Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Valise pour figurine, edition limitée

Aller en bas 
+2
Hiberion
qawaak
6 participants
AuteurMessage
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

Valise pour figurine, edition limitée Empty
MessageSujet: Valise pour figurine, edition limitée   Valise pour figurine, edition limitée EmptyMer 13 Jan - 20:35

Bien le bonjour amis momifiés,

Je viens de m'offrir une de ces valisettes à 95€ que GW à produit en édition limité. Vu la taille, je ne pensais pas avoir de problème puisqu'elle à tout de même le double d'espace que la boite que j'utilisais jusqu'à présent.

Mais voila, il y a tellement de mousse partout que l'espace en est réduit et je n'arrive pas à caser toutes mes figurines.

Est ce que l'un d'entre vous aurait lui aussi ce genre de valise? Si oui, combien de point d'armée (environ) pouvez-vous placer dedans? Avez-vous déjà essayé d'y mettre une armée de Rois des Tombes? Comment vous faites pour caser 6 chars, 3 ushabtis, des scorpions, arche et catapultes la dedans?

Donc si qqun aurait des astuces sur comment les placer dans la valise pour gagner un maximum de place, je suis preneur et très reconnaissant What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Hiberion
Héraut des Tombes
Hiberion


Nombre de messages : 549
Age : 47
Localisation : Strasbourg 67
Date d'inscription : 22/03/2008

Valise pour figurine, edition limitée Empty
MessageSujet: Re: Valise pour figurine, edition limitée   Valise pour figurine, edition limitée EmptyMer 13 Jan - 21:13

Personnellement, je dispose de la petite et j'arrive à y placer l'arche (sans le pretre), 3 ushabti, 2 scorpions et 75 fig environ.
Pour cata, chars, geant c'est dans un carton avec des billes de mousse lol
Pour une malette plus grande je pense que tu peux doubler Wink

Apres, je te consseil de decouper une fois que tu auras bien simulé tout les emplacements (lourd et fragille en bas biensu) Wink
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

Valise pour figurine, edition limitée Empty
MessageSujet: Re: Valise pour figurine, edition limitée   Valise pour figurine, edition limitée EmptyMer 13 Jan - 22:19

A d'accord, donc en faite tu découpe dans le mousse prévu pour les figurines.
J'essayais de stocker toutes les grosses pièces dans le compartiment prévu a cet effet moi (parce que en faite, la grosse valise est séparée en deux, avec d'un coté les 108 places pour fig et de l'autre l'emplacement gros calibre.)

Par contre je ne vois pas comment tu places les ushabtis, scorpions et arche dans l'emplacement à figurine :-s Les fig sont trop haute (même une fois couché). Ce qui remonte tous les mousses et m'enpecherait de fermer la valise :-s

Coupe tu 2 niveaux de mousse pour résoudre ce problème?

Merci pour ta réponse en tout cas salut
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Valise pour figurine, edition limitée Empty
MessageSujet: Re: Valise pour figurine, edition limitée   Valise pour figurine, edition limitée EmptyMer 13 Jan - 23:29

Moi je découpe plutot un plus gros carré (sauf dans le cadre de l'arche car j'ai ma propre version sans le socle scenarisé) et j'en cale deux que je couche
Pour le scorpion, je laisse un trou pour faire passer la queue et de dard (après j'ai découvert les joies du dremel et maintenant les queues de mes scorpions sont penchées sur un coté)
Revenir en haut Aller en bas
Mariulo
Aurige Squelette
Mariulo


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 22/01/2009

Valise pour figurine, edition limitée Empty
MessageSujet: Re: Valise pour figurine, edition limitée   Valise pour figurine, edition limitée EmptyJeu 14 Jan - 1:17

Personnellement, j'ai 5000pts de RdT qui tiennent dans ... une boîte à outils ... Et il reste même de la place ...

Les aimants, c'est fantastique ...
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

Valise pour figurine, edition limitée Empty
MessageSujet: Re: Valise pour figurine, edition limitée   Valise pour figurine, edition limitée EmptyJeu 14 Jan - 2:43

En faite j'ai un peu plus de 4000pts d'armée de mon coté, et ils rentraient tous aussi dans ma boite à outil, mais je retrouvais souvent des troupes en morceau. C'est pour ca que je me suis laissé tenter par cette boite
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

Valise pour figurine, edition limitée Empty
MessageSujet: Re: Valise pour figurine, edition limitée   Valise pour figurine, edition limitée EmptyJeu 14 Jan - 22:25

Alors pour ceux qui, un jour, envisage d'acheter cette valise, voici ce que, après moult analyse, j'ai pu caser dedans :

- 24 guerriers
- 20 archers
- 24 GdT
- 8 servants
- 5 princes
- 4 liches
- 1 porte enseigne monté
............................................................donc 86 figs

- 2 catapultes
- 5 chars
- 1 arche
- 1 geant
- 4 ushabtis
- 1 scorpion
- 3 nuées


Voili voilou, merci encore pour vos conseils thumleft
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Valise pour figurine, edition limitée Empty
MessageSujet: Re: Valise pour figurine, edition limitée   Valise pour figurine, edition limitée EmptyJeu 14 Jan - 23:17

perso j'ai réussi à caler deux mousses sup sans que ça ruine les figurines. J'ai deux épaisseurs pour les grosses pieces et deux pour la troupaille.

Avec ça je case tranquille mes 16 chars, mes 3 catas et 3 scorpion, mes 10 pioupiou, une bonne tripotée de squelettes (en coupant les mousses latérales on gagne la place pour un sque donc ^^) ainsi que mes persos. Donc voila quoi. Elle est bien pratique.

Par contre la valise à 95euros n'est pas une édition limitée, elle date depuis un bon bout de temps. Perso j'avais réussi à en gagner une avec la carte à 90points à faire en un an. (eh ouais avec toutes mes armées j'avais claqué 1000euros en un an XD me suis bien calmé depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Hiberion
Héraut des Tombes
Hiberion


Nombre de messages : 549
Age : 47
Localisation : Strasbourg 67
Date d'inscription : 22/03/2008

Valise pour figurine, edition limitée Empty
MessageSujet: Re: Valise pour figurine, edition limitée   Valise pour figurine, edition limitée EmptyJeu 14 Jan - 23:28

Esque l'un de vous peux prendre une photo des chars sous mousse svp?
Je ne sais comment decouper mes mousses pour cette unitée lol
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Valise pour figurine, edition limitée Empty
MessageSujet: Re: Valise pour figurine, edition limitée   Valise pour figurine, edition limitée EmptyVen 15 Jan - 0:14

ben pour trois chars, coupe du 2*3 comme çi dessous sur deux épaisseurs. Apres y'a moyen de bien les caler en les mettant sur le flanc.


Code:

 _ _ _ _ _
| | | | | |
|_| |_| |_|
|_  _    _|
| | | | | |
|_|_|_|_|_|



chaud l'ascii art XD
Revenir en haut Aller en bas
Dracorb
Cavalier Squelette
Dracorb


Nombre de messages : 62
Age : 34
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 10/01/2009

Valise pour figurine, edition limitée Empty
MessageSujet: Re: Valise pour figurine, edition limitée   Valise pour figurine, edition limitée EmptyVen 15 Jan - 1:09

setepenmentou a écrit:
Par contre la valise à 95euros n'est pas une édition limitée, elle date depuis un bon bout de temps. Perso j'avais réussi à en gagner une avec la carte à 90points à faire en un an. (eh ouais avec toutes mes armées j'avais claqué 1000euros en un an XD me suis bien calmé depuis)

Je pense qu'il parle de la rouge avec la comète dessus (qui elle est censée être limitée).

Et pour le coup des cartes, en 2 ans j'ai fait l'équivalent de 3 cartes (270pts), mais j'ai pas pris 3 valises, seulement une (qu'est morte d'ailleurs, depuis j'aimante tout ces moins chiant).
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

Valise pour figurine, edition limitée Empty
MessageSujet: Re: Valise pour figurine, edition limitée   Valise pour figurine, edition limitée EmptyVen 15 Jan - 3:03

Hiberion a écrit:
Esque l'un de vous peux prendre une photo des chars sous mousse svp?
Je ne sais comment decouper mes mousses pour cette unitée lol

Pour ma part j'ai juste fais comme proposé plus haut :

Valise pour figurine, edition limitée 005807.th

Le dernier char est du coté mousse pour grosse piece
Revenir en haut Aller en bas
Hiberion
Héraut des Tombes
Hiberion


Nombre de messages : 549
Age : 47
Localisation : Strasbourg 67
Date d'inscription : 22/03/2008

Valise pour figurine, edition limitée Empty
MessageSujet: Re: Valise pour figurine, edition limitée   Valise pour figurine, edition limitée EmptyVen 15 Jan - 9:38

Pour les chars cela semble bien pratique quand même Smile
Actuellement, je me dois de prendre un carton pour déplacer mes mien :'(
Revenir en haut Aller en bas
chelou1
Guerrier Squelette
chelou1


Nombre de messages : 14
Age : 28
Localisation : Bernay/Eure
Date d'inscription : 26/11/2009

Valise pour figurine, edition limitée Empty
MessageSujet: Re: Valise pour figurine, edition limitée   Valise pour figurine, edition limitée EmptyDim 17 Jan - 1:47

Salut!

Pour ce qui est des rangements, on a les aimants,et les valises qui sont le plus souvent utilisées.

Seulement voilà, games workshop, c'est bien, mais Felherr , c'est mieux (voir même le pied!)

Vous pouvez acheter vos mousses directement, il y a aussi des gros cubes de mousse comme dans la mallette GW en édition limité qui se vendent à l'unité.
Pour les rois des tombes, c'est vraiment impeccable!

J'ai un amis qui s'est acheté la super grosse mallette et croyez-moi, il a de la place pour ses lord of the rings (en masse, soit plus de 300 figurines en tout et de toutes les tailles) plus une petite mallette GW pour vraiment tout ranger
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Valise pour figurine, edition limitée Empty
MessageSujet: Re: Valise pour figurine, edition limitée   Valise pour figurine, edition limitée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Valise pour figurine, edition limitée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Forum général Battle-
Sauter vers: