Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Liste 2500 pts pour tournois

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kaass
Héraut des Tombes
kaass


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Chaineux
Date d'inscription : 06/02/2009

Liste 2500 pts pour tournois Empty
MessageSujet: Liste 2500 pts pour tournois   Liste 2500 pts pour tournois EmptyMer 19 Aoû - 14:59

Voici une liste que je compte utiliser lors d'un tournois. Il n'y a pas de restriction sauf pas plus de 4 lanceurs de sorts ou incantation ou prière par armée.


Seigneurs :

1 roi des tombes (170), destructeur d’éternité (70), collier de shapesh (25), armure légère (3), générale, arme de base Total : 268 pts

Il sera dans les gardiens, c'est une bonne force de frappe qui devra faire avancer mes patés.

Héros :

1 prince des tombes (100), char(45), char solaire (25), broches du grand désert (25), armure légère (2), fléau (2) Total : 199 pts

Dans les chars pour leur apporter du punch

1 prêtre liche (115), capes des dunes (20), jarre hiératique (25), hiérophante, arme de base Total : 160 pts

mon hyérophante avec la cape dur à chopper

1 prêtre liche (115), monture squelette (8 ), 2 parchemins de dissipation (50), arme de base Total : 173 pts

pour les PAM et pour un bon soutien en incant

Unités de bases :

25 guerriers squelettes (200), étendard (10), musicien (5) boucliers contre arcs, arme de base Total : 215 pts

Un bon paté que j'ai boosté à 25 car à 2500 pts je préfère jouer de plus gros patés pour encaisser.

25 guerriers squelettes (200), étendard (10), arcs, arme de base Total : 210 pts

Pareil que l'autre sauf qu'il pourront aussi se placer sur une ligne ou plus pour tirer un maximum de leur tir, je compte les placer devant mes troupes pour leur servir de couvert puis les reformer au bon moment.

5 cavaliers squelettes légers (70), arme de base, arc Total : 70 pts

Vas sur un flanc et attire les frénétique ou tir sur les éclaireur ou sur la cav légère adverse avant de les engager.

2 nuées des tombes (90) Total : 90 pts

Pour aller chercher les machines ou peu être empêcher les marches forcée ou je pensais aussi les mettre sur le chemin d'une unité de cav légère pour l'empêcher de faire ses mouvement comme il veut.

3 chars (120), étendard (20), étendard du mirage (40) Total : 180 pts

Mon attaque rapide qui contournera l'adversaire au mieux

Unités spéciales :

19 gardiens des tombes (168), EMC (30), bannière de guerres (25), arme de base, bouclier et armure légère Total : 283 pts

abrite le roi forme le centre de ma ligne

3 ushabtis (195), grande lame rituelle (arme de base) Total : 195 pts

soutien le reste en donnant du punch

1 scorpion des tombes (85), dards venimeux et pinces acérées Total : 85 pts

Machine ou soutien si il n'y a pas de machine

3 charognards (72), arme de base 72 pts

Machine ou marche forcée, j'espère avec les incantations de mon roi et de mes prêtre de les faire bouger deux fois au premier tour

Unités rares :

1 géant d’os (220), deux armes de bases et armure lourde Total : 220 pts

Une bonne force de frappe, si il y a des machine je le planquerais au mieux le temps que le machines adverse soit détruite ou fortement réduite.

1 catapultes à cranes hurlants (90) Total : 90 pt

Un ptit soutien pour causer quelque pertes avant les combats

Total de l’armée : 2500 pts

donc voila, je voulais faire une armée avec beaucoup d'infanterie propulsée par la magie, avec un peu de soutien du aux archers et à la cata, de quoi détruire les machines et des unités plus rapide et souple tel que le géant et les chars pour charger de flanc.

Donc en gros j'avance vers le contact pendant que mes nuées, scorpions et charognards amoche un maximum les tirs adverse.


Dernière édition par kaass le Ven 21 Aoû - 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oscardilucas
Cavalier Squelette
oscardilucas


Nombre de messages : 130
Age : 47
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 19/08/2007

Liste 2500 pts pour tournois Empty
MessageSujet: Re: Liste 2500 pts pour tournois   Liste 2500 pts pour tournois EmptyVen 21 Aoû - 10:24

tres bonne liste j'apprécie
de tout ce qui amene de la polyvalence avec comme défaut d'être dure a jouer tactiquement..
bon courage pour le tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
kaass
Héraut des Tombes
kaass


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Chaineux
Date d'inscription : 06/02/2009

Liste 2500 pts pour tournois Empty
MessageSujet: Re: Liste 2500 pts pour tournois   Liste 2500 pts pour tournois EmptyVen 21 Aoû - 23:11

Merci pour tes encouragement Smile
Revenir en haut Aller en bas
oscardilucas
Cavalier Squelette
oscardilucas


Nombre de messages : 130
Age : 47
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 19/08/2007

Liste 2500 pts pour tournois Empty
MessageSujet: Re: Liste 2500 pts pour tournois   Liste 2500 pts pour tournois EmptySam 22 Aoû - 9:42

mon petit conseil enlève 3 archer pour te payer l'option crane de l'ennemi toujours utile....
de toute façon tu auras pas le temps de reformer sur 4 rang alors......
Revenir en haut Aller en bas
kaass
Héraut des Tombes
kaass


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Chaineux
Date d'inscription : 06/02/2009

Liste 2500 pts pour tournois Empty
MessageSujet: Re: Liste 2500 pts pour tournois   Liste 2500 pts pour tournois EmptyMar 25 Aoû - 20:15

Ok, merci du conseil, je vais enlever deux archer et le musicos de mes guerrier, je pense, je met le musiciens uniquement quand j'ai vraiment 5 pts en rabs^^.

EDIT: Voila ce qui seras surement ma liste définitive, finalement:


Seigneurs :

1 roi des tombes (170), destructeur d’éternité (70), collier de shapesh (25), armure légère (3), générale, arme de base Total : 268 pts

Héros :

1 prince des tombes (100), char(45), char solaire (25), broches du grand désert (25), armure légère (2), fléau (2) Total : 199 pts

1 prêtre liche (115), capes des dunes (20), jarre hiératique (25), hiérophante, arme de base Total : 160 pts

1 prêtre liche (115), monture squelette (8 ), 2 parchemins de dissipation (50), arme de base Total : 173 pts

Unités de bases :

25 guerriers squelettes (200), EMC, boucliers contre arcs, arme de base Total : 225 pts

10 guerriers squelettes (80), arcs, arme de base Total : 80 pts

10 guerriers squelettes (80), arcs, arme de base Total : 80 pts

5 cavaliers squelettes légers (70), arme de base, arc Total : 70 pts

2 nuées des tombes (90) Total : 90 pts

3 chars (120), étendard (20), enseigne du l’oeil sacré (50) Total : 190 pts

Unités spéciales :

19 gardiens des tombes (168), EMC (30), bannière de guerres (25), arme de base, bouclier et armure légère Total : 283 pts

3 ushabtis (195), grande lame rituelle (arme de base) Total : 195 pts

1 scorpion des tombes (85), dards venimeux et pinces acérées Total : 85 pts

3 charognards (72), arme de base 72 pts

Unités rares :

1 géant d’os (220), deux armes de bases et armure lourde Total : 220 pts

1 catapultes à cranes hurlants (90), cranes de l’ennemi Total : 110 pt

Total de l’armée : 2500 pts

Le seul vrai changement, est le fait que j'ai scindé en deux mon patté d'archés car après mure réflexions, je les trouves plus mobiles comme sa et je pourrais surement mieux positionner leurs tirs la ou j'en ais besoin.
Revenir en haut Aller en bas
skaarfeyss
Guerrier Squelette
skaarfeyss


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 12/06/2009

Liste 2500 pts pour tournois Empty
MessageSujet: Re: Liste 2500 pts pour tournois   Liste 2500 pts pour tournois EmptyMer 26 Aoû - 15:58

Slu Smile

Pour discuter, parce que j'aime bien la liste Smile :

Le roi avec destructeur, attention de bien l'amener au cac, si ton adversaire connaît un peu les roi des tombes, il flaira la brute et essaiera de l'éviter au max, mais tu as les incantations.

Pour le prince, rien à redire si ce n'est que je lui préfère l'arme lourde pour un bonus moindre mais plus constant, pi si le char pète, tu te retrouve avec F6.

Question: le PL monté tu le met dans caval légère? parce que pour avoir essayé, peux te dire que je donne pas chère de sa peau 2e tour voir 1er. Et une incant en moins, sérieux handicap... (dans les guerriers?)

Ok pour guerriers, archers et nuées.

Apès, la cavalerie légère, pour avoir tester, je les trove plus qu'en papier maché... Etant donné qu'ils sont une des troupes les plus mobile de l'armée et donc un des premiers danger, se font toujours dézingué vite fait, les ai donc rangé défénitivement au placard, surtout que pour 10 pts de plus, tu peu avoir le double de tir avec les archers...

Pour les chars, certains te diront que c'est 190 pts de cadeau à l'adversaire, mais j'avoue que je sors rarement sans...

Concernant les gardiens, je les joue avec la BLI, j'avoue que çà les fiabilise vraiment bien avec le D6, peut être dans ton cas avec l'icône de rakaph, pour plus de mobilité et augmenter tes chances d'aller chercher le cac " oh non t'arrives sur mon flanc...!!" Sad Sad ^^ Twisted Evil . Sinon rien à redire à part peut être boosté les effectifs.

J'applaudis les ushabtis, superbes fig mais tellement rare sur les tables... (peut-être les couvrir avec les cavaliers légers pour les garder un peu plus longtemps?)

Ok pour scorpion

Pour les charo, je les ai rangé pour le scorpion, pareil unité rapide donc se font vite dézingué...

Ok catapulte, pareil je rajouterai les crânes.

Et pour le géant Very Happy bah cf ushabtis Smile plus le fort potentiel.

Voili voilou Smile

Skaar (qui tente aussi les tournois avec ses rdt) afro
Revenir en haut Aller en bas
kaass
Héraut des Tombes
kaass


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Chaineux
Date d'inscription : 06/02/2009

Liste 2500 pts pour tournois Empty
MessageSujet: Re: Liste 2500 pts pour tournois   Liste 2500 pts pour tournois EmptyJeu 27 Aoû - 2:31

Citation :
Le roi avec destructeur, attention de bien l'amener au cac, si ton adversaire connaît un peu les roi des tombes, il flaira la brute et essaiera de l'éviter au max, mais tu as les incantations.

Oui, puis si l'adversaire le connait, il va aussi un peu flipper et sa peu jouer pour moi puis comme tu dis j'ai les incantations.

Citation :
Pour le prince, rien à redire si ce n'est que je lui préfère l'arme lourde pour un bonus moindre mais plus constant, pi si le char pète, tu te retrouve avec F6.

Oui, c'est pas faux, vu comme sa j'ai bien envie de suivre ton conseil.

Citation :
Question: le PL monté tu le met dans caval légère? parce que pour avoir essayé, peux te dire que je donne pas chère de sa peau 2e tour voir 1er. Et une incant en moins, sérieux handicap... (dans les guerriers?)

Il ira dans les guerriers^^, car sinon c'est clair qu'il ne tiendrais pas longtemps, il bénéficie toujours de tous les bonus tant qu'il n'a pas pu 5 ou plus donc pas de problème.
Citation :

Apès, la cavalerie légère, pour avoir tester, je les trove plus qu'en papier maché... Etant donné qu'ils sont une des troupes les plus mobile de l'armée et donc un des premiers danger, se font toujours dézingué vite fait, les ai donc rangé défénitivement au placard, surtout que pour 10 pts de plus, tu peu avoir le double de tir avec les archers...

Pour les chars, certains te diront que c'est 190 pts de cadeau à l'adversaire, mais j'avoue que je sors rarement sans...

La aussi je suis assez d accord, je comptes surement enlever l'icône de l'œil sacré pour mettre la bannière mirage, se qui me permet de booster mes archer à 15 ou de jouer une unités de 10 archers en plus.

Citation :
Concernant les gardiens, je les joue avec la BLI, j'avoue que çà les fiabilise vraiment bien avec le D6, peut être dans ton cas avec l'icône de rakaph, pour plus de mobilité et augmenter tes chances d'aller chercher le cac " oh non t'arrives sur mon flanc...!!" Sad Sad ^^ Twisted Evil . Sinon rien à redire à part peut être boosté les effectifs.

Bon la BLI, je n'est pas le choix ici car c'est limité à 4 incantations y compris objet de sort et pour le bannière de rakaph, je serais peu être un peu court en point donc je verrais.

Citation :
J'applaudis les ushabtis, superbes fig mais tellement rare sur les tables... (peut-être les couvrir avec les cavaliers légers pour les garder un peu plus longtemps?)

Merci, je les joues car elles sont belles et que bien planqué sur un flanc sa peux le faire.
Citation :

Pour les charo, je les ai rangé pour le scorpion, pareil unité rapide donc se font vite dézingué...

Oui, ben je les trouves quand même résistant pour des volant (E4) et j'aime assez les jouer en combo avec mes incantations, j'ai déjà charger et détruit des machines avant même qu'elles ais le temps de tirer Very Happy, donc la je suis pas sur car c'est vrai que le scorpions sont excellents et que deux de ces ptite bèbète me serais bien utiles, la encore un peu court en points mais si j'enlève mes cav légers et que je met moins d'archers sa peu le faire.

Merci de vos conseils, je vais voir d'après les remarques et reposter plus tard puis j'enverrais les modif finales et après il n'y aura plus qu'à faire parler les armes Very Happy

EDIT: Voila, j'ai apporté quelque modification qui m'ont l'air pas mal

Seigneurs :

1 roi des tombes (170), destructeur d’éternité (70), collier de shapesh (25), armure légère (3), générale, arme de base Total : 268 pts

Héros :

1 prince des tombes (100), char(45), char solaire (25), broches du grand désert (25), armure légère (2), arme lourde (4) Total : 201 pts

1 prêtre liche (115), capes des dunes (20), jarre hiératique (25), hiérophante, arme de base Total : 160 pts

1 prêtre liche (115), monture squelette (8 ), 2 parchemins de dissipation (50), arme de base Total : 173 pts

Unités de bases :

25 guerriers squelettes (200), EMC, boucliers contre arcs, arme de base Total : 225 pts

13 guerriers squelettes (104), arcs, arme de base Total : 104 pts

13 guerriers squelettes (104), arcs, arme de base Total : 104 pts

2 nuées des tombes (90) Total : 90 pts

3 chars (120), étendard (20), bannière mirage (40) Total : 180 pts

Unités spéciales :

19 gardiens des tombes (168), EMC (30), icône de rakaph (40), arme de base, bouclier et armure légère Total : 298 pts

3 ushabtis (195), grande lame rituelle (arme de base) Total : 195 pts

1 scorpion des tombes (85), dards venimeux et pinces acérées Total : 85 pts

1 scorpion des tombes (85), dards venimeux et pinces acérées Total : 85 pts

Unités rares :

1 géant d’os (220), deux armes de bases et armure lourde Total : 220 pts

1 catapultes à cranes hurlants (90), cranes de l’ennemi Total : 110 pt

Total de l’armée : 2498 pts
Revenir en haut Aller en bas
Mirodon
Gardien des Tombes
Mirodon


Nombre de messages : 473
Age : 30
Date d'inscription : 27/10/2007

Liste 2500 pts pour tournois Empty
MessageSujet: Re: Liste 2500 pts pour tournois   Liste 2500 pts pour tournois EmptyJeu 10 Sep - 12:08

je ne sais pas si remplacé 3 charognard par un scorpion sois une très bonne idée... Les charognards sont toujours utiles et bien moins aléatoire que le scorpion pour un peu moins cher en points. Sinon la liste est dans l'ensemble une bonne liste RDT quoiqu'un peu banale
Revenir en haut Aller en bas
kaass
Héraut des Tombes
kaass


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Chaineux
Date d'inscription : 06/02/2009

Liste 2500 pts pour tournois Empty
MessageSujet: Re: Liste 2500 pts pour tournois   Liste 2500 pts pour tournois EmptyLun 21 Sep - 9:58

Me voila de retour de mon tournois Smile qui c'est passé hier, voila mon debrief, mais avant j'ai fais de lourde modif dans ma liste car j'ai en fait appris que la limitation a 4 lanceurs de sorts ne concernais pas les objets, à mon avis une restriction pour éviter un démon 4 sorciers + 4 unités d'horreurs ou un truc du genre.

Donc voila:

Seigneurs :


1 rois des tombes (générale), armure légère, fléau des crânes, œil doré de rah-nuit, char. 288 pts

Le roi finalement sur char car plus mobile et j'ai fais un poste pour le fléau des crânes et son utilité.

Héros :

1 prince des tombes, armure légère, arme lourde, collier de shapesh, broche du grand désert. 156 pts

Un bon perso qui se place dans la cata puis dans les gardes au bon moment.

1 prêtre liche (hyérophante), capes des dunes, jarre hiératique. 160 pts

1 prêtre liche, arche des âmes damnées, 2 PAM. 330

Finalement l'arche pour bosster la magie, c'est une bonne figs à bien utiliser, je me demande juste si je vais lui mettre le collier à lui plutot qu'au prince dans ma prochaine liste.

Unités de bases :

25 guerriers squelettes, EMC, bouclier, bannière des légions immortelles, arme de base. 250 pts

La bannière qui me manquait trop Very Happy

13 guerriers squelettes, arc. 104

13 guerriers squelettes, arc. 104

2 nuées des tombes. 90 pts

5 cavaliers légers, arc. 70 pts

rajouté pour leur mobilité appréciable, occuppé une grosse brute adverse un tour.

3 chars légers, bannière, enseigne de l’œil sacré. 190 pts

La bannière qui va bien avec le fléau

Unités spéciales :

19 gardiens des tombes, arme de base, armure légère, bouclier, EMC, bannière de guerre. 283 pts

la aussi une autre bannière trés efficaces

3 ushabti. 195 pts

1 scorpion. (85)

1 scorpion. (85)

Unités rares :

Catapulte à crânes hurlants, crânes de l’ennemi.110 pts

L’arche

Total : 2500 pts

Voila pour mes parties:

Johakim (j'èspère bien l'écrire) et ses démons

Je gère très bien en prenant ses chiens de korne avec mon roi et ses chars, mon scorpions prend un perso de slanesh sur char mais mes ushabti se plante sur ses bète, et la, je m'en veux car je connais pas la sirène et son demon majeur de slanesh me la fais connaitre en m'obligeant à charger avec mon hyéro et paf plus de hyéro^^, je résiste, je l'oblige le tout pour sauver son démon à qui il ne reste qu'un pv, et au final.

defaite majeur

Milon et ses guerriers du chaos

La, c'est le gros coup de male chance pour moi du tournois, il fais un sorts sur mes chars, je dois réussir un test d'init à 3 et raté mes saves à 5+ et je rate tote mes init... et réussi toute mes save... donc plus de roi et de chars tour 1, ensuite son sorier sur mage et ses autres snipers tue mon hyéro et la j'ai de la chance en reussissant à prendre avec mes gardes et mon prince son dragon, je vais une bourde et perd mon paté ensuite.

Massacré

Dusdus et ses orques et gobelins

Les peaux vertes c'est ma première armée donc je les connais et en plus c'est son deuxième tournois et pour ne rien arrangé, mon armées a tou pour battre la cienne (cata, arche) enfin, je gagne largement et j'aurais essayé de lui donné de bon conseil sur ses erreurs de jeux et dans sa liste.

Massacre

Je finis 20ème sur 30 et je remporet le prix de peinture, donc au finale super contant car je repars pas les mains vide et je trouve que ma liste a du potentiel.

Voila, merci de vos conseils^^
Revenir en haut Aller en bas
Azdrubael
Guerrier Squelette
Azdrubael


Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : Valence
Date d'inscription : 09/08/2009

Liste 2500 pts pour tournois Empty
MessageSujet: Re: Liste 2500 pts pour tournois   Liste 2500 pts pour tournois EmptyJeu 24 Sep - 9:06

C'est balo d'avoir son hierophante qui charge Smile J'imagine la scène du vieux tout sec qui charge tout seul Smile

Je connais pas trop non plus "la sirène", c'est un objet de sort dissipable? par contre j'espère que ton adversaire ne t'a pas fait charger en utilisant la capacité vole de la cape des dunes car la cape des dunes ne permet pas de charger en volant.

Une petite question. Les ushabtis ont ils servi à quelque chose dans une partie? Pour ma part j'ai toujours trouvé qui n'apportaient rien de décisif. Quand ils interviennent la partie est déjà jouée et qu'ils meurent ou qu'ils tuent n'y change rien.
Revenir en haut Aller en bas
kaass
Héraut des Tombes
kaass


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Chaineux
Date d'inscription : 06/02/2009

Liste 2500 pts pour tournois Empty
MessageSujet: Re: Liste 2500 pts pour tournois   Liste 2500 pts pour tournois EmptyJeu 24 Sep - 9:12

Non en fait mon prêtre était dans un paté d'archer et il l'a fait chargé avec son mouvement de charge.

La sirène est un objet porté par le démon majeur de slanesh (et peu être par le héraut mais pas sur), c'est un objet indissipable de 25 pts, une seule utilisation, elle force l'unité, soit à charcher, soit fuir, mais etant donné que je ne peux pas fuir, je dois charger^^.

La prochaine fois je mettrais mon prêtre dans des archers derrières mes gardes par exemple pour éviter les snipers et les objets du genre.

Pour les ushabti, je les trouves très jouable, ils m'ont servi mais j'ai eu de mauvais lancé contre les démons, j'ai chargé les bêtes de slanexh mais je n'ais pas réussi à en tuer un seul, sinon, oui ils ont des points faibles mais il apportent de l'impact.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste 2500 pts pour tournois Empty
MessageSujet: Re: Liste 2500 pts pour tournois   Liste 2500 pts pour tournois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 2500 pts pour tournois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste pour tournois 2500 pts persos spéciaux obligatoire
» [2500 pts] Pour de futurs tournois
» Liste à 2500 pts pour tournoi !
» Liste 2000pts...pour un tournois
» Liste 2200 pts pour tournois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: