Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 rangs et "juste châtiment"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mirodon
Gardien des Tombes
Mirodon


Nombre de messages : 473
Age : 30
Date d'inscription : 27/10/2007

rangs et "juste châtiment" Empty
MessageSujet: rangs et "juste châtiment"   rangs et "juste châtiment" EmptyMar 23 Mar - 18:02

J'ai un doute sur une règle : pour poser ma question je vais d'abors donner un exemple.

Mettons qu'un prince accompagné d'un char charge de face 15 saurus (en rang de 5). Grâce à son incantation, il lance juste châtiment, ce qui occasionne la mort de 2 saurus. à la résolution de combat, après la phase de corps à corps, compte t-on 1 ou 2 rangs pour les saurus ?

D'après moi les pertes comptent mais j'aimerais éclaircir ce point.

En passant, si une unité est touché par les crânes hurlants à la phase de magie puis à la phase de tir, doit elle faire les deux testes de panique ?
Revenir en haut Aller en bas
klatburn
Maître des annales
klatburn


Nombre de messages : 61
Age : 38
Localisation : Nord-Pas-de-Calais
Date d'inscription : 25/02/2009

rangs et "juste châtiment" Empty
MessageSujet: Re: rangs et "juste châtiment"   rangs et "juste châtiment" EmptyMar 23 Mar - 18:16

Citation :
à la résolution de combat, après la phase de corps à corps, compte t-on 1 ou 2 rangs pour les saurus ?

Dans la mesure où les 2 pertes ont été effectuées pendant la phase de magie, et non pendant la phase de corps-à-corps, ton adversaire n'a qu'un seul rang au début du combat, et n'a donc qu'un bonus de +1 au résultat de combat.

Pour la 2ème question je t'avouerai que je ne sais pas, je n'ai jamais réussi à toucher 2 fois de suite avec ma catapulte!!
Revenir en haut Aller en bas
Mirodon
Gardien des Tombes
Mirodon


Nombre de messages : 473
Age : 30
Date d'inscription : 27/10/2007

rangs et "juste châtiment" Empty
MessageSujet: Re: rangs et "juste châtiment"   rangs et "juste châtiment" EmptyMar 23 Mar - 19:07

klatburn a écrit:
t'avouerai que je ne sais pas, je n'ai jamais réussi à toucher 2 fois de suite avec ma catapulte!!

La doublette de catapulte (4 tirs par tour) ça aide ^^ ça m'ai déjà arrivé mais sur le deuxième tir il était déjà en fuite XD
Revenir en haut Aller en bas
Dracorb
Cavalier Squelette
Dracorb


Nombre de messages : 62
Age : 34
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 10/01/2009

rangs et "juste châtiment" Empty
MessageSujet: Re: rangs et "juste châtiment"   rangs et "juste châtiment" EmptyMar 23 Mar - 19:42

Une unité ne peut pas faire plus d'un test de panique par phase, mais comme là c'est 2 phases différentes elle aura 2 tests à faire (sauf si elle fuit au premier bien sûr ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rangs et "juste châtiment" Empty
MessageSujet: Re: rangs et "juste châtiment"   rangs et "juste châtiment" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rangs et "juste châtiment"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Forum général Battle-
Sauter vers: