Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 liste en 2000 tournois

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mirodon
Gardien des Tombes
Mirodon


Nombre de messages : 473
Age : 30
Date d'inscription : 27/10/2007

liste en 2000 tournois Empty
MessageSujet: liste en 2000 tournois   liste en 2000 tournois EmptyLun 25 Juil - 20:51

Cette liste se eut compétitive, et être une bonne base de 2000 points. C'est donc dans le but de faire une liste polyvalente, fiable et efficace en milieu "tournoi" (attention je ne fais pas de gros tournois), que j'ai conçut cette liste.

HEROS ET SEIGNEURS : 434 points

Grand prêtre Liche de niveau 4 (280pts)
hierophante : il doit être prudent et équipé de manière défensive car sa mort implique beaucoup de chose.
Objets magiques : talisman de préservation, canope d'enkhil (70pts)

Prince Des tombes (154points)
Rejoint les gardiens pour leur donner plus de résistance avec sa cc et faire des pertes
Objets magiques : armure de vif argent (45pts), gemme de dracocyde (5 points), arme lourde (4points)


BASES (594points)

40 guerriers squelettes 270 points
objets : armure légère (40points) et EMC (30pts)

24 archers squelettes 154 points
Objets : champion

2 packs qui j’espère tiendront le coup aux diverses charges qu'ils devront encaisser, ils peuvent agir ensemble contre des unitées pas trop menaçantes

3 chars (170points)

Unités Spéciales (707 points)

24 Gardiens des tombes (392points)
Objets : hallebarde (48pts), EMC (30points), bannière de résurrection (50points)

Sphinx de guerre (230points)
Option : Rugissement ardent (20points)

Scorpion (85points)

Unités rares (225points)

Arche des damnées (135points)
catapulte (90 points)

TOTAL PROVISOIRE : 1960points

La technique serait de camper avec l'arche la catapulte et les archers, d'essayer de créer un front solide avec les gardiens et les pécores squelettes. Un flan sera protégé par le sphinx, l'autre j’espère le sera par les chars et les décors, quitte à embourber les chars. Le grand prêtre ira dans les archers, le scorpion est là pour protégé les deux machines de siège. l'arche et la catapulte ont pour rôle de permettre d'engager le combat dans de bonnes circonstance vers le tour 3, c'est à dire en ayant déjà causé des pertes, en ayant diminuée les rangs et affaiblit les monstres.
Il me reste 40 points à mettre ou je veux (par rapport aux quottas), donc si vous avez une proposition...

EDIT: Oui en fait je viens de me dire que je sais ou passent me 60 points : un necrotect, comme ça il remplace le prince et le prince va dans les guerriers de base qui seront ainsi carrément moins fragile, les GDT seront moins sac à patates, et feront peut être même plus mal si la +1 attaque passe. A voir donc car je en sais pas équiper un necrotect j'en ai jamais joué, et puis il faudra peut-être faire de la place en points...
Revenir en haut Aller en bas
Skeunk
Guerrier Squelette
Skeunk


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 23/07/2011

liste en 2000 tournois Empty
MessageSujet: Re: liste en 2000 tournois   liste en 2000 tournois EmptyLun 25 Juil - 21:26

Personnellement je trouve ta liste dans l'ensemble assez équilibré, y a du tir, du monstre, de l'infanterie chaire à canon... Après à 2000 points je jouerais un Niveau 4 accompagné d'un niveau 2 car ton GPL ne sera peut être pas à portée au bon moment au bon endroit...
L'arche t'appuie magiquement ce qui comble peut être se point là.

Le pack de gardien fera peur ça c'est sur attention au charge de flanc donc..

Je trouve par contre un peu dommage d'utiliser le scorpion en gardien de machine de siège... J'espère au moin qu'il sera bien assis (un brin d'humour ne fait jamais de mal)

Ensuite sur le necrotect tu dépasses de 20 points tes quotas si tu l'ajoutes, même sans équipement :S Et personnelement je n'en mettrais pas car il ne serai pas à 100% de ses capacités, j'entend par la que tu as peu d'amalgames :S

J'ajouterai le dard empoisonné au sphynx, un étendart sur les chars pour les résultats de combat, un étendart chez les archers...
Revenir en haut Aller en bas
emrick
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 20/05/2011

liste en 2000 tournois Empty
MessageSujet: Re: liste en 2000 tournois   liste en 2000 tournois EmptyLun 25 Juil - 22:05

Bon je mettrais un parcho à la place du canope.
A 2000 pts, je ne suis pas fan des gardes des tombes. Pour qu'il soit efficace il faut en mettre pas mal (30), si tu rencontres des armées d'elites au cc en face, il risque de tomber comme des mouches au premier tour de cc et de ne pas être dissuasif. Si j'ai des guerriers du choas, des maîtres des épées ou autres unités du genre forte en cc, je n'hésiterais pas à la charger et ils seront rapidement détruits. J'opterais pour mettre 2 patés de guerriers squelettes (genre 45-50).
Le scorpion bof, je mettrais 3 rodeurs qui peuvent être plus utile.
Les chars, je les ai testé, ils sont bon, maintenant le choix des unités spéciales leur est largement supérieur. Une ou 2 unités de 4 chevaliers des nécropoles est indispensable.

Je préconiserais aussi comme perso de prendre avec ton prêtre un seul autre perso (prince ou nécrotecte au choix) et de lui mettre une protection à la magie, on ne sait jamais que ton adversaire ait la magie de la mort pour snipper ton hiérophante.
Revenir en haut Aller en bas
Mirodon
Gardien des Tombes
Mirodon


Nombre de messages : 473
Age : 30
Date d'inscription : 27/10/2007

liste en 2000 tournois Empty
MessageSujet: Re: liste en 2000 tournois   liste en 2000 tournois EmptyMar 26 Juil - 14:44

emrick a écrit:
Bon je mettrais un parcho à la place du canope.
A 2000 pts, je ne suis pas fan des gardes des tombes. Pour qu'il soit efficace il faut en mettre pas mal (30), si tu rencontres des armées d'elites au cc en face, il risque de tomber comme des mouches au premier tour de cc et de ne pas être dissuasif. Si j'ai des guerriers du choas, des maîtres des épées ou autres unités du genre forte en cc, je n'hésiterais pas à la charger et ils seront rapidement détruits. J'opterais pour mettre 2 patés de guerriers squelettes (genre 45-50).
Le scorpion bof, je mettrais 3 rodeurs qui peuvent être plus utile.
Les chars, je les ai testé, ils sont bon, maintenant le choix des unités spéciales leur est largement supérieur. Une ou 2 unités de 4 chevaliers des nécropoles est indispensable.

Je préconiserais aussi comme perso de prendre avec ton prêtre un seul autre perso (prince ou nécrotecte au choix) et de lui mettre une protection à la magie, on ne sait jamais que ton adversaire ait la magie de la mort pour snipper ton hiérophante.

Salut, donc dans ton optique on met deux packs de guerriers, se qui donne la possibilité de virer les chars sans tomber sous les 500points ? on vire les gardiens et le scorpion au profit de serpents en tout genre ? ça donne à peu de chose près ma première liste RDT V8 (https://aliencerdt.forumgaming.fr/t1231-2050-la-legion-du-crane-d-ambre), que j'avais trouer assez faiblarde car chacune des unités est faible seul. Les gardiens par contre, peuvent tenir contre la plupart des troupes adverses avec la bannière et le prince (ou necrotect). En plus, une horde de squelette est amplement suffisant à mon avis.

Citation :
Le pack de gardien fera peur ça c'est sur attention au charge de flanc donc..

Sphinx de guerre me voici me voilà ! Avec son endu de 8 mes flans sont bien protégés je pense.

Revenir en haut Aller en bas
Valkyn
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 107
Age : 43
Date d'inscription : 04/12/2009

liste en 2000 tournois Empty
MessageSujet: Re: liste en 2000 tournois   liste en 2000 tournois EmptyMar 26 Juil - 15:56

Mirodon a écrit:
Cette liste se eut compétitive, et être une bonne base de 2000 points. C'est donc dans le but de faire une liste polyvalente, fiable et efficace en milieu "tournoi" (attention je ne fais pas de gros tournois), que j'ai conçut cette liste.

HEROS ET SEIGNEURS : 434 points

Grand prêtre Liche de niveau 4 (280pts)
hierophante : il doit être prudent et équipé de manière défensive car sa mort implique beaucoup de chose.
Objets magiques : talisman de préservation, canope d'enkhil (70pts)

Prince Des tombes (154points)
Rejoint les gardiens pour leur donner plus de résistance avec sa cc et faire des pertes
Objets magiques : armure de vif argent (45pts), gemme de dracocyde (5 points), arme lourde (4points)


BASES (594points)

40 guerriers squelettes 230 points
objets : armure légère (40points) et EMC (30pts)

24 archers squelettes 154 points
Objets : champion

2 packs qui j’espère tiendront le coup aux diverses charges qu'ils devront encaisser, ils peuvent agir ensemble contre des unités pas trop menaçantes

3 chars (165 points)

Unités Spéciales (707 points)

24 Gardiens des tombes (392points)
Objets : hallebarde (48pts), EMC (30points), bannière de résurrection (50points)

Sphinx de guerre (230points)
Option : Rugissement ardent (20points)

Scorpion (85points)

Unités rares (225points)

Arche des damnées (135points)
catapulte (90 points)

Déjà faut que tu commence par bien compter tes points Mr. Green

Ensuite, je descendrais les archers a 20, j’enlèverais le champion. Les hallebardes me semblent un peu inutile, surtout qu'a 24, ca fond quand même, même avec la bannière de résurrection mais bon pkoi pas.
Je ne suis pas fan du scorpion, il a perdu bcp de sa valeur en V8, c'est a peine s'il peut remplir son rôle de tueur de perso maintenant...
Alors qu'en remplacant ta catapulte et ton scorpion par un hierotitan, ca te rends très dangereux en phase de magie, car celui ci peut cibler les persos ou les unités avec ses sorts. Et grace aux points economiés en recomptant avec le doigt, ca te cale un necrotecte, voire même Ramothep ( qui vaut ses 110 pts )
Revenir en haut Aller en bas
Skeunk
Guerrier Squelette
Skeunk


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 23/07/2011

liste en 2000 tournois Empty
MessageSujet: Re: liste en 2000 tournois   liste en 2000 tournois EmptyMar 26 Juil - 16:34

je suis pas fan du hierotitan, il a déja une arche des damnés donc niveau magie il est plutot pas mal, retirer la catapulte en plus :/ Je croyais que c'était un must have rdt?

Quitte à mettre un perso supplémentaire, moi je caserai un prêtre liche supplémentaire... Un seul GPL si il se fait descendre on a droit au test de cd, et en plus on ne peut plus lancer de sort :/

Je suis d'accord sur l'utilité des hallebarde... Ca supprime l'utilisation des boucliers :/ déja que pour une élite la svg des gardes est faible...

Revenir en haut Aller en bas
Valkyn
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 107
Age : 43
Date d'inscription : 04/12/2009

liste en 2000 tournois Empty
MessageSujet: Re: liste en 2000 tournois   liste en 2000 tournois EmptyMar 26 Juil - 16:53

La catapulte est surfaite en V8 : tout touche tout le monde même partiel, mais t'as qu'une F3 et tu as la svg d'armure ( alors qu'avant c'etait du F3, partiels touchés sur 4+, mais sans save )
Le hierotitan reste dangereux car il peut shooter des mages ennemis
Revenir en haut Aller en bas
Mirodon
Gardien des Tombes
Mirodon


Nombre de messages : 473
Age : 30
Date d'inscription : 27/10/2007

liste en 2000 tournois Empty
MessageSujet: Re: liste en 2000 tournois   liste en 2000 tournois EmptyMar 26 Juil - 17:09

Pour la catapulte au centre la force est de 9 faut pas l'oublier. Sinon les hallebarde je peux les virer si besoin, ce qui me libère pas mal de points pour daller un necrotect ou un PL à voir...

Merci d'avoir re-conté je gagne 35points du coup

EDIT : 45 points effectivement ><


Dernière édition par Mirodon le Mer 27 Juil - 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valkyn
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 107
Age : 43
Date d'inscription : 04/12/2009

liste en 2000 tournois Empty
MessageSujet: Re: liste en 2000 tournois   liste en 2000 tournois EmptyMar 26 Juil - 18:34

45 study
Revenir en haut Aller en bas
emrick
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 20/05/2011

liste en 2000 tournois Empty
MessageSujet: Re: liste en 2000 tournois   liste en 2000 tournois EmptyMer 27 Juil - 0:00

Mirodon a écrit:
[quote="emrick"

Salut, donc dans ton optique on met deux packs de guerriers, se qui donne la possibilité de virer les chars sans tomber sous les 500points ? on vire les gardiens et le scorpion au profit de serpents en tout genre ? ça donne à peu de chose près ma première liste RDT V8 (https://aliencerdt.forumgaming.fr/t1231-2050-la-legion-du-crane-d-ambre), que j'avais trouer assez faiblarde car chacune des unités est faible seul. Les gardiens par contre, peuvent tenir contre la plupart des troupes adverses avec la bannière et le prince (ou necrotect). En plus, une horde de squelette est amplement suffisant à mon avis.


Perso j'ai testé cette liste avec succès. Faiblards 4 serpents? Potentiellement ça fait 12 attaques force 5 empoisonnées + 8 attaques (force 5 en charge) avec coup fatal + 4 attaques de piétinement. 12 PV, 3+ de sauvegarde pour 260 pts. Tes gardes des tombes avec hallebardes coûtent presque 400 pts, pour 10 attaques force 5, 24 PV, mais sauvegarde ridicule. Si tu veux absolument jouer des gardes il faut que tu en mettes plus histoire qu'ils puissent encaisser les charges. La CC d'un roi ou d'un prince peut les aider, mais c'est loin d'être suffisant et ça fait un gros sac à points. Les chevaliers sont bien plus polyvalents je trouve. De mon points de vue 2000 pts c'est trop peu que pour caser des gardes des tombes en quantité suffisante....
Revenir en haut Aller en bas
Mirodon
Gardien des Tombes
Mirodon


Nombre de messages : 473
Age : 30
Date d'inscription : 27/10/2007

liste en 2000 tournois Empty
MessageSujet: Re: liste en 2000 tournois   liste en 2000 tournois EmptyMer 27 Juil - 13:57

Bon bah je teste la liste et je vois ce qu'il y a à modifier, mais avec la magie nécessaire je pense que les GdT peuvent vraiment valoir des chevaliers des nécropoles amha.

EDIT : mes adversaires sont en vacance -.-
Sinon j'ai pensé à 2/3 trucs :
- Si le scorpion c'est de la mouise, ça vaudrait plus le coup de jouer 5/6 éclaireurs squelettes ?
- Avec les points gagnés, je peux passer le prince en roi à pieds tout en restant dans mes 500points, bien ou pas ? Ca rendrait le pack carrément violent mais plus cher aussi : pas loin de 600points
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste en 2000 tournois Empty
MessageSujet: Re: liste en 2000 tournois   liste en 2000 tournois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
liste en 2000 tournois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournois 2000 points pour tournois en avril
» 2000 pts optimisé pour tournois
» [2000 points pour un petit tournois]
» Liste 2000pts...pour un tournois
» Debrief tournois 2000 pts avec interdiction doublette rare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: