Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Demande de conseil

Aller en bas 
+2
Ahnarras
Korolad
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Korolad
Guerrier Squelette
Korolad


Nombre de messages : 25
Age : 23
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/04/2014

Demande de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil - Page 2 EmptySam 19 Avr - 11:12

Ben disons que oui il meurt je viens d'en faire le test pour être sûr.
Oui les sorciers c'est un baguette tellurique l'autre avec un parchemin de dissipation
Mes archers en ligne avec derrière l’artillerie et l'arche puis l'hiérotitan.
Mes GPL il faut les mettre dans un pack ou pas?
Et j'hésite à mettre des chars dans ma liste il me reste assez pour 4 chars avec des amélioration
Donc soit j’enlève des archers pour en avoir 6.... Ou bien je mets plus d'arcshabti?
Revenir en haut Aller en bas
Erhèntès
Aurige Squelette



Nombre de messages : 254
Age : 44
Localisation : caen
Date d'inscription : 23/12/2012

Demande de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil - Page 2 EmptySam 19 Avr - 11:19

attantion il faut respecter les limitations

25% de seigneur max
25% de heros max
25% de base mini
50% de spéciales max
25% de rare max
Revenir en haut Aller en bas
Korolad
Guerrier Squelette
Korolad


Nombre de messages : 25
Age : 23
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/04/2014

Demande de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil - Page 2 EmptySam 19 Avr - 11:36

Elles sont respectés dans les listes que j'ai faites^^
Revenir en haut Aller en bas
Ahnarras
Gardien des Tombes



Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 10/05/2013

Demande de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil - Page 2 EmptySam 19 Avr - 11:46

Cette liste est tellement éloignée de mon style de jeu que j'ai du mal à la défendre.
Si je comprend bien, ta première ligne d'infanterie, celles qui va se bouffer les claques au T2 très certainement, ce sont des archers?
J'ai du mal à voir comment ils pourraient tenir plus d'un tour face à du GdC. Ca veut dire tes machine de guerre enfoncées au T3/T4 max, et la partie perdue.

Si le hiérotitan est "derrière" tes lignes d'archers, comment il fait pour aller au CàC? C'est un monstre a 175pt, si tu l'utilise uniquement pour le D3 au lancement de sorts, tu gâche du point. Je dis pas qu'il faut l'envoyer dans les guerriers de khorne avec hallebarde, m'enfin il a E6 hein, il peut faire mal à pas mal de trucs !

Les GPL ça dépend beaucoup des sorts que ton adversaire aura. En général, on les met toujours dans un chausson pour éviter qu'ils se fassent buter bêtement à coups de flèches ou de boule de feu. Mais si c'est des archers qui font office de ligne d'infanterie, mieux vaut le mettre derrière oui... sauf si le sorcier ennemi a des blasts :/

Franchement, faudrait nous poster ta liste détaillée, et si possible avec une p'tite image (même du paint hein) montrant ton déploiement. Car là je dirais que tu vas droit vers une défaite rapide, mais y'a p'tet un détail qui m'échappe.
Revenir en haut Aller en bas
Korolad
Guerrier Squelette
Korolad


Nombre de messages : 25
Age : 23
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/04/2014

Demande de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil - Page 2 EmptySam 19 Avr - 12:08

Ben disons que c'est pour cette raison qu'existe ce sujets non?
J'ai déjà 3 liste je vais en faire une 4eme pour avoir un peu plus de càc déjà.
Puis je proposerais mes listes avec un paint puis ben vous me dires quoi vous aurez ça dans la journée après que je sois partie au games pour encore avoir des petits conseils...
Bien vu pour le hiérotitan mais c'est pas ZE MOSTRE quand même.
Puis le sorcier je considère que en fond de table et avec le scorpion il est au càc T3 là ou il sera à portée puis je peux me tromper...
Et sinon le hiérotitan il peut égaler un ptit colosse au càc?
Et j'ai un nécrosphinx sinon il peut servir non?
Aller pour se soir vous avez une liste à 3000pts(oui à 3000 c'est mon format préféré)
Ou pour dans 30min aussi.....
Revenir en haut Aller en bas
Ahnarras
Gardien des Tombes



Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 10/05/2013

Demande de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil - Page 2 EmptySam 19 Avr - 12:45

Mon hiérotitan, je lui donne le même rôle qu'à mes arcshabtis: il remplit son taf primaire (booster mes sorts / en lancer), mais en cas d'attaque, il peut très bien tenter une charge.
Toutefois, ça c'est possible car j'ai de gros pavés de guerriers qui font enlisement. Le hiérotitan viens juste rajouter des baffes dans la mêlée.

Si tu veux un monstre qui peut s'en sortir tout seul, alors c'est son frérot le colosse qu'il faut sortir. Ou, bien plus résistant et efficace, un sphinx (de guerre ou nécro).
Revenir en haut Aller en bas
Korolad
Guerrier Squelette
Korolad


Nombre de messages : 25
Age : 23
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/04/2014

Demande de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil - Page 2 EmptySam 19 Avr - 13:00

Seigneur et héros (max 750pts)…740pts
Roi des tombes…270pts
_ Destructeur d’éternité…80
_ Gemme de dracocide…5
_ L’autre badine du trompeur …15
Grand prêtre liche…235pts
_ Niveau 4 De Nehekhara…35
_ Baguette Tellurique…25
Grand prêtre liche…235pts
_ Niveau 4 de la lumière…35
_ Parchemin de dissipation…25
Base (Min 750pts)…798pts
29 archers…184
_ Musicien…10
29 archers…184
_ Musicien…10
40 archers…250
_ Musicien
40 guerriers squelettes…180
_ Porte-étendard
_ Musicien
Rares (Max 750pts)…520pts
Arche des âmes damnés…135
_ //////
Catapulte à crânes hurlants…120
_ Crânes de l’ennemi…30

Catapulte à crânes hurlants…90
_ ///////
Hiérotitan...175
_ ///////
Spéciale (max942pts)…910pts
Sphinx de guerre de Khemri…230
_ Rugissement Ardent…20
Sphinx de guerre de Khemri….230
_ Rugissement ardent
Scorpion des tombes…85
_ //////
Scorpion des tombes…85
_ //////
4 chevalier des nécropoles…280
_ EM


Bon ben voilà il me reste 32pts..... Donc je me proposais de remplacer le patté de 40 archer par des guerriers et du coup il me reste 112pts.. donc les augmenter à 50 donc 32 de nouveau puis avec les 32 je sais pas quoi mettre......
Revenir en haut Aller en bas
Ahnarras
Gardien des Tombes



Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 10/05/2013

Demande de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil - Page 2 EmptySam 19 Avr - 13:11

Tu devrais supprimer le détail du coût en point, ça passe assez mal sur les forums (question de copyright avec GW apparemment, ils sont assez pointilleux sur ce sujet).

Sinon:
- Ton roi est mort. Sincèrement. Le destructeur d'éternité, c'est un pari risqué lorsque tu a un héraut à côté de toi pour absorber les coups. Sans héraut? Il n'aura pas le temps de la lever, sa grosse n'épée.

- Baguette tellurique: beaucoup sont traumatisé par leur hiérophante qui cascade dans la chaos. Mais les chances que ça arrive sont très faibles, surtout si tu joue les sorts à 2/3 dés max. Je préfère coller une baguette de jais, pour contrer l'inévitable double 1 qui te coûte une phase de magie entière. Voir une amulette d'opale, pour éviter la première claque d'un fiasco ou d'un sort de sniper.

- Les guerriers ne sont pas assez pour tenir contre des GdC. Gonfle les à 50, au moins.

- L'amélioration des crânes de l'ennemi coûte trop cher pour ce que ça fait, surtout si tu n'as pas Fatalitas!

- Tes sphinx n'utiliseront pas leur écrasement contre des GdC (car de la F3 contre des mecs à armure 4+, bof). Donc quitte à avoir moins d'attaques mais qui feront sauter leur armure, autant y aller à fond et leur payer le dard empoisonné (avec les pt des crânes de l'ennemi, par ex)

Je suis aussi partisan de remplacer le gros pavé d'archers par des guerriers. Tes catapultes suffiront à gérer ces monstres, tes unités de 29 suffiront à gérer ces maraudeurs, et les guerriers du chaos, ça les fait bien marrer des flèches F3. Alors qu'une horde de 50 guerriers, avec potentiellement le coup fatal, ça fait rire jaune.
Admettons que tu as 32+30 de la cata. Tu paye le poison au sphinx, te reste 42pt. Ajoute 10 guerriers dans le pâté de 50, te reste 2pt qui traine.
Si vraiment tu veux tenter le diable avec ton roi, vire l'autre badine et met lui une amulette d'opale. S'pas le Pérou, mais c'est mieux que rien.

Avec ça... Vas te falloir une bonne stratégie pour gagner, mais le défi est relevable ^_^

Edit: Si tu veux jouer plus sur le lissage, vu que tu as à présent deux hordes de guerriers, tu peux carrément virer le roi et le remplacer par 2 princes, un par paquet.
Revenir en haut Aller en bas
Korolad
Guerrier Squelette
Korolad


Nombre de messages : 25
Age : 23
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/04/2014

Demande de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil - Page 2 EmptySam 19 Avr - 13:26

Tes sphinx n'utiliseront pas leur écrasement contre des GdC (car de la F3 contre des mecs à armure 4+, bof)
Si tu parlais du soufle c'est F4... Ou du piétinement ça c'est F5.
Je remplace mon roi par deux prince avec arme lourde ou pas? Et tout nu?
EDIT: J'ai appliqué les changements recalculé, il me reste 100pts donc un PL de la mort? Un héraut avec GB? Nécrotecte? Ou encore une cata?
Revenir en haut Aller en bas
Ahnarras
Gardien des Tombes



Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 10/05/2013

Demande de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil - Page 2 EmptySam 19 Avr - 14:51

Non je parlais de l'écrasement furieux, son attaque spéciale, lorsqu'il échange toutes ces attaques contre une unique qui, si elle touche, colle un gabarit de catapulte au CàC.
C'est ultra puissant contre l'infanterie légèrement armurée et à faible endu, et le poison ne l'affecte pas, d'où l'argument majoritaire contre le paiement du dard venimeux.
Mais vu que de toute façon tu ne l'utiliseras pas contre des GdC, le dard venimeux devient intéressant.

Ton roi te coûte 270pt là. Si tu pose deux princes, il te reste 70pt.
Soit tu les met effectivement tout nu, soit tu leur paye un mini truc. Je verrais bien un combo talisman de préservation/heaume du dragon + armure de bonne étoile/gemme dracocide. Quitte à virer un archer ou deux pour faire entrer les armes lourdes si tu es short.

Pour tes 100pt restants: un 3° GPL c'est du gâchis, tu n'auras jamais assez de dés de pouvoir pour en profiter.
La GB ne sers à rien pour les RdT, oublie la. Le héraut est également un héros tout pourri, surtout si tu n'as pas de roi avec destructeur à défendre.
Le nécrotecte est sympa, mais dans des gardiens, où chaque attaque fait mal. Dans des guerriers S3, la haine reste intéressante, mais... un peu moins.
De toute tes propositions, la 3° cata me semble la plus intéressante! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Korolad
Guerrier Squelette
Korolad


Nombre de messages : 25
Age : 23
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/04/2014

Demande de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil - Page 2 EmptySam 19 Avr - 15:06

Tu me dis comment ton talisman + ton heaume entre dans les 50pts sinon je suis d'accord avec toi.
Et d'accord pour la cata.
Revenir en haut Aller en bas
Ahnarras
Gardien des Tombes



Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 10/05/2013

Demande de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil - Page 2 EmptySam 19 Avr - 15:24

Le roi coûte 270.
2 princes coûtent 200pt.
Reste 70pt, il t'en faut 88 pour leur filer l'équipement que j'ai dit + des armes lourdes.
Soit 3 archers à virer, ça changera pas vraiment la donne.
Revenir en haut Aller en bas
Korolad
Guerrier Squelette
Korolad


Nombre de messages : 25
Age : 23
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/04/2014

Demande de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil - Page 2 EmptySam 19 Avr - 15:35

Non
"Je verrais bien un combo talisman de préservation/heaume du dragon"
Le prince à 50pts d'objet magique talisman de préservation 45+heaume du dragon 10 là est la question ou mets tu les 5pts?
Donc du coup: talisman d'endurance.
Mais bon c’était devinable.
Donc la liste elle est correcte là?
Revenir en haut Aller en bas
Erhèntès
Aurige Squelette



Nombre de messages : 254
Age : 44
Localisation : caen
Date d'inscription : 23/12/2012

Demande de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil - Page 2 EmptySam 19 Avr - 16:05

je ne sais pas a quel shema tu en est resté 2000 2500 ou 3000, mais je tiens à rappeler que en dessous de 3000pts tu ne peux mettre que deux unités rares identiques
Revenir en haut Aller en bas
Ahnarras
Gardien des Tombes



Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 10/05/2013

Demande de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil - Page 2 EmptySam 19 Avr - 16:40

Awé, je confond toujours les deux. Mais oui je parlais évidemment de la version 5++ (surtout si le gégé en face à une épée enflammée. Pense à relever le défi avec ton prince pour bien l'ennuyer!)
Revenir en haut Aller en bas
Korolad
Guerrier Squelette
Korolad


Nombre de messages : 25
Age : 23
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/04/2014

Demande de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil - Page 2 EmptySam 19 Avr - 16:48

Erhèntès à 3000....
Et Ahnarras c'est bien Smile
Bon ben merci quand même^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de conseil
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Demande d'info
» Demande d'info
» Demande d'info (ca commance :p)
» Demande de suppression de compte
» Besoin de conseil.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle :: Tactiques Battle-
Sauter vers: