Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 La V8

Aller en bas 
+20
derevan
oscardilucas
Elury
Teperek
Delmak
Hiberion
wodan
Dext
mercafier
pas_le_temps
Necross
illuvatard
ghainor
Valkyn
setepenmentou
kaass
Zitoir
Dracorb
Greedo
Mirodon
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Necross
Héraut des Tombes
Necross


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 17/03/2010

La V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La V8   La V8 - Page 2 EmptyDim 18 Avr - 21:54

Bof un peu de changement sa ne peut pas faire de mal (puis bon la Vè voila quoi ...), sa change un peu de cotidien surtout que GW s'occupe moin de Battle que de 40k donc autant profité de tout les changements qu'ils peuvent aporter, pour le meilleur et pour le pire ...
Revenir en haut Aller en bas
pas_le_temps
Guerrier Squelette
pas_le_temps


Nombre de messages : 23
Age : 51
Localisation : TOURS 37
Date d'inscription : 11/04/2010

La V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La V8   La V8 - Page 2 EmptyMer 21 Avr - 14:30

Nouvelles sur la V8

voila annonce officielle sur le contenue du book de regle



-Distances en pas (seulement pour l'espagne)
-Plus de notion de PU
-Combat pas initiative, comme à 40k
-La magie devient beaucoup plus forte, mais peut "tuer" les magiciens. Tableau des fiascos totalement changé
-Le Gbr (550pages) comprend beaucoup de background sur le Vieux Monde et sur le Nouveau Monde. Du nouveau background.
-Les unités de tir peuvent tirer sur 2 rangs.
-Pas de limite de points dans chaque catégorie: personnage/base/special/rare. Il faut seulement respecter le pourcentage de chaque classe. Je ne connait pas encore la répartition exacte
-Les tournois GW se feront maintenant sur du 3000Pts, Sur a 99%.
-Combat sur 2 ou plus rangs pour toutes les unités. Pas de détails
-Changement pour certaines armes, comme les lances...
-The concept of the combat row wil change pretty much. I’ll detail this in few time. (pas sur de celle-là)
-Différent scénario, les "parcours de golf" c'est finis, les tables devront avoir 1D6+2 décors (ou peut être +4) Les terrains auront différents effet dans et autour d'eux.



Quote
1.- Réimpression de tous les LA dans l'année (pour l'Espagne)
2.- La magie plus puissante que jamais, avec de grands changements.
3.- 1D6+4 décors pour chaque partie.
4.- Partie standard de 3000Pts
5.- Combat sur 2 rangs (pour tout le monde)
6.- Lance et infantrie: combat sur 3 rangs
7.- Lanciers HE: combat sur 5 rangs!!
8.- Cac résolut par ordre d'initiative.
9.- Psychologie diminué (pas de détails)
10.- Listes d'armée basées sur les pourcentages.Army list based in percentages. Ceci permettra de prendre plus de 4 héros, tant que ça ne dépasse pas le pourcentage
11.- Mesures en pas (Espagne)
12.- Mise a niveau de certaines armées comme les Royaumes Ogres.
13.- La table de jeux sera pleine de décors. Ca n'affectera que peu le mouvement des unités mais affectera les unités en fuite. Comme dans GdA
14.- Scénarios

En gros la V8 peut être résumé en une phrase: "Plus de magie, plus de perso, plus d'unités. Avec cette nouvelles version, Warhammer Battle va grandir, et devenir beaucoup beaucoup plus gros.

Ce nouveau livre sera compatible avec les autres livres/extensions.

Retrait de Bataille au Col du Crane prochainement, achetez le vite

Les charges se feront sur une valeur aléatoire:
Infantrie: Mouvement + 1D6
Cavalerie: Mouvement + 2D6

Ne s'applique pas aux volants
Ce D6 pourrait ne pas être exactement mis de cette manière, mais c'est confirmé a 99%

Un autre détail: on ne peut dire qu'elle sera la prochaine nouvelle armée, seulement qu'elle sortira entre aout et octobre.
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

La V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La V8   La V8 - Page 2 EmptyMer 5 Mai - 15:06

Semblerait qu'on ait enfin les valeurs en pourcentage par Avian sur warseer. On aurait quelque chose dans ce genre:

25% max de persos
25% min de base
50% max de spé
25% max de rares

Je sens que je vais réparer toutes mes catapultes et mon arche moi.

(ben ouais 3 catas (90/110) + 1 arche(165) => 465/495pts)

bouhahahahahahahahahahahahahahah...
Revenir en haut Aller en bas
Valkyn
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 107
Age : 43
Date d'inscription : 04/12/2009

La V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La V8   La V8 - Page 2 EmptyMer 5 Mai - 15:54

Rien ne dit que y'aura pas les deux systemes : a savoir 0-2 rares ET 25% rare max :p

Par ailleurs il est des rumeurs qui affirment que l'arche ne prendrait plus un slot de rare ...
Revenir en haut Aller en bas
illuvatard
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 29/03/2010

La V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La V8   La V8 - Page 2 EmptyMer 5 Mai - 16:59

Mouais mon avis reste quand même bien mitigé avec ces nouvelles régles.
Ce qui me fait bien rire c'est :
-Les tournois GW se feront maintenant sur du 3000Pts, Sur a 99%.

Soit, obligation d'acheter 3000 points d'armée pour pouvoir jouer en tournois games...
Ou plus simplement comment booster les ventes games :p

Pour le reste, ba ils prennent un peu de SDA + 40k + battle, ils mixe le tous et hop on n'a une v8 ...

Enfin à voir ce que ça va donner!
Revenir en haut Aller en bas
mercafier
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 28/03/2010

La V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re   La V8 - Page 2 EmptyMer 5 Mai - 17:40

Citation :
(ben ouais 3 catas (90/110) + 1 arche(165) => 465/495pts)

bouhahahahahahahahahahahahahahah...

Ce sera réservé au no limit alors... Parce que les pourcentages c'est joli, mais ça peut vite devenir n'importe quoi. Ce que tu proposes par exemple et une multitude de scorpions derrière. Si toutes les armées jouent des listes pareilles, l'esprit de la V8 (qui semble de vouloir limiter la bourinisation à outrance, notamment des personnages) en prendrait un sacré coup. J'espère en effet que les limitations resteront de vigueur en plus des pourcentages. Parce que sinon, je veux bien sortir 4 batteries tonnerre du feu, 2 grands canons et 2 mortiers ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Roi des Légions immortelles (Administrateur)
Dext


Nombre de messages : 942
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 29/12/2006

La V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La V8   La V8 - Page 2 EmptyMer 5 Mai - 19:09

Citation :
Ce sera réservé au no limit alors... Parce que les pourcentages c'est joli, mais ça peut vite devenir n'importe quoi. Ce que tu proposes par exemple et une multitude de scorpions derrière. Si toutes les armées jouent des listes pareilles, l'esprit de la V8 (qui semble de vouloir limiter la bourinisation à outrance, notamment des personnages) en prendrait un sacré coup. J'espère en effet que les limitations resteront de vigueur en plus des pourcentages. Parce que sinon, je veux bien sortir 4 batteries tonnerre du feu, 2 grands canons et 2 mortiers ^^
Certaines rumeurs parlent en effet de limitations spécifiques, en plus des pourcentages.
Après, il ne faut pas oublier que si l'importance des pts de victoire bascule en faveur de la prise d'objectifs, ce n'est pas avec une pléthore de Machines de guerre et de Scorpions qu'on monopolisera le terrain Wink .

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
Mirodon
Gardien des Tombes
Mirodon


Nombre de messages : 473
Age : 30
Date d'inscription : 27/10/2007

La V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La V8   La V8 - Page 2 EmptyMer 5 Mai - 19:21

Citation :
Après, il ne faut pas oublier que si l'importance des pts de victoire bascule en faveur de la prise d'objectifs, ce n'est pas avec une pléthore de Machines de guerre et de Scorpions qu'on monopolisera le terrain .

Les rumeurs parlent d'un état major obligatoire pour prendre les objots, fichtre.
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

La V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La V8   La V8 - Page 2 EmptyLun 31 Mai - 18:50

Pareillement. Moi perso les spéciaux ça se claquera en un ou deux scorpion, un ou deux packs de charos et un pack de gardes des tombes. Puis en base des packs d'archers et des chars.

EDIT: La rumeur qui fait mal

Citation :
Warmachines and special wargear:
• Warmachines and special wargear (Cauldron of Blood, Anvil of Doom, Casket of Souls etc) will all have a combined Wounds profile now, similar to the Skaven Warplightning Cannon.

All shooting is directed against the machines toughness, all close combat attacks are directed against Crews WS/Toughness.

The number of wounds the warmachine has is equal to total wounds of the crew. Independent Characters may no longer join Warmachine crews, Engineers can only guide the machines from up to 3” away.

Warmachines and special wargear in combat:
• Warmachines are not immune to poison anymore.

C'est l'arche qui prend beaucoup sur la tronche là. Bon le pretre dessus résistera mieux au tir mais elle sera désormais bien destructible à la machine de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Roi des Légions immortelles (Administrateur)
Dext


Nombre de messages : 942
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 29/12/2006

La V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La V8   La V8 - Page 2 EmptyLun 31 Mai - 18:59

Cette rumeur est plutôt floue ^^.
Citation :
All shooting is directed against the machines toughness
L'Arche n'en a pas et est indestructible --> toutes les attaques à distance sont ignorées ? Se serait un superbe boost ^^.
Citation :
Independent Characters may no longer join Warmachine crews
Hum, dommage pour la synergie Prince/Catapulte Wink .

A voir comment ces éventuels changements seront négociés avec les correctifs du LA...

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Aurige Squelette



Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 10/03/2010

La V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La V8   La V8 - Page 2 EmptyLun 31 Mai - 19:48

Citation :
L'Arche n'en a pas et est indestructible --> toutes les attaques à distance sont ignorées ? Se serait un superbe boost ^^.

J'pense que c'est du rêve éveillé. A mon avis il faut s'attendre dans les Pdf a un profil pour l'arche. Du coup elle sera encore plus mauvaise...
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Roi des Légions immortelles (Administrateur)
Dext


Nombre de messages : 942
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 29/12/2006

La V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La V8   La V8 - Page 2 EmptyMer 16 Juin - 11:37

A propos du PDF, il semblerait (mettez-y tous les guillemets que vous voulez car l'info vient d'un vendeur qui n'a pas directement lu le correctif en question mais en a parlé avec d'autres gérants) que nos Incantations utiliseront dorénavant la réserve de DP générée aléatoirement. Bref, une Magie moins prévisible (de 2 à 12 DP Mr. Green ), potentiellement plus efficace et toujours aussi fiable car on conserverait notre immunité aux Fiascos.
En attendant d'en savoir plus, n'oubliez pas d'aller dévorer le nouveau GBR qui peut être consulté dans tous les magasins GW ^^.

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Aurige Squelette



Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 10/03/2010

La V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La V8   La V8 - Page 2 EmptyMer 16 Juin - 11:44

Pour avoir survolé rapidement ce nouveau Pdf, je peux dire que j'ai rien vu de ce style la. Par contre pas de précision sur le fait que les prêtres ajoutent leur niveaux de magie a leur jets d'incant Shocked

Par défaut je dirai que oui (c'est bien des magiciens) mais j'espère que ce sera bien le cas.

Il y a bien la précision dans le cas de l'arche d'un profil unique, avec +2Pv/+4A F6 pour la liche du aux gardiens. Yabon pour les défis, moins pour les tirs de canons. Par contre l'arche ne prend plus de choix rare (donc compte en points de seigneur dans le pourcentage)
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Roi des Légions immortelles (Administrateur)
Dext


Nombre de messages : 942
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 29/12/2006

La V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La V8   La V8 - Page 2 EmptyMer 16 Juin - 12:23

Auquel cas notre Magie sera terriblement efficace (limite abusée ^^). Car à l'inverse des autres factions qui sont tributaires d'un jet aléatoire, on pourrait composer des listes qui multiplient les DP (voire même dépasser la limite de 12 ?) avec l'assurance que ceux-ci sont constants et que l'adversaire ne dépassera pas les 6 DD (+ ceux canalisés).
Sachant que nous sommes également immunisés aux Fiascos (plus que violents) et que chaque Prêtre connaît l'entièreté du domaine (contrairement aux autres armées qui sont limitées à un seul exemplaire de chaque sort à l'exception du premier)... le potentiel est énorme.
Citation :
Par contre l'arche ne prend plus de choix rare (donc compte en points de seigneur dans le pourcentage)
Seigneur ou Héros si elle est occupée par un PL ?

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Aurige Squelette



Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 10/03/2010

La V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La V8   La V8 - Page 2 EmptyMer 16 Juin - 12:49

Oui ou héro. Compte dans les points du perso qui l'a prend quoi.

Pour la magie oui et non, c'est pratiquement sur qu'on ne pourra pas dépasser les 12 "dès". De plus un Level 4 en face, et les princes/prêtre verront leur incant rapidement dissipées.
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

La V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La V8   La V8 - Page 2 EmptyMer 16 Juin - 13:09

J'vais voir si je pourrais le zieuter ce pdf.

Le pépin c'est que les prêtres n'ont pas de niveau à ajouter puisque ce dernier n'est pas précisé (si c'est le cas je pense que ce sera respectivement 1(PL) et 3(GPL)

Par contre en effet les rois et princes vont se retrouver dans la position de mangeurs de dés de dissipation du fait de l'incantation lancée avec un seul dé et sans bonus de niveau. La magie RdT ne sera plus assurée que par les prêtres.
Revenir en haut Aller en bas
Zitoir
Aurige Squelette
Zitoir


Nombre de messages : 211
Age : 30
Localisation : Grenoble 38
Date d'inscription : 10/01/2010

La V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La V8   La V8 - Page 2 EmptyMer 16 Juin - 13:10

Où peut on trouver ce fameux PDF ?? merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Roi des Légions immortelles (Administrateur)
Dext


Nombre de messages : 942
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 29/12/2006

La V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La V8   La V8 - Page 2 EmptyMer 16 Juin - 13:18

Oui, d'où le fait que nous n'aurons peut-être pas de bonus au lancement des sorts afin d'équilibrer le tout (auquel cas le même principe s'appliquera pour dissiper... et on va morfler Razz ).
Car même si la dissip' de la Volonté des Princes/Rois est presque assurée, utiliser 1-2 DD afin de les contrer n'en laissera pas beaucoup pour s'occuper du reste de la hiérarchie hiératique.
Vivement qu'on en sache plus Wink .
Citation :
Où peut on trouver ce fameux PDF ?? merci d'avance
Il n'est pas encore disponible (tu peux essayer de le consulter en magasin)... mais sera téléchargeable sur le site de GW.

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

La V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La V8   La V8 - Page 2 EmptyMer 16 Juin - 18:29

Semblerait qu'ils doivent le garder pour eux en magasin cet errata. En revanche la V8 est consultable et il est bien beau je dois admettre. De belles et nouvelles images consacrées aux rois des tombes.
Revenir en haut Aller en bas
Necross
Héraut des Tombes
Necross


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 17/03/2010

La V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La V8   La V8 - Page 2 EmptyMer 16 Juin - 18:58

Vous avez remarqué que dans la section consacré aux roi des tombes, il y a la momie de Ryu qui lance son Ha Do Ken !

Sinon la plupart des prévisions du warfo sont vrais, j'ai hate d'essayer les Ushabti sur 2 rangs de 3 !
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

La V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La V8   La V8 - Page 2 EmptyJeu 17 Juin - 17:18

ça reste toujours trop char à mon avis ^^

En revanche passer les archers squelettes de 10 à 20 c'est envisageable grâce aux tirs sur deux rangs car la ligne sera aussi large.

voir 20 aussi pour en faire nos patés d'engluement (le guerrier devenant corps à corps y perdant avec la modif de la regle arme de base/bouclier, l'achat de l'armure n'est pas rentable)
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Aurige Squelette



Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 10/03/2010

La V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La V8   La V8 - Page 2 EmptyVen 18 Juin - 1:31

archers par 25 oui, avec la règles de volée de fléches, ça fait 4 rangs qui tirent au total.
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

La V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La V8   La V8 - Page 2 EmptyVen 18 Juin - 9:37

bah par 25 avec formation en lignes de 10 au départ (ça donnera 22tirs au lieu de 16 en rangs de 5) puis reformation quand l'ennemi rapplique. J'espère qu'avec les errata v8 on pourra enfin tirer en contre charge (pas vu si la règle était encore présente d'ailleurs)

Bon le paté coutera 200pts mais il sera très interessant.

Le RdT de la v8: archers/chars/scorpion/charognard/catapulte.

L'ushabti coutera toujours trop cher. Le géant peut être intéressant avec le D6 touches supp avec sa force de 6. Limite ça peut être sympa d'en prendre un.

Le char de khemri devient bien sympa genre salut on avance de 12ps. On laisse le premier tour à l'ennemi pour pouvoir charger après et v'la.

Avec l'autokill de la F7 qui saute ça gagne un peu en résistance.
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Aurige Squelette



Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 10/03/2010

La V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La V8   La V8 - Page 2 EmptyVen 18 Juin - 12:42

Citation :
bah par 25 avec formation en lignes de 10 au départ (ça donnera 22tirs au lieu de 16 en rangs de 5) puis reformation quand l'ennemi rapplique. J'espère qu'avec les errata v8 on pourra enfin tirer en contre charge (pas vu si la règle était encore présente d'ailleurs)

Ou en rangs de 5, soit 5x5, comme ça tu as bien 4 rangs qui tirent et tu encaisses. Soit 20 tirs sur 25
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

La V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La V8   La V8 - Page 2 EmptyVen 18 Juin - 12:50

Sauf qu'apres le second rang le nombre de tirs/rang est divisé par deux (surement arrondi à l'inférieur)

Soit 16 tirs.

Dans ma solution en ralentissant l'ennemi avec des charognards on peut ensuite l'arroser copieusement (ma liste à venir prévoit 72 archers en 3 pavés de 24+personnages)

Apres faut penser ensuite à la possibilité de mettre en mode Horde au corps à corps surtout contre des ennemis équipés d'armes lourdes pour faire un max de dégats avant de prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La V8   La V8 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La V8
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Forum général Battle-
Sauter vers: