Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Liste à 2500 pour de l'amical

Aller en bas 
+4
setepenmentou
CanardJM
Sokhef
Mariulo
8 participants
AuteurMessage
Mariulo
Aurige Squelette
Mariulo


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 22/01/2009

Liste à 2500 pour de l'amical Empty
MessageSujet: Liste à 2500 pour de l'amical   Liste à 2500 pour de l'amical EmptyJeu 12 Mai - 1:26

Salutations ! Qui dit nouveau LA dit nouvelles listes, et me voilà de retour avec 2500pts tout frais V8.
Désolé par avance si certains objets communs ne voient par leur nom cité correctement, je possède le livre en anglais.

Seigneurs - 555 pts


1 Roi des Tombes - Lames de Duelliste, Armure du Destin, Gemme Dracocide, Potion d'Initiative - 265 pts

1 Grand Prêtre Liche - Niveau 4, Talisman de Préservation, Potion de Soin, Domaine de Nehekhara - 290 pts


Héros - 414 pts


1 Héraut des Tombes - Char, Porteur de la Grande Bannière, Bannière des Légions Immortelles, Lance, Bouclier - 194pts

1 Prêtre Liche - Niveau 2, Parchemin de Dissipation, Domaine de Nehekhara - 130pts

1 Nécrotecte - Talisman d'Endurance (? -5+ invu) - 90 pts


Unités de Base - 627 pts


5 Chars Squelettes - État Major Complet, Bannière de la Flamme Éternelle - 295 pts

16 Archers Squelettes - 96 pts

16 Archers Squelettes - 96 pts

5 Éclaireurs Squelettes - 70 pts

5 Éclaireurs Squelettes - 70 pts


Unités Spéciales - 344 pts


22 Gardes des Tombes - État Major Complet - 272 pts

3 Charognards - 72 pts


Unités Rares - 540 pts


1 Arche des Âmes Damnées - 135 pts

1 Catapulte à Crânes Hurlants - 90 pts

1 Catapulte à Crânes Hurlants - 90 pts

1 Nécrosphinx - 225 pts


La stratégie est assez classique : un bon vieux flanc refusé !
Archers, arche et catapultes d'un côté, GdT au centre et Chars de l'autre côté. Les éclaireurs et charos sont là pour aller chercher les tirailleurs machines de guerre pouvant m'embêter. Et le nécrosphinx se positionnera pour intercepter les monstres adverses.

Le Héraut va avec l'unité de chars, car je veux absolument tester le pouvoir de la nouvelle BLI sur les chars ! Avec un 5 ou un 6, on peut faire revenir 3 chars morts quand même ... Leur but est d'enfoncer le flanc adverse le plus vite possible, et je pense que leurs nouvelles capacités ne seront pas de trop.

Le Roi, le Nécro et le GPL vont tous les trois dans l'unité de GdT, GPL au deuxième rang. C'est l'endroit le plus sécurisé que j'ai pu lui trouver. Si jamais, la potion de soin permettra de récupérer les points de vie perdus.
Le Roi devrait pouvoir trancher dans la masse de piétions comme pas permis, et la potion d'initiative pourra permettre de prendre un personnage ennemi par surprise.

Le reste est classique : on canarde à tout va, les archers en 2x8, le deuxième prêtre dans l'unité proche du centre.

Côté magie, j'aurais tous les sorts du domaine de Nehekhara sous la main. La technique de base sera de ralentir les unités sur le flanc refusé, et de booster la vitesse des chars, tout en renforçant l'unité de GdT.

Bref, rien de compliqué. Mais ça devrait me permettre de sentir les nouvelles forces de ce LA le temps de plusieurs parties amicales.

Si vous avez des commentaires, des suggestions, n'hésitez pas à m'en faire part, je serai ravi de vous répondre !



Dernière édition par Mariulo le Jeu 12 Mai - 14:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sokhef
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 25/03/2008

Liste à 2500 pour de l'amical Empty
MessageSujet: Re: Liste à 2500 pour de l'amical   Liste à 2500 pour de l'amical EmptyJeu 12 Mai - 9:46

Attention tu ne peux pas mettre deux objets cabalistiques à ton prêtre.

Dans cette armée le nécrotecte manque d'efficacité.

Ton porteur de la grande bannière est pour moi trop fragile, tu risque de le perdre rapidement car un bon joueur va concentrer ses attaques sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Mariulo
Aurige Squelette
Mariulo


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 22/01/2009

Liste à 2500 pour de l'amical Empty
MessageSujet: Re: Liste à 2500 pour de l'amical   Liste à 2500 pour de l'amical EmptyJeu 12 Mai - 11:51

Le nécrotecte est là surtout pour apporter la haine au pack du Roi, afin d'avoir un impact maximum au premier tour. Les 5 attaques F5 qui touches sur 3+ relançable du roi, je trouve ça bien efficace contre les pâtés adverses.
Et il me fallait un perso pas cher pour pouvoir mettre le GPL en deuxième ligne.

Concernant la GB, j'en suis bien conscient, mais je ne peux pas faire grand chose si je veux donner la BLI aux chars. Des suggestions pour résoudre ce problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Sokhef
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 25/03/2008

Liste à 2500 pour de l'amical Empty
MessageSujet: Re: Liste à 2500 pour de l'amical   Liste à 2500 pour de l'amical EmptyJeu 12 Mai - 12:51

Quoique si on réfléchit, on doit pouvoir mettre la grande bannière au second rang sachant que la totalité du premier rang est occupé par les figurines de l'état major.
Revenir en haut Aller en bas
CanardJM
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 17/08/2010

Liste à 2500 pour de l'amical Empty
MessageSujet: Re: Liste à 2500 pour de l'amical   Liste à 2500 pour de l'amical EmptyJeu 12 Mai - 13:53

Mariulo a écrit:
Le Héraut va avec l'unité de chars, car je veux absolument tester le pouvoir de la nouvelle BLI sur les chars ! Avec un 5 ou un 6, on peut faire revenir 3 chars morts quand même.

Si tu fais 3 tu ramène 4PV, et non pas 3 chars.

Sinon comme dit précédemment si tu prend tout l'état major tu peux mettre le hérault au rang 2.
Revenir en haut Aller en bas
Mariulo
Aurige Squelette
Mariulo


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 22/01/2009

Liste à 2500 pour de l'amical Empty
MessageSujet: Re: Liste à 2500 pour de l'amical   Liste à 2500 pour de l'amical EmptyJeu 12 Mai - 14:35

La BLI c'est 1D6 +2 Razz Donc 7 ou 8 PV font remonter 3 chars si les restants ont leur capital de santé intact.

Et merci pour l'idée, je vois pas pourquoi j'y ai pas pensé plus tôt ! Correction en cours.

EDIT : j'aurais vraiment aimé caser le Destructeur d'Éternité pour le roi, avec une potion d'initiative pour prendre les persos ennemis par surprise, et s'occuper de tout monstre au contact, mais je trouve que ça laisse le roi vachement vulnérable. Des idées pour pouvoir l'intégrer ?
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Liste à 2500 pour de l'amical Empty
MessageSujet: Re: Liste à 2500 pour de l'amical   Liste à 2500 pour de l'amical EmptyJeu 12 Mai - 14:42

Le cout max de la bannière sur les chars n'est il pas de 25pts maintenant?
Je crois qu'il n'y a que les gardes des tomes dans l’armée qui peuvent avoir une bannière a 50pts
Revenir en haut Aller en bas
Mariulo
Aurige Squelette
Mariulo


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 22/01/2009

Liste à 2500 pour de l'amical Empty
MessageSujet: Re: Liste à 2500 pour de l'amical   Liste à 2500 pour de l'amical EmptyJeu 12 Mai - 14:44

Oui, d'où la présence de la GB dans les chars. Le PE des chars possède la bannière qui donne les attaques enflammées, histoire de faire sauter les régénérations de monstres avec l'impact des chars.
Revenir en haut Aller en bas
CanardJM
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 17/08/2010

Liste à 2500 pour de l'amical Empty
MessageSujet: Re: Liste à 2500 pour de l'amical   Liste à 2500 pour de l'amical EmptyJeu 12 Mai - 14:44

Mariulo a écrit:
La BLI c'est 1D6 +2 Razz Donc 7 ou 8 PV font remonter 3 chars si les restants ont leur capital de santé intact.

Exact, j'étais resté sur le domaine de magie !

Mariulo a écrit:
EDIT : j'aurais vraiment aimé caser le Destructeur d'Éternité pour le roi, avec une potion d'initiative pour prendre les persos ennemis par surprise, et s'occuper de tout monstre au contact, mais je trouve que ça laisse le roi vachement vulnérable. Des idées pour pouvoir l'intégrer ?

Je me pose la même question.
Revenir en haut Aller en bas
Nobla la Teigne
Gardien des Tombes
Nobla la Teigne


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 10/08/2008

Liste à 2500 pour de l'amical Empty
MessageSujet: Re: Liste à 2500 pour de l'amical   Liste à 2500 pour de l'amical EmptyJeu 12 Mai - 19:50

Le probleme avec le necrotecte, c'est que dès que tu vas arriver au close, avec nos initiatives pourries, l'adversaire va frapper le premier et buter ton necrotecte...Adieu la haine... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mariulo
Aurige Squelette
Mariulo


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 22/01/2009

Liste à 2500 pour de l'amical Empty
MessageSujet: Re: Liste à 2500 pour de l'amical   Liste à 2500 pour de l'amical EmptyJeu 12 Mai - 21:14

Faut pas oublier que le nécrotecte aura une CC de 10, hein.
Bref, face à la plupart des pavés adverses, touché sur du 5+. Ensuite, l'Endu 4 et la sauvegarde 5+ ne sont as non plus dégueulasses.

Oh, je pensais à une "astuce" pour soigner nos personnages : en les faisant sortir de l'unité pendant la phase de mouvement puis en leur lançant l'incantation de mouvement, théoriquement ils peuvent retourner dans l'unité avec 1d3+1 PV, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Sokhef
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 25/03/2008

Liste à 2500 pour de l'amical Empty
MessageSujet: Re: Liste à 2500 pour de l'amical   Liste à 2500 pour de l'amical EmptyJeu 12 Mai - 21:23

A priori ça doit marcher car le sort peut cibler les unités, hors un personnage isolé est une unité à part entière.
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Roi des Légions immortelles (Administrateur)
Dext


Nombre de messages : 942
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 29/12/2006

Liste à 2500 pour de l'amical Empty
MessageSujet: Re: Liste à 2500 pour de l'amical   Liste à 2500 pour de l'amical EmptyJeu 12 Mai - 21:55

Citation :
Faut pas oublier que le nécrotecte aura une CC de 10, hein.
Les Personnages ne bénéficient pas de la Volonté [LA RDT, page 30].
Citation :
Oh, je pensais à une "astuce" pour soigner nos personnages : en les faisant sortir de l'unité pendant la phase de mouvement puis en leur lançant l'incantation de mouvement, théoriquement ils peuvent retourner dans l'unité avec 1d3+1 PV, non ?
Non, un sort ou un objet ne peut pas soigner les Personnages à moins que le contraire ne soit précisé [LA RDT, page 28].

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
Mariulo
Aurige Squelette
Mariulo


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 22/01/2009

Liste à 2500 pour de l'amical Empty
MessageSujet: Re: Liste à 2500 pour de l'amical   Liste à 2500 pour de l'amical EmptyJeu 12 Mai - 22:40

Drats !
Pour les soins, j'avais implicitement appliqué ça au cas du personnage dans une unité. Je n'avais pas réalisé que cela s'appliquait aussi s'il n'était pas dans une unité.

Mais le Héraut GB avec BLI, s'il est tout seul, peut se soigner lui-même ou non ? Si non, ça veut dire que tant qu'il n'est pas dans une unité, la BLI ne sert a rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Sokhef
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 25/03/2008

Liste à 2500 pour de l'amical Empty
MessageSujet: Re: Liste à 2500 pour de l'amical   Liste à 2500 pour de l'amical EmptyVen 13 Mai - 0:08

La description de la BLI précise sur l'unité de son porteur donc pas le porteur lui même.
Revenir en haut Aller en bas
kaass
Héraut des Tombes
kaass


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Chaineux
Date d'inscription : 06/02/2009

Liste à 2500 pour de l'amical Empty
MessageSujet: Re: Liste à 2500 pour de l'amical   Liste à 2500 pour de l'amical EmptyVen 13 Mai - 8:17

Non, il ne peut pas car il faut qu'il soit précisé dans l'objet qu'il soigne le perso donc en gros, les seules objets capable de faire sa sont la potion de soin et la lame d'ankarak.
Revenir en haut Aller en bas
Mirodon
Gardien des Tombes
Mirodon


Nombre de messages : 473
Age : 30
Date d'inscription : 27/10/2007

Liste à 2500 pour de l'amical Empty
MessageSujet: Re: Liste à 2500 pour de l'amical   Liste à 2500 pour de l'amical EmptyVen 13 Mai - 20:10

Un peu cher la pack de chars non ?
J'urais aussi tendance à trouer que tu n'a rien pour booster ta magie : ni arche, ni hierotitan, ni les deux objets qui donnent des dés de pouvoir. Ensuite attention aux sorts qui font sauter les troupes à la pelle sur ton régiment sac à points : être d'en dessous, abîme de noirceur...
Revenir en haut Aller en bas
Mariulo
Aurige Squelette
Mariulo


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 22/01/2009

Liste à 2500 pour de l'amical Empty
MessageSujet: Re: Liste à 2500 pour de l'amical   Liste à 2500 pour de l'amical EmptyVen 13 Mai - 20:56

Mirodon a écrit:
Un peu cher la pack de chars non ?
J'urais aussi tendance à trouer que tu n'a rien pour booster ta magie : ni arche, ni hierotitan, ni les deux objets qui donnent des dés de pouvoir. Ensuite attention aux sorts qui font sauter les troupes à la pelle sur ton régiment sac à points : être d'en dessous, abîme de noirceur...

Bah ... il y a l'arche d'abord Razz Et les 6 niveaux de magie sont surtout là pour être sur d'avoir tout le domaine, pas pour balancer de la magie partout tout le temps.

Et les unités sac à points ... Bah en V8, c'est quand même plus fréquent. Et en restant en position défensive avec ce pâté, il devient bien plus difficile de lui lancer ces sorts sans devoir augmenter leur portée et leur coût exorbitant.

Bref, le squel a beau être à 4pts ... J'aime toujours pas, rien à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Mirodon
Gardien des Tombes
Mirodon


Nombre de messages : 473
Age : 30
Date d'inscription : 27/10/2007

Liste à 2500 pour de l'amical Empty
MessageSujet: Re: Liste à 2500 pour de l'amical   Liste à 2500 pour de l'amical EmptySam 14 Mai - 10:27

Mariulo a écrit:
Bref, le squel a beau être à 4pts ... J'aime toujours pas, rien à faire.
Moi il me rend fou ^^ je l'adore.

Sinon, c'est vrai j'avais loupé l'arche, et là du coup j'ai rien à ajouter même si je suis pas convaincu par ton sac à point qui a beau être cher, n'est pas si rentable que ça à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Mariulo
Aurige Squelette
Mariulo


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 22/01/2009

Liste à 2500 pour de l'amical Empty
MessageSujet: Re: Liste à 2500 pour de l'amical   Liste à 2500 pour de l'amical EmptySam 14 Mai - 11:01

Bah c'est une liste test !
Je vais balancer ça au mur et voir ce qui accroche. Je suis surtout intéressé par les capacités martiales des Chars, et la puissance magique de l'armée.

Sinon, je suis en train d'essayer de trouver des applications à la combo Ramothep + Nécro Knights comme seule unité amalgame.
Revenir en haut Aller en bas
Mirodon
Gardien des Tombes
Mirodon


Nombre de messages : 473
Age : 30
Date d'inscription : 27/10/2007

Liste à 2500 pour de l'amical Empty
MessageSujet: Re: Liste à 2500 pour de l'amical   Liste à 2500 pour de l'amical EmptySam 14 Mai - 11:30

ça peut s’avérer violent en effet, mais du coup tu pourra pas les enterrer (même si tout bien réfléchi les enfouir serrait sûrement une erreur). par contre il ne peut pas chevaucher de serpents donc il sera obligé se se mettre au premier rang sur le côté, et il est pas terrible du tout au corps à corps... perso je suis plus séduit par Nékaph
Revenir en haut Aller en bas
Mariulo
Aurige Squelette
Mariulo


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 22/01/2009

Liste à 2500 pour de l'amical Empty
MessageSujet: Re: Liste à 2500 pour de l'amical   Liste à 2500 pour de l'amical EmptySam 14 Mai - 14:14

Euh non, je ne voulais pas mettre Ramothep dans l'unité des NK, mais juste leur donner une relance de sauvegarde.
Ramo serait mieux dans un pavé de GdT, 7 de front, pour faire un max de dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste à 2500 pour de l'amical Empty
MessageSujet: Re: Liste à 2500 pour de l'amical   Liste à 2500 pour de l'amical Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste à 2500 pour de l'amical
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2500] Liste pour un tournoi DUR!
» Liste 2500 pts pour tournois
» Liste 2500 pts - pour tournoi
» Liste à 2500 pts pour tournoi !
» [2500] Première liste pour un jeune RdT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: