Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Comment les jouer ?

Aller en bas 
+3
setepenmentou
Dext
Kikif
7 participants
AuteurMessage
Kikif
Guerrier Squelette
Kikif


Nombre de messages : 20
Age : 32
Date d'inscription : 09/05/2009

Comment les jouer ? Empty
MessageSujet: Comment les jouer ?   Comment les jouer ? EmptyDim 10 Mai - 19:38

Voila, une question simple me vient a l'esprit :

Quel est la manière de jouer Roi des tombes ?

Sa peut paraître simpliste mais quand j'y réfléchis, je n'arrives pas a trouver de vrai réponse. J'ai lu pourtant les tacticas, sur ce forum et le warfo, mais toujours rien.

C'est assez dure a expliquer, pour montrer un bon exemple, je joue nain, a peine avais je le LA en main que je comprenais qu'une armée défensive soutenue par quelques canons sa pourrait marcher, pour les ogres pareille, aller de l'avant tout en espérant gérer la panique.

C'est aussi simple sa, mais je pourrais parler des autres armées même si je ne les joues pas, mais pour les rois des tombes, j'ai du mal, beaucoup même.

C'est surtout le faite qu'ils ne peuvent pas faire de marcher forcer, il faut donc tout donner niveau sorts au début pour les faire avancer le plus vite ?

Ou dois ont assigner un prêtre a une catapulte ou des tireurs ? Bref beaucoup de question encore, comme comment doit ont constituer le noyaux de l'armée ? Masse de squelette soutenue par cavalerie/char ? Ou abusage de la cavalerie, squelette en option pour le minimum en mode archer ?

Bref, si vous pouvez m'éclairer, je serais heureux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Roi des Légions immortelles (Administrateur)
Dext


Nombre de messages : 942
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 29/12/2006

Comment les jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment les jouer ?   Comment les jouer ? EmptyDim 10 Mai - 20:02

Les RdT sont une armée très polyvalente, la diversité de nos unités permet de multiples et nombreuses combinaisons ^^.
Contrairement aux Ogres et aux Nains qui ont des styles de jeu respectivement très orienté offensif et défensif, il nous est permit d'exceller, en fonction des troupes alignées, aussi bien dans l'une ou l'autre de ces stratégies, voire même de mixer un peu les deux.

Les listes défensives (ou Nains de Khemri Wink ) abusent de patés bien garnis, de Catapultes et de troupes pour contre-charger (Chars en tête, Scorpions et éventuellement des Cavaliers lourds), le tout soutenu par une Magie décente. Elles sont globalement plus aisées à prendre en main pour de multiples raisons inhérentes aux RdT: pas de marches forcées, portée réduite des Incantations, etc.

Il serait bon que tu nous en dises plus sur tes troupes préférées, afin de pouvoir te conseiller au mieux sur les différentes synergies possibles. Tu peux également poster une liste dans la section appropriée ! farao

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
Kikif
Guerrier Squelette
Kikif


Nombre de messages : 20
Age : 32
Date d'inscription : 09/05/2009

Comment les jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment les jouer ?   Comment les jouer ? EmptyDim 10 Mai - 20:16

A vrai dire, je suis assez compliqué, dans un premier temps j'aime beaucoup donner un vrai fluff a mon armée, je bouquine donc pas mal en se moment (Le roman sur nagash, les LA ect) pour me renseigner.

Mais il est évident, quand ont me dit Roi des tombes je penses a une armée de squelette inébranlable, commandé par un roi des tombes a pieds, suivit de son hiérophante et qui est soutenue par de nombreux chars.

Si le mixte est possible j'aimerais être éclairé la dessus, a savoir si ont peut envoyer en avant des unités rapides et les faire tenir assez longtemps pour que le reste de l'armée arrive ?
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Comment les jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment les jouer ?   Comment les jouer ? EmptyDim 10 Mai - 20:51

c'est possible avec des gros patés de cavalerie qui prennent des flancs sans trop s'exposer.
Disons que jouer Polyvalent c'est pas facile. Je recommande des parties test
Revenir en haut Aller en bas
Hiberion
Héraut des Tombes
Hiberion


Nombre de messages : 549
Age : 47
Localisation : Strasbourg 67
Date d'inscription : 22/03/2008

Comment les jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment les jouer ?   Comment les jouer ? EmptyDim 10 Mai - 21:09

Je viens de faire une partie apres midi contre EN et j'ai dead en 2 tour :'(
Pour ma def, on dira que ce fut ma seconde partie reel et que les EN me sont totallement inconnu Surprised

Mais je constate que l'armée est tres valable quand on tien 1 theme, la polyvalence est tres dur pour un nouveau joueur à mon sens.
Je te consseillerais de faire l'essais de la defense béton avec tir pour nettoyer en face. Enfin c'est ma futur orientation, car 2 partie poly, je dit : change BOULET, tu n'es pas doué pour ca Surprised
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Comment les jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment les jouer ?   Comment les jouer ? EmptyMar 12 Mai - 8:53

Moi j'ai testé une liste blindée de pavé d'archers (de 20) et de chars (attaque + défense donc) c'est marrant à jouer et mon adversaire a eut des sueurs froides à la vue de tant d'arcs (au moins une centaine XD) Une liste polyvalente est plus dur à jouer car elle demande une bonne coordination de l'attaque et de la défense. Mais après une liste polyvalente est terrible si bien jouée.
Revenir en haut Aller en bas
bergil
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 12/04/2009

Comment les jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment les jouer ?   Comment les jouer ? EmptyMar 12 Mai - 21:11

j'ai joué une liste full offensive qui est sur warbuillder (je la posterai un de ces quatre) c'est vraiment impressionnant a quel point les rois des tombes sont rapide, les chars khemri malgré tout les défauts qu'on peut leur donner sont extrement rapide voire LES plus rapides, tres maniables et peuvent etre rapidement épaulé par des unités comme le scorpions ou le géants d'os (oui c'est mal mais il est tellement jouissif avec une arme lourde)
En bref je confirme les khemri ont un véritable potentiel offensif

pour ce qui est de la polyvalence c'est tout de suite plus difficile mais il y a des unités comme les chars (toujours) et les archers qui permettent de reprendre l'initiative et qui sont toujours utile.

le coté défensif n'est meme pas a citer ici tellement il est sale x)
Revenir en haut Aller en bas
Mirodon
Gardien des Tombes
Mirodon


Nombre de messages : 473
Age : 30
Date d'inscription : 27/10/2007

Comment les jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment les jouer ?   Comment les jouer ? EmptyMar 12 Mai - 22:39

oi je trouve que les RDT se jouent polyvalent !! quand on joue catapulte, arche et pattés de mouvement 4 sans marche forcés, on peux dire qu'on est deffensif, mais quand à coté on joue prince sur char seigneur équipé du destructeur, scorpion, chars: là on est offensif.
Conclusion : les 2/3 des listes postées ici sont polyvalentes
tu peux jouer full magie, tous en jouant des rois redoutables !!! voilà cette armée ne se qualifie pas !!

test to play ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kikif
Guerrier Squelette
Kikif


Nombre de messages : 20
Age : 32
Date d'inscription : 09/05/2009

Comment les jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment les jouer ?   Comment les jouer ? EmptyMer 13 Mai - 17:36

Merci a tous pour vos réponses !
J'en vois un peu plus avec les possibilités et la façon de jouer les rois des tombes.

J'ai encore quelques petites questions simple, vous jouez en général combien de pavée de squelette ? et par combien ? même question pour les arches et les gardien des tombes, pour ces derniers j'en vois bien 19 (avec roi) ou 20 pour un centre assez "lent" mais très chiant a tuer et que tout le monde essayer d'éviter. Mais comme dit jamais testé malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Le Comte
Cavalier Squelette
Le Comte


Nombre de messages : 140
Age : 34
Date d'inscription : 16/05/2008

Comment les jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment les jouer ?   Comment les jouer ? EmptyMer 13 Mai - 18:07

Personnellement je joue 2 pavés de 19 skulls et 19 gardiens (1 de chaque) c'est une configuration que j'aime bien et qui marche beaucoup (même si je rêve d'avoir qu'un pavé de gardiens avec pleins de chars --> armée très mobile...!
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Roi des Légions immortelles (Administrateur)
Dext


Nombre de messages : 942
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 29/12/2006

Comment les jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment les jouer ?   Comment les jouer ? EmptyMer 13 Mai - 18:52

Là encore, tout dépend du style que tu désires développer ^^.
Une armée offensive peut très bien se passer de patés tandis qu'une liste défensive axera une bonne part de sa stratégie sur leur capacité à engluer.

Les Guerriers squelettes excellent par 20 avec Armures légères, Boucliers et Etendard (voir Champion, principalement si un perso' est voué à les rejoindre Wink ).

Les Archers peuvent être joués à 10... mais aussi par 20 afin de pouvoir se reformer et ainsi retenir l'adversaire.

Quoi qu'il en soit, un centre solide nécessite au minimum deux unités (d'environ 20 membres). Une seule sera trop aisément débordée alors que deux patés qui se soutiennent forment une muraille bien soudée.

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
Kikif
Guerrier Squelette
Kikif


Nombre de messages : 20
Age : 32
Date d'inscription : 09/05/2009

Comment les jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment les jouer ?   Comment les jouer ? EmptyMer 13 Mai - 21:35

D'accord donc, deux pattés de squelette, un gros d'archer ou deux petit regroupé pour la base ?

Et un autre patté de gardien ou le second régiment qui doit faire le centre peut être un régiment de gardien ?

Je tenterais une liste bientôt ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hiberion
Héraut des Tombes
Hiberion


Nombre de messages : 549
Age : 47
Localisation : Strasbourg 67
Date d'inscription : 22/03/2008

Comment les jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment les jouer ?   Comment les jouer ? EmptyMer 13 Mai - 23:05

Personnellement, je dirais 2 regiments d'archers même petit mais j'ai peut être tort Very Happy
Pour ta seconde question, je dirais 2 pavés de Guerriers et 1 de Gardien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment les jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment les jouer ?   Comment les jouer ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment les jouer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chevalier des nécropoles comment les jouer ?
» Mort à l'Humanité ! (comment jouer contre l'Empire ?)
» Jouer des ushabtis
» Jouer en 2vs1
» Présentez vous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle :: Tactiques Battle-
Sauter vers: