Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 tournois pas mou de mou

Aller en bas 
+2
Greedo
alaric le fou
6 participants
AuteurMessage
alaric le fou
Guerrier Squelette
alaric le fou


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/11/2009

tournois pas mou de mou Empty
MessageSujet: tournois pas mou de mou   tournois pas mou de mou EmptyJeu 11 Fév - 22:23

Alors, petit tournois battle de 12 participants, qui à mon avis ne viendront pas avec du mou.J'ai réfléchi à une bonne liste et je crois avoir trouvé un truc pas mal.

Prince des tombes(100) : arme lourde (4), char(45), char solaire(25),armure légère(2) = 176 points

Le général de mon armée, il accompagne l'unité de char.

Prêtre liche(115): cape des dunes(20) =135 points

[/i]hiérophante qui peut s'en aller si il y a besoin

prêtre liche(115):parchemin de dissipation(25), arche des âmes damnées(165)=305 points

une incantation supplémentaire et de la défense magique

20 guerriers squelettes(160):porte étendard(10), arme de base et bouclier(0),armures légères(20)=190 points

le paté qui résiste et qui est au centre de ma ligne

19 guerriers squelettes(152):arc(0)=152 points

[i]le deuxiéme paté qui peut faire de bonnes salves se tir et encaisser une charge qui n'est pas effecuée par une unité trop bourrine.


Scorpion des tombes(85)=85 points

on ne le présente plus, enterré ou pas, il reste efficace

Scorpion des tombes(5)=85 points

on ne le présente plus, enterré ou pas, il reste efficace

3 char(120)=120 points

avec le prince ils auront assez d'impact pour se débrouiller face à une unité de face

Voila,je n'ai pas de stratégie a vous présentez on utilise l'arche pour laisser passer les incantations, les scorpions sont sous terre ou pas selon l'ennemi.

Alaric le fou
Revenir en haut Aller en bas
Greedo
Héraut des Tombes
Greedo


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 26/02/2007

tournois pas mou de mou Empty
MessageSujet: Re: tournois pas mou de mou   tournois pas mou de mou EmptyVen 12 Fév - 12:25

Pour moi t'as une liste qui contient deux pavés, 4 chars et une arche si t'enterres les scorpions. C'est franchement plus que light. L'arche fonctionne bien si y a un tantinet de troupes pour la protéger. Là, à part faire blocus devant avec tout ce que t'as, ça risque de plus ressembler à un dernier carré qu'autre chose.

Je sais que ton format semble pas énorme (1250 pts ?) mais en face tu auras surement plus que 4 ou 5 unités à combattre. tu risques de souffrir d'un sous-nombre assez méchant.
Les listes de tournoi sont crades dans le sens où il n'y a pratiquement pas d'unité irremplaçable, pas de sacs à points (comme l'arche par ex), que des petites unités qui raméneront peu de points à l'adversaire. C'est surtout des armées de harcélement. Ce sont ces listes là qui sont les plus dégueu'.

Je dirais que l'arche coùte relativement cher pour le format et à la vue du peu de protection qu'elle aura. C'est mon avis hein...

Ce qui manque aussi, c'est quelque chose pour s'occuper du "plat de resistance". Mis à part le prince, t'as pas lourd pour aller chercher les trucs un peu coriaces (Au passage, l'arme lourde sur un perso monté n'offre que +1F et frappe tjs en dernier. Bref dans l'idée, arme lourde = perso à pied et fléau = perso sur char).
Selon moi, ta liste compte beaucoup trop sur la lumière morte pour remplacer les vraies unités de contact.


Citation :
Chuck Norris peut coller une flèche entre les deux yeux d'un skinks caméléon en tirailleur à couvert dans une fôret à demie engloutie par un marécage, en tirant à longue portée après s'être déplacé.
J'aime beaucoup Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mirodon
Gardien des Tombes
Mirodon


Nombre de messages : 473
Age : 30
Date d'inscription : 27/10/2007

tournois pas mou de mou Empty
MessageSujet: Re: tournois pas mou de mou   tournois pas mou de mou EmptyVen 12 Fév - 21:47

Un tournois pas mou en combien de points ? Pas mou ça veut dire de haut niveau, crade ? Et t'a pas de tactique ??! Tu va te faire démembré mon vieux !! Même avec une liste compétitive, les RDt ont du mal alors... Tu peut remercier Greedo d'avoir répondu constructivement par ce que ta liste, tu l'a fait en 30 secondes Exclamation et je ne vois pas d'arche dans cette liste alors pourquoi en parles tu ?

Désolé, mais quand tu aura prit plus de temps pour ta liste je me pencherais peut-être sur ton cas.


_MiRo_
Revenir en haut Aller en bas
Gazkull
Guerrier Squelette
Gazkull


Nombre de messages : 1
Age : 35
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 13/02/2010

tournois pas mou de mou Empty
MessageSujet: Re: tournois pas mou de mou   tournois pas mou de mou EmptySam 13 Fév - 15:42

Je te demande 2 secondes Alaaric.... Excuse moi Mirodon, mais on ce passerait bien de ce genre de commentaire. Parfois il vaut mieux se taire que de dire des âneries ( l'arche est bien indiquée dans la liste...). Et à 16 ans tu as bien le temps de t'arrêter quelques minutes sur une liste et de la commenter.

Quant à toi Alaric, ta liste me plait bien à quelques exceptions prêtes. Greedo a tout à fait raison, l'arche à ce format n'est pas justifiée de plus l'adversaire fera tout pour empêcher la lumière de passer. Utilise plutôt ces points pour prendre plus de troupes.

Je te conseillerais de réduire un peu le nombre de tes archers, personnellement je les jouent sur un flanc pour arrêter de la cavalerie légères avec une ou deux salves bien placés! ( au revoir les chevaucheurs de loups qui partent à la chasse au hiérophante). 12 ou 13 sont bien suffisant.

Personnellement je rajouterais une belle unité de cavaliers lourds (15). Je les apprécient beaucoup comme soutient des chars si je les fait partir loin en avant (avec le soutien du prêtre avec cape et qui ne sort jamais sans sa jarre hiératique dans mon cas), ou comme preneurs de flanc lorsque mes bloques sont engagés au corps à corps.

Voila comment je voie la chose, et surtout soit concentré car un joueur expérimenté utilisant une liste plutôt molle peu tout à fait coller une raclée à une liste bourrine mais menée par un tocard.
Revenir en haut Aller en bas
alaric le fou
Guerrier Squelette
alaric le fou


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/11/2009

tournois pas mou de mou Empty
MessageSujet: Re: tournois pas mou de mou   tournois pas mou de mou EmptyDim 14 Fév - 1:39

Merci pour vos commentaire plus ou moins constructifs.
Après un petit changement de l'organisateur au niveau des restrictions ( en gros on a pas le droit au doublon a par pour les bases.De plus on a le droit qu'a 7 dés de pouvoir et 1 objet de sort comte comme 1 des.
Donc avec 2 prêtre, un prince, une arche(je ne pense pas que je pourrais m'en séparer ^^), cela fait un total de 7 donc c'est donc parfait.
Par contre la doublette de scorpion, on oublie.
Donc j'ai pensé à, comme me l'a conseillé Gazkull,en plus de virer un scorpion je vire 6 archers pour les faire passer à 12.
Ce qui me laisse un peu de place pour mettre une unité qui rajoute un peu de punch.
Désolé, mais je n'aime pas les cavaliers squellettes ( lourds ou léger), donc j'ai le choix entre:
-des charognards, qui ne rajoutent pas beaucoup de punch
-des gardes des tombes, que je devrais acheter mais ce n'est pas un problème.
-ou alors des ushabtis,que j'ai déja,et les figs sont magnifiques.
Les ushabtis, rajouteront du punch AMHA,et me permettrait de pouvoir jouer défensif et de contre charger si l'adversaire n'a pas beaucoup de magie et de tirs, ou encore d'aller plus vite si mon adversaire me dépasse en tir et magie.
Q'en pensez vous, lequel des 3 choix vous semble le plus judicieux?
Ou avez vous même une autre option...
Pour la question de l'arche j'ai réfléchi( et oui cela m'arrive):
Si mon adversaire joue défensif, elle ne crains pas grand chose donc elle est utile.
Et si mon adversaire joue offensif, pour qu'il arrive au cac avec mon arche il faut qu'il aît décimé le reste de mon armée et donc la partie serait de toute manière perdue pour moi.
Alors, j'attends vos réponses si vous pensez encore que ce choix n'est pas utile dans ce format par quoi faudrai-t-il la remplacée?(cata, ou choix spé ou base?)

Voila en vous rapellant que je ne suis qu'un débutant en terme de RDT.


Alaric le fou
Revenir en haut Aller en bas
Mirodon
Gardien des Tombes
Mirodon


Nombre de messages : 473
Age : 30
Date d'inscription : 27/10/2007

tournois pas mou de mou Empty
MessageSujet: Re: tournois pas mou de mou   tournois pas mou de mou EmptyDim 14 Fév - 12:36

Citation :
l'arche à ce format n'est pas justifiée

Quel est précisément le format de ce tournois stp ?

Je te conseil pour tes choix d'unités spéciales des chars et des charognards car en "full magie", les unités rapides et mobiles le sont encore plus ! En plus ce sont des unités bon marché contrairement aux ushabtis.
En tournois j'ai sorti l'arche en 1500 points, et elle s'est très rarement rentabilisé !

Bonne chance

A Gazgull : premièrement, passe à la section présentation. Deuxièmement : je ne prend pas le temps de m'attarder sur une liste où la tactique n'est pas présente et ou la mise en page est bâclé! désolé Alaric mais les transitions base/spé perso/base ne sont pas faite, Tu n'a même pas indiqué le format !! De plus l'arche n'est pas une monture ! tu dois l'indiquer clairement comme unité rare... Si tu envoies ta liste comme ça au organisateurs du tournois tu risque d'avoir des reproches.
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

tournois pas mou de mou Empty
MessageSujet: Re: tournois pas mou de mou   tournois pas mou de mou EmptyDim 14 Fév - 15:03

Yep là messieurs, On se calme, on prend une bière et se détend puis on poste svp.

Bon pour la liste à l'ami Alaric alors on a:
Un prince en char
Un pretre
Un prêtre sur l'arche

20 guerriers
19 archers
3 chars
2 scorpion.

Bon AMHA c'est assez short niveau liste surtout si tu comptes jouer contre du dur.

Pour ma part je rejoint les autres pour dire que l'arche à ce format c'est peu terrible. Elle peut se rentabiliser, mais ce n'est pas sur.

Pour ma part, je dirai déjà que tu pourrais essayer d'avoir un 20ieme archer, l'interet? La diviser en deux unités de tir. C'est plus polyvalent, ça permet de répartir les tirs et les archers selon les circonstances.

En troisième spécial, vu que tu sucres un scorpion, ben moi je mettrais des charognards et caler une nuée en enterré pour garder le même nombre d'unités surprise. Le charognard n'a pas la puissance d'un scorpion, mais a un potentiel d'emmerdement comparable car un seul charognard empeche les marches forcées à 8ps autour de lui. Ce qui peut considérablement ralentir l'ennemi. C'est d'ailleurs très amusant contre le chaos.

Et enfin si tu tiens vraiment au cac et que tu veux un rare qui dépote pour accompagner ton prince et ton scorpion, ben y'a le géant d'os qui, à ce format peut être atroce.
Revenir en haut Aller en bas
Hiberion
Héraut des Tombes
Hiberion


Nombre de messages : 549
Age : 47
Localisation : Strasbourg 67
Date d'inscription : 22/03/2008

tournois pas mou de mou Empty
MessageSujet: Re: tournois pas mou de mou   tournois pas mou de mou EmptyDim 14 Fév - 16:19

Je pense pour ainsi dire comme Setep Smile
La configuration du Prince et des pretres me plait Wink
Les unitées de bases manque de polyvalences donc je serais aussi pour 2x10 arc, un pavé de 20 guerriers et 1 nuée.
Pour les Spé, les chars, scorpion et charog me semblent etre la solution la mieux au vue du format!

Apres, je ne peux que te conseiller Alaric de bien regarder les listes posté par nos amis pour te faire une idée Wink

J'espere que tu trouveras au pres de nous une bonne strategie pour t'amuser !!!
Revenir en haut Aller en bas
alaric le fou
Guerrier Squelette
alaric le fou


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/11/2009

tournois pas mou de mou Empty
MessageSujet: Re: tournois pas mou de mou   tournois pas mou de mou EmptyJeu 18 Fév - 6:42

Bon voila,après vos conseils, j'ai choisi d'enlever l'arche.Dans ma liste je veux caser :
-20 guerriers squelettes
-10 archers squelettes
-1 Prince sur char avec les même équipements
-2 prêtre liche avec les même équipements
-1 scorpion
-3 chars
-3 charognards
-1 caapulte

Maintenant,j'hesite entre 2 nuées et 10 archers avec armures légère (car on peut avoir deux chois des base identique mais il faut qu' il ai tous un équipement différent ).Quel choix est le plus judicieux?

Merci pour les réponses.

Alaric le fou
Revenir en haut Aller en bas
Hiberion
Héraut des Tombes
Hiberion


Nombre de messages : 549
Age : 47
Localisation : Strasbourg 67
Date d'inscription : 22/03/2008

tournois pas mou de mou Empty
MessageSujet: Re: tournois pas mou de mou   tournois pas mou de mou EmptyJeu 18 Fév - 10:20

Personnellement, je prendrais les nuées car elles peuvent remplacer le scorpion pour attaquer par derriere et ainsi liberer ton scorpion pour autre chose Smile
Apres il est vrai que tu as plus de chance de faire plus de touche avec les arc (car 5+) que les nuées (6+ empoisonné), sans parlé de la possibilitée de tirer durant la fase de magie Surprised

A toi de voir, mais la polyvalence est à mon niv les nuées Wink
Revenir en haut Aller en bas
Greedo
Héraut des Tombes
Greedo


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 26/02/2007

tournois pas mou de mou Empty
MessageSujet: Re: tournois pas mou de mou   tournois pas mou de mou EmptyVen 19 Fév - 12:49

Ta nouvelle liste me parait bien mieux que la précédente.


Mouais entre nuées et archers, difficile de dire laquelle de ces deux unités est la mieux.

Pour ma part, c'est vrai que j'ai tendance à sortir une paire de nuées sur toutes mes listes sans me poser de questions. Maintenant, ça tient plus du reflexe qu'autre chose...

Essaies de faire une ou deux parties test avec l'une ou l'autre mais je pense pas que ça change beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tournois pas mou de mou Empty
MessageSujet: Re: tournois pas mou de mou   tournois pas mou de mou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tournois pas mou de mou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: