Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts !

Aller en bas 
+16
Delmak
Miyastep
MammouthNoir
thegof
Gouniaf
pas_le_temps
Gig
Keredan
Hiberion
setepenmentou
Nagareboshi
Mirodon
Alcadizzar
Greedo
kaass
Valkyn
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Valkyn
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 107
Age : 43
Date d'inscription : 04/12/2009

Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts !   Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts ! - Page 2 EmptyMer 13 Jan - 15:32

Salut a vous Wink

Bon ben bilan d'après tournoi positif, puisque j'ai eu une place honorable ( 10ème sur 20 ) ainsi que le premier prix de peinture !

J'ai profité de mes 30€ de bons d'achats pour commander une arche des âmes damnés, et j'ai acheté hier un blister de 2 nuées histoire de la protéger. mummy

Vous aurez les photos ptet d'ici quelques semaines !
Revenir en haut Aller en bas
kaass
Héraut des Tombes
kaass


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Chaineux
Date d'inscription : 06/02/2009

Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts !   Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts ! - Page 2 EmptyJeu 14 Jan - 0:46

Nickel, bravo poru ton prix et ta place.
Revenir en haut Aller en bas
Valkyn
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 107
Age : 43
Date d'inscription : 04/12/2009

Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts !   Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts ! - Page 2 EmptyLun 29 Mar - 15:52

Up !

Étant donné ma faible motivation ces derniers temps pour peindre mon armée, celle-ci n'a pas progressé en terme de peinture. Cependant, ayant ENFIN reçu mon arche, j'ai commencé a la peindre il y a une semaine, et j'ai pu tester un effet de lumière assez satisfaisant !

J'ai pour objectif de la finir avant la fin de la semaine, et vous aurez donc les photos soit vendredi, soit lundi.
La semaine suivante sera consacrée a ma catapulte et a ma paire de nuées, déjà sous couchées.

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Valkyn
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 107
Age : 43
Date d'inscription : 04/12/2009

Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts !   Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts ! - Page 2 EmptyJeu 8 Avr - 16:23

Ayant (encore) pris un peu de retard dans la peinture de mes figs, mais ayant quand même presque fini mon arche, je pourrais en montrer les photos bientot.

En attendant, une autre idée m'en venue et pourrait être assez facilement réalisable.
En effet, puisque GW ne semble guerre décidé à refaire les Rdt, il s'agit de se creuser la cervelle afin de convertir de vulgaire squelettes en gardiens des tombes...

Et la un mot me vint a l'esprit : SPARTIAAAAAAAAAAATTTES !!!

Eh oui, je penses réaliser cet été une unité de squelettes, convertis en spartiates morts vivants, en sculptant de toutes pièce un ou deux bouclier en Fimo ( genre un en a eu près bon état et un plus abimé) puis en les moulant pour équiper mes squelettes.

La seconde étape consisterait a récupérer des casques d'exarque vengeurs, et de les coller sur une tête de squelette casquée ( a la facon dont je l'ai fait pour le champion squelette de ma cavalerie lourde ), et d'en faire aussi un/plusieurs moulage. L'idéal serait bien sur de récupérer 20 casques a crête eldar ( celui ou il n'y a pas la tête eldar dedans ), et de diversifier les têtes de squelettes ...

Enfin je pourrais essayer de faire des bouts de capes, mais la je manque d'idée ...

Voilou, j'avance doucement mais j'avance Wink

Comment ca c'est un up caché ?
Revenir en haut Aller en bas
kaass
Héraut des Tombes
kaass


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Chaineux
Date d'inscription : 06/02/2009

Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts !   Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts ! - Page 2 EmptyJeu 8 Avr - 18:01

Pas mal l'idée, j'ais hate de voir le résultat Smile
Revenir en haut Aller en bas
Valkyn
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 107
Age : 43
Date d'inscription : 04/12/2009

Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts !   Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts ! - Page 2 EmptyJeu 8 Avr - 18:26

Pour ce qui est des figurines, je pense que je vais les équiper en lanciers, forcément vu l'attirail des spartiates. Ceux des rangs arrière auront donc leurs boucliers devant eux, ou légèrement relevés, tandis que ceux a l'avant auront les bouclier levés au dessus de la tête, avec leur lance en avant a la verticale ( genre ils portent une attaque avant de se remettre en position )

Par contre ca va surement nécessiter du contre perçage au niveau de la colonne vertebrale, et le plombage des socles mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Valkyn
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 107
Age : 43
Date d'inscription : 04/12/2009

Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts !   Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts ! - Page 2 EmptyLun 12 Avr - 22:01

Et hop voila les photos de mon arche, avec mes deux nuées en primes :p

Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts ! - Page 2 Photo0063j.th Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts ! - Page 2 Photo0073tv.th Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts ! - Page 2 Photo0068a.th Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts ! - Page 2 Photo0067d.th

Gardiens de l'arche :
Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts ! - Page 2 Photo0065fs.th Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts ! - Page 2 Photo0064o.th

Nuées :
Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts ! - Page 2 Photo0072gt.th Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts ! - Page 2 Photo0071d.th
Revenir en haut Aller en bas
Hiberion
Héraut des Tombes
Hiberion


Nombre de messages : 549
Age : 47
Localisation : Strasbourg 67
Date d'inscription : 22/03/2008

Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts !   Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts ! - Page 2 EmptyMar 13 Avr - 12:36

C'est presque aussi sombre que mon arche Mr.Red
Je kiff !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mirodon
Gardien des Tombes
Mirodon


Nombre de messages : 473
Age : 30
Date d'inscription : 27/10/2007

Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts !   Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts ! - Page 2 EmptyMer 14 Avr - 18:37

Oé je crois qu'eurys est entrain de sombrer du mauvais côté de la force ^^

Pource qui est de ta fig, j'ai du mal à piger l'effet de lumière de l'arche, mais je trouve quand même l'idée tres sympa, et le resultat convainquant !! j'espers qu'elle va assurer au tournois de samedi !
Khemri vaincra Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gig
Guerrier Squelette
Gig


Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 11/04/2010

Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts !   Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts ! - Page 2 EmptyMer 14 Avr - 21:02

J'adore le devant, ça rend bien comme si les cadavres ont été calcinés par la lumière de l'arche, l'effet de "cendres" est vraiment niquel.

(J'espère que c'est bien cet effet que tu voulais faire Razz Si non de toutes façons la figurine est magnifique je trouve)
Revenir en haut Aller en bas
pas_le_temps
Guerrier Squelette
pas_le_temps


Nombre de messages : 23
Age : 51
Localisation : TOURS 37
Date d'inscription : 11/04/2010

Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts !   Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts ! - Page 2 EmptyDim 18 Avr - 14:56

Terrible !
Bravo, vivement la suite.

affraid
Revenir en haut Aller en bas
Valkyn
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 107
Age : 43
Date d'inscription : 04/12/2009

Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts !   Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts ! - Page 2 EmptyMer 18 Mai - 2:04

UUUUUUUUUUPPPPPPPPPPP

Le bouquin de règle ressort, et mes morts se relèvent a nouveau !
A savoir que ma tortue de guerriers squelettes compte maintenant 40 guerriers, ca claque pas mal Wink

Petit tour de mes dernières créations, les photos sont pas géniales venant d'un appareil photo mais c'est mieux que rien...

On commence par un petit Necrosphinx, tout beau tout neuf ( et 3 après midi de peinture après assemblage )

Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts ! - Page 2 Photo0255m.th Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts ! - Page 2 Photo0254w.th Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts ! - Page 2 Photo0252w.th Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts ! - Page 2 Photo0251d.th

Enfin j'ai eu Khalida, le serpent est un peu bof, mais il restera comme ca le temps que j'ai fini le reste ... Cependant j'ai pris le coup de main sur les dalles c'est cool !

Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts ! - Page 2 Photo0264e.th Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts ! - Page 2 Photo0265r.th Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts ! - Page 2 Photo0266.th

Pour l'anectote, javais perdu les deux bras du pretre de cette arche et javais deja décidé de prendre le prince présent dans la boite du necrosphinx pour le remplacer... C'est en cherchant ma bombe de vernis mat pour terminer le necrosphinx que j'ai retrouvé les bras, qui avait été rangés par ma chérie dans un tiroir ou je ne range jamais rien, histoire d'être absolument sure que je les retrouve pas .... enfin bon.
Certains reconnaitront peut être cette arche, que j'avais montré il y a un moment sur ce fofo, a cause de l'effet de lumière que j'avais tenté Wink

Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts ! - Page 2 Photo0259v.th Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts ! - Page 2 Photo0258w.th Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts ! - Page 2 Photo0256i.th

Et enfin ce pauvre prêtre liche, qui a vécu la dramatique aventure... les bras lui en étaient tombés, mais bon, c'est pas vraiment un problème pour un prêtre liche après tout Smile
Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts ! - Page 2 Photo0262w.th Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts ! - Page 2 Photo0261e.th

Merci de vos avis Wink


Revenir en haut Aller en bas
Gouniaf
Cavalier Squelette
Gouniaf


Nombre de messages : 132
Age : 34
Localisation : Poitiers pour le moment
Date d'inscription : 06/04/2011

Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts !   Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts ! - Page 2 EmptyMer 18 Mai - 10:59

C'est bien sympa tout ça ! Mention spéciale aux effets du lumière de l'arche !
Par contre en ce qui concerne le sphinx tu devrais éclaircir encore plus la peau pour aller jusqu'au skull white pur.
Revenir en haut Aller en bas
thegof
Cavalier Squelette
thegof


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 24/08/2010

Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts !   Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts ! - Page 2 EmptyMer 18 Mai - 14:28

Bonjour,

considère ton idée de lumière OSL sur l'arche comme volée :p

Y'a une chose qui me choque sur le sphinx, qui est par ailleurs vraiment bien, c'est le visage.

Après c'est surement parce que tout ce que j'ai vu jusque la représentait le visage comme un masque d'or, et pas une continuité de la statue.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Mirodon
Gardien des Tombes
Mirodon


Nombre de messages : 473
Age : 30
Date d'inscription : 27/10/2007

Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts !   Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts ! - Page 2 EmptyMer 18 Mai - 16:29

Salut !

Et bien c'est du beau boulot comme d'habitude, tu perds pas la main !
Certaines photos m'ont permis de voire des détails qu'on ne oit pas sur les photos games sur le nécrosphinx. le schéma de ton sphinx est d'ailleurs sympa, j'aime pas trop l'officiel, trop flashy...
D'ailleurs si tu est toujours sur Bourgoin-Jallieu ou dans ses environs, sache que la communauté warhammer battle n'est pas morte !
Revenir en haut Aller en bas
MammouthNoir
Cavalier Squelette
MammouthNoir


Nombre de messages : 79
Age : 35
Date d'inscription : 18/05/2011

Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts !   Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts ! - Page 2 EmptyJeu 19 Mai - 0:56

Un seul mot : magnifique !

Le Nécrosphinx est absolument sublime, beaucoup plus beau et soigné que ceux montrés sur les photos de GW. La "peau" verdâtre pour faire jade/marbre ainsi que tous les détails de scarabées et autres colorés c'est vraiment sublime, on voit le travail, chapeau !

Note spécial aussi au Scorpion qui descend d'une sorte de colonne effondrée, on a vraiment la sensation de mouvement et la posture naturelle d'une arachnide ça rend super bien ! (Celui qui sort du sable est pas mal du tout non plus ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Miyastep
Aurige Squelette
Miyastep


Nombre de messages : 277
Localisation : La Dune Rousse
Date d'inscription : 05/07/2008

Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts !   Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts ! - Page 2 EmptyJeu 19 Mai - 10:07

Très belle armée, la cohésion est parfaite, j'avais pas vu ton essai sur les caparaçons tirés du croquis warhammer online c'est top farao .
Allez pour trouver quelques chose à dire : le scorpion qui descend (j'ai fait le mien avec la même pose) il a certaine patte dans le vide, et je suis d'accord pour le necrosphinx le ton marbre/jade mériterait un peu plus d'éclaircissement pour coller plus à la matière Smile .
En tout cas c'est super ce que tu fais alors bonne continuation confrêre à bandelette
mummy .
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdunesrousses.blogspot.com/
Delmak
Aurige Squelette
Delmak


Nombre de messages : 242
Age : 38
Localisation : Manche
Date d'inscription : 08/03/2010

Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts !   Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts ! - Page 2 EmptyVen 3 Juin - 12:47

Salut,

D'abord félicitation pour le travail déjà effectué.
Tu as une armée splendide.

Je me demandais si tu voudrais bien faire profiter à la communauté de tes talents sur la lumière de l'arche. J'ai essayé de trouver ton post sur le Warfo mais je reviens bredouille.

Delmak
Revenir en haut Aller en bas
Elury
Aurige Squelette
Elury


Nombre de messages : 155
Age : 28
Localisation : Dans mon royaume, par delà le desert
Date d'inscription : 06/05/2010

Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts !   Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts ! - Page 2 EmptyVen 3 Juin - 15:34

Franchement, très beau travail. J'aimerais savoir comment tu as fais pour peindre la cape de ta khalida, car j'ai un nightbringer sur la planche, et je me disais que ca pourrais bien aller dessus. Sinon très beau boulot bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://seigneur-bourbonnais.activebb.net
Apophas
Cavalier Squelette
Apophas


Nombre de messages : 147
Age : 28
Localisation : "Dans les sombres Terres de Numas"
Date d'inscription : 19/05/2011

Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts !   Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts ! - Page 2 EmptyVen 3 Juin - 18:08

Pour la peau du prêtre liche, j'aurais plutôt utilisé du Fenris Grey enfin peu importe ton armée est très belle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Valkyn
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 107
Age : 43
Date d'inscription : 04/12/2009

Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts !   Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts ! - Page 2 EmptyDim 24 Juil - 0:24

Salut a vous Wink
Juste pour dire qu'ayant testé un roi sur sphinx de guerre, je peux dire que ca déboite pas mal :p
Du coup un nouveau sphinx viendra enrichir ce topic bientot Smile

( Voila le ptit prince démon dont j'ai parlé plus tôt )
Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts ! - Page 2 Dsc07464lw.thUn nouveau Roi est revenu du royaume des morts ! - Page 2 Dsc07463r.thUn nouveau Roi est revenu du royaume des morts ! - Page 2 Dsc07462z.thUn nouveau Roi est revenu du royaume des morts ! - Page 2 Dsc07461n.thUn nouveau Roi est revenu du royaume des morts ! - Page 2 Dsc07460s.thUn nouveau Roi est revenu du royaume des morts ! - Page 2 Dsc07459i.th

EDIT:

Alors pour la lumière de l'arche, le principe est assez simple : il faut definir au début la source de la lumière ( en l'occurence ici, le couvercle)
Une fois que tu as défini ta source, il faut faire une série de brossages a sec (c'est plus facile a faire que de se taper les squelettes un par un et c'est aussi beau) depuis ta source de lumière, vers l'exterieur, sans jamais faire l'inverse. Pour cette arche, j'ai choisi une couleur bleutée et j'ai démarré avec du scorched brown, dans les deux sens, soit depuis la source de lumière, et vers la source de lumière ( ca donne une base colorée a ton tas d'os ). Puis je brosse en violet, cette fois en respectant le principe source->exterieur, afin d'enrichir la lumière finale, et donner une première ambiance lumineuse au tas d'os . Après je brossé en turquoise, puis en turquoise mélangé avec un peu de blanc, puis avec bpc de blanc, puis avec du blanc presque pur. Plus tu est proche de ta source lumineuse, plus tu dois éclaircir. Du coup ce qui est proche du couvercle de l'arche est presque blanc, et quand tu t'éloigne, ça doit devenir bleu, puis bleu/violet.
Pour l'arrière de l'arche tu brosse comme d'habitude, couleur os ( scorched puis leather, puis bleached ).

Tu peux aussi de considérer que le couvercle est soulevé des 4 cotés et pas seulement devant. Dans ce cas, tu applique la même technique en faisant comment si ton arche était une lampe ( avec une couleur verte qui tire vers le jaune/jaune-blanc, je pense que ca pourrait être vraiment cool ! )

Pour Khalida c'est un bete dégradé necron abyss/enchanted blue/ice blue, avec un brossage bien bien sec en space wolf gray sur certains plis ( de mémoire ), il me semble avoir utilisé du lavis bleu aussi mais je me rappelle plus bien ...

A bientôt pour le 2eme sphinx de guerre Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'elfe sylvain de Khemri
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/08/2010

Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts !   Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts ! - Page 2 EmptyDim 24 Juil - 1:43

Très joli...j'aime beaucoup Khalida
Revenir en haut Aller en bas
monty
Aurige Squelette
monty


Nombre de messages : 219
Age : 48
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 27/08/2010

Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts !   Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts ! - Page 2 EmptyLun 25 Juil - 11:39

Très très joli ! Bravo pour l'effet lumière morte !
Revenir en haut Aller en bas
http://5ffb.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts !   Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau Roi est revenu du royaume des morts !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Divers :: Modélisme/peinture-
Sauter vers: