Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [1999] Liste Tournoi, en mode nain de Khemri

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jojo-Le-Lapin
Guerrier Squelette
Jojo-Le-Lapin


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 02/12/2009

[1999] Liste Tournoi, en mode nain de Khemri Empty
MessageSujet: [1999] Liste Tournoi, en mode nain de Khemri   [1999] Liste Tournoi, en mode nain de Khemri EmptyMer 2 Déc - 20:58

B'jour

Voici ma liste pour un tournoi imminent (ce week end). C'est un tournoi avec refus, restrictions(légères: pas de doublett ede spé/rare,principalement), poule de compo le premier jour et ronde suisse le second jour.

Liste d'armée rois des tombes "RdT tournoi cholet 2009" : 1998 points

  • héros

    • 1 prince des tombes (201pts)

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : fléau(2pts); armure légère(2pts); bouclier(2pts); char(45pts);
      • objets magiques : broche du grand désert (25pts); char solaire (25pts);

    • 1 prêtre liche (160pts)

      • coût : 1x115pts = 115pts
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : hiérophante(0pts);
      • objets magiques : cape des dunes (20pts); jarre hiératique (25pts);

    • 1 prêtre liche (168pts)

      • coût : 1x115pts = 115pts
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : monture squelette(8pts);
      • objets magiques : sceptre fléau (45pts);

  • unité de base

    • 22 guerrier squelette (223pts)

      • coût : 22x8pts = 176pts
      • équipement de base : arme de base; arc;
      • équipement/options : bouclier (contre arc)(0pts); armure légère(22pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); champion(10pts);

    • 21 guerrier squelette (214pts)

      • coût : 21x8pts = 168pts
      • équipement de base : arme de base; arc;
      • équipement/options : bouclier (contre arc)(0pts); armure légère(21pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); champion(10pts);

    • 10 guerrier squelette (80pts)

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • équipement de base : arme de base; arc;

    • 10 guerrier squelette (80pts)

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • équipement de base : arme de base; arc;

    • 10 guerrier squelette (80pts)

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • équipement de base : arme de base; arc;

    • 5 cavalier squelette léger (70pts)

      • coût : 5x14pts = 70pts
      • équipement de base : arme de base; arc;

    • 6 cavalier squelette lourd (117pts)

      • coût : 6x16pts = 96pts
      • équipement de base : arme de base; lance; armure légère; bouclier;
      • équipement/options : musicien(7pts); porte-étendard(14pts);

  • unité spéciale

    • 3 char (prince des tombes) (175pts)

      • coût : 3x40pts = 120pts
      • équipement de base : aurige squelette : arme de base; guerrier squelette : arme de base; lance; arc; 2 montures squelettes; sauvegarde 5+;
      • équipement/options : musicien(10pts); porte-étendard(20pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (25pts);

    • 15 gardien des tombes (235pts)

      • coût : 15x12pts = 180pts
      • équipement de base : arme de base; armure légère; bouclier;
      • équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); champion(12pts);
      • objets magiques : bannière des légions immortelles (25pts);

    • 1 scorpion des tombes (85pts)

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • équipement de base : dard venimeux; pinces acérées;

  • unité rare

    • 1 catapulte à crânes hurlants (110pts)

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • équipement de base : 3 squelettes : arme de base;
      • équipement/options : crânes de l'ennemi(20pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Voili voilou. Alors,en terme de Stratégie, ça nous donne un truc assez basique:

-->Si Colline, le déploiement est centré dessus avec la cata flanqué des trois patés, une ou deux lignes d'archers devant et/ou à proximité. Selon les cas, la cav "lourde" se retrouve à tenir un flanc adverse en respect (l'empêcher de converger trop vite vers le centre sans s'exposer à une charge de flanc) ou à faire la contre charge avec les chars.
--> Si pas de colline: coin gauche ou droit à peu près selon le même ordre. A l'exception des chars+perso qui,si la config le permet, se collent au bord de table (côté défendu) pour menacer l'avancée adverse et/ou effectuer une percée.

L'idée générale est de tenir la bride aux unités offensives (chars+prince, cav lourde, scorpion) le plus longtemps possible. Elles menacent l'avancée adverse le plus longtemps possible mais ne chargent pas à la première occase pour ne pas s'isoler. Pendant ce temps,les archers canardent à raison de 39 tirs par tour (30 archers+5 cav lèg+ 3 chars), la cata fait son boulot et le sceptre-fléau fini ce qui traine (ou fait peur à l'adversaire).

Côté Magie, les incant' se concentrent au maximum sur du tir, au début (cata d'amour). Quand le dernier moment arrive: prestes enjambées et hop -> charge des unités offensives. AU total et au maximum, ça donne: La bannière des légions immortelles,1D du prince, sceptre fléau, 2D du prêtre-liche, 2D du hiéro + 2D de la jarre.

Côtéunités annexes: la cav lèg abrite le prêtre sur dadaetfait quelques tirs à l'occasion, le scorpion reste auprès de la catapulte et des patéspour anticiper une charge adverse (cav lège, volants) et appuyer les patés. Jecroisque c'est tout...

QUestions/ Remarques:
-Je suis pas très convaincu par mes choix de bannières--> votre avis? Ya sûrement moyen de mieux faire...

-Idem pour le sceptre fléau: à part pour foutre une pression magique au moment fatidique, il sert pas à grand chose... non? EN tout cas, ça fait cher pour ce que c'est. (quasiement aucun morts sur 8-10 parties test

- La "pression magique" est-elle suffisante pour vous? Par exemple, je n'ai pas de charognards pour faire pamer sans rique au premier tour. L'incant du prince se révèle quasi inutile les deux premiers tours. Etc...

- Cette armée est résolument V6, je crois... C'est mon premier tournoi V7 (j'en ai fait quelques un en V6 et j'ai arrêté de jouer au tout début v7) du coup ça va mefaire sûrement drôle. Le souci, c'est que tous mes adversaires sont dans le même cas et continue de jouer des grospatés d'infanterie moyenne,coute que coute ^^
Bref, j'ai quand même fait ce choix, parce que c'est commeça que je suis leplus habitué à jouer, et je me dis que, peut-être, je surprendrais!? ^^

- EDIT: Dernière remarque: j'ai eu l'occasion de faire charger mes patés à plusieurs reprises contre du skavens, et grâceà la magie. Je l'ai fait et bilan: c'est pas byzance: je me prend deux phases de corps à corps avant de pouvoir renflouer mes rangs, et sans pouvoir renvoyer du renfort. Je me dis donc que tant pis, il vaut mieux que je me laisse charger mes patés, sans choisir mes corps à corps, puisqu'ils tiendront un peu, qu'ils sont là pour ça.

-EDIT: Et si c'est des nains,en face?... Very Happy J'ai gagné contre un full tir empireparce que j'ai mieux tenu mon fond de table que lui, globalement. Je lui ai fait croire qu'il fallait qu'il vienne me chercher. Mais contre du nain (v7 en plus, je connais pas tant...) qué passa? Soit chacun reste dans son coin et ça castagne à distance, partie inintéressante, autant jouer au yam's. Ou alors...? Je vais le chercher... Mais j'ai rien pour. Je vois que l'option partie inintéressante, en attendant la venue du scorpion. Et
Voilou... à vous!

PS: pour info, pour l'instant: un massacre contre l'Empire (axé tir/masse pourtant), une défaite mineur( ou nul?) et un nul contre du skav v6 (full masse) deux victoires contre du HL,une victoire et un nul contre de l'O&G (axé close)
Revenir en haut Aller en bas
Mirodon
Gardien des Tombes
Mirodon


Nombre de messages : 473
Age : 30
Date d'inscription : 27/10/2007

[1999] Liste Tournoi, en mode nain de Khemri Empty
MessageSujet: Re: [1999] Liste Tournoi, en mode nain de Khemri   [1999] Liste Tournoi, en mode nain de Khemri EmptyMer 2 Déc - 23:08

Citation :
je me prend deux phases de corps à corps avant de pouvoir renflouer mes rangs, et sans pouvoir renvoyer du renfort. Je me dis donc que tant pis, il vaut mieux que je me laisse charger mes patés, sans choisir mes corps à corps, puisqu'ils tiendront un peu, qu'ils sont là pour ça

utilise tes chars et ushabtis comme renfort. Laisse toi charger les patées puis rammène les bourrins (ta liste en maque un peu). Il manque le seigneur qui est vraiment le point fort des roi des tombes graçe à sa bourrinité évidente.

Personnellement avec le héros sur char, je mets la bannière des légions immortels sur les chars. Ils seront ainsi toujours suffisant pour gagner en un tour malgré les pertes occasionnées ( ou pas ) au cours des tours précédents.

Donc bofbof... Et pour jouer du "nain", pourquoi ne pas mettre l'arche, tu te demandais si tu avais un impacte magique assez important. Ta liste risque d'avoir un seul atout : le nombre. Mon conseil : profite plus de la "bourrinité" undead !
Revenir en haut Aller en bas
Greedo
Héraut des Tombes
Greedo


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 26/02/2007

[1999] Liste Tournoi, en mode nain de Khemri Empty
MessageSujet: Re: [1999] Liste Tournoi, en mode nain de Khemri   [1999] Liste Tournoi, en mode nain de Khemri EmptyJeu 3 Déc - 20:39

Bienvenue à toi ! Very Happy

Mon avis sur ta liste c'est que tu manques d'unités d'impact.

Tu mets beaucoup trop d'archers. Si tu poses les décors entre toi et l'adversaire, tu n'auras jamais assez de lignes de vue pour déplacer les troupes et faire tirer tous les archers.

Tu pourrais largement te passer d'une ligne de 10 pour quelques cavaliers ou un rang supplémentaire de gardiens.

Citation :
-Je suis pas très convaincu par mes choix de bannières--> votre avis? Ya sûrement moyen de mieux faire...
A part le fait que tu ne devrais pas mettre de PE dans les cavaliers (pas assez nombreux), Je ne vois rien à redire aux bannières magique que tu as choisis.

Citation :
-Idem pour le sceptre fléau: à part pour foutre une pression magique au moment fatidique, il sert pas à grand chose... non? EN tout cas, ça fait cher pour ce que c'est. (quasiement aucun morts sur 8-10 parties test
Moi je l'aime bien. Je le joue de temps en temps. Mais j'ai l'impression qu'il marche plus que pour toi ^^. Après les objets magiques, c'est plus une histoire de gouts qu'autre chose.

Citation :
- La "pression magique" est-elle suffisante pour vous? Par exemple, je n'ai pas de charognards pour faire pamer sans rique au premier tour. L'incant du prince se révèle quasi inutile les deux premiers tours. Etc...
Ben à part poser une arche, tu pourras difficilement avoir mieux à ce format... Je vois pas trop ce qu'on pourrait te reprocher à ce niveau là.

Citation :
Et si c'est des nains,en face?..qué passa? Soit chacun reste dans son coin et ça castagne à distance, partie inintéressante, autant jouer au yam's.
Tu as bien résumé la situation...C'est le genre de parties tant redoutées dans tout le vieux monde. Même les plus braves guerriers succombent d'ennui face à ça...
Revenir en haut Aller en bas
Jojo-Le-Lapin
Guerrier Squelette
Jojo-Le-Lapin


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 02/12/2009

[1999] Liste Tournoi, en mode nain de Khemri Empty
MessageSujet: Re: [1999] Liste Tournoi, en mode nain de Khemri   [1999] Liste Tournoi, en mode nain de Khemri EmptyVen 4 Déc - 10:38

Merci de vos réponses!

Alors,
@Mirodon:
Citation :
Il manque le seigneur qui est vraiment le point fort des roi des tombes graçe à sa bourrinité évidente.
Voui, mais non: je suis d'accord sur le fond, mais on est en 1999pts, c'est à dire pas de seigneur, trois slots de spé et un slot rare.
En plus, vu la liste, je vise les points de compo Smile (j'ai plus que ça à faire!)

Citation :
Laisse toi charger les patées puis rammène les bourrins (ta liste en maque un peu).

C'est vrai que ma liste manque de punch. Il manque sûrement pas grand chose (genre virer les GdT pour des ushabtis)

Citation :
Si tu poses les décors entre toi et l'adversaire, tu n'auras jamais assez de lignes de vue pour déplacer les troupes et faire tirer tous les archers.
Personnellement avec le héros sur char, je mets la bannière des légions immortels sur les chars.
C'était un des trucs qui me faisaient hésiter. Je me suis dis que ça vaudrait plus les coup sur les GdT, parce que 1D6 et pas 1D3. Mais ça sert beaucoup moins tôt dans la partie, donc ça fout en l'air la "pression magique". T'as sûrement raison, j'aurais dû.

@Greedo
Citation :

A part le fait que tu ne devrais pas mettre de PE dans les cavaliers (pas assez nombreux), Je ne vois rien à redire aux bannières magique que tu as choisis.
Ok, juste.

Citation :
Si tu poses les décors entre toi et l'adversaire, tu n'auras jamais assez de lignes de vue pour déplacer les troupes et faire tirer tous les archers.
Non non... Wink
Elles sont soit devant mes rangs et servent à orienter les premières charges vers là où je veux, Soit un peu plus excentrés à canarder.
Ça laisse la place! :p

Citation :

Tu pourrais largement te passer d'une ligne de 10 pour quelques cavaliers ou un rang supplémentaire de gardiens.
Je te le concède.

Citation :
Ben à part poser une arche, tu pourras difficilement avoir mieux à ce format... Je vois pas trop ce qu'on pourrait te reprocher à ce niveau là.
Ben en fait, l'incantation du prince pourrait être plus optimisée sur une liste offensive, ou si il était à pied dans la cata.
Ensuite, sitôt qu'une incant sur la cata est passée, le reste ne sert plus à rien.
Bref: même si en nombre de dès je peux difficilement faire mieux, le vrai problème c'est comment je les utilise: rendre chaque incantation capitale est au centre de la magie RdT, pour faire passer ce qu'on veut.
Mais c'était une fausse question en vérité, j'avais mon avis sur la question...


Bon, merci à vous deux. Je tiendrais compte de vos remarques pour de futurs liste, il est de toute façon trop tard pour modifier celle là.
Le tournoi commence demain, je vous redirais ce que ça a donné. Je suis curieux de voir notamment ma note de compo.

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
Mirodon
Gardien des Tombes
Mirodon


Nombre de messages : 473
Age : 30
Date d'inscription : 27/10/2007

[1999] Liste Tournoi, en mode nain de Khemri Empty
MessageSujet: Re: [1999] Liste Tournoi, en mode nain de Khemri   [1999] Liste Tournoi, en mode nain de Khemri EmptyVen 4 Déc - 19:19

Citation :
mais on est en 1999pts,


ahh je savais pas que ce format été joué en tournois.
(mais je ne suis non plus une référence)

En matière de conseil je te dirais de faire gaffe à tes chars, qui sont ta seule unité d'impacte et surtout bonne chance ! Rend hommage aux morts !
Revenir en haut Aller en bas
Jojo-Le-Lapin
Guerrier Squelette
Jojo-Le-Lapin


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 02/12/2009

[1999] Liste Tournoi, en mode nain de Khemri Empty
MessageSujet: Re: [1999] Liste Tournoi, en mode nain de Khemri   [1999] Liste Tournoi, en mode nain de Khemri EmptyJeu 10 Déc - 3:49

Salut à tou-t-es

Le tournoi est terminé. Je fais 25/40 à priori, mais j'attends le détail du classement parce que les modalitées étaient confuses le jour même! Je suis globalement content de moi et de a liste.

Bilan de mes parties:


J'affront d'abord un EN avec chaudron de sang, une baliste,une bonne cav,13 arba, des corsaires et des gardes noirs qui cognent bien,des ombres par 6, deux assassins ....
Je connais pas l'armée, son tir est redoutable, sa magie idem, et quand il arrive au close, il ne me reste déjà plus grand chose. Vu le peu d'unité,la cata fut peu efficace malgré de bonnes estimations. Quelques erreurs dûe à la méconnaissance de l'armée me coûte une grosse victoire majeure ou un massacre.
Le joueur finira 2nd, au passage. c'est pô un nul. On noteras la GB montée adverse qui charge toute seule, depuis les corsaires,l'unité de char du prince, avec une potion de force (F7) qui retourne les trois chars d'un coup, riposte minable, et au résultat de combat: bim le perso et son char. (-8 ou9 ) Ouille, ça cogne une GB... J'aurais dû faire un défi, mais j'avais pas vu venir le truc...

Ensuite, un ES défensif (qui test sa liste pour l'inter région. On se refait les deux Corées à la frontière, pour ainsi dire. Un gros nul qui aurait pu se finir en vicoitemineure pour moi si j'étais un peu plus allé chercher les points. Partie tout de même bien tactique.

Puis un Empire qui me fait bien mal à coup de canons, mais qui me donne la victoire tout de même (malgré que la cata pète tour deux). Les chars font une bonne partie du boulot, la cav lourde se mange une cav adverse en la prenant de flanc (bloquée par les archers en colonne, en terrain difficile... niark!) Je met les unités à problème dans le vent (flagelants, oueurs d'épéé et prned les points qui trainent. A noté qu'il n'a pasvraiment de réussite et que sa liste est soft.
Victoire mineur.

Le lendemain: un OG défensif un peu cradasse: 8 fana, (répartis dans 4 unités) plongeur+cata, 6 niveaux de magie (+ bagouze de nibla), orques sauvages par 15, qq unités d'orque et 3 cav lèg. Je rame un peu plus, arrache le nul au dernier tour en faisant revenir la moitié d'une ligne d'archer. il s'agit là aussi d'un des joueurs préparant possiblement l'inter région.

Ensuite et enfin un CV qui lui aussi test pour l'inter. La partie la plus tactique du weekend. Très très tendu: je gère deux de ses patés avec meschars, les place bien pour charger quand il faut, ce qui me peremt de faire une irré sur le paté de skull avec un sorcier et un vampire dedans. Je m'aprète à le poutrer,mais il fait charger de dos ses Gardes des Cryptes par 20, grâce à une danse macabre (un Livre objet de sortà 4, il me reste deux dés pour dissiper et je fais 3...) là dessus je perd tout ce beau monde en 2 tours.
Je sauve l'honneur en tuant ses chevaliers de sang: Un champion skull à la riposte en but un (promomtion immédiate!!) sur un malentendu,et le reste se fait dégommer à coup de blast les deux tours suivants.
A noté aussi une belle petite manoeuvre de la cav lèg qui bloque des goules tout en obligeant leschevaliers de sang à charger, résultat d'un pacement alambiqué qui m'a bien pris 10 min!
Je perd mes GdT sur un Viellisement que j'oubli de dissiper, et qui m'en flingue les trois quarts au derniers tour... ça fait mal.


Bilan de ma liste:

Ça tient la route. Elle vise le nul et peut obtenir une victoire dans certains cas. Beaucoup de chosesdépendent de la présence de la cata: les deux parties où je la perd trop vite me coùtent une défaite, et la troisième (O&G) un nul à l'arrache.
C'est dur de tenir les derniers tours avec si peu de force de frappe.
On me conseil de jouer mesarchers par 2x15 et pas 3x10.ça donne plus de résistance à l'unité (je les perds systématiquement), concentre les tirs, et c'est moins génant au déploiement.
Les Cav lourds: je pense les remplacer par 7 cav lèg avec champion: ça joue le même rôle (contre carge), ça attire moins les tirs, c'est plus flexible, ça fait des tirs en plus, ... bref, c'est chouette. La F4 en charge est franchement anecdotique, et la save 4+ saute trop souvent pour que ça vaille le coup. Je testerais ça donc.
Le scèptre fléau a été réellement efficace. c'estcool.
Les archers par10 ont cet avantage: le colonne d'archers qui bloque à coup sûr une unité adverse. C'est vicieux mais c'est top cette technique. Je l'ai "découverte"ou "compris"tout seul, simplement parce que j'en avais besoin et que ça m'ai apparu comme une évidence. J'en avais entendu parler avec des zombies sans jamais comprendre ce que c'était.
Autrepoint positif: mesadversairesm'ont tous dit que ma liste était "dure à prendre" mais ni optimisée, ni ennuyante, voire plutôt intéressante à affronter.

Un autre joueur RdT avait la mêmeliste que moi, aux exceptions suivants:
2 nuées (c'est cool pour prendre un quart de table et fare 100 ptsqui si ils sont bien placés ne seront pas donnés à l'adversaire. AU pire ça redirige les charges.
2x10 archers (1à de moins que moi pour rappelle) Parcequ'il trouve génant une troisième unité en terme de déploiement,de points donnés à l'adversaire.
4 ushabtis à la place de mes GdT--> à tester. J'ai pas vraiment d'avis, c'est vrai que ça rajoute de la force de frappe.
En attendant, il fini dernier ou avant dernier, et moi 25 ème... Moui bon il gagne le prix de peinture aussi! Mr. Green Superbe armée, j'ai desphotos à vousmontrer si mon coéquipier me les file.

Voilà: bilan fait. Commepromis.C'était pas un tournoi no limit, ça joue.
La prochaine fois je post la liste pendant son élaboration, pas 3 joursavant le tournoi... Wink

Jojo

Merci à ceux qu'on répondu Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaass
Héraut des Tombes
kaass


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Chaineux
Date d'inscription : 06/02/2009

[1999] Liste Tournoi, en mode nain de Khemri Empty
MessageSujet: Re: [1999] Liste Tournoi, en mode nain de Khemri   [1999] Liste Tournoi, en mode nain de Khemri EmptyJeu 10 Déc - 14:23

Joli tournois, bravo, 25ème sur 40 c'est plus qu'onorable, l'important c'est de s'être ammusé, bonne chance pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mirodon
Gardien des Tombes
Mirodon


Nombre de messages : 473
Age : 30
Date d'inscription : 27/10/2007

[1999] Liste Tournoi, en mode nain de Khemri Empty
MessageSujet: Re: [1999] Liste Tournoi, en mode nain de Khemri   [1999] Liste Tournoi, en mode nain de Khemri EmptyJeu 10 Déc - 20:49

Citation :
4 ushabtis à la place de mes GdT--> à tester. J'ai pas vraiment d'avis,

oé ça peut etre bien si ya deux unitées de skulls ! Sinon bravo Very Happy Je pense que ce qui a primé c'est ta façon de jouer et non ta liste (au vu du résultat de ton coéquipier).


Citation :
Ensuite, un ES défensif qui test sa liste pour l'inter région
Un futur adversaire alors Wink
Je rigole, j'ai aucune idée de se qu'est l'inter région.

bon bah 1 victoir sur 5 et 25ieme ^^ fun
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1999] Liste Tournoi, en mode nain de Khemri Empty
MessageSujet: Re: [1999] Liste Tournoi, en mode nain de Khemri   [1999] Liste Tournoi, en mode nain de Khemri Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1999] Liste Tournoi, en mode nain de Khemri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: