Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Besoin de conseil.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
L'elfe sylvain de Khemri
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/08/2010

Besoin de conseil. Empty
MessageSujet: Besoin de conseil.   Besoin de conseil. EmptyMar 26 Juil - 12:53

Bonjour cher amis Néhékarien.

Je commence une armée RdT, je n'ai pour l'instant que Khalida, un prêtre Liche et une unité de Guerrier Squelette. Lors de mes bataille précédente, j'utilisais des gob pour représenter mes unité...Mais bon je peux pas rester comme ça tout le temps. Donc que me conseillez vous comme choix d'unité sachant que mes Adversaire sont généralement Elfes Sylvain, Nain, Comtes Vampires, Skaven et Guerrier du Chaos ?

Moi je dirais qu'il me faut en plus deux autres unités de Guerrier Squelette, une unité de Chevaliers Squelette et des chars...Mais après ça je ne sais pas quoi prendre...Je m'en remet donc a vos conseils avisé^^

Merci d'avance^^
Revenir en haut Aller en bas
Skeunk
Guerrier Squelette
Skeunk


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 23/07/2011

Besoin de conseil. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil.   Besoin de conseil. EmptyMar 26 Juil - 13:06

Moi j'ai commencé avec le bataillon qui donne une bonne ossature à une armée roi des tombes, mais il ne contient aucun amalgames à toi de voir si tu préfères une armée de tir (avec khalida c'est plutot bien partit =) ) ou de d'infanterie monstrueuse et monstres (necrosphynx, ushabtis, ...)

Moi en général au départ d'une nouvelle armée j'épluches tout les tacticas que je trouve, j'en constitue un moi même qui sera la base de mes réflexions grâce à toute les infos que j'ai glanner et je joue les figurines à tester en utilisant un socle à leur dimension... Après je juge de l'efficacité en relisant mon rapport de bataille

Personnellement je suis attiré par les rodeurs et les chevaliers des nécropoles même si je n'ai pas eu l'occasion de les tester :S le regard pétrifiant est premiers et le nombres d'attaques des seconds (2 coup fatals et 3 empoisonné par chevalier il me semble) me semble honnete pour leur prix...

Ensuite on a les grands classiques du style catapultes et sphynx de guerre/ necrosphynx le choix entre les deux est souvent difficile... L'arche des damnées quand à elle sert vraiment de soutien magique et pour son prix avoir un bonus d'1d3 dés de magie + la lumière c'est vraiment pas cher payé...

Ensuite comme je dis à toi de voir mais pour moi la base du bataillon est bonne 3 chars quasiment incontournable chez les rdt, 8 cavaliers (soit éclaireurs soit cavalerie lourde, personnellement je préfère les tirs des éclaireurs vu la pseudo svg de la lourde), un block de 20 archers pour commencer c'est le minimum à mon gout, certains dirait même plus que 20...

A toi d'étudier chaque entrée du codex pour imprégner ton armée de ta personnalité et ta façon de jouer (on passe difficilement d'une armée bourrine HL ou Chaos au roi des tombes..)
Revenir en haut Aller en bas
Zaracias
Guerrier Squelette
Zaracias


Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/07/2011

Besoin de conseil. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil.   Besoin de conseil. EmptyMar 26 Juil - 14:11

Je trouve la réponse de Skeunk tout à fait pertinente, j'aurai cependant aimé savoir combien de points du compte jouer car cela change quelque peu les configuration de ton armée.

Dans tous les cas il te faudra des guerriers squelettes pour faire de la base, après il dépend de toi de faire des guerriers ou des archers. N'oublie pas que les chars sont des unités de bases aussi maintenant.

Vu les armées contre lesquelles tu vas jouer, je te conseille des bon pavés de guerriers avec un héros/seigneurs dedans pour augmenter leur CC, tu n'imagine pas à quel point cela change beaucoup de chose Smile

Après si tu veux pouvoir contenir du chaos, va falloir tabler sur du Guerrier des tombes et des amalgames, par contenir j’entends tenir bien, pas seulement encaisser en attendant une contre charge (même si c'est fortement conseillé).

Le bataillon te donne une bonne base comme l'a dit Skeunk mais je ne vois aucune utilité aux cavaliers et pour cela je ne paierai pas 100euros dans une boite dont je n'utiliserai pas la totalité. Après, cela dépend de ta liste.

Je dois avouer que comme Skeunk j'ai un gros faible pour les Chevalier des Nécropoles et les Rôdeurs Sépulcraux, autant au niveau jeu que modélisme Smile

Les Skavens, Elfes Sylvains, Comtes Vampires et Nains seront plus "faciles" à contenir au Corps a Corps avec leurs troupes de bases.

En résumé, de mon point de vue qui n'est surement pas le meilleur, les gardiens des tombes restent un must have avec leur Force 5 si hallebarde et leur endurance de 4, c'est ta meilleure unité d'infanterie. Accompagné d'un prince pour avoir la CC de 5, il sauront tenir tête à beaucoup de pavés.
Revenir en haut Aller en bas
Skeunk
Guerrier Squelette
Skeunk


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 23/07/2011

Besoin de conseil. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil.   Besoin de conseil. EmptyMar 26 Juil - 14:38

Must have... Tout dépend de format =) moi j'en joue aucun à 1000 1500 (ou alors vraiment parce qu'en face... Et pourtant je combat du chaos...) au dela ça devient pratiquement obligatoire..

Par contre j'ai jamais été fan du prince dans les gardes. Ca rend l'unité trop flippante pour l'ennemis qui va user de tout les moyens pour l'éradiquer, laissant ainsi plus que des petits squellette tout bêtes qui se feront vite démonter.. Je pense plutot à coller le prince dans une horde de skull lanciers =) et là on rigole... à 4 rang on obtiens une attaque par rang avec cc 5 force 3 mais bon on s'éloigne du sujet =)

Moi je conseil les cavaliers surtout les éclaireurs pour 114 points je crois on a 8 éclaireurs qui touche sur du 5+ les sorciers solitaire, GB ou alors les assassins solitaire... C'est surtout utile contre les skavens je trouves, qui en général on la possibilité d'aligné beaucoup de technomage et qui vont se servir du combo évasion/fusée funeste...
Ensuite ça redirige les charges... Un petit paté sacrifiable ou alors pouvant aidé en prise de flanc pour le résultat de combat (à ne pas faire du chaos et HL car niveau test de cd ils sont assez balaise avec la rélance ou flegme..)
Le bémol c'est qu'il ne peuvent que tenir leur position en réponse à une charge... Heureusement qu'il sont peu onéreux, mais bon pour une armée tir et mobile moi je sais pas je l'ai trouve géniaux =)

Ensuite la fragilité des amalgames m'ennuie un peu... Faible svg de 5+, un bloc de 3 ushabtis à 1500 points à tot fait d'être souffler au tir ou au cac... Saluons l'arrivé du necrotecte qui leur confère la régénération 6+ et l'invu 5+ des sortilèges v8... Donc je conseil le nécrotecte pour les armées full amalgames... Surtout qu'il complete à merveille un pavé de squellette en leur donnant la haine.
Revenir en haut Aller en bas
Zaracias
Guerrier Squelette
Zaracias


Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/07/2011

Besoin de conseil. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil.   Besoin de conseil. EmptyMar 26 Juil - 14:51

Oui à presque tout :p

La cavalerie légère qui peut pas fuir pour harceler, c'est un peu comment enlever les danses des danseurs de guerres amha.

Après, étant donné que j'ai tendance à beaucoup jouer à 3000pts, tu as effectivement raison, d'où le fait de demander le format albino

En 3000 je sors le roi dans les gardiens et le prince dans les squelettes (du coup j'ai moins de questions existentielle xD) , oui c'est une unité qui fais peur et tant mieux! Si elle se fait focus, c'est d'autres choses qui ne se feront pas focus, le principe (pour moi toujours) est de mettre tellement de truc menaçant pour l'adversaire qu'il ne saura pas lesquels focus, ou alors il partagera trop son tir, sa magie, etc..

Tu as cité un excellent exemple avec le technomage, seulement, pour moins cher, on a une troupe d'archer qui à plus de tir et qui touche sur 5+ comme toute l'armée et qui peut donc descendre aussi bien cette petite vermine qui sera de toute façon bien caché dans une troupe ou autre au début et viendra sur le flanc avec le sort évasion. A par ce très bon exemple, je ne connais pas beaucoup d'armée qui vont laisser leur sorcier se balader seul car trop dangereux.

Pour finir, la fragilité des amalgames niveau sauvegarde je t'approuve, surtout certain qui ont perdu leur sauvegarde, cependant, certain amalgames, comme le Sphinx (avec souffle oblige) bénéficient d'un endurance de 8, ce qui les rend vraiment résistants. Leur Némésis sont les attaques empoisonnées car, encore une fois et comme tu l'as souligné, pas de save. (Quand au nécrotecte je trouve la sauvegarde à 6+ anecdotique).
Revenir en haut Aller en bas
Skeunk
Guerrier Squelette
Skeunk


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 23/07/2011

Besoin de conseil. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil.   Besoin de conseil. EmptyMar 26 Juil - 15:15

Tout dépend du format =) Il n'est pas rare que mon nécromancien, mon prètre skink, mon technomage se balade tout seul à l'arrière de mes troupes... Enfin personnelement, même si notre cavalerie légère est moins bonne que les autres (après tout, nous on peut les réssucite) je l'aime beaucoup...

Je n'avais même pas remarqué que certains amalgames avait perdu leur save, tu es sur? Parce que c'est bien inclus dans la rêgle amalgames qu'ils ont une 5+...
La régén 6+ plus n'est peut être pas affriolante (enfin j'ai l'habitude de jouer du kroxygor qui tombe facilement à mon gout, ou même les ogres du chaos de mon adversaire régulier qui se font facilement abattre)

J'aime particulièrement Ramhotep le visionnaire qui donne la haine et la frénésie à l'unité qui lui sert de garde mais permet de relancer les svg d'une unité d'amalgames choisie aléatoirement en début de partie...
Un nécrotecte amélioré pour 110 (50 de plus) qui apporte du piquant à l'armée...
Revenir en haut Aller en bas
Zaracias
Guerrier Squelette
Zaracias


Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/07/2011

Besoin de conseil. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil.   Besoin de conseil. EmptyMar 26 Juil - 15:18

Ramhotep est en effet excellent Smile

Pour la save, je faisais allusion a notre cher géant d'os qui s'est vu enlevé sa 3+ Sad

Chacun ses goûts pour la cavalerie ^^ C'est peut-être moi qui n'arrive pas à la jouer aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Skeunk
Guerrier Squelette
Skeunk


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 23/07/2011

Besoin de conseil. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil.   Besoin de conseil. EmptyMar 26 Juil - 15:28

Euhh le géant d'os justement, l'entrée à disparue au profit du colosse de nécrolithe non?

Effectivement le passage de 3+à 5+ fait un peu mal... Mais bon l'assaut implacable est un peu abusé

Toute nos unités rare sont excellente... Le seul soucis encore serait le hierotitan qui me semble plutot mal aimé malgrés que certaines personnes le joue...

Revenir en haut Aller en bas
Zaracias
Guerrier Squelette
Zaracias


Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/07/2011

Besoin de conseil. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil.   Besoin de conseil. EmptyMar 26 Juil - 15:39

Oui, lé géant à disparu mais il a en fait juste changé de nom, même caractéristiques, même règles spéciales, sauf la perte de son armure.

Pour le Hiérotitan, j'ai testé, il m'a permis de passer des sorts plusieurs fois, mais payer 175 uniquement pour avoir +1D3, ça revient cher en fin de compte. Surtout vu sa faible protection, pour ne pas dire inexistante, charger avec reviens au suicide, c'est offrir un mec sans save pour donner du résultat de combat.

Vraiment mitigé, je penses que je le resterai, mais je l'ai pas trouvé transcendant.
Revenir en haut Aller en bas
L'elfe sylvain de Khemri
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/08/2010

Besoin de conseil. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil.   Besoin de conseil. EmptyMar 26 Juil - 20:57

OK donc je note Un bataillon, 20 archers, 20 Guerrier CàC, les 3Chars, les Cavalier...

Mmmmh je pense que pour le Skav', l'unité d'éclaireur est pas mal... Mais dans le Cas de ES...Le nombre d ebataille où je l'ai vu jouer du Full tir sans autre CàC que son seigneur Changeforme...a chaque fois, il n'y avais aucun CàC.
Après le Nain est un mordu de l'enclume donc je pense que L'arche serai pas du luxe ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Necross
Héraut des Tombes
Necross


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 17/03/2010

Besoin de conseil. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil.   Besoin de conseil. EmptyMer 27 Juil - 17:01

Citation :
Oui, lé géant à disparu mais il a en fait juste changé de nom, même caractéristiques, même règles spéciales, sauf la perte de son armure.

Beaucoup moins cher et E6 aussi !

Citation :
Pour le Hiérotitan, j'ai testé, il m'a permis de passer des sorts plusieurs fois, mais payer 175 uniquement pour avoir +1D3, ça revient cher en fin de compte. Surtout vu sa faible protection, pour ne pas dire inexistante, charger avec reviens au suicide, c'est offrir un mec sans save pour donner du résultat de combat.

Moi c'est plus la porté de ses OM qui est mauvaise ! Sinon au cac il est dangereux (3A de F6 quand même + piétinement furieux c'est pas rien) mais pas tout seul, en général je le met en soutien d'un pavé qui possède un liche ayant besoin de ses services. Sa permet comme sa de faire une créature aussi doué en défense qu'en attaque !

Citation :
Moi je conseil les cavaliers surtout les éclaireurs pour 114 points je crois on a 8 éclaireurs qui touche sur du 5+ les sorciers solitaire, GB ou alors les assassins solitaire...

le problème c'est qu'un joueur expérimenté ne mettra jamais un sorcier ou GB seul pour rien ou alors c'est qu'il est bien protégé ! par contre pour niker de la machine de guerre c'est vraiment pas mal ! J'ai battu un joueur nain comme ça y'a pas longtemps !

Citation :
Par contre j'ai jamais été fan du prince dans les gardes. Ca rend l'unité trop flippante pour l'ennemis qui va user de tout les moyens pour l'éradiquer

Tant mieu, utilise cette peur à tes fins ! Fait en sorte qu'il s'interesse à cette unité et envoie le reste détruire des cibles que tu veux voir morte, il se rendra compte de son erreur que trop tard ! Je suis un adepte de ce genre de combat et plus d'un de mes adversaires c'est fait retourner juste pour avoir porter son attention sur la mauvaise unité !
Revenir en haut Aller en bas
L'elfe sylvain de Khemri
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/08/2010

Besoin de conseil. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil.   Besoin de conseil. EmptyMer 27 Juil - 19:48

Moi je veux bine pour les machines de guerre...Mais vous connaissez beacoup d'elfes Sylvain qui se promène avec des Canon dans leur arbres ? Pour les Skav' et le nain je dit pas...Mais pour les elfes qu'avez vous a me proposer ?
Revenir en haut Aller en bas
Skeunk
Guerrier Squelette
Skeunk


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 23/07/2011

Besoin de conseil. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil.   Besoin de conseil. EmptyMer 27 Juil - 21:23

Ils n'ont pas des seigneurs sur aigle solitaire ou des éclaireurs comme les forestiers ou encore les grands aigle? Même si ce genre de cible n'est habituellement pas attrayant pour nos éclaireurs ça peut toujours aider...

Enfin moi personnellement je les trouve attirantes donc je ne pourrais être objectif... Mais 8 tirs à mobilité plutot importante c'est interessant en tout circonstance non? Et c'est trèèès fluff =)
Revenir en haut Aller en bas
L'elfe sylvain de Khemri
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/08/2010

Besoin de conseil. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil.   Besoin de conseil. EmptyJeu 28 Juil - 16:15

D'accord je penserai a rajouter des Chevalier squelette... D'autres troupes a me proposer ?
Revenir en haut Aller en bas
Necross
Héraut des Tombes
Necross


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 17/03/2010

Besoin de conseil. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil.   Besoin de conseil. EmptyJeu 28 Juil - 18:14

Citation :
Mais pour les elfes qu'avez vous a me proposer ?

1 ou 2 pavés de 20 archers, c'est pas forcément se qu'il y a de plus facile à chopper pour l'ennemi mais une multitude de tirs sans malus c'est toujours chiant quand t'a une armée qui repose sur ces malus pour gagner et qui a pas beaucoup d'armure, donc moi je dit sature en tir et magie c'est marrent sur de l'elfe mais prévois quand même de quoi le recevoir au cac, en gros soit polyvalent !

Citation :
Mais 8 tirs à mobilité plutot importante c'est interessant en tout circonstance non? Et c'est trèèès fluff =)

Contre de l'elfe oublie ! Tu leur donnera des points gratuits, n'oublie pas qu'ils ont dans leurs rangs les meilleurs archers du vieux monde ! Puis bon mettre des éclaireurs que pour leurs tirs sa ne sert absolument à rien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil.   Besoin de conseil. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil Peinture des os !
» Demande de conseil
» Conversion > Seigneur du chaos sur Manticore !
» Conseil pour un début en RdT
» Conseil sur liste 2000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle :: Tactiques Battle-
Sauter vers: