Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Liste a 2500pts, "La horde d'Arkhan"

Aller en bas 
+2
arkblood
Oshovah
6 participants
AuteurMessage
Oshovah
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/08/2011

Liste a 2500pts, "La horde d'Arkhan" Empty
MessageSujet: Liste a 2500pts, "La horde d'Arkhan"   Liste a 2500pts, "La horde d'Arkhan" EmptyLun 28 Nov - 21:56

Bonsoir,

je reviens vers vous pour vous demander une petite aide pour une nouvelle liste.

La voici:


Seigneur:

Arkhan le noir


Héros:


Héraut des tombes
Arme lourde, haume du dragon


Prêtre liche niveau 2
Baton catalyseur
Anneau Rubis de Ruine


Bases:

2x10 archers

2x3 chars

34 squelettes
Porte étendard (ils accompagnent le héraut)

34 squelettes
Porte etendard et maitre d’arme (ils accompagnent arkhan )


Spéciales:

1 scorpions

2x3 chevaliers de nécropole

Sphinx de guerre avec rugissement


Rares:

Arches des âmes

1 catapultes

1 Nécrosphynx
Dard Vénimeux


Voila Smile

Donc j'explique un peu, Arkhan dans un pavé de sculls, le héraut dans l'autre, et le prêtre dans les archers.

Une unité de char et de chevaliers sur chaque flanc, le sphinx se balade pour choper ce qu'il peux.

Le scorpions appuis les charges.


J'attend vos commentaires et votre aide Smile je suis novice donc ils y aura forcement des choses a changer j'en suis conscient.

Amicalement


Revenir en haut Aller en bas
arkblood
Cavalier Squelette
arkblood


Nombre de messages : 101
Age : 44
Localisation : brest
Date d'inscription : 06/02/2008

Liste a 2500pts, "La horde d'Arkhan" Empty
MessageSujet: Re: Liste a 2500pts, "La horde d'Arkhan"   Liste a 2500pts, "La horde d'Arkhan" EmptyLun 28 Nov - 23:02

j'aime bien l'ossature de cette liste .


quelques remarques :

les archers tirant sur deux rangs désormais , ils peuvent être mis en un seul paté de 20 , on ne perd pas de tir et en cas de CaC imminent , on peut toujours se reformer pour avoir 3 rangs .


je ne suis pas fan du héraut des tombes , il ne confère pas sa CC à l'unité qu'il accompagne . Quitte à en mettre un autant tabler sur un porte-enseigne ou alors Nekaph qui lui a de bons arguments à faire valoir .

Un champion dans tout tes patés ce n'est pas du luxe , c'est toujours utile pour protéger ton perso d'un défi .

Le scorpion ... je le trouve un peu à la ramasse depuis le v8 et le nouveau LA mais bon ça après ce n'est que mon avis , avec l'excédent de point j'aurai remplacé le héraut par un prince bien équipé pour booster ton deuxième paté de skulls .



Voili voilou , j'aime bien le coté assez "asymétrique" de ta liste elle doit être sympa à jouer et j'ai toujours eu envie de tester Arkan mummy
Revenir en haut Aller en bas
Oshovah
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/08/2011

Liste a 2500pts, "La horde d'Arkhan" Empty
MessageSujet: Re: Liste a 2500pts, "La horde d'Arkhan"   Liste a 2500pts, "La horde d'Arkhan" EmptyLun 28 Nov - 23:36

Merci pour ces remarques Smile

Je vais voir pour changer le héraut et virer le scorpion dans ce cas.
J'attend encore d'autres suggestions pour remanier tout cela Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nobla la Teigne
Gardien des Tombes
Nobla la Teigne


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 10/08/2008

Liste a 2500pts, "La horde d'Arkhan" Empty
MessageSujet: Re: Liste a 2500pts, "La horde d'Arkhan"   Liste a 2500pts, "La horde d'Arkhan" EmptyMar 29 Nov - 1:19

Même remarque que Arkblood pour les archers, j'enleverai aussi le dard venimeux du Necrosphinx. C'est dommage de perdre le bénéfice du coup fatal.
Avec les points, je mettrais un musicien dans le paté d'archer pour pouvoir reformer et tirer. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
khaelein
Aurige Squelette
khaelein


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 20/07/2008

Liste a 2500pts, "La horde d'Arkhan" Empty
MessageSujet: Re: Liste a 2500pts, "La horde d'Arkhan"   Liste a 2500pts, "La horde d'Arkhan" EmptyMar 29 Nov - 12:36

Citation :
Même remarque que Arkblood pour les archers, j'enleverai aussi le dard venimeux du Necrosphinx. C'est dommage de perdre le bénéfice du coup fatal.
Je ne suis pas vraiment d'accord, le coup fatal est gadget et le nécrosphinx a trop peu d'attaques pour se priver de cette option qui les stabilise.
Revenir en haut Aller en bas
le Prince des sables
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 50
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 16/09/2010

Liste a 2500pts, "La horde d'Arkhan" Empty
MessageSujet: Re: Liste a 2500pts, "La horde d'Arkhan"   Liste a 2500pts, "La horde d'Arkhan" EmptyMar 29 Nov - 14:01

et puis il me semble que le coup fatal est une attaque qui se joue à part non? j'aurai mal compris la règle?
Revenir en haut Aller en bas
khaelein
Aurige Squelette
khaelein


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 20/07/2008

Liste a 2500pts, "La horde d'Arkhan" Empty
MessageSujet: Re: Liste a 2500pts, "La horde d'Arkhan"   Liste a 2500pts, "La horde d'Arkhan" EmptyMar 29 Nov - 15:32

La règle c'est que si tu fait un 6 pour toucher, tu blesse automatiquement et tu perds la possibilité de tenter un coup fatal.

Le nécrosphinx a 5 attaques dont 4 coup fatal et une F10 coup fatal héroique. Avec l'option du dard, elles deviennent toutes empoisonnées, mais avec le coup fatal qui perd beaucoup en v8 et le coup fatal héroique étant trop spécifique et "chance" pour être tenté sur quoi que ce soit, il n'y a pas grand chose à perdre à mettre les attaques empoisonnées.
Revenir en haut Aller en bas
Necross
Héraut des Tombes
Necross


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 17/03/2010

Liste a 2500pts, "La horde d'Arkhan" Empty
MessageSujet: Re: Liste a 2500pts, "La horde d'Arkhan"   Liste a 2500pts, "La horde d'Arkhan" EmptyMer 30 Nov - 0:58

10pts les attaques empoisonnées ? C'est une blague ! Déjà tu met 225pts dans un truc qui partira au premier test d'init venu et en plus faut lui rajouter 10pts pour 5 pauvres attaques potentiellement empoisonnées bof quoi ...

Perso le héraut des tombes avec Arkhan c'est pas une si mauvaise idée surtout que le Roi liche n'a pas de sauvegarde ! Par contre équipe le pour résister aux coups genre une sauvegarde invu. Bon après l'idée d'Arkblood se tient aussi.

Citation :
Le scorpion ... je le trouve un peu à la ramasse depuis le v8 et le nouveau LA mais bon ça après ce n'est que mon avis

A la rigueur remplace le par des éclaireurs squelettes qui seront pas mal pour attaquer les éventuelles machines de guerres bien qu'en général je me sente mieux quand j'en met 2 unités de 6.
Revenir en haut Aller en bas
khaelein
Aurige Squelette
khaelein


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 20/07/2008

Liste a 2500pts, "La horde d'Arkhan" Empty
MessageSujet: Re: Liste a 2500pts, "La horde d'Arkhan"   Liste a 2500pts, "La horde d'Arkhan" EmptyMer 30 Nov - 11:39

Citation :

10pts les attaques empoisonnées ? C'est une blague ! Déjà tu met 225pts dans un truc qui partira au premier test d'init venu et en plus faut lui rajouter 10pts pour 5 pauvres attaques potentiellement empoisonnées bof quoi ...
Tu m'as l'air biaisé et surtout de ne pas le jouer beaucoup.

Je le joue régulièrement, 5 attaques qui touchent souvent sur 4+ c'est peu, et 10 points c'est vraiment pas cher pour fiabiliser un peu les jets et rendre un peu plus polyvalent (il peut aller faire du dégât dans de l'end 6 ou plus). Qu'est ce que tu aurais mis de si important dans ces 10 points ? 2 squelettes ? Un état major ?

Arrête ta fixette sur les soleils/abîmes aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Necross
Héraut des Tombes
Necross


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 17/03/2010

Liste a 2500pts, "La horde d'Arkhan" Empty
MessageSujet: Re: Liste a 2500pts, "La horde d'Arkhan"   Liste a 2500pts, "La horde d'Arkhan" EmptyMer 30 Nov - 23:37

Citation :
Tu m'as l'air biaisé et surtout de ne pas le jouer beaucoup.

Si et il m'a agréablement surprit aussi je n'aie pas demander qu'il s'en prive. J'ai stopper une fois et éradiqué (fastidieusement certes) 2 unités de chiens de Khorne sur un flanc et du coup j'avais un flanc en moins à surveiller. Après sa dépend contre qui tu joue le mec intelligent il l'aura ton sphinx !

Citation :
Je le joue régulièrement, 5 attaques qui touchent souvent sur 4+ c'est peu,

Justement tu va faire combien d'empoisonnées sur tes 5 pauvres attaques ? Une voir 2 si t'a de la chatte, non c'est vraiment trop moyen puis bon CC4 c'est quand même pas mal pour un monstre.

Citation :
Arrête ta fixette sur les soleils/abîmes aussi...

T'est vraiment sur que tu le joue souvent ? T'a vu combien t'a de méthodes pour péter un sphinx (canon, attaques empoisonnées ...) ? Alors le nécrosphinx qui en plus à une init de moule frite et bien ça lui fait des points faibles en plus faudrait peut-être pas l'oublier !
Revenir en haut Aller en bas
khaelein
Aurige Squelette
khaelein


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 20/07/2008

Liste a 2500pts, "La horde d'Arkhan" Empty
MessageSujet: Re: Liste a 2500pts, "La horde d'Arkhan"   Liste a 2500pts, "La horde d'Arkhan" EmptyJeu 1 Déc - 12:00

Te rend tu compte que tu psychote pour 10 points ?

Je n'ai pas dit qu'il n'est pas difficile de protéger un sphinx, personnellement j'ai opté pour la multiplication des menaces (avec des serpents, des chars et des warsphinx à côté), donc sa perte me marque moins que quelqu'un qui n'aurait que lui, et de ce point de vue je peux comprendre qu'il y a de meilleurs choix.

Maintenant l'attaque empoisonnée ne coûte vraiment pas cher pour assurer un peu des attaques. A 20 points ou plus je ne l'aurait pas pris, la c'est pas une ruine. Et puis c'est trop tard, le mien est monté et peint avec et je ne joue jamais non WYSI.
Revenir en haut Aller en bas
Necross
Héraut des Tombes
Necross


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 17/03/2010

Liste a 2500pts, "La horde d'Arkhan" Empty
MessageSujet: Re: Liste a 2500pts, "La horde d'Arkhan"   Liste a 2500pts, "La horde d'Arkhan" EmptyJeu 1 Déc - 22:58

Citation :
Te rend tu compte que tu psychote pour 10 points ?

C'est plus le cout total du bestiaux en faite puis le rôle qu'il m'a assuré qui résidait plus dans son endurance causant des maux de têtes chroniques à mes adversaires plutôt que ses attaques. Du coup de ce point de vue la je vois pas pourquoi rajouter 10pts pour 5 attaques empoisonnées, bon après t'enflamme pas c'est que mon avis Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste a 2500pts, "La horde d'Arkhan" Empty
MessageSujet: Re: Liste a 2500pts, "La horde d'Arkhan"   Liste a 2500pts, "La horde d'Arkhan" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste a 2500pts, "La horde d'Arkhan"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste " horde d'Ushabtis " 3000 pts
» Une petite liste à 2500pts
» Liste 2500pts
» Idée de liste a 2500pts
» Liste générique à 2500pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: