Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Désert Jaune Lasure

Aller en bas 
+10
kaass
Kikif
ethèmnon
davidees
Salamn
Le Comte
JuLiuS
Greedo
setepenmentou
Mariulo
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Greedo
Héraut des Tombes
Greedo


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 26/02/2007

Désert Jaune Lasure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désert Jaune Lasure   Désert Jaune Lasure - Page 2 EmptyVen 27 Fév - 23:02

Rahhh !! Quelle ordure !! Faire payer pour ça !! Ca y est, je suis énervé pour la soirée !
Quand tu disais des zones non peintes, tu plaisantais pas....
A ta place, je crois que je lui aurais fait bouffer les figouzes, et ses pinceaux avec !

Hé sinon, pour les lames bleues (le seul truc que ce glandu a été capable de faire correctement), c'est du pinceau ou de l'aérographe ? Parce que ça, par contre, ça rend du tonnerre !
Revenir en haut Aller en bas
Mariulo
Aurige Squelette
Mariulo


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 22/01/2009

Désert Jaune Lasure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désert Jaune Lasure   Désert Jaune Lasure - Page 2 EmptyVen 27 Fév - 23:57

C'est juste un coup d'aéro (qui a débordé sur toutes les mains ou les capes, au passage, et que j'ai aussi du rattrapper). Il maîtrise très bien l'aéro, et d'ailleurs j'ai l'impression que pour lui demander une commande d'armée, il faut la lui demander à l'aéro pour obtenir quelque-chose de magnifique (regardez son site).

Je ne lui en veut pas : je lui ai demandé quelque-chose de spécifique, il n'a pas réussi à la faire, s'est surement énervé sur les figs, les a torchées rapidement ... et a perdu un client.


Sinon, je me sentais motivé cet aprèm alors j'ai attaqué mes archers squelettes ! Voilà une photo avant lasurage, que je vais réaliser après avoir posté ce message.

Désert Jaune Lasure - Page 2 Mini_674681DSCN0096

Bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Mariulo
Aurige Squelette
Mariulo


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 22/01/2009

Désert Jaune Lasure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désert Jaune Lasure   Désert Jaune Lasure - Page 2 EmptySam 28 Fév - 1:47

Voilà une photo rapide que j'ai prise après le lasurage, vous aurez des choses plus nettes demain :

Désert Jaune Lasure - Page 2 Mini_237306DSCN0097
Revenir en haut Aller en bas
Mariulo
Aurige Squelette
Mariulo


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 22/01/2009

Désert Jaune Lasure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désert Jaune Lasure   Désert Jaune Lasure - Page 2 EmptySam 28 Fév - 14:16

Et les voilà, mes fiers archers, qui vont me dégommer des pavés de guerriers du chaos à la pelle, me changer des dragons en pelotes d'épingles, me décimer des démons ..... euh non, là je rêve éveillé ...

Désert Jaune Lasure - Page 2 Mini_925796DSCN0098

Désert Jaune Lasure - Page 2 Mini_968933DSCN0099

Enfin, espérons qu'ils puissent au moins se charger d'un ou deux rats crevés de temps en temps ...
Revenir en haut Aller en bas
Mariulo
Aurige Squelette
Mariulo


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 22/01/2009

Désert Jaune Lasure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désert Jaune Lasure   Désert Jaune Lasure - Page 2 EmptyDim 1 Mar - 2:27

Allez, je vous poste rapidos l'image de mon dur labeur de la soirée (je devrais installer une webcam live, ça serait plus pratique ! Very Happy), à savoir l'aimantation de mes 103 fantassins !

Désert Jaune Lasure - Page 2 Mini_100305DSCN0100

Astuce importante si vous aimantez au néodymium comme moi : laissez un espace assez important entre les figurines, car sinon les aimants vont s'attirer sous les socles et s'écartent de leur carcan d'araldite. Car oui, il vaut mieux les loger dans une grosse goutte d'araldite, plutôt que de les coller à la super-glue. Alors oui, c'est plus chiant, et ça monopolise plus de place le temps du séchage, mais à long terme, l'araldite est bien plus fiable.

Sur ce, bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Le Comte
Cavalier Squelette
Le Comte


Nombre de messages : 140
Age : 34
Date d'inscription : 16/05/2008

Désert Jaune Lasure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désert Jaune Lasure   Désert Jaune Lasure - Page 2 EmptyDim 1 Mar - 2:30

Trop cool tes archers..(quand je pense le temps qu'il ma fallu pour les peindre... Shit Sad )




Citation :
qui vont me dégommer des pavés de guerriers du chaos à la pelle

Nan mais tu me défis là ou quoi?....hehehe nan je rigole! Very Happy ( Surtout que moi je fais un full cavalerie en ce moment Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil )

Le comte

L'hérétique mort-vivant qui c'est paumé dans le désert
Revenir en haut Aller en bas
davidees
Aurige Squelette
davidees


Nombre de messages : 268
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/07/2008

Désert Jaune Lasure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désert Jaune Lasure   Désert Jaune Lasure - Page 2 EmptyMar 3 Mar - 21:36

C'est vrai que je ne mummy dans cette zone du forum car je ne suis vraiment pas doué en peinture, mais je trouve que tu t'en sors vraiment bien (oui je dis ca a tout le monde mais c'est tout le temps mieux que moi), sinon pour l'... qui t'as vendu des figs partiellement peintes je suis de l'avis de Greedo: tu payes, tu mérites donc de la qualité!
Revenir en haut Aller en bas
Mariulo
Aurige Squelette
Mariulo


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 22/01/2009

Désert Jaune Lasure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désert Jaune Lasure   Désert Jaune Lasure - Page 2 EmptyMer 4 Mar - 14:22

Merci pour ces commentaires Smile

Sinon, voilà deux gardes alternatifs de chez Gamezone que j'ai peint hier. Je ne suis pas très satisfait par mon or, je crois que mon pot est un peu trop vieux !
J'aime bien ces figurines en tout cas, et je compte les mettre au premier rang, à chaque coin pour compléter l'EMC. Mais faudra qu'on m'explique pourquoi des gardes morts-vivants du désert portent une fourrure, même ornementale !

Désert Jaune Lasure - Page 2 Mini_328486DSCN0103

Vous aurez remarqué que j'ai beaucoup ralenti mon rythme de peinture, mais c'est que la rentrée approche, et que j'ai encore du boulot sur la planche.
Je suis en train de faire mes gardes au fur et à mesure, et je vous posterai des photos une fois l'escouade terminée !
Revenir en haut Aller en bas
ethèmnon
Guerrier Squelette
ethèmnon


Nombre de messages : 14
Age : 48
Localisation : SAINTES
Date d'inscription : 12/04/2009

Désert Jaune Lasure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désert Jaune Lasure   Désert Jaune Lasure - Page 2 EmptyLun 13 Avr - 18:40

salut à toi j'ai visionné tes figs et je trouve que tu bosses vraiment bien !
j'espére arriver à peindre comme toi un jour continu comme ca!à+
Revenir en haut Aller en bas
Mariulo
Aurige Squelette
Mariulo


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 22/01/2009

Désert Jaune Lasure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désert Jaune Lasure   Désert Jaune Lasure - Page 2 EmptyMar 14 Avr - 0:50

Dixit celui qui fait des freehand de dingue ?
Je pense que c'est plutôt moi qui devrait te dire ça !
Néanmoins je suis flatté de lire ça concernant mes figurines faites en version ultrarapide ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mariulo
Aurige Squelette
Mariulo


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 22/01/2009

Désert Jaune Lasure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désert Jaune Lasure   Désert Jaune Lasure - Page 2 EmptySam 9 Mai - 16:57

Salut à tous !
Me voilà de retour avec quelques images ! Cependant pas autant que j'aurais aimé : à cause d'un concours, j'ai du travailler pendant les vacances, et limiter mes travaux de peinture.
Mais maintenant c'est fini, et j'ai profité du 8 mai pour peindre quelques Gardes, et prendre des photos du travail accompli depuis la dernière fois.

Sans plus attendre, voici les photos :

Deuxième catapulte ! Cette fois-ci le modèle avait ses barbichettes !

Désert Jaune Lasure - Page 2 Mini_787978DSCN0105


Cinquième charognard ! Oui, encore le même modèle, mais impossible d'en dégotter d'autre ...

Désert Jaune Lasure - Page 2 Mini_580770DSCN0106

Des Cavaliers Légers :

Désert Jaune Lasure - Page 2 Mini_269903DSCN0107

Désert Jaune Lasure - Page 2 Mini_7928DSCN0108

Et enfin, mes Gardes des Tombes Catalans Razz

Désert Jaune Lasure - Page 2 Mini_658996DSCN0109

Mes Gardes sont donc en train de passer sur ma table, et une fois finis, j'aurais encore 48 guerriers.
Et après ... J'ai finiii ! Enfin, jusqu'à la V8 ...
Revenir en haut Aller en bas
Kikif
Guerrier Squelette
Kikif


Nombre de messages : 20
Age : 32
Date d'inscription : 09/05/2009

Désert Jaune Lasure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désert Jaune Lasure   Désert Jaune Lasure - Page 2 EmptyDim 10 Mai - 13:38

Je suis complètement fan de ton armée !

Si je me lance dans les rois des tombes a vrai dire j'utiliserais la même technique ! (Que j'ai déjà employé pour quelques figurines)

Mais une question me reste dans l'esprit, peut être l'as tu marqué et je suis passé dessus, mais bon.

Après le trampage/secouage/séchage, utilise tu une bombe de vernis mat sur tes figurines ? Ou ta lasure est telle simplement moins brillante ?
Revenir en haut Aller en bas
Mariulo
Aurige Squelette
Mariulo


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 22/01/2009

Désert Jaune Lasure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désert Jaune Lasure   Désert Jaune Lasure - Page 2 EmptyDim 10 Mai - 14:31

Oui, j'utilise le vernis mat en bombe de la gamme The Army Painter, c'est indispensable sinon tes figurines ressemblent à des fèves !

Merci, et bon courage à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Kikif
Guerrier Squelette
Kikif


Nombre de messages : 20
Age : 32
Date d'inscription : 09/05/2009

Désert Jaune Lasure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désert Jaune Lasure   Désert Jaune Lasure - Page 2 EmptyDim 10 Mai - 14:33

Oki, je prend note Wink

Une dernière chose, la bombe que tu utilises a tel pour effet secondaire si tu en met trop de blanchir tes figurines ? Je pense que c'est commun aux bombes de vernis en général et j'ai malheureusement fait l'expérience une fois :S
Revenir en haut Aller en bas
Mariulo
Aurige Squelette
Mariulo


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 22/01/2009

Désert Jaune Lasure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désert Jaune Lasure   Désert Jaune Lasure - Page 2 EmptyDim 10 Mai - 14:36

Non, ce vernis est d'excellente qualité et ne fait ni granules, ni taches.
Enfin, faut pas non plus inonder la figurines !
Revenir en haut Aller en bas
Kikif
Guerrier Squelette
Kikif


Nombre de messages : 20
Age : 32
Date d'inscription : 09/05/2009

Désert Jaune Lasure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désert Jaune Lasure   Désert Jaune Lasure - Page 2 EmptyDim 10 Mai - 14:37

Oki je vais essayer de m'en fournir un merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mariulo
Aurige Squelette
Mariulo


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 22/01/2009

Désert Jaune Lasure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désert Jaune Lasure   Désert Jaune Lasure - Page 2 EmptyVen 15 Mai - 14:30

On m'a récemment posé la question de l'essorage de mes figurines, alors voilà comment je procède.

Pour les fantassins/cavaliers, je fais trempouille et j'agite (le plus fort possible, à la limite des contraintes physiques que peut supporter la figurine) au dessus d'un carton pour en enlever le maximum. Puis avec un coin de sopalin (préférable au coton-tige trop gros) j'enlève les gros surplus, ce qui assez rare avec ce genre de figs.
Pour les gros trucs, j'utilise un gros pinceau souple et rond (la brosse carrée est déconseillée) : je l'imbibe bien de la sure puis je le presse sur le haut de la figurine, et j'étale la lasure de haut en bas, puis j'enlève les surplus avec le même pinceau que j'essore sur le bord du pot (pas de gâchis !). Enfin, pour les dernières poches de surplus, j'utilise un coin de sopalin.

Pour le séchage, prévoyez un endroit ni trop humide, ni trop froid pour raccourcir le temps de séchage, sur une surface plane et rigide. Par exemple une plaque de carton. Je déconseille le papier journal qui va se déchirer et coller au socle/pattes de la figurine.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Greedo
Héraut des Tombes
Greedo


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 26/02/2007

Désert Jaune Lasure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désert Jaune Lasure   Désert Jaune Lasure - Page 2 EmptyVen 15 Mai - 16:38

Ta dernière série de photos est bien sympatique. C'est du déjà dit, mais c'est vrai le rendement (Temps + Prise de tête) / efficacité est vraiment bluffant avec la lasure.

Pour les épaulettes des gardiens, le doré rend super (contrasté juste ce qu'il faut !) mais elles font un peu vide.

Et sinon je me demandais, la lasure fonctionne bien avec le blanc squelette mais est ce que t'as déjà essayé sur une autre armée ? Pour voir si ça marchait aussi bien pour de l'empire, des elfes ou quoi que ce soit d'autre ? En fait, sur les armées avec beaucoup de tissus.
Revenir en haut Aller en bas
Mariulo
Aurige Squelette
Mariulo


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 22/01/2009

Désert Jaune Lasure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désert Jaune Lasure   Désert Jaune Lasure - Page 2 EmptyVen 15 Mai - 19:41

Greedo a écrit:
Ta dernière série de photos est bien sympatique. C'est du déjà dit, mais c'est vrai le rendement (Temps + Prise de tête) / efficacité est vraiment bluffant avec la lasure.

Pour les épaulettes des gardiens, le doré rend super (contrasté juste ce qu'il faut !) mais elles font un peu vide.

Et sinon je me demandais, la lasure fonctionne bien avec le blanc squelette mais est ce que t'as déjà essayé sur une autre armée ? Pour voir si ça marchait aussi bien pour de l'empire, des elfes ou quoi que ce soit d'autre ? En fait, sur les armées avec beaucoup de tissus.

Concernant les épaulettes, je n'ai pas voulu faire trop de fioritures, car d'une part ç prend beaucoup de temps, et d'autre part, quand on regarde les figurines mises en régiment de face et de 3/4 haut (vue de joueur quoi), on voit pas tellement les épaulettes !
Mais si tu as des suggestions pour faire un petit truc rapide et joli, je suis preneur. Mais sache que j'ai volontairement banni toute trace de turquoise pour les gardes.

Et pour ce qui est de la lasure sur les autres armée, n'ayant pas d'autre armée battle, je ne peux te répondre !
Ma visite les forums de modélisme, tu trouveras surement des sujets pareils au mien.
Par exemple, sur le warfo, je sais que Run a fait des HB et des Skavens magnifiques à la lasure.
Revenir en haut Aller en bas
kaass
Héraut des Tombes
kaass


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Chaineux
Date d'inscription : 06/02/2009

Désert Jaune Lasure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désert Jaune Lasure   Désert Jaune Lasure - Page 2 EmptyVen 15 Mai - 19:54

Bof moi perso avec mes orques je l'utilise pour les armes et pour les os qu'ils portent sur eux, pour le reste, je pourrais aussi l'utiliser pour rendre plus sale mon géant.
Revenir en haut Aller en bas
Greedo
Héraut des Tombes
Greedo


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 26/02/2007

Désert Jaune Lasure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désert Jaune Lasure   Désert Jaune Lasure - Page 2 EmptyLun 18 Mai - 14:24

Citation :
Mais si tu as des suggestions pour faire un petit truc rapide et joli, je suis preneur. Mais sache que j'ai volontairement banni toute trace de turquoise pour les gardes.
Boh je sais pas, faire un truc du genre alterner le couleurs sur les écailles des épaulettes. Une dorée et une noire par exemple. Le noir trancherait bien. Ou encore du rouge ?
Après, c'est vrai qu'en régiment, ça ressortira peut-être pas de masses.
Revenir en haut Aller en bas
obemini
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/04/2008

Désert Jaune Lasure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désert Jaune Lasure   Désert Jaune Lasure - Page 2 EmptyMer 20 Mai - 18:49

Bien le bonjour!
N'ayant pas non plus beaucoup de temps à consacrer au hobby et étant fan de ton armée, pourrais tu me donner les références de la lazure et du verni que tu utilise s'il te plait?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Mariulo
Aurige Squelette
Mariulo


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 22/01/2009

Désert Jaune Lasure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désert Jaune Lasure   Désert Jaune Lasure - Page 2 EmptyMer 20 Mai - 20:41

Comme je l'ai dit plusieurs fois dans ce sujet, j'utilise une lasure V33 classique teinte chêne doré et le vernis mat en bombe de The Painter Army.

N'importe quelle bonne lasure fera l'affaire tant qu'elle n'est pas en gel (absolument impossible à utiliser) et qu'elle ne comporte pas trop d'additifs.
Même chose pour le vernis, du vernis mat haut de gamme en fixateur pour toiles dans les boutiques d'art fait parfaitement l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Dracorb
Cavalier Squelette
Dracorb


Nombre de messages : 62
Age : 34
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 10/01/2009

Désert Jaune Lasure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désert Jaune Lasure   Désert Jaune Lasure - Page 2 EmptyMer 10 Juin - 19:24

Mariulo a écrit:
je me demande encore comment je vais transporter la catapulte à crânes hurlants
N'ayant pas vu de solution à ce problème dans ce sujet, je t'en donne une toute simple (celle que j'utilise avec mon Autel du Chaos): met la catapulte sur un des côtés de la partie inférieure qui est plus haute (après faut pas mettre les accesoires et bouquins à cet endroit là sinon tu vas abimer les catas ^^).
Revenir en haut Aller en bas
kaass
Héraut des Tombes
kaass


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Chaineux
Date d'inscription : 06/02/2009

Désert Jaune Lasure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désert Jaune Lasure   Désert Jaune Lasure - Page 2 EmptyMer 10 Juin - 19:53

Avec une valise warhammer, je découpe un peu les mousses et j'arrive à la coucher de coté et elle ne s'est encore jamais cassée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Désert Jaune Lasure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désert Jaune Lasure   Désert Jaune Lasure - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Désert Jaune Lasure
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lasure, technique de fainéant, pour les fainéants
» Sequesh, le vent du désert.
» Présentez vous !
» Vaincre son voisin du désert...
» Présentez vous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Divers :: Modélisme/peinture-
Sauter vers: