Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Demande de conseil

Aller en bas 
+2
Ahnarras
Korolad
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Korolad
Guerrier Squelette
Korolad


Nombre de messages : 25
Age : 23
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/04/2014

Demande de conseil Empty
MessageSujet: Demande de conseil   Demande de conseil EmptyJeu 17 Avr - 11:51

Bonjour,
J'aimerais avoir des conseils pour une armée de RdT qui affronteras souvent des guerriers du chaos(Ben oui je joue avec mon frère) ainsi que pour une full càc à savoir j'avais pensé à 40 gardiens des tombes avoir un roi et un nécrotecte dedans avec la bannière des légions immortelles.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Ahnarras
Gardien des Tombes



Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 10/05/2013

Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil EmptyJeu 17 Avr - 19:11

Les guerriers du chaos font partie des armées les plus dures à gérer pour nous.
Enfin, cela dépend grandement de la liste qu'il t'opposera.

Si tu me détaille ces unités (surtout les marques), je pourrais entrer un peu plus dans le détail, mais disons que ton idée de la DS de gardiens est bonne.
A toi de voir quelle orientation tu veux leur donner: soit tu te sens chanceux et joue sur le coup fatal (donc arme de base + bouclier / bannière des légions pour les faire tenir plus longtemps) ; soit tu veux un truc plus lisse (donc hallebarde & bannière tranchante pour le -3 en armure permanent).

Pour ton roi, s'il a pour habitude de poser un prince démon (et vu que celui des GdC est fumé, y'a pas de raison), je te conseille le destructeur d'éternité. Rajoute y l'autre badine du trompeur et une gemme dracocide, et tu as une grosse brute. Si tu veux du plus défensif, tu as le combo amulette d'opale & potion de célérité.
Dans tous les cas, ce sera un roi bien trop peu armuré, qui aura besoin d'un héraut dans la même unité pour prendre les coups à sa place.
Le nécrotecte est bien, mais il faudra lui filer une bonne protection pour qu'il survive assez longtemps pour filer la haine (armure de fer-argent & pierre de chance par exemple).

Un autre truc qui marche bien contre les GdC: le pavé de chars. Par 6 ou 8, tu as tes touches d'impact F6. Ca calme. Tu peux aussi leur ajouter une bannière enflammée s'il joue des monstres à régén.
Revenir en haut Aller en bas
Korolad
Guerrier Squelette
Korolad


Nombre de messages : 25
Age : 23
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/04/2014

Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil EmptyJeu 17 Avr - 21:12

Il joue en général full Khorne avec un sorcier de Tzench lvl 4 de tzench, 3 massacreur des pack de 20 Gdc 5 chevalier deux pack de 20 maraudeur, et 10 montés sinon il n'a pas d’artillerie :)En monstre il a des géants, carnabrute.
Son seigneur du chaos est sur jugernaut avec les 3 massacreur avec l'épée à 65pts dans leur LA avec attaque enflammée blessure multiple 1D3.
Sinon pour la chance, j'en ai!
Revenir en haut Aller en bas
Ahnarras
Gardien des Tombes



Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 10/05/2013

Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil EmptyJeu 17 Avr - 21:59

S'pas le pls horrible qu'il puisse sortir, mais pas loin en fait.
Il n'a pas de grande bannière? S'il joue plein de frénétique sans GB, c'est ta chance: pense à placer tes unités de sorte à ce qu'il soit forcé de tenter des charges. Chaque test de CD qu'il rate, c'est une unité qui avance, donc théoriquement une possibilité de contrecharger le tour d'après :3

Contre les massacreurs, surtout par 3, j'aime bien les arcs ushabtis. Un pavé de 6 te coûtera assez cher, mais passe leur Ptra et regarde les massacreurs se faire empaler à distance.
Contre les GDC, soit des squelettes avec Djaf, soit des gardiens (et Djaf aidera aussi d'ailleurs).
Les maraudeurs, vu leur faible endu/armure, sont tes cibles de choix pour tes archers. En général tu en auras une unité ou deux qui servent de chausson dans tous les cas à tes sorciers.

Je connais mal le géant, et pas la carnabrute, mais je suppose qu'un sphinx à E8 doit tenir (surtout si tu lui colle le poison!). Sinon y'a l'optique nécrosphinx qui est sympa aussi.

S'il utilise une épée enflammée, c'est une énorme chance pour toi: paye une gemme dracocide à ton général. Un build qui pourrait te convenir serait Destructeur d'éternité + autre badine + gemme dracocide. Rajoute un héraut avec un heaume du dragon ou une bonne invu qui absorbera les coups (et prie pour faire un 6 ^^).
Moins fun mais moins risqué, un roi défensif: armure de fer argent / gemme dracocide / epée +2F. Les claques F7 devraient le calmer, même sans l'effet kisscool du coup fatal héroique.

Sinon des catapultes et une arche ne peuvent pas nuire. Le pavé de chars peut être sympa, mais pas dit que y'ai les points, surtout si tu veux prendre les arcshabtis.

En espérant que ça t'aide :3
Revenir en haut Aller en bas
Korolad
Guerrier Squelette
Korolad


Nombre de messages : 25
Age : 23
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/04/2014

Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil EmptyJeu 17 Avr - 22:20

Le carnabrute c'est un pokémon Smile
Il prend la CC d'un personnage et puis voilà un monstre CC8 ^^
Sinon pour l'arche contre du cd 8 c'est, si ca passe, en moyenne 3 mort avec ma chance je passe sur 3 autre unité ca fait 12 mort et avec le prix c'est drôle..
Les massacreur sont par 4, il y a le général dedans(pas d'invu, une 1+ c'est suffisant hein?)...
Sinon pour les maraudeurs il les joue un peu moins souvent depuis qu'il a reçu 160 tirs de gobelin avec attaque empoisonné...
L'autre Badine sa fait quoi?
Sinon pour son sorcier j'avais penser à soit un scorpion soit une nuée( il a baguette tellu+ pam+parch de rebond)
Revenir en haut Aller en bas
Scotch
Cavalier Squelette
Scotch


Nombre de messages : 116
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/01/2012

Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil EmptyJeu 17 Avr - 22:23

Mon frère joue aussi GDC aussi je peux te donner quelque conseils.

Un truc qui marche bien contre les GDC c'est l'engluement (pack des 50 squelettes, deux sphinx)
Ensuite surtout pas de gardiens des tombes, ils n'ont aucune chance de gagner, autant perdre des squelettes que les gardiens (- de points de perdu).
L'arche pas de svg d'armure, très utile contre les massacreurs et chevalier.
Le sort 1 de notre domaine (lame maudite) doit devenir la hantise de ton adversaire.
Si tu met des chars envois les seulement contre les maraudeurs, tu ne devra pas faire de gros paquets et tu peux distribuer tes points autre part.
Surtout ne fait jamais de double charge squelettes + autre chose.
Les arcshabtis sont une solutions a la carnabrute et au géants.
Revenir en haut Aller en bas
Korolad
Guerrier Squelette
Korolad


Nombre de messages : 25
Age : 23
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/04/2014

Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil EmptyJeu 17 Avr - 22:29

Pour les massacreur aussi engluement par 50 squelette + 4 chevalier des nécropoles par derrière et charge c'est à quel niveau de mauvaiseté?
Les chars je pensais aussi aux maraudeur avec 3D6 touche d'impact ça peut le faire.
Sinon je me demandais pour le hiéro que mettre? Une invu, baguette tellu, des parchs?
Revenir en haut Aller en bas
Scotch
Cavalier Squelette
Scotch


Nombre de messages : 116
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/01/2012

Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil EmptyJeu 17 Avr - 23:21

pour le hiero tu lui met un dada et 5 cavalier squelette et c est tous ca te permettra de suivre tes troupes qui seront un peu plus en avant.
Chez les RDT y a pas de niv de mauvaiseté, notre liste la plus crade arrive même pas a la cheville d'une normal GDC.
Revenir en haut Aller en bas
Ahnarras
Gardien des Tombes



Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 10/05/2013

Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil EmptyVen 18 Avr - 9:49

Pas d'invu sur le général? Je persiste et signe: destructeur d'éternité.
Si la carnabrute a F6 ou moins, le nécrosphinx me semble aussi très bien.

Après la technique de la glue est p'tet effectivement plus fiable.
L'ennui est que ton pack de squelettes devra obligatoirement avoir des renforts, car seul il ne fera jamais rien. Alors que des gardiens avec hallebarde et bannière tranchante, ils peuvent espérer faire des morts en face. P'tet même assez pour buter du massacreur.
Contre les packs de GdC, t'auras besoin d'un soutien magique par contre, il faut relever des mecs (Néru + Djaf chaque tour me semble un minimum).

L'autre badine oblige à relancer les invu réussis, particulièrement moche couplé avec le destructeur d'éternité. Mais effectivement, s'il n'a pas d'invu, ça sers à rien.

Pour le sorcier, s'il a F3 le scorpion me semble suffisant. S'il a F4, ton scorpion va avoir plus de mal.
Des nuées pourraient être sympa, mais avec sa sauvegarde d'armure et son invu, y'a peu de chance que ça marche.
Franchement, pour un mec qui se balade seul & sans attention messire, je lui collerais un coup de catapulte sur le pif. Avec deux cata, tu as de bonnes chances de lui faire sauter sa tête au T1 (surtout s'il n'a que sa 6+ de tzeentch en invu).

Pour le hiéro, je lui met rarement plus qu'une amulette d'opale pour sauvegarder la p'tite baffe éventuelle qu'il peut se prendre. S'il se mange plus qu'une claque, c'est en général qu'il est au CàC, donc mort.
Un PAM me semble une bonne idée s'il est ton seul sorcier / sinon j'aime bien la baguette de jais. Ca permet de tenter les sorts à 2 dés et de compenser un résultat pourri.
Plutôt que des cavaliers, je le collerais dans un chausson d'archers: y'a des maraudeurs en face, tu t'en débarrasse à coups de flèches.

Question bonus: comment ton hiérophante pourrait être en retard contre du GcD?
Tu as des catapultes, des archers, l'arche, p'tet des arcshabtis.... Et lui n'a aucun tir mais t'es largement supérieur au càc. Alors pour quelle raison est-ce que tu voudrais aller le chercher?
Déploiement en fond de table, voir en coin à la naine, et tu fais un max de morts avant qu'il n'atteigne tes lignes.

Ps pour l'arche: ce n'est pas tant son sort qui la rend intéressante, mais le +1D3 qu'elle t'offre. Le sort pourra toujours être marrant pour OS un monstre qui sortirait de la bulle de Cd du général. Voir pour tuer de la troupe en fait, sans GB tu as tes chances, surtout qu'elle ignore les armures :3
Revenir en haut Aller en bas
Korolad
Guerrier Squelette
Korolad


Nombre de messages : 25
Age : 23
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/04/2014

Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil EmptyVen 18 Avr - 10:10

Si il a des tirs!!!! 10 javelots!
Donc je joue par exemple deux prêtre niveau 4(un nehe l'autre lum) 80 archers en différents pack une arche deux cata, 6 shabti un hiérotitan?
"Tu as des catapultes, des archers, l'arche, p'tet des arcshabtis.... Et lui n'a aucun tir mais t'es largement supérieur au càc. Alors pour quelle raison est-ce que tu voudrais aller le chercher? "
C'est pour quelle raison cette question?
Sinon contre de l'ogre plus ou moins une même liste?
Revenir en haut Aller en bas
Ahnarras
Gardien des Tombes



Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 10/05/2013

Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil EmptyVen 18 Avr - 11:33

Pour te répondre, il faudrait savoir à quel format tu joue. On ne met pas la même chose dans une armée à 1500pt qu'à 2500pt :p

Sinon c'est un vrai et pur full tir que tu as là. Hors, je pense pas que ce soit la meilleure solution, vu les armures que se trimballent les GdC.
Soit tu reste dans cette optique, mais tu considère tes archers comme des unités de mêlée qui peuvent tirer un peu les premiers tours (et alors tu en fais un pavé de 40/50 au gros mini pour tenir quelques rounds, avec un roi/prince dedans pour leur filer une bonne CC).
Soit je poserais juste une ou deux unités de 15/20, et le reste un pavé de guerriers.

La question était plutôt pour Scotch, qui te disait de mettre le hiérophante dans des cavaliers pour qu'il puisse suivre l'armée sans se faire distancer. Cela impliquerait que tu te déplace, ce qui me semble pas la bonne stratégie contre du GdC.

Contre de l'ogre: pas du tout. Là par contre, vu que Djaf ne marche pas et qu'ils ont moins d'armure, la pluie de flèches est un plan de suite plus viable.
Revenir en haut Aller en bas
Korolad
Guerrier Squelette
Korolad


Nombre de messages : 25
Age : 23
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/04/2014

Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil EmptyVen 18 Avr - 11:38

À 2500pts/3000pts en général à part en magasin à 2000pts et j'ai proposé pour du 2000pts.
C'est faisable non si on remplace les 6 shabti par 30 gdt?
Revenir en haut Aller en bas
Scotch
Cavalier Squelette
Scotch


Nombre de messages : 116
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/01/2012

Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil EmptyVen 18 Avr - 13:22

Carnabrute F7 donc l'endurance du sphinx sera moins utile.

Citation :
Question bonus: comment ton hiérophante pourrait être en retard contre du GcD?

Si tu as des chevaliers des nécropoles ca te fait déjà une unité qui sera probablement pas à portée.
De plus nos sort sans être amélioré on 12 ps de portée, t'aura tjs des unité importante qui seront pas à portée.

Citation :
La question était plutôt pour Scotch, qui te disait de mettre le hiérophante dans des cavaliers pour qu'il puisse suivre l'armée sans se faire distancer. Cela impliquerait que tu te déplace, ce qui me semble pas la bonne stratégie contre du GdC.

Le dada c'est juste pour t'offrir 8ps gratuit avant de lancer le sort qui va changer la bataille, j'étais moi aussi avant très sceptique mais essayer le vous verrez a quel point ca facilite les phases de magie.

Voila le genre de lsite que je jouerai

Héros / seigneurs -> 556
1) hiérophante -> niv 4 , dada, pam  -> 250
2) prince (général) -> armure de fer argent, gemme dracocide, arme lourde -> 154 dans 1 pack de squelettes.
3) prince -> lame ogre, heaume dragon, bouclier -> 152 dans l'autre pack de squelettes.

bases -> 647
1) 44 squelettes -> EMC ->190
2) 44 squelettes -> EMC ->190
3) 3 chars -> 165 pour gérer les unité un peu plus faible tel les maraudeurs
4) 5 cavaliers -> Musicien -> 70

spéciales -> 660
1) sphinx -> rugissements -> 230
2) sphinx -> rugissements -> 230
3) 4 arcshabtis -> 200 te permettra de commencer les massacreur ou la carnabrute

rare -> 135
1) arche -> 135

total => 1.998

A 2.000 voila le genre de liste que je jouerai. Vos avis cher confrère momifiés  ?

Remarque: l'amélioration des lames maudites n'est pas de 16+ mais de 10+. Voir errata sur le site GW.
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil EmptyVen 18 Avr - 15:14

Ahnarras a écrit:

Un autre truc qui marche bien contre les GdC: le pavé de chars. Par 6 ou 8, tu as tes touches d'impact F6. Ca calme. Tu peux aussi leur ajouter une bannière enflammée s'il joue des monstres à régén.
Il faut minimum 9 chars pour la F6

Ahnarras a écrit:

Je connais mal le géant, et pas la carnabrute, mais je suppose qu'un sphinx à E8 doit tenir (surtout si tu lui colle le poison!). Sinon y'a l'optique nécrosphinx qui est sympa aussi.

Surtout ne pas envoyer le sphinx contre le géant, ton chaton va se faire pulvérisé en une phase !
C'est pas non plus une bonne idée d'envoyer le sphinx contre un carna F7 ...
Revenir en haut Aller en bas
Ahnarras
Gardien des Tombes



Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 10/05/2013

Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil EmptyVen 18 Avr - 17:19

Qawaak: en effet, voilà ce qui arrive quand on tape trop vite au clavier, je voulais dire F5 évidemment. 3 rangs de chars, ça me semble trop mastock à déplacer sur une table.

S'ils ont une telle force, le sphinx n'est pas le meilleur choix oui. Mais les arcshabtis et les catapultes sont là pour ça.

Scotch: je crois qu'on se comprend mal. Contre du GdC, je me colle dans un coin de la table et ne bouge pas. Je fais donc en sorte que le hiérophante ai tout le monde à portée dès le déploiement, et comme on ne bouge pas (à la rigueur une p'tite sortie pour une contrecharge opportune), ils seront toujours à portée.
Sinon ta liste est très orientée CàC, je comprend que toi, tu veuille que le hiérophante suive, car tu auras peu d'intérêt de rester sur place à attendre. Mais franchement, contre du GdC... pas certain que ce soit la meilleure tactique.
Chaque bouquin à ses forces et faiblesses, nous c'est le tir/magie, les GdC c'est le CàC. Vouloir être meilleur qu'eux, sur leur domaine, c'est prendre des risques inconsidérés :3
Revenir en haut Aller en bas
Erhèntès
Aurige Squelette



Nombre de messages : 254
Age : 44
Localisation : caen
Date d'inscription : 23/12/2012

Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil EmptyVen 18 Avr - 19:37

ben étant donné sa liste d'armée tres orienté troupes armuré / forte endu / tappe fort y'a pas 36 solutions.
Tu dois éviter le cac contre lui en début de jeux et faire le plus de tri possible pour l'affaiblir en tir/magie.
Et ensuite seulement tu choisis tes cac à ton avantage pour finir ses régiments.

Pour ca il te faut des priorité
/1 avoir la domination magique totale donc hiérophante niv4 + hiérotitan + arche voir un autre lv4 de la lumière pour les cacs ( birona, vitesse de la lumière en priorité ) Et faire la technique du spam de sorts à 2/3 dés max.
2/ gagner le plus de temps possible pour éviter les cac le plus longtemps possible : provoquer un embouteillage chez lui au déploiement par rapport au tiens, utiliser les sorts qui ralentissent (nehek et filet dans lumière) et de la redirection (éclaireurs charognards scorpions ) ici pour principalement provoquer des charges frénétiques statistiquement infaisable et donc raté chez eux en plus dans des directions à la con. genre le pousser à sortir de table ou se déplacer de coté etc..
3/ avoir des tirs suffisamment puissant pour passer son endu et ses sg d'armures. idéalement des ushabti et des catas. Genre doublette de catas et 2x6 ou 2x8 ushabti avec arc.
4/ éviter au maximums de lui offrir des tirages dans l’œil des dieux, donc aucuns champions dans tes rangs et le minimum de perso et de grande cible dans ta liste.
5/ je te conseille une base d'archer (chausson hiérophante) qui visera les maraudeurs et un pavé de 6 chars idéal pour finir un pavé bien amoché ou pour une cac multiple genre tu charge avec tes ushabti de face et tes chars de flanc/dos. Les chars sont potentiellement bourrinissime si tu passe les sorts adapté dessus
=> Djaf qui donne coup fatal au char certes mais aussi aux touches d'impactes
=> châtiment qui rajoute 1 attaque à chaque auriges et chaques cheveaux youhouuu
=> Birona qui rajoute encore une attaque ET attaque toujours en premier plus double ton mouvement (donc malgré une ititiative de merde tu tapera avant lui)
=> vitesse de la lumière qui te file CC10 init 10 qui te fait toucher surt 3+ et lui sur 4+ et cerise sur le gateau tu tapera avant lui. Et cadeau ultra bonus couplé avec birona te donne la haine à chaque round (attaque toujours en premier quand ton init est supérieur à ta cible te permet de relancer à chaque round de cac tes touches ratées)
=> l'invu à 5+ qui les rends plus résistants.
Si tu rajoute en plus la banière enflamé pour passer d'éventuelles regen ca peux devenir un truc monstrueux
=> protechtion de pha qui fait que ceux qui cible ton unité ont un malus de 1 pour toucher

Ex avec chatiement + birona + vitesse de la lumière + djaf chaque char au premier rang à la charge te donnera :
1D6 touches d'impactes F5 coup fatal
8 attaques d'auriges F4 CC10 init 10 attaque toujours en premier (donc haine) coup fatal
3 attaques de cheveaux F3 etc..

Et le plus drôle c'est que tu relève en moyenne 1 char à chaque sort d'amélioration de nehekhara sur eux.
Revenir en haut Aller en bas
Korolad
Guerrier Squelette
Korolad


Nombre de messages : 25
Age : 23
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/04/2014

Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil EmptyVen 18 Avr - 20:57

Bon ben merci!
Et au càc on renverse la balance avec la magie voilà donc du full/tir magie avec 2 niveau 4.
Donnez moi encore quelque trucs pour la liste puis j’essayerais d'en sortir une.
Sinon merci de votre attention sur le petit gobelin momifié récemment!
Revenir en haut Aller en bas
Ahnarras
Gardien des Tombes



Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 10/05/2013

Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil EmptyVen 18 Avr - 22:45

Prend garde: la magie ne retourne pas un CàC. Nos unités sont si bidons qu'elles ont besoin de la magie pour survivre... Des guerriers squelettes, faudrait déjà leur coller la vitesse de la lumière + distorsion de birona + ptra + djaf + néru, au moins, pour qu'ils soient aussi méchant que des GdC.
Pas certain que tu passe autant de sorts, surtout s'il a un lvl 4 en face Wink
Revenir en haut Aller en bas
Korolad
Guerrier Squelette
Korolad


Nombre de messages : 25
Age : 23
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/04/2014

Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil EmptyVen 18 Avr - 23:04

Le lvl 4 hum?
On envoie un petit scorpion dessus ou une nuée et c'est fini non?
Et si ca retourne un càc oui oui^^ Bon okay il faut le faire et ca passe et merci Erhentès
Revenir en haut Aller en bas
cedgib
Aurige Squelette
cedgib


Nombre de messages : 218
Age : 30
Localisation : khemri, l'empire
Date d'inscription : 01/02/2012

Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil EmptySam 19 Avr - 8:33

les GdC ne sont pas une armée que j'ai l'habitude d'affronté.Cependant si j'ai bien compris leur point forts est le Cac( naaan sans blague) mais le plus génant pour nous pour les gérrer serait leur endurance et leur armure, dans ce cas pourquoi ne pas utiliser ce qui dans nos rangs ignore la sauvegarde d'armure. Si le but est d'éviter le CaC alors je pense qu'un mage de la mort est plus intéressant qu'un mage de la lumière, le mage de la mort a moyen de faire quelques sales blessures sur des monstres ou des personnages. Dans le même état d'esprit une alternative au deuxième pack d'arcshabti peut être les rôdeurs car ils ignorent l'endurance et la sauvegarde la saturation peut être mortelle sur des massacreurs ou des chevaliers.
Revenir en haut Aller en bas
Korolad
Guerrier Squelette
Korolad


Nombre de messages : 25
Age : 23
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/04/2014

Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil EmptySam 19 Avr - 9:28

Ô les rôdeurs ils ont encore quoi comme I les petits GdC???? Contre des ogres c'est parfait ça mais contre du guerrier du chaos je sais pas.
Oui le mage de la mort peut être une bonne alternative le problème reste la portée des dommages qui est de 12pcs donc à portée de charge et moi si je peux charger avec des unités améliorés je le fait j'ai un bonus pour le résultat de combat après c'est à voir...
Les autres vous en pensez quoi vous?
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil EmptySam 19 Avr - 9:36

Korolad a écrit:
Le lvl 4 hum?
On envoie un petit scorpion dessus ou une nuée et c'est fini non?
Et si ca retourne un càc oui oui^^ Bon okay il faut le faire et ca passe et merci Erhentès

Un sorcier du chaos c'est pas un liche hein. C'est légerement plus costaud.
La nuée, entre le 6 pour blesser et la svg minimal de 4+, ca va pas faire des merveilles.
Et le scorpion va devoir resister aux hallebardes ou fléaux du chausson du mage avant de faire qqch  Exclamation 
Revenir en haut Aller en bas
Ahnarras
Gardien des Tombes



Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 10/05/2013

Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil EmptySam 19 Avr - 9:40

Le scorpion et son coup fatal me semble en effet tout indiqué pour régler le problème du mage adverse.
Toutefois, je vois deux problèmes:
- leur mage ont, il me semble, une assez bonne force, et un profil qui ressemble plus à celui d'un héros combattant que nos prêtres en mousse. C'est même pas dit que ton scorpion survive à l'affrontement :/
- s'il est monté sur disque, ça veut dire qu'il a un mouvement de 20ps. Et le scorpion ne charge plus au tour où il émerge. En somme, tu fais sortir ton scorpion, lui se barre à l'autre bout du champ de bataille, ton scorpion lui court après comme un clebs après une bagnole et ne le rattrape que s'il fait une grossière erreur de placement.

Solution: doublette de scorpions, qui le prennent en sandwich et placés de sorte à ce que peu importe où il tente de se barrer, il soit quand même pris au piège.

Sinon les GdC ont je crois une excellente initiative, hormis sur certains unités. Mais de toute façon, ça fait belle lurette que j'ai laissé tomber l'espoir d'avoir du rôdeur qui blesse sur 4+, je préfère les utiliser comme des tireurs qui ont besoin de 6.
Mais en ignorant les sauvegardes d'armure, y'a moyen de faire une poignée de morts.

... A vrai dire, si son sorcier n'a pas d'invu et se balade seul sans attention messire, vu que les rôdeurs peuvent le stupéfier dès qu'ils émergent... c'est p'tet encore eux qui ont le plus de chance de se le faire!
Revenir en haut Aller en bas
Korolad
Guerrier Squelette
Korolad


Nombre de messages : 25
Age : 23
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/04/2014

Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil EmptySam 19 Avr - 9:49

De 1: IL N'A PAS DE DISQUE!!!!! Donc M4
De 2 il est tout seul derrière Broumph (un géant)..
Puis après 3A qui touche sur du 3+ puis blessent sur du 5+ ca fait une ou deux, en moyenne, le scorpion à 3 pv il survit il tue le sorcier point.
Après ben il est mort....
Donc deux prêtres bcp d'archer un régiment de char des archabti des cata un hiérotitan et une arche ainsi qu'un scorpion, à 2000pts c'est possible?
EDIT/PS: On peut insérer un document ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Ahnarras
Gardien des Tombes



Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 10/05/2013

Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil EmptySam 19 Avr - 10:40

Pas de disque? Je dois confondre avec une autre liste alors. C'est ça de vouloir aider un peu tout le monde x)

D'un point de vue stat, ton scorpion survit effectivement au premier assaut du sorcier.
Par contre, il tue le scorpion? Il n'a que 4A, 4+/3+. Tu n'as théoriquement que 2A qui passent, donc seulement 33% de chance de sortir un coup fatal. Et encore, ça c'est dans l'optique où tu n'as pas eu une empoisonnée qui te gâche le truc.
Et si le sorcier ne meurt pas, il te finit très probablement ton scorpion au tour suivant.

Sinon ce que tu propose j'ai envie de dire que oui, ça doit pouvoir faire des choses. Faudrait voir en détail comment tu répartis tes points, la taille des unités, leur équipement, et ta stratégie globale, pour te filer une réponse plus précise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil.
» Demande d'info
» Conseil pour un début en RdT
» Demande d'info (ca commance :p)
» Conseil Peinture des os !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle :: Tactiques Battle-
Sauter vers: