Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Vampires+ Khemri vs HDC + Démons (3000 vs 3000)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Greedo
Héraut des Tombes
Greedo


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 26/02/2007

Vampires+ Khemri vs HDC + Démons (3000 vs 3000) Empty
MessageSujet: Vampires+ Khemri vs HDC + Démons (3000 vs 3000)   Vampires+ Khemri vs HDC + Démons (3000 vs 3000) EmptyLun 12 Jan - 20:47

En ce beau dimanche d'une chaleur nehekharienne, j'ai fais hier ma première partie de l'année. J'ai donc joué avec un vampire face à du démon et HdC avec 3000pts de chaque coté. J'avais encore jamais affronté ces armées en V7. Ce que j'en ressort après cette première partie, c'est que les démons couplés aux guerriers forment une combinaison plutôt brutale.

Sans rentrer dans les détails de la partie, j'avais juste en face de moi une cavalerie HdC marque de nurgle (-1 pour les toucher au c à c) avec une bannière de khorne qui les rend frénétiques pour 300 pts.

A elle seule, elle a englouti sur son passage une cavalerie noire à poil, une dizaine de goules, mon géant d'os qui trainait par là et 15 gardes des cryptes avant d'être anéantie en une seule phase de tir de la banshee. Morale de l'histoire : ça m'apprendra à ne pas mettre de catapulte... se méfier des banshee aussi !
Je me doutais que cette cavalerie allait être bien coriace mais alors là ! En plus, ils provoquent la peur de base. Encore un truc qui fait perdre notre avantage de mort-vivant. Enfin pour le coup, ils étaient frénétiques...

Sinon, j'ai fais aussi la connaissance d'un sympatique géant muté. Pour moi, un géant, je voyais un géant orque. Hé ben non ! Celui là, il peut régénerer ses blessures en fonction de celles qu'il inflige. C'est frais, ça se mange sans faim... Je vous jure, ça surprend.
Pour bien finir, il tue mon prince des tombes sur char équipé du Saint fléau des cranes avec un cri qui tue. L'attaque la plus moche de tout warhammer. J'aurais mieux fait de rester couché...

Au final, on s'en tire pas si mal coté mort-vivant avec une défaite mineure de 400 pts de différence. On a réussi à sauver les meubles. La partie était tout de même serrée. On a survécu en semant la zizanie dans les lignes adverses en envoyant nos volants mais on a jamais vraiment eu l'occasion de prendre l'avantage.

Pour conclure, je me suis pas senti totalement largué face aux nouvelles armées mais je pense qu'on doit quand même etre un poil juste à la longue. Y faudrait faire biensur beaucoup de parties pour confirmer.

PS : j'ai quand meme fais quelques jolies choses : Prise en étau de 3 dragons ogres par 2 scorpions plus un prince volant --> boucherie en un seul tour !
Assassinat du général HDC sur monture de slaneesh avec mes nuées et un perso vampire !

PS² : ma liste :
prince, char, fléau de cranes
prince, cape des dunes arme lourde
Liche, jarre

2 nuées
5 cav légers
5 cav légers
10 archers
13 lanciers inutiles, j'aurais mieux fais de rajouter une cavalerie légère ^^

1 scorpion
1 scorpion
3 chars banniere +1 pr toucher

1 géant inutile aussi
Revenir en haut Aller en bas
el viking
Cavalier Squelette
el viking


Nombre de messages : 133
Age : 35
Localisation : Gravelines
Date d'inscription : 12/06/2008

Vampires+ Khemri vs HDC + Démons (3000 vs 3000) Empty
MessageSujet: Re: Vampires+ Khemri vs HDC + Démons (3000 vs 3000)   Vampires+ Khemri vs HDC + Démons (3000 vs 3000) EmptyMar 13 Jan - 17:20

c'est moche. un Khemri obligé de se tenir aux côtés d'un vampire... ya plus d'jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
davidees
Aurige Squelette
davidees


Nombre de messages : 268
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/07/2008

Vampires+ Khemri vs HDC + Démons (3000 vs 3000) Empty
MessageSujet: Re: Vampires+ Khemri vs HDC + Démons (3000 vs 3000)   Vampires+ Khemri vs HDC + Démons (3000 vs 3000) EmptyMar 13 Jan - 20:48

Bienvenue dans le monde brutal de la V7 ^^
Au fait tu a boucoup parlé du chaos et du CV, mais le démon avait quoi? Car cette armée reste la plus bourrine et donc cela me surprends que tu en ai pas parlé...
Revenir en haut Aller en bas
Greedo
Héraut des Tombes
Greedo


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 26/02/2007

Vampires+ Khemri vs HDC + Démons (3000 vs 3000) Empty
MessageSujet: Re: Vampires+ Khemri vs HDC + Démons (3000 vs 3000)   Vampires+ Khemri vs HDC + Démons (3000 vs 3000) EmptyMar 13 Jan - 21:53

Bah en fait, le gros de mon armée se trouvait en face du joueur HDC et le vampire en face du démon. Pour ce genre de partie où il y a plusieurs personnes par camps, je préfére ne pas trop m'étaler sur la table (incantantions oblige). En plus, j'ai souvent remarqué que les stratégies mélangeant différentes armées foirent tout le temps. Je suis mieux dans mon coin de table ^^

Du coup le démon était loin de moi et j'ai pas trop surveillé ce qu'il faisait. C'était sa première partie avec cette armée, il ne nous a pas trop embêté mais je crois qu'on lui a quasiment rien fait.

En gros, de ce que je me souviens, il avait 2 héros sur chars bourrins, 2 pavés d'horreurs, 2 régiments de volants, des chiens de khorne et 3 équarisseurs. Bien gérés j'imagine que ça doit bien quand meme faire tousser.
Voila pour le démon.

En repensant à la partie, un des trucs qui m'a fait le plus déprimer, c'est que cette foutue cavalerie du chaos provoque la peur.
Revenir en haut Aller en bas
Mirodon
Gardien des Tombes
Mirodon


Nombre de messages : 473
Age : 30
Date d'inscription : 27/10/2007

Vampires+ Khemri vs HDC + Démons (3000 vs 3000) Empty
MessageSujet: Re: Vampires+ Khemri vs HDC + Démons (3000 vs 3000)   Vampires+ Khemri vs HDC + Démons (3000 vs 3000) EmptyMer 14 Jan - 16:28

ça m'as l'air d'avoir été cool ! j'avoue que j'aime pas trop ta liste, mais qu'en c'est pour le fun, why not ? Vous auriez pu les prendre par le nombre, t'as bien fait de mettre un géant et tes scorpions. par contre les archers... contre les save chaotique c'est pas terrible, les catapultes sont bien mieu. a ta place j'aurais déployé les archers donc en face des demons.
Revenir en haut Aller en bas
davidees
Aurige Squelette
davidees


Nombre de messages : 268
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/07/2008

Vampires+ Khemri vs HDC + Démons (3000 vs 3000) Empty
MessageSujet: Re: Vampires+ Khemri vs HDC + Démons (3000 vs 3000)   Vampires+ Khemri vs HDC + Démons (3000 vs 3000) EmptyMer 14 Jan - 20:46

Là dessus je ne suis pas d'accord, je m'explique:
-les HDC ce n'est pas que des monstres en armures mais aussi des unités d'harcelement comme les cavaliers maraudeurs, les chiens ou les maraudeurs tout court!
De plus ca permet de garder un quart de table ce qui est un problème pour une armée full ofensive!


Donc l'archer il y a que ca de vrai même si contre les hurleurs et les héros de tzeench volant ils sont géniaux!
Revenir en haut Aller en bas
Greedo
Héraut des Tombes
Greedo


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 26/02/2007

Vampires+ Khemri vs HDC + Démons (3000 vs 3000) Empty
MessageSujet: Re: Vampires+ Khemri vs HDC + Démons (3000 vs 3000)   Vampires+ Khemri vs HDC + Démons (3000 vs 3000) EmptyMer 14 Jan - 21:55

Citation :
-les HDC ce n'est pas que des monstres en armures mais aussi des unités d'harcelement comme les cavaliers maraudeurs, les chiens ou les maraudeurs tout court!
De plus ca permet de garder un quart de table ce qui est un problème pour une armée full ofensive!
Je suis d'accord, c'est tout à fait leur rôle.
Pour la petite histoire, le joueur HDC avait mis aussi une cavalerie maraudeurs marque de khorne. Mes archers aidés des cavaleries légeres ont été très efficaces pour en tuer 2 sur 5 et ainsi éviter une charge trop violente au deuxième tour.

En fait, j'ai toujours utilisé au moins une unité d'archers. Et ce, face à n'importe quelle armée et à n'importe quel format. C'est peut-être plus une habitude qu'autre chose mais je pense que j'aurais du mal à m'en passer maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vampires+ Khemri vs HDC + Démons (3000 vs 3000) Empty
MessageSujet: Re: Vampires+ Khemri vs HDC + Démons (3000 vs 3000)   Vampires+ Khemri vs HDC + Démons (3000 vs 3000) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vampires+ Khemri vs HDC + Démons (3000 vs 3000)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Forum général Battle-
Sauter vers: