 Nov - 1:06

Salut,

Voilà bientôt je vais me frotter aux Hordes du Chaos! 2999pts de chaque côté. Lui c'est sa première bataille avec la nouvelle liste des Hordes, mais c'est un joueur du Chaos expérimenté généralement assez porté sur la magie. En gros de je que sais des Hordes c'est que ça frappe très fort au corps à corps mais les troupes ne sont pas très variées (pas de tirailleurs, pas de volants, pas de troupes particulièrement rapides...).

En gros je ne sais pas trop comment le prendre...scratch

Stratégie: une ligne de défense d'infanterie avec un bon mélange de troupes qui encaissent et de troupes qui frappent + une bonne vieille catapulte à crânes.

- Le roi sera avec les gardes des tombes, au milieu
- Hiéro + un prêtre liche dans les unités d'archers, en retrait
- le 3e prêtre liche (avec les brassards), dans une grosse unité de squelettes
- les scorpions en déploiement normal, à côté des pavés d'infanterie
- Ushabtis + géant (svg 1+ au corps à corps batman ) idéalement pour prendre des flancs / aider les pavés

Liste d'armée rois des tombes "vsChaos2999pts" : 2995 points

  • seigneur

    • 1 roi des tombes (265pts) :

      • coût : 1x170pts = 170pts
      • règles spéciales : mort-vivant; embaumé; la malédiction des rois des tombes; que ma volonté soit faite;
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : destructeur d'éternité (70pts); collier de shapesh (25pts);

  • héros

    • 1 prêtre liche (160pts) :

      • coût : 1x115pts = 115pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : hiérophante(0pts);
      • objets magiques : cape des dunes (20pts); jarre hiératique (25pts);

    • 1 prêtre liche (160pts) :

      • coût : 1x115pts = 115pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : brassards du soleil (15pts); tablettes incantatoires (30pts);

    • 1 prêtre liche (165pts) :

      • coût : 1x115pts = 115pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : broche du grand désert (25pts); parchemin de dissipation (25pts);

  • unité de base

    • 30 guerrier squelette (280pts) :

      • coût : 30x8pts = 240pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base; arc;
      • équipement/options : bouclier (contre arc)(0pts); armure légère(30pts); porte-étendard(10pts);

    • 12 guerrier squelette (96pts) :

      • coût : 12x8pts = 96pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base; arc;

    • 30 guerrier squelette (305pts) :

      • coût : 30x8pts = 240pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base; arc;
      • équipement/options : bouclier (contre arc)(0pts); armure légère(30pts); porte-étendard(10pts);
      • objets magiques : bannière des légions immortelles (25pts);

    • 12 guerrier squelette (96pts) :

      • coût : 12x8pts = 96pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base; arc;

    • 3 char (roi des tombes) (140pts) :

      • coût : 3x40pts = 120pts
      • règles spéciales : char léger; mort-vivant;
      • équipement de base : aurige squelette : arme de base; guerrier squelette : arme de base; lance; arc; 2 montures squelettes; sauvegarde 5+;
      • équipement/options : porte-étendard(20pts);

    • 3 char (roi des tombes) (190pts) :

      • coût : 3x40pts = 120pts
      • règles spéciales : char léger; mort-vivant;
      • équipement de base : aurige squelette : arme de base; guerrier squelette : arme de base; lance; arc; 2 montures squelettes; sauvegarde 5+;
      • équipement/options : porte-étendard(20pts);
      • objets magiques : enseigne de l'oeil sacré (50pts);

  • unité spéciale

    • 24 gardien des tombes (358pts) :

      • coût : 24x12pts = 288pts
      • règles spéciales : lame sépulcrale; mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base; armure légère; bouclier;
      • équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); champion(12pts);
      • objets magiques : icône de rakaph (40pts);

    • 4 ushabti (260pts) :

      • coût : 4x65pts = 260pts
      • règles spéciales : amalgame mort-vivant;
      • équipement de base : grandes lames rituelles

    • 1 scorpion des tombes (85pts) :

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : amalgame mort-vivant; il en vient de partout !; attaques empoisonnées; coup fatal; résistance à la magie (1);
      • équipement de base : dard venimeux; pinces acérées;

    • 1 scorpion des tombes (85pts) :

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : amalgame mort-vivant; il en vient de partout !; attaques empoisonnées; coup fatal; résistance à la magie (1);
      • équipement de base : dard venimeux; pinces acérées;

  • unité rare

    • 1 catapulte à crânes hurlants (110pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : catapulte; crânes hurlants; mort-vivant; crânes de l'ennemi;
      • équipement de base : 3 squelettes : arme de base;
      • équipement/options : crânes de l'ennemi(20pts);

    • 1 géant d'os (accord adversaire requis) (240pts) :

      • coût : 1x210pts = 210pts
      • règles spéciales : amalgame mort-vivant;grande cible;terreur;assaut implacable;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : bouclier(30pts);


Quelqu'un a déjà rencontré les Hordes nouvelle version? Des suggestions? mummy
Revenir en haut Aller en bas
oscardilucas
Cavalier Squelette
oscardilucas


Nombre de messages : 130
Age : 47
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 19/08/2007

2999pts vs Hordes du chaos Empty
MessageSujet: Re: 2999pts vs Hordes du chaos   2999pts vs Hordes du chaos EmptyMer 19 Nov - 2:13

contre de la horde du chaos les scorpions...
je suis pas convaincu
1ou 2 pam de + serait bien
sinon des charognard pour empêcher les marches forcées
bonne liste a voir
Revenir en haut Aller en bas
Halex
Cavalier Squelette
Halex


Nombre de messages : 61
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 24/02/2008

2999pts vs Hordes du chaos Empty
MessageSujet: Re: 2999pts vs Hordes du chaos   2999pts vs Hordes du chaos EmptyMer 19 Nov - 21:14

Wah... je pensais aux que les scorpions pourraient être utile en doublette, déployés juste à côté des troupes, attaquant de flanc alors que p.ex. les squelettes encaissent, du style des chevaliers du chaos. bounce

Sinon pq pas 1 PAM de plus, dans ce cas j'enlèverai les tables incantatoires vu que ce n'est pas un objet qui casse des briques
Revenir en haut Aller en bas
oscardilucas
Cavalier Squelette
oscardilucas


Nombre de messages : 130
Age : 47
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 19/08/2007

2999pts vs Hordes du chaos Empty
MessageSujet: Re: 2999pts vs Hordes du chaos   2999pts vs Hordes du chaos EmptyJeu 20 Nov - 7:18

disons scorpion tres bien contre
petite unite
perso isole
machine de guerre
pas beaucoup contre la horde demoniaque

contre un regiment prise de flanc sans pu 5 te faut mini 2-3 mort
Revenir en haut Aller en bas
davidees
Aurige Squelette
davidees


Nombre de messages : 268
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/07/2008

2999pts vs Hordes du chaos Empty
MessageSujet: Re: 2999pts vs Hordes du chaos   2999pts vs Hordes du chaos EmptyJeu 20 Nov - 11:21

Pas d'accord....
Il a le coup fatal qui le permet de l'envoyer en kamikaze sur les héros et avec un peu de chance...Et puis il peut se faire des magos aussi (bon c'est vrai qu'un magos monté avec l'armure du chaos... Confused faut réussir un coup fatal)
Sinon je pense que dans ce genre de liste une seconde catapulte ou une arche peuvent être sympa, au lieu du géant...Même si lui aussi peut s'averer utile (pas de tirs et bonne force contre les save...) donc à voir.
Enfin, des charognards pour ralentir!!!
Revenir en haut Aller en bas
moutmouth
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 53
Age : 32
Localisation : Privas- Ardèche
Date d'inscription : 20/08/2008

2999pts vs Hordes du chaos Empty
MessageSujet: Re: 2999pts vs Hordes du chaos   2999pts vs Hordes du chaos EmptyJeu 20 Nov - 15:41

Je trouve que c'est une liste tres solide, la seule chose que je trouve dommage c'est les Ushbtis, d'autant plus que si tu les enlève tu peux rajouter une 3ème unité de char et 5 charognards donc pour moi ya pas photo. Mais bon c'est vrai qu'ils pourront passer la save des élus ou autres donc à voir...
De toute facon, tu n'auras pas besoin de ca: ton roi et ses gardes feront tout le boulot. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bozboz
Guerrier Squelette
bozboz


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/08/2008

2999pts vs Hordes du chaos Empty
MessageSujet: Re: 2999pts vs Hordes du chaos   2999pts vs Hordes du chaos EmptyJeu 20 Nov - 18:09

Bonjour je viens pour te dire que l'option sur la cata n'est pas forcément utile car toute les figurines du chaos rlance leurs teste de panique rater.
Revenir en haut Aller en bas
Halex
Cavalier Squelette
Halex


Nombre de messages : 61
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 24/02/2008

2999pts vs Hordes du chaos Empty
MessageSujet: Re: 2999pts vs Hordes du chaos   2999pts vs Hordes du chaos EmptyJeu 20 Nov - 23:17

Salut les momies,

Merci pour vos commentaires thumright

La cata j'y tiens, pour moi c'est le must de l'arsenal RDT, la solution à de nombreux problèmes.. en plus elle peut tirer 2x par tour du coup le 2e tir dispose d'une bonne estimation. N'oublions pas que ses touches enlèvent toute sauvegarde donc c'est pas mal contre des régiments/chevaliers sur-armurés..

C'est vrai que j'hésite à mettre une unité de charognards (4 de ces affreux) pour ralentir les troupes d'en face.. mais à échanger contre quoi? Je pencherais plutôt pour les Ushabtis.. d'un autre côté c'est une des seules unités qui a un peu de punch chez les RDT. Choix difficile donc. Je pourrais rajouter une unité de chars mais sans persos je les trouve très faiblards... ils auront de la peine contre des guerriers du chaos.

Les scorpions je vais les utiliser par paire. En effet, seuls ils ne font pas grand chose sauf contre des machines de guerre ou des unités pas très solides. A 2 de flanc (PU 8 Cool), ils enlèvent les rangs et font mal. What a Face

Le problème principal de la liste RDT à mon avis c'est que toutes les bonnes unités sont des choix spéciaux du coup c'est jamais possible d'avoir toutes celles qu'on voudrait Mad
Revenir en haut Aller en bas
oscardilucas
Cavalier Squelette
oscardilucas


Nombre de messages : 130
Age : 47
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 19/08/2007

2999pts vs Hordes du chaos Empty
MessageSujet: Re: 2999pts vs Hordes du chaos   2999pts vs Hordes du chaos EmptyVen 21 Nov - 7:32

Les scorpions je vais les utiliser par paire. En effet, seuls ils ne font pas grand chose sauf contre des machines de guerre ou des unités pas très solides. A 2 de flanc (PU 8 Cool), ils enlèvent les rangs et font mal. What a Face

je ne pense pas non
il faut qu'une unité aie une pu de 5
Revenir en haut Aller en bas
Halex
Cavalier Squelette
Halex


Nombre de messages : 61
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 24/02/2008

2999pts vs Hordes du chaos Empty
MessageSujet: Re: 2999pts vs Hordes du chaos   2999pts vs Hordes du chaos EmptyVen 21 Nov - 17:32

Moi pas comprendre toi remarque... scratch

En fait je voulais dire: les utiliser en paire, attaquant une unité ennemie de flanc (vu qu'ils sont rapides, c'est dans leurs cordes), alors que celle-ci est déjà engagée par une de mes unités d'encaisseurs (p.ex. un pavé de 30 squelettes) - dans ce cas l'unité ennemie engagée perd son bonus de rangs. Sinon, attaquer un carré ennemi avec seulement 2 scorpions de flanc, sauf pour tuer un perso ennemi faible, comme un mage (quoique les mages des hordes sont des brutes en armure du chaos donc c'est râpè Shocked ), est une option que je ne risquerais pas trop souvent.
Revenir en haut Aller en bas
davidees
Aurige Squelette
davidees


Nombre de messages : 268
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/07/2008

2999pts vs Hordes du chaos Empty
MessageSujet: Re: 2999pts vs Hordes du chaos   2999pts vs Hordes du chaos EmptyVen 21 Nov - 18:15

Les 2 scorpions de flancs n'annulent pas les bonus de rangs: il faut qu'il y ai une unité ayant à elle seule une PU de 5 et qu'elle ne soit pas tirailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Mirodon
Gardien des Tombes
Mirodon


Nombre de messages : 473
Age : 30
Date d'inscription : 27/10/2007

2999pts vs Hordes du chaos Empty
MessageSujet: Re: 2999pts vs Hordes du chaos   2999pts vs Hordes du chaos EmptySam 22 Nov - 12:35

Citation :
elle ne soit pas tirailleurs.
?? alors là tu me met le doute...

Bon sinon pour la liste, en 3000 points autant mettre la doublette de cata, il a quasiment rien pour te les casser prématurément. les archers, a mon avis ne vont pas se rentabiliser, autant les virer pour faire des points. 4 charos pourquoi pas, attention a pas te les faire cramer par la magie.

archers skull : 12 tir 4 touchent 1 blesse et environ 0.5 perte pour une figue de guerrier du chaos a 14 points :S tu tue un mec par tour avec tes 2 régiments ^^

donc j'ai pas beaucoup d'experience alors je ne sais pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
davidees
Aurige Squelette
davidees


Nombre de messages : 268
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/07/2008

2999pts vs Hordes du chaos Empty
MessageSujet: Re: 2999pts vs Hordes du chaos   2999pts vs Hordes du chaos EmptySam 22 Nov - 13:10

Il y aussi le maraudeurs et les cavaliers maraudeurs pour les archers Rolling Eyes
Ensuite je suis sur de moi, tu n'annule pas les rangs si tu n'as pas une PU supérieur à 5 et si tu es tirailleur!
Revenir en haut Aller en bas
Le Comte
Cavalier Squelette
Le Comte


Nombre de messages : 140
Age : 34
Date d'inscription : 16/05/2008

2999pts vs Hordes du chaos Empty
MessageSujet: Re: 2999pts vs Hordes du chaos   2999pts vs Hordes du chaos EmptyDim 23 Nov - 1:47

Alors pour les ushabtis, je les testé contre la veille liste du chaos et ils se sont fait une unité de chevalier du chaos avec seigneur de nurgle à eux tous seuls. Mais après pour la nouvelle liste c'est à voir. Les scorpions sont assez utiles contres les chevaliers avec leurs coup fatal. les chevaliers du chaos sont LA unité à détruire, car si tu les dégomme pas au tir, tu vas mroflé au c-à-c, (j'ai buté une unité en sacrifiant un scorpion et une unité de char avec prince....et c'est moi qui avait chargé, bon après ces élues me défoncent mon scorpion...). Fait très attention avec tes PL car ces persos et champions doivent lancer des défis.

c'est bien à 3000pts hein? Je sais plu ssi tu joue une arche aprce que si non, joue -la, la plus part des unités ont un commendement entre 5 (les chiens) et 8 (guerriers du chaos). C'est très amusant, si ca passe.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Halex
Cavalier Squelette
Halex


Nombre de messages : 61
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 24/02/2008

2999pts vs Hordes du chaos Empty
MessageSujet: Re: 2999pts vs Hordes du chaos   2999pts vs Hordes du chaos EmptyDim 23 Nov - 13:18

En fait j'ai une arche mais je ne l'aurai pas pour la bataille - elle doit faire un peu de maintenance Mr. Green Mais sinon c'est clair que je l'aurais prise.

Du coup je vais prendre un géant plutôt qu'une catapulte en tant que 2e choix de rare, car pour une fois qu'il n'y a pas de tirs en face il faut qu'il fasse une sortie. Depuis qu'il s'était écroulé après 2 tirs de baliste gobeline (40pts la machine, un vrai fléau Mad ) il était resté au hangar.

Oui je vais essayer de contrer en priorité les chevaliers du chaos, j'ai vu qu'ils sont devenus encore plus balèzes.. causent la peur, 2 A de base, 1+ de sauvegarde.. en gros des cibles parfaites pour ma catapulte à crânes hurlants.

Quant au truc de la PU 5 qui annule les flancs je ne suis pas convaincu par tes explications davidees. Pour moi tu as une lecture trop rigide des règles. De la même façon que la PU se cumule dans un CàC pour calculer quel camp a la PU supérieure ou également pour savoir si le camp qui a perdu va fuir automatiquement ou non, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas faire la même chose pour savoir si les rangs sont annulés par une attaque de flanc. Moi je vois la chose comme ça: il faut que l'attaquant de flanc ne soit pas tirailleur et ait en tout une PU supérieure ou égale à 5. Pour moi ça revient en gros à se dire: est-ce que l'ennemi qui attaque de flanc est en assez grand nombre pour perturber la cohésion de l'unité engagée au CàC ou non? le fait de déterminer si cet ennemi est regroupé dans une unité ou non n'a pas d'importance. Dans les règles c'est écrit une unité car c'est une convention d'écriture de règles. Enfin tout ça pour dire que là où je joue on a toujours cumulé la PU pour les attaques de flanc... sans se poser de question car en fin de compte c'est plutôt logique. 2 scorpions attaquant de flanc (PU 8 ) perturbent tout autant la cohésion de l'ennemi que 3 Chevaliers de l'Empire (PU 6) pirat
Revenir en haut Aller en bas
davidees
Aurige Squelette
davidees


Nombre de messages : 268
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/07/2008

2999pts vs Hordes du chaos Empty
MessageSujet: Re: 2999pts vs Hordes du chaos   2999pts vs Hordes du chaos EmptyDim 23 Nov - 15:02

C'est 35 pts la baliste gobeline Twisted Evil (je suis un joueur gobelin^^)
Sinon, tu sais chacun joue avec son interpretation des règles, donc si tu joues comme cela eclates toi avec tes 2 scorpinous de flanc et ravages bien ces vilains petits chevaliers! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Le Comte
Cavalier Squelette
Le Comte


Nombre de messages : 140
Age : 34
Date d'inscription : 16/05/2008

2999pts vs Hordes du chaos Empty
MessageSujet: Re: 2999pts vs Hordes du chaos   2999pts vs Hordes du chaos EmptyLun 24 Nov - 1:45

Hum hum, là je suis pas d'accord, deux scorpions qui attaquent le même flanc compte comme ayant une PU de 4, même si ils sont deux. La PU n'est pas cumulable (arf si seulement parce que la ils deviennent tout simplement immonde, déjà que le scorpion est réputé être une des unités les plus abusées du jeu...)

Pour le géant, ouais pas mal du tout en fin de compte. avec la terreur ca va être bien en plus. Protège le juste contre la magie.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Halex
Cavalier Squelette
Halex


Nombre de messages : 61
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 24/02/2008

2999pts vs Hordes du chaos Empty
MessageSujet: Re: 2999pts vs Hordes du chaos   2999pts vs Hordes du chaos EmptyLun 24 Nov - 3:44

Oui euh ben c'est le charme de Warhammer, en gros on joue tous avec les mêmes règles mais dans les détails y'a pas mal de différences. Enfin l'essentiel c'est que les gens avec qui tu joues partagent la même interprétation des règles Mr. Green ...
Revenir en haut Aller en bas
Greedo
Héraut des Tombes
Greedo


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 26/02/2007

2999pts vs Hordes du chaos Empty
MessageSujet: Re: 2999pts vs Hordes du chaos   2999pts vs Hordes du chaos EmptyLun 24 Nov - 18:49

Citation :
deux scorpions qui attaquent le même flanc compte comme ayant une PU de 4, même si ils sont deux
Là, j'ai pas le livre de règles sous mes orbites vides mais il me semble bien que la règle va dans ce sens. Je pense que cette règle est surtout là pour affaiblir les doublettes de chars dans le jeu (et les scorpions aussi au passage).

Interprétation ou pas, moi de mon coté, avec mes potes, tout comme Halex on compte la somme de PU en présence... Peut être qu'on aime trop les chars ?
Revenir en haut Aller en bas
moutmouth
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 53
Age : 32
Localisation : Privas- Ardèche
Date d'inscription : 20/08/2008

2999pts vs Hordes du chaos Empty
MessageSujet: Re: 2999pts vs Hordes du chaos   2999pts vs Hordes du chaos EmptyLun 24 Nov - 19:04

Il faut bien avoir une PU de 5 sur une unité pour annuler les rangs et ce n'est pas cumulable. En revanche pour le bonus au résultat de combat concernant la PU, il faut effectivement faire la somme. En ce qui concerne les tirailleurs, ils apportent le bonus de +1 pour une prise de flan comme toute autres unités ayant une PU superieure ou égale à 5 à la fin du round de CaC mais en revanche ils n'annulent pas les bonus de rangs. En espérant avoir résolu le probleme. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Greedo
Héraut des Tombes
Greedo


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 26/02/2007

2999pts vs Hordes du chaos Empty
MessageSujet: Re: 2999pts vs Hordes du chaos   2999pts vs Hordes du chaos EmptyLun 24 Nov - 19:09

C'est tout à fait ça !
J'ai envie de dire reprenant la célèbre citation de notre ami George (grand philosophe à ses heures perdues) :
"What else !?"
Revenir en haut Aller en bas
Halex
Cavalier Squelette
Halex


Nombre de messages : 61
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 24/02/2008

2999pts vs Hordes du chaos Empty
MessageSujet: Re: 2999pts vs Hordes du chaos   2999pts vs Hordes du chaos EmptyLun 24 Nov - 19:56

Citation :
Il faut bien avoir une PU de 5 sur une unité pour annuler les rangs et ce n'est pas cumulable

Je persiste Mr. Green . Rien dans le book dit que la PU n'est pas cumulable pour annuler les bonus de rangs. De façon générale les règles warhammer décrivent par convention des situations de 1 unité contre 1 unité (ce qui est normal, sinon elles seraient indigestes). Je pars du principe que quand il y a flou, faut appliquer le bon sens. Une unité attaquée de flanc par 1 scorpion ou un truc de moins de 5 PU, ok elle s'en fout et ne perd pas sa cohésion. Par contre, si elle se prend mettons 4 scorpions ou quoi que ce soit de plus de 5 PU -> Ok là ça devient sérieux, les troupes sont déconcentrées par ce qui se passe de côté, perdent leur cohésion, ce qui s'exprime dans les règles par la perte du bonus de rang.
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Roi des Légions immortelles (Administrateur)
Dext


Nombre de messages : 942
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 29/12/2006

2999pts vs Hordes du chaos Empty
MessageSujet: Re: 2999pts vs Hordes du chaos   2999pts vs Hordes du chaos EmptyMar 25 Nov - 0:00

Citation :
Rien dans le book dit que la PU n'est pas cumulable pour annuler les bonus de rangs.
Tu raisonnes dans le mauvais sens: rien dans le book dit que la PU est cumulable...
Citation :
Je pars du principe que quand il y a flou, faut appliquer le bon sens.
Ou pas, le GBR est extrêmement clair ! Pour perdre ses rangs, une troupe doit être chargée par une unité d'une PU>4. La notion d'unité est clairement définie par les règles --> CQFD !

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
Halex
Cavalier Squelette
Halex


Nombre de messages : 61
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 24/02/2008

2999pts vs Hordes du chaos Empty
MessageSujet: Re: 2999pts vs Hordes du chaos   2999pts vs Hordes du chaos EmptyMar 25 Nov - 22:48

mummy Mouais, je ne suis pas convaincu pas cette vision un peu trop orthodoxe des règles. Je pars du principe que le book ne couvre pas toutes les situations, ce qui est normal du reste - et d'ailleurs dans chaque édition des règles les auteurs encouragent à utiliser le bon sens quand on ne trouve pas de règle adéquate. Oublions les scorpions, le fait est que le livre le couvre pas la situation d'une attaque multiple de flanc par des unités d'une PU de moins de 5 individuellement. Je trouve qu'on peut légitimement se poser la question de savoir si 2 unités de 4 guerriers humains n'ont pas le même effet qu'une unité de 5... à savoir d'annuler les bonus de rangs. De toute façon à chacun son interprétation des règles Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Roi des Légions immortelles (Administrateur)
Dext


Nombre de messages : 942
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 29/12/2006

2999pts vs Hordes du chaos Empty
MessageSujet: Re: 2999pts vs Hordes du chaos   2999pts vs Hordes du chaos EmptyMer 26 Nov - 1:36

Citation :
le fait est que le livre le couvre pas la situation d'une attaque multiple de flanc par des unités d'une PU de moins de 5 individuellement.
Le GBR n'apporte pas de précisions supplémentaires car il convient d'appliquer la règle de base. Si tu n'as pas une PU>4, tu peux envoyer autant de groupuscules que tu veux sans ébranler les rangs...
C'est moche, assez peu compatible avec le "bon sens", mais c'est FER et il s'agit de la règle utilisée dans les tournois ^^.

En amical, si tous les protagonistes sont d'accord, il est néanmoins toujours amusant de faire varier le jeu afin de le rendre plus souple et réaliste ! Mr. Green

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2999pts vs Hordes du chaos Empty
MessageSujet: Re: 2999pts vs Hordes du chaos   2999pts vs Hordes du chaos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2999pts vs Hordes du chaos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: