Je vais essayer de vous résumer de mémoire ma rencontre de lundi 15 mars sur un format de 3,000pts RdT Vs E.N.
La partie a débuté à 13h10 pour finir à 17h45 par abandon de mon adversaire et ami.
Je vous joins des photos de chaque fin de tour afin que vous puissiez vous faire une idée de mes « commentaires », mais excusez d'avance ma table dont les décors sont en cours de peinture.
Ma liste fut la suivante :
Roi, fléau des crânes, armure des ages et cape des dunes
GPL, collier de s., PAM et jarre h.
Prince, char, char solaire, arme lourde et armure légère
Prêtre, poney, PAM et PAM
Prêtre, PAM et canope
20 guerriers, bannière, armure légère et bannière de guerre
20 guerriers, bannière et armure légère
15 guerriers arc
4 nuées
3 chars
2 scorpions
3 ushabtis
20 gardiens, état major et légion immortel
5 charognards
Catapulte
Arche
La liste de mon adversaire :
Moratie sorcière de niv4
Sorcière de niv4 sur sang froid
20 guerriers elfes noirs avec état major
2x10 guerriers avec arbalète
20 corsaires avec état major
2 assassins (un éclaireur et un avec les balistes)
20 gardes noir avec état major
2 chars
L'hydre
4 balistes
Le déploiement fut à mon avantage, car comme le montre la photo, mon adversaire n'a pas tenu compte du terrain, mais pour son excuse je dirais que c'est la première fois pour lui que des décors sont au milieu de la table et non en perif.
Je place sous terre un scorpion et deux nuées 3ps devant les balistes et mon adversaire place un assassin en éclaireur dans le temple.
1ier tour :
EN : Main est donné à mon adversaire qui fait charger son assassin sur mon roi qui camps la catapulte. Pour le reste de ça face de mouvement, rien d'extraordinaire, il avance droit devant avec hésitation car il ne connais pas l'armée RdT.
La face de magie est qu'une formalité car je n'use qu'un PAM et mes dés de dissipation.
Ça face de tir est plus que catastrophique, car les balistes ne kill que 5 pdv sur mes 5 charognards et 4 guerriers.
Face de CaC, l'assassin me retire 3 pdv au roi avant la riposte qui le terrace avec 3 touche lol.
RdT : face de mouvement, j'avance presque toute mes unités, à l'exception des ushabtis et d'un duo de nuée proche de mon arche (grp de protection rapproché).
Ma magie surprend avec 15 dés de pouvoir est mon adversaire ne sait quoi dissiper. Mais le principale passe, mes charognards chargent les balistes. L'arche me donne encore satisfaction mes seul les corsaires et l'hydre mange de sont bâton.
Mes archées touchent les corsaires pour la seconde fois (magie fut la première) et 2 dead pour lui.
Au CaC mes charognards tueront 4 servants de baliste avant la riposte, pas mal.
2ième tour :
EN : L'hydre et les corsaires avance toujours sur mon arche, les guerriers font ¼ de tour pour aller aider les servant de baliste, les gardes noirs avec Moratil avancent en direction de ma catapulte et les deux chars avance timidement en longent la foret.
La face de magie est similaire à la précédente, les dés ne lui donne que de la m....
Ca face de tire ne sera pas mieux, 3 guerriers qui seront relevé à ma face de magie et 5 guerriers avec arc prient dans le souffle de l'hydre, c'est à ne rien comprendre.
Face de CaC sera plus convenable si on peut dire, les servants tapent les charognards et en tombe 1.
RdT : Lancement de mes dés pour mes unités enterré et les deux passent mais la dispersion m.... un peut pour mes nuées. Charge de mon scorpion sur les balistes et mes nuées sur les guerriers avec arbalète. Mes chars avancent pour charger à ma face de magie et mon second scorpion se glisse dans la foret pour soutenir mes chars.
Ma face de magie me donne pas grand chose car mon adversaire connait à présent mes sorts et dissipe les plus utile, mais oublie l'arche (2 dés qui donne 10+2 pour l'hydre et 11+2 pour les corsaires) le commandement de la sorcière ne peut rien, ils fuient.
Le tir sera mieux pour la catapulte et fera 3 gardes noirs.
Le CaC finira les balistes, attaquera les arbaletriés et détruira un char et de peux le second qui fuira.
3ième tour :
EN : Ralliement est réussi pour la sorcière, les corsaires et le chars.
Charge enfin de l'hydre sur mes ushabtis, les guerriers sur mon scorpion et Moratil quitte les gardes noir pour se placer derrière mes gardiens (mais il a oublié mon roi dans la catapulte).
La face de magie me coutera mon prêtre liche à poney et 2 gardiens ce qui n'est pas bien grave.
La face de tire n'a retiré qu'un pdv à mon scorpion dans la foret.
Au CaC l'hydre tue 2 ushabtis en fin de résolution contre 1 pdv à la riposte et les guerriers ne feront qu'un pdv à mon scorpion contre 3 mort à la riposte.
RdT : Mes chars charge de dos les guerriers et feront 7 morts, mon roi charge enfin Moratil, mon scorpion de la foret charge le chars rallié et mes nuées de l'arche tombe sur l'hydre.
Mon second groupe de guerriers s'aligne pour faire face aux corsaires.
Ma face de magie relèvera un ushabti, frapper le roi sur Moratil (moins 2 pdv) et l'arche ne fera rien ce tour ci, il claque son dernier PAM.
Mes archés tentent de réduire les rangs des corsaires mais 1 mort sur cette face de tir (la catapulte, c'est pas mon fort lol).
Au CaC, je tue Moratil et l'hydre sans qu'il y est riposte, mes chars et mon scorpion tuent encore 9 guerriers et enfin mon scorpion finira les dernier pdv du chars sur 3 coups fatale.
A la fin de ce tour, mon adversaire décide de stopper les frais et reconnaît ma victoire par grand coups de chance au dés face à une poisse flagrante.
Après décompte, je lui ai fait presque 2,000pts de perte contre 1,000 de mon coté.
Désolé, j'ai oublié la dernière photo