Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 RdT vs EN en 3.000pts

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hiberion
Héraut des Tombes
Hiberion


Nombre de messages : 549
Age : 47
Localisation : Strasbourg 67
Date d'inscription : 22/03/2008

RdT vs EN en 3.000pts Empty
MessageSujet: RdT vs EN en 3.000pts   RdT vs EN en 3.000pts EmptyVen 26 Mar - 19:49

Je vais essayer de vous résumer de mémoire ma rencontre de lundi 15 mars sur un format de 3,000pts RdT Vs E.N.
La partie a débuté à 13h10 pour finir à 17h45 par abandon de mon adversaire et ami.
Je vous joins des photos de chaque fin de tour afin que vous puissiez vous faire une idée de mes « commentaires », mais excusez d'avance ma table dont les décors sont en cours de peinture.

Ma liste fut la suivante :
Roi, fléau des crânes, armure des ages et cape des dunes
GPL, collier de s., PAM et jarre h.

Prince, char, char solaire, arme lourde et armure légère
Prêtre, poney, PAM et PAM
Prêtre, PAM et canope

20 guerriers, bannière, armure légère et bannière de guerre
20 guerriers, bannière et armure légère
15 guerriers arc
4 nuées
3 chars

2 scorpions
3 ushabtis
20 gardiens, état major et légion immortel
5 charognards

Catapulte
Arche

La liste de mon adversaire :
Moratie sorcière de niv4
Sorcière de niv4 sur sang froid


20 guerriers elfes noirs avec état major
2x10 guerriers avec arbalète
20 corsaires avec état major
2 assassins (un éclaireur et un avec les balistes)

20 gardes noir avec état major
2 chars
L'hydre
4 balistes

Le déploiement fut à mon avantage, car comme le montre la photo, mon adversaire n'a pas tenu compte du terrain, mais pour son excuse je dirais que c'est la première fois pour lui que des décors sont au milieu de la table et non en perif.
Je place sous terre un scorpion et deux nuées 3ps devant les balistes et mon adversaire place un assassin en éclaireur dans le temple.

RdT vs EN en 3.000pts Prasen10

1ier tour :
EN : Main est donné à mon adversaire qui fait charger son assassin sur mon roi qui camps la catapulte. Pour le reste de ça face de mouvement, rien d'extraordinaire, il avance droit devant avec hésitation car il ne connais pas l'armée RdT.
La face de magie est qu'une formalité car je n'use qu'un PAM et mes dés de dissipation.
Ça face de tir est plus que catastrophique, car les balistes ne kill que 5 pdv sur mes 5 charognards et 4 guerriers.
Face de CaC, l'assassin me retire 3 pdv au roi avant la riposte qui le terrace avec 3 touche lol.

RdT vs EN en 3.000pts 100_0910

RdT : face de mouvement, j'avance presque toute mes unités, à l'exception des ushabtis et d'un duo de nuée proche de mon arche (grp de protection rapproché).
Ma magie surprend avec 15 dés de pouvoir est mon adversaire ne sait quoi dissiper. Mais le principale passe, mes charognards chargent les balistes. L'arche me donne encore satisfaction mes seul les corsaires et l'hydre mange de sont bâton.
Mes archées touchent les corsaires pour la seconde fois (magie fut la première) et 2 dead pour lui.
Au CaC mes charognards tueront 4 servants de baliste avant la riposte, pas mal.

RdT vs EN en 3.000pts 100_0911

2ième tour :
EN : L'hydre et les corsaires avance toujours sur mon arche, les guerriers font ¼ de tour pour aller aider les servant de baliste, les gardes noirs avec Moratil avancent en direction de ma catapulte et les deux chars avance timidement en longent la foret.
La face de magie est similaire à la précédente, les dés ne lui donne que de la m....
Ca face de tire ne sera pas mieux, 3 guerriers qui seront relevé à ma face de magie et 5 guerriers avec arc prient dans le souffle de l'hydre, c'est à ne rien comprendre.
Face de CaC sera plus convenable si on peut dire, les servants tapent les charognards et en tombe 1.

RdT vs EN en 3.000pts 100_0913

RdT : Lancement de mes dés pour mes unités enterré et les deux passent mais la dispersion m.... un peut pour mes nuées. Charge de mon scorpion sur les balistes et mes nuées sur les guerriers avec arbalète. Mes chars avancent pour charger à ma face de magie et mon second scorpion se glisse dans la foret pour soutenir mes chars.
Ma face de magie me donne pas grand chose car mon adversaire connait à présent mes sorts et dissipe les plus utile, mais oublie l'arche (2 dés qui donne 10+2 pour l'hydre et 11+2 pour les corsaires) le commandement de la sorcière ne peut rien, ils fuient.
Le tir sera mieux pour la catapulte et fera 3 gardes noirs.
Le CaC finira les balistes, attaquera les arbaletriés et détruira un char et de peux le second qui fuira.

RdT vs EN en 3.000pts 100_0912

3ième tour :
EN : Ralliement est réussi pour la sorcière, les corsaires et le chars.
Charge enfin de l'hydre sur mes ushabtis, les guerriers sur mon scorpion et Moratil quitte les gardes noir pour se placer derrière mes gardiens (mais il a oublié mon roi dans la catapulte).
La face de magie me coutera mon prêtre liche à poney et 2 gardiens ce qui n'est pas bien grave.
La face de tire n'a retiré qu'un pdv à mon scorpion dans la foret.
Au CaC l'hydre tue 2 ushabtis en fin de résolution contre 1 pdv à la riposte et les guerriers ne feront qu'un pdv à mon scorpion contre 3 mort à la riposte.

RdT : Mes chars charge de dos les guerriers et feront 7 morts, mon roi charge enfin Moratil, mon scorpion de la foret charge le chars rallié et mes nuées de l'arche tombe sur l'hydre.
Mon second groupe de guerriers s'aligne pour faire face aux corsaires.
Ma face de magie relèvera un ushabti, frapper le roi sur Moratil (moins 2 pdv) et l'arche ne fera rien ce tour ci, il claque son dernier PAM.
Mes archés tentent de réduire les rangs des corsaires mais 1 mort sur cette face de tir (la catapulte, c'est pas mon fort lol).
Au CaC, je tue Moratil et l'hydre sans qu'il y est riposte, mes chars et mon scorpion tuent encore 9 guerriers et enfin mon scorpion finira les dernier pdv du chars sur 3 coups fatale.

A la fin de ce tour, mon adversaire décide de stopper les frais et reconnaît ma victoire par grand coups de chance au dés face à une poisse flagrante.

Après décompte, je lui ai fait presque 2,000pts de perte contre 1,000 de mon coté.

Désolé, j'ai oublié la dernière photo
Revenir en haut Aller en bas
kaass
Héraut des Tombes
kaass


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Chaineux
Date d'inscription : 06/02/2009

RdT vs EN en 3.000pts Empty
MessageSujet: Re: RdT vs EN en 3.000pts   RdT vs EN en 3.000pts EmptyVen 26 Mar - 22:02

Belle victoire, bravo Smile, juste une erreur au niveau de ta liste qui, tu as dispersé tes nuées en 2 unités mais tu ne peux pas Wink, enfin sa n'auras eu que peux d'incidence.

Un truc que je comprend pas c'est le combat de l'hydre et des ushabtis, il t'en tue 2, soit 6 pv et toi tu lui vire un pv, donc tu perds de 6 (pu +6 pv - 1 pv pour toi), ton dernier ushabtis aurait du se désintégrer non?
Revenir en haut Aller en bas
Hiberion
Héraut des Tombes
Hiberion


Nombre de messages : 549
Age : 47
Localisation : Strasbourg 67
Date d'inscription : 22/03/2008

RdT vs EN en 3.000pts Empty
MessageSujet: Re: RdT vs EN en 3.000pts   RdT vs EN en 3.000pts EmptyVen 26 Mar - 22:19

Merci kaass Smile
Mais je n'ai pas dispersé mes nuées en 2 unitées mais y avait un scorpion et 2 nuées sous le même marcoeur, j'ai donc lancé 2 dés et apres 2 fois la dispersion Smile
Et pour les ushabtis c'est en fin de résolution que les 2 sont dead comme noté ci dessus.
Revenir en haut Aller en bas
kaass
Héraut des Tombes
kaass


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Chaineux
Date d'inscription : 06/02/2009

RdT vs EN en 3.000pts Empty
MessageSujet: Re: RdT vs EN en 3.000pts   RdT vs EN en 3.000pts EmptyVen 26 Mar - 23:01

Ok merci, en fait pour les nuees, tu sa une unité de 2 entèrée et l'autre avec l'arche, hors tu ne peux pas, c'est sa que je voulais dire
Revenir en haut Aller en bas
Hiberion
Héraut des Tombes
Hiberion


Nombre de messages : 549
Age : 47
Localisation : Strasbourg 67
Date d'inscription : 22/03/2008

RdT vs EN en 3.000pts Empty
MessageSujet: Re: RdT vs EN en 3.000pts   RdT vs EN en 3.000pts EmptyVen 26 Mar - 23:18

kaass a écrit:
Ok merci, en fait pour les nuees, tu sa une unité de 2 entèrée et l'autre avec l'arche, hors tu ne peux pas, c'est sa que je voulais dire
Alors celle la je ne la connais pas Sad
Peux tu me dire ou je peux regarder l'info pour corriger mon erreur stp ?

Car pour moi, 2 unités de base peuvent etre placé ou bon me semble, non? Sauf si sur la liste il est noté une unité de nuée la elles ne sont pas "separables", c'est ainsi que je vois la chose lol
Revenir en haut Aller en bas
Greedo
Héraut des Tombes
Greedo


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 26/02/2007

RdT vs EN en 3.000pts Empty
MessageSujet: Re: RdT vs EN en 3.000pts   RdT vs EN en 3.000pts EmptyVen 26 Mar - 23:45

Citation :
kaass a écrit:
Ok merci, en fait pour les nuees, tu sa une unité de 2 entèrée et l'autre avec l'arche, hors tu ne peux pas, c'est sa que je voulais dire

Alors celle la je ne la connais pas
Peux tu me dire ou je peux regarder l'info pour corriger mon erreur stp ?

Car pour moi, 2 unités de base peuvent etre placé ou bon me semble, non? Sauf si sur la liste il est noté une unité de nuée la elles ne sont pas "separables", c'est ainsi que je vois la chose lol

Aucune unité ne peut être divisée en deux, de quelque manière que ce soit. Ce sera ou toutes enterrées ou toutes dehors. Je sais pas ou tu pourrais trouver une confirmation "officielle" mais c'est certain que tu peux pas. Peut-être dans la règle tirailleurs qui dit que les socles ne doivent pas se trouver à plus d'un pas les uns des autres...

Sinon, tu te déploies de manière très aérée. C'est pas trop génant pour la portée des incant' ?
Pour ma part, j'ai plutôt tendance à être plus serré...

Bravo pour ta victoire ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Hiberion
Héraut des Tombes
Hiberion


Nombre de messages : 549
Age : 47
Localisation : Strasbourg 67
Date d'inscription : 22/03/2008

RdT vs EN en 3.000pts Empty
MessageSujet: Re: RdT vs EN en 3.000pts   RdT vs EN en 3.000pts EmptyVen 26 Mar - 23:55

Merci Greedo,
J'avais placé mon armée en trois partie est dans chaqu'une d'elle y avait un pretre Wink
Et je rajoute mon roi qui pouvait faire tirer la catapulte se qui me liberait une incant du GPL.

Mon aile gauche : chars, Prince sur chars, scorpion et un pretre à poney.

Mon centre : ma cata, mon roi, 2 fois 20 guerriers et les gardiens avec GPL.

Mon aile droite : arche avec pretre, 2 nuées, 3 ushabtis et 15 archés.

Bon pour les nuées je serais à l'avenir et presenterais mes excuses à mon ami pour cette erreur Razz
Revenir en haut Aller en bas
kaass
Héraut des Tombes
kaass


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Chaineux
Date d'inscription : 06/02/2009

RdT vs EN en 3.000pts Empty
MessageSujet: Re: RdT vs EN en 3.000pts   RdT vs EN en 3.000pts EmptyVen 26 Mar - 23:59

Sa n'as pas vraiment eu d'incident de toute manière Wink.

Ta liste était sympa, c'est un vrai bonheur de pouvoir aligner un rois et un GPL
Revenir en haut Aller en bas
Mirodon
Gardien des Tombes
Mirodon


Nombre de messages : 473
Age : 30
Date d'inscription : 27/10/2007

RdT vs EN en 3.000pts Empty
MessageSujet: Re: RdT vs EN en 3.000pts   RdT vs EN en 3.000pts EmptySam 27 Mar - 11:14

Super rapport de bataille en image et en plus tu gagne !! bravo ^^ c'est toujours chiant de jouer contre 4 balistes. Pour les nuées il me semble que vous n'avez pas été tres clair. Il est spécifié dans le codex que toute armé n'a droit qu'a une nué maximum. (0-1). bah oé sinon les unitées de base c'est vite vu.
Revenir en haut Aller en bas
kaass
Héraut des Tombes
kaass


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Chaineux
Date d'inscription : 06/02/2009

RdT vs EN en 3.000pts Empty
MessageSujet: Re: RdT vs EN en 3.000pts   RdT vs EN en 3.000pts EmptySam 27 Mar - 11:39

D'ailleurs, tu devrais le poster sur le fofo de battle, vu qu'il y a des photos et tout.
Revenir en haut Aller en bas
Hiberion
Héraut des Tombes
Hiberion


Nombre de messages : 549
Age : 47
Localisation : Strasbourg 67
Date d'inscription : 22/03/2008

RdT vs EN en 3.000pts Empty
MessageSujet: Re: RdT vs EN en 3.000pts   RdT vs EN en 3.000pts EmptySam 27 Mar - 12:45

Mirodon, je viens de lire le LA (page 28) pour les nuées il n'ai noté nul part que je n'ai pas le droit d'avoir 2 unités de 2 nuées sur ma liste d'armé Sad
Et dans le livre de regle battle y a rien dans l'index, peux tu me dire ou chercher stp?

Kaass, je vais suivre ton idée et poster sur le fofo off Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaass
Héraut des Tombes
kaass


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Chaineux
Date d'inscription : 06/02/2009

RdT vs EN en 3.000pts Empty
MessageSujet: Re: RdT vs EN en 3.000pts   RdT vs EN en 3.000pts EmptySam 27 Mar - 12:59

En fait, pour les nuées, tu as tout sinplement, écri 0-1, sa signifie que tu peux avoir dans ton armée de 0 à 1 unité de nuées et non pas 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hiberion
Héraut des Tombes
Hiberion


Nombre de messages : 549
Age : 47
Localisation : Strasbourg 67
Date d'inscription : 22/03/2008

RdT vs EN en 3.000pts Empty
MessageSujet: Re: RdT vs EN en 3.000pts   RdT vs EN en 3.000pts EmptySam 27 Mar - 13:35

kaass a écrit:
En fait, pour les nuées, tu as tout sinplement, écri 0-1, sa signifie que tu peux avoir dans ton armée de 0 à 1 unité de nuées et non pas 2 Wink

Je veux bien mais ou c'est ecrit dans le LA stp?
Revenir en haut Aller en bas
Greedo
Héraut des Tombes
Greedo


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 26/02/2007

RdT vs EN en 3.000pts Empty
MessageSujet: Re: RdT vs EN en 3.000pts   RdT vs EN en 3.000pts EmptySam 27 Mar - 13:50

Citation :
kaass a écrit:
En fait, pour les nuées, tu as tout sinplement, écri 0-1, sa signifie que tu peux avoir dans ton armée de 0 à 1 unité de nuées et non pas 2

Je veux bien mais ou c'est ecrit dans le LA stp?
P41 du LA dans "choix des troupes", c'est comme un contrat d'assurance, faut bien lire les petits caractères.

Une seule unité de nuées de 1 à 5 socle(s) pour toute l'armée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hiberion
Héraut des Tombes
Hiberion


Nombre de messages : 549
Age : 47
Localisation : Strasbourg 67
Date d'inscription : 22/03/2008

RdT vs EN en 3.000pts Empty
MessageSujet: Re: RdT vs EN en 3.000pts   RdT vs EN en 3.000pts EmptySam 27 Mar - 14:31

Merci Greedo, je l'ai enfin trouvé Wink
Je serais à l'avenir et ferais plus cette erreur !
Merci à vous pour votre aide dans ma recherche !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mirodon
Gardien des Tombes
Mirodon


Nombre de messages : 473
Age : 30
Date d'inscription : 27/10/2007

RdT vs EN en 3.000pts Empty
MessageSujet: Re: RdT vs EN en 3.000pts   RdT vs EN en 3.000pts EmptySam 27 Mar - 15:29

pas drôle c'était à moi de lui répondre :'(
voilà en la réponse en image
RdT vs EN en 3.000pts 0-1_nu_es

Je sais, c'est moche et on voit rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hiberion
Héraut des Tombes
Hiberion


Nombre de messages : 549
Age : 47
Localisation : Strasbourg 67
Date d'inscription : 22/03/2008

RdT vs EN en 3.000pts Empty
MessageSujet: Re: RdT vs EN en 3.000pts   RdT vs EN en 3.000pts EmptySam 27 Mar - 15:40

Merci mais même ca j'aurais eu du mal à traduire lol
Excuse est à mon grd age Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RdT vs EN en 3.000pts Empty
MessageSujet: Re: RdT vs EN en 3.000pts   RdT vs EN en 3.000pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RdT vs EN en 3.000pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3.000pts contre E.N.
» 3.000pts semi defensif
» suite de mon armée a 10 000pts (conversion)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Forum général Battle-
Sauter vers: