Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [2000] Khemri VS Elfes NOIRS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Delmak
Aurige Squelette
Delmak


Nombre de messages : 242
Age : 38
Localisation : Manche
Date d'inscription : 08/03/2010

[2000] Khemri VS Elfes NOIRS Empty
MessageSujet: [2000] Khemri VS Elfes NOIRS   [2000] Khemri VS Elfes NOIRS EmptyDim 11 Juil - 16:31

Voilà que demain je remet le couvert !
J'aimerai bien réussir à prendre ma revanche, Smile.

Restriction (on essaye de coller à la campagne qui va commencer fin juillet-début aout) conformément à ici !

https://aliencerdt.forumgaming.fr/creation-et-developpement-f8/campagne-le-tresor-venu-du-ciel-version-8-de-warhammer-t988.htm

Le plus gros des restrictions :
- Un seul choix de personnage pour les elfes noirs et comtes vampires, deux pour les Bretonniens (grande bannière + général) et deux aussi pour les RDT (Général + hiérophante).
- Deux unités spéciales maximun et qui ne épasse pas 50 % de l'armée.
- Un seul choix d'unité rare et une seule machine de guerre

Composition de ma liste d'armée :

Personnage :
1 roi + armure légère 173 pts + épées des guerres éternelles (ou couronne des rois ?) + draconide 45 pts
1 Grand prêtre liche 245 pts + Capes des dunes 45 pts

Unité de base :
20 lanciers (armures légère, lances, bouclier) 200 pts + EM 25 pts
20 lanciers (armures légère, lances, bouclier) 200 pts + EM 25 pts
20 Archers 160 pts + PE + bannière des légions immortel 31 pts
20 Archers 160 pts + PE 6 pts
4 chars 160 pts

Unité spéciales :
24 Gardes des tombes 300 pts + EM + bannière de la flamme éternelle 40 pts
1 Scorpion Géant 85 pts

Unité rare :
1 catapulte 110 pts

Stratégie :
- Un roi pour les deux incantation sur les deux unités de tirs.
- Le grand prêtres pour les deux incantation sur une troupe de tir (qui n'aurait pas passé et la catapulte).
- La bannière des flammes éternelles pour l'hydre !

J'hésite entre la couronne des roi pour être méchant pendant la phase de magie ou l'épée des guerres éternelles pour donner 6 attaques de forces 5 enflammée à mon roi. (Il rejoint l'unité des GDT qui porteront la bannière des flammes éternelles).

- Les deux unités d'archers seront déployées sur deux rangs de 10. Afin de bénéficier au maximun de tir et de recevoir aussi le maximun de tir. Protégeant ainsi mes autres troupes.
- L'unité de char partira au galop sur un flanc loin des tirs adverse pour revenir par derrière au tour 3 ou 4.
- Le scorpion ira sous terre pour s'occuper d'un éventuelle personnage isolé.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Hiberion
Héraut des Tombes
Hiberion


Nombre de messages : 549
Age : 47
Localisation : Strasbourg 67
Date d'inscription : 22/03/2008

[2000] Khemri VS Elfes NOIRS Empty
MessageSujet: Re: [2000] Khemri VS Elfes NOIRS   [2000] Khemri VS Elfes NOIRS EmptyDim 11 Juil - 21:16

En dehors des 4 chars qui me derange pour la modilitée, le reste me semble bien étudié Smile
Bon, je ne suis pas un spe de la V8 car juste survolé mais, à te lire, tu as deja vue l'aventage des objets "commun" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Delmak
Aurige Squelette
Delmak


Nombre de messages : 242
Age : 38
Localisation : Manche
Date d'inscription : 08/03/2010

[2000] Khemri VS Elfes NOIRS Empty
MessageSujet: Re: [2000] Khemri VS Elfes NOIRS   [2000] Khemri VS Elfes NOIRS EmptyDim 11 Juil - 21:28

Hiberion a écrit:
En dehors des 4 chars qui me derange pour la modilitée, le reste me semble bien étudié Smile
Bon, je ne suis pas un spe de la V8 car juste survolé mais, à te lire, tu as deja vue l'aventage des objets "commun" Wink

Je feuille, je gribouille, je note, je calcul. Jessaye de ne pas me reprendre une brannlée ^^.

Sinon tu prendrais quoi pour le roi ?
La couronne des rois (2d6 et on garde le plus haut pour l'incantation) ou l'épée de guerre éternelle (+2A).
Revenir en haut Aller en bas
Hiberion
Héraut des Tombes
Hiberion


Nombre de messages : 549
Age : 47
Localisation : Strasbourg 67
Date d'inscription : 22/03/2008

[2000] Khemri VS Elfes NOIRS Empty
MessageSujet: Re: [2000] Khemri VS Elfes NOIRS   [2000] Khemri VS Elfes NOIRS EmptyLun 12 Juil - 8:36

De mon pts de vue, le premier role du Roi et le CaC et ces Incant sont un "bonus" donc je serai pour UP le nombre d'attaque Wink
Le GPL a 2x3DD (si ca n'a pas changé) ce qui me semble deja pas mal à dissip Wink
Apres à toi de jouer strategie pour que les incant du Roi reste "dangereux" afin de ne pas etre perdu, sachant que le GPL aura plus de chance de passer lol
Revenir en haut Aller en bas
kaass
Héraut des Tombes
kaass


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Chaineux
Date d'inscription : 06/02/2009

[2000] Khemri VS Elfes NOIRS Empty
MessageSujet: Re: [2000] Khemri VS Elfes NOIRS   [2000] Khemri VS Elfes NOIRS EmptyLun 12 Juil - 12:36

Contre les elfes noirs, je jouerais le sceptre fléau et la jarres hyératique sur le GPL + la cape, pour le rois, l'épée avec +2 attaque me semble bien contre eux, sinon j'ai une question, c'est quoi draconide?
Revenir en haut Aller en bas
Hiberion
Héraut des Tombes
Hiberion


Nombre de messages : 549
Age : 47
Localisation : Strasbourg 67
Date d'inscription : 22/03/2008

[2000] Khemri VS Elfes NOIRS Empty
MessageSujet: Re: [2000] Khemri VS Elfes NOIRS   [2000] Khemri VS Elfes NOIRS EmptyLun 12 Juil - 12:46

draconide est une erreur de frappe lol
Il sagit du gemme dracocide à 5pts de la page 503 (save 2+ sur attaque enflammées) s Wink
Revenir en haut Aller en bas
Delmak
Aurige Squelette
Delmak


Nombre de messages : 242
Age : 38
Localisation : Manche
Date d'inscription : 08/03/2010

[2000] Khemri VS Elfes NOIRS Empty
MessageSujet: Re: [2000] Khemri VS Elfes NOIRS   [2000] Khemri VS Elfes NOIRS EmptyLun 12 Juil - 13:17

Hiberion a écrit:
draconide est une erreur de frappe lol
Il sagit du gemme dracocide à 5pts de la page 503 (save 2+ sur attaque enflammées) s Wink

Merci Hiberion, mon initiative de nains me vaut quelques erreurs d'écritures, lol.

Kaas avec tes choix d'objets magiques j'explose le budget autoriser qui a une valeur de 100. Mais c'est vrai que c'est des beaux objets !

Sinon j'ai plutôt orienter mon choix sur l'épée permettant de frapper toujours en premier ! Elle ne vaut que 25 points mais donne un avantage contre l'hydre (et ses servants) si elle est déjà entamée et contre l'assassin.

En effet il possède la même règle donc on frappe en simultané ! Enfin j'espère avoir tout compris de la nouvelle règle frappe toujours en premier.
Revenir en haut Aller en bas
kaass
Héraut des Tombes
kaass


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Chaineux
Date d'inscription : 06/02/2009

[2000] Khemri VS Elfes NOIRS Empty
MessageSujet: Re: [2000] Khemri VS Elfes NOIRS   [2000] Khemri VS Elfes NOIRS EmptyMar 13 Juil - 10:19

Merci pour la réponse, pour le GPL, 45 + 20 +25 = 90 donc tu ne dépasses pas les 100 pts, en revanche tu as peu être trop de points pour le total de tes persos, je ne me suis pas encore bien accommodé à la v8.

C'est un peu lâche mais contre de l'elfe noir, je profite de leur faible endu pour faire les canarder avec mes archers, et je profite des tirs enflammé de la cata pour gérer les hydres au mieux.

Il faut dire qu'au cac il frappe mieux que nous.
Revenir en haut Aller en bas
Hiberion
Héraut des Tombes
Hiberion


Nombre de messages : 549
Age : 47
Localisation : Strasbourg 67
Date d'inscription : 22/03/2008

[2000] Khemri VS Elfes NOIRS Empty
MessageSujet: Re: [2000] Khemri VS Elfes NOIRS   [2000] Khemri VS Elfes NOIRS EmptyMar 13 Juil - 10:52

Il est vrai que les E.N. sont mieux que nous au CaC mais avec la banniere " flamme éternelle" , nos archers risquent de faire un carton sur l'hydre lol
Je suis curieux de tester Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Delmak
Aurige Squelette
Delmak


Nombre de messages : 242
Age : 38
Localisation : Manche
Date d'inscription : 08/03/2010

[2000] Khemri VS Elfes NOIRS Empty
MessageSujet: Re: [2000] Khemri VS Elfes NOIRS   [2000] Khemri VS Elfes NOIRS EmptyMar 13 Juil - 14:11

Moi j'aimerai savoir si les flèches enflammés sont considérées comme magique ! Si oui elle deviennent aussi importante contre les éthérées. ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Hiberion
Héraut des Tombes
Hiberion


Nombre de messages : 549
Age : 47
Localisation : Strasbourg 67
Date d'inscription : 22/03/2008

[2000] Khemri VS Elfes NOIRS Empty
MessageSujet: Re: [2000] Khemri VS Elfes NOIRS   [2000] Khemri VS Elfes NOIRS EmptyMar 13 Juil - 14:15

Perso, je dirais que non vue que ce n'est pas signalé dans la description mais j'ai peut etre tort
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000] Khemri VS Elfes NOIRS Empty
MessageSujet: Re: [2000] Khemri VS Elfes NOIRS   [2000] Khemri VS Elfes NOIRS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000] Khemri VS Elfes NOIRS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: