Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [V8] personnages et combos

Aller en bas 
+14
Elury
kaass
Necross
Borakroc
Blackblood
thegof
Stargatesg68
Hiberion
the thing
Dext
Ketrus
setepenmentou
khaelein
Mirodon
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mirodon
Gardien des Tombes
Mirodon


Nombre de messages : 473
Age : 30
Date d'inscription : 27/10/2007

[V8] personnages et combos Empty
MessageSujet: [V8] personnages et combos   [V8] personnages et combos EmptyJeu 29 Juil - 18:20

Ici je propose de donner vos nouveaux combos d'objets magiques !
J'aimerais tout d'abors parler d'un objet qui me parait sur-fumé pour des rdt, du coup j'ai vérifié dans les erratas, le GBR, le codex ect pour vérifier si cet objet était utilisable par un Roi des tombes et je n'ai rien trouver concernant le fait de mettre le Chapeau de sorcier sur un Roi des tombes. Voici la description page 505 :

CHAPEAU DE SORCIER....................................100points
Le porteur est considéré comme un sorcier de niveau 2, pouvant utiliser un domaine choisit au hasard, Cependant il souffre de stupidité (p.75)

Je vous laisse imaginer la puissance de l'objet sur un roi Smile
Si j'ai bien comprit un mage peut utiliser autant de dé qu'il souhaite non (dans la limite des vents de magie)? donc le roi peut balancer un sort à 5-6 dés sans pomper dans la réserve des dés utilisables par les liches ou l'arche. En plus avec la V8, les sort sont facilement lançable sur 10/12+ !!

Est- ce réelement possible ? je croise les doigts Cool
Revenir en haut Aller en bas
khaelein
Aurige Squelette
khaelein


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 20/07/2008

[V8] personnages et combos Empty
MessageSujet: Re: [V8] personnages et combos   [V8] personnages et combos EmptyJeu 29 Juil - 18:48

C'est possible, tout le monde s'extasie dessus, moi je trouve ça gadget.
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

[V8] personnages et combos Empty
MessageSujet: Re: [V8] personnages et combos   [V8] personnages et combos EmptyJeu 29 Juil - 20:17

Ouais c'est possible mais par contre vive les fiascos car dans la version actuelle ils font mal. En plus pour un sorcier niveau2, avec un domaine au pif et deux sorts au pif tu peux avoir de la grosse daube et là tu les envoi ch**r les 100pts que t'as claqué pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Mirodon
Gardien des Tombes
Mirodon


Nombre de messages : 473
Age : 30
Date d'inscription : 27/10/2007

[V8] personnages et combos Empty
MessageSujet: Re: [V8] personnages et combos   [V8] personnages et combos EmptyJeu 29 Juil - 21:06

Citation :
C'est possible, tout le monde s'extasie dessus, moi je trouve ça gadget.

Je trouve ça énorme Smile je crois que je le sortirait celui- là !!
Le combo marche aussi sur un GPL ?
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

[V8] personnages et combos Empty
MessageSujet: Re: [V8] personnages et combos   [V8] personnages et combos EmptyVen 30 Juil - 0:08

oui mais le GPL passe niv2 donc +2 pour dissiper au lieu de +3, c'est pas terrible.
Revenir en haut Aller en bas
khaelein
Aurige Squelette
khaelein


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 20/07/2008

[V8] personnages et combos Empty
MessageSujet: Re: [V8] personnages et combos   [V8] personnages et combos EmptyVen 30 Juil - 3:19

Citation :

Je trouve ça énorme Smile je crois que je le sortirait celui- là !!
Le combo marche aussi sur un GPL ?
Mais en quoi ? je comprends pas tu gagne un perso stupide pas équipé du tout pour avoir deux sorts au hasard d'un domaine au hasard...

Comme si on avait besoin de ça pour domainer une phase de magie, sans parler des fiascos.
Revenir en haut Aller en bas
Ketrus
Guerrier Squelette
Ketrus


Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2010

[V8] personnages et combos Empty
MessageSujet: Re: [V8] personnages et combos   [V8] personnages et combos EmptyVen 30 Juil - 9:59

Je trouve ça trop cher, aléatoire et dangereux.

Sans compter qu'en cas de fiasco ou de ratage de lancement, la phase de magie est finie et je ne sais pas si le Roi équipé tel quel doit lancé ses sorts du chapeau avant les prêtres liches.

Le roi il est là pour taper fort et dur, je pense que beaucoup d'objets du GBR sont plus facilement rentabilisés que le chapeau, et franchement tu préfères pas avoir un roi à poil + un prêtre-liche plutôt qu'un roi avec le chapeau ? (à 15pts près)


Tant qu'on es dans les combos je propose un équipement que j'ai mis dans une partie dernièrement:

Roi des tombes
-épée des guerres éternelles
-armures des ages
-bouclier enchanté
-heaume du dragon
-potion qui donne +3 en I pour un tour

Donc bien sûr à mettre à un roi à pied (bien que sur char ca marche bien) car l'idée est de l'incorporé dans soit une horde d'archers avec musicien (pour la reformation sous Cd10 avant de se prendre la charge), soit dans une unité de gardiens des tombes pour la version blingbling

On se retrouve donc avec un roi qui a 6 attaques, 5 PV, 2+ de svg et 2+ inv feu qui pourra surement taper au premier round de corps à corps avec son I6.

Alors la première réaction du joueur adverse c'est d'abord l'étonnement puis la peur et enfin l'effarement devant les dégâts.

Alors on peut contester le suréquipement au niveau des pts d'armures mais maintenant avec les hordes on se prend tellement d'attaques... et puis du coup il est capable de se friter encore mieux le patron d'en face.

Une combo pas fantastique mais sympa.

Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

[V8] personnages et combos Empty
MessageSujet: Re: [V8] personnages et combos   [V8] personnages et combos EmptyVen 30 Juil - 10:10

Ton combo ne fonctionne pas, tu ne peux pas combiner trois armures magiques.

Moi mon combo favori c'est le roi avec l'épée des guerre éternelles, le collier de Shapesh ou le talisman d'endurance et la potion d'initiative sur Char solaire.

Il frappe beaucoup, il frappe bien.
Pour un roi blindé, tu lui cales l'armure à 2+, une invu 4+, les brassards et une arme lourde. Le monsieur est blindé, il frappe fort mais pas vite (ce qui est compensé par le blindage)
Revenir en haut Aller en bas
Ketrus
Guerrier Squelette
Ketrus


Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2010

[V8] personnages et combos Empty
MessageSujet: Re: [V8] personnages et combos   [V8] personnages et combos EmptyVen 30 Juil - 10:35

Où est-ce que c'est dit qu'on ne pouvait pas ?

Dans le GBR ?

Pourtant ca fait armure + bouclier + heaume, au niveau fluff en tout cas ça marche ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Roi des Légions immortelles (Administrateur)
Dext


Nombre de messages : 942
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 29/12/2006

[V8] personnages et combos Empty
MessageSujet: Re: [V8] personnages et combos   [V8] personnages et combos EmptyVen 30 Juil - 11:15

Citation :
Où est-ce que c'est dit qu'on ne pouvait pas ?
"Chaque figurine ne peut porter qu'un objet de chacune des familles d'objets magiques. Les objets magiques sont répartis en 6 familles: armes magiques, armures magiques, talismans, objets enchantés, objets cabalistiques et bannières magiques" [GBR, page 500].

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
Ketrus
Guerrier Squelette
Ketrus


Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2010

[V8] personnages et combos Empty
MessageSujet: Re: [V8] personnages et combos   [V8] personnages et combos EmptyVen 30 Juil - 11:18

Ah bah du coup on peut pas faire armure magique + bouclier Sad

Bon bah au temps pour moi, j'ai fait une combo illégale.

Damn it ! Où est la V3 de Wher !! Razz


Merci Dext pour la citation.
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

[V8] personnages et combos Empty
MessageSujet: Re: [V8] personnages et combos   [V8] personnages et combos EmptyVen 30 Juil - 12:26

Si tu peux. Tant que le bouclier n'est pas magique. Ou alors Bouclier magique + armure non magique c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Ketrus
Guerrier Squelette
Ketrus


Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2010

[V8] personnages et combos Empty
MessageSujet: Re: [V8] personnages et combos   [V8] personnages et combos EmptyVen 30 Juil - 12:31

Oui je voulais dire magique.

Bontempi pour la combo porc, mais je pense que le petit heaume reste sympa surtout avec un roi sur char et des adversaires qui savent qu'ils vont jouer contre du Khemri et prévoir des attaques enflammées (pour 10 pts en plus c'est donné Bad) )
Revenir en haut Aller en bas
Mirodon
Gardien des Tombes
Mirodon


Nombre de messages : 473
Age : 30
Date d'inscription : 27/10/2007

[V8] personnages et combos Empty
MessageSujet: Re: [V8] personnages et combos   [V8] personnages et combos EmptyVen 30 Juil - 15:33

Et maintenant que le roi à pied destructeur + collier n'est plus aussi bon qu'avant (il ne peut pas faire son attaque spé avec l'incant) quel roi proposez vous ?

khaelein a écrit:
Mais en quoi ? je comprends pas tu gagne un perso stupide pas équipé du tout pour avoir deux sorts au hasard d'un domaine au hasard...

Comme si on avait besoin de ça pour domainer une phase de magie, sans parler des fiascos.

stupide à commandement 10 c'est honnête, l'intérêt principale c'est que tu peut utiliser jusqu'a 2 sorts à 6 dés chacun avec à côté tes incants Smile
En plus le fiasco sur double 1 n'existe plus. mais finalement je vais mettre cet objet sur un GPL je croyais que c'était impossible mais finalement c'est bon.

D'ailleurs ça pose une autre question : Sans cet objet le GPL est considéré comme un mage niveau 3 concernant la dissipation, avec cet objet il est considéré comme un mage lvl2 en tout points : peut il ajouter 2 a la valeur de lancement de ses incants ?

Pour te convaincre fait des essais, tu tire aléatoirement ton domaine puis tes deux sorts (que tu peut remplacer par le sort primair) puis tu regarde ce que ça donne et tu verra que pour 270 points tu peut te rentabiliser.
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

[V8] personnages et combos Empty
MessageSujet: Re: [V8] personnages et combos   [V8] personnages et combos EmptyVen 30 Juil - 16:04

mirodon a écrit:
Et maintenant que le roi à pied destructeur + collier n'est plus aussi bon qu'avant (il ne peut pas faire son attaque spé avec l'incant) quel roi proposez vous ?
Bah alors:

monsieur blindé: Roi des tombes avec arme lourde, armure magique qui donne la save à 2+, invu 4+ et reste 15pts à dépenser pour un truc assez drole (ben tiens, l'autre badine du trompeur par exemple pour faire relancer les parades ^^ ou autres invus)

Monsieur "Faucheur de troupe": un Roi à pied avec Épée sanglante, collier de shapesh, l'autre badine du trompeur, armure légère bouclier pour une save d'armure.

Monsieur "5": Roi des tombes à pied avec armure des ages, Crosse et flagellum de majesté, une invu6+ pour dire qu'il l'a.

Monsieur "Tueur de monstres": Roi des tombes à pied avec le fléau des cranes, potion d'initiative, collier de Shapesh et Heaume du dracocide.

Monsieur "Roi pépère qui défend un peu mais surtout donne son commandement et les chars en base" Arme lourde et collier de Shapesh.

Voila mes combos amusantes pour un roi à pied.
Revenir en haut Aller en bas
khaelein
Aurige Squelette
khaelein


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 20/07/2008

[V8] personnages et combos Empty
MessageSujet: Re: [V8] personnages et combos   [V8] personnages et combos EmptyVen 30 Juil - 17:16

Les combo que j'ai testé

"surprise!" Lame ASF, heaume 2+ ward sur enflammé, potion de force
Armure bouclier

"Soutien" Couronne des rois, broche du grand désert, heaume 2+ ward sur enflammé
Armure bouclier
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

[V8] personnages et combos Empty
MessageSujet: Re: [V8] personnages et combos   [V8] personnages et combos EmptyVen 30 Juil - 18:43

Khae, pour ton Mr "Surprise" Que dirais tu plutot de mettre la lame ASF + Armure de bonne étoile (armure lourde, invu 5+)+ Gemme du Dracocide + popo de force?

Comme ça le gus a aussi une invu contre les non enflammés.
Revenir en haut Aller en bas
khaelein
Aurige Squelette
khaelein


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 20/07/2008

[V8] personnages et combos Empty
MessageSujet: Re: [V8] personnages et combos   [V8] personnages et combos EmptyVen 30 Juil - 19:35

Ouais j'y ai pensé, je l'ai zappé par manque de points.
Revenir en haut Aller en bas
Mirodon
Gardien des Tombes
Mirodon


Nombre de messages : 473
Age : 30
Date d'inscription : 27/10/2007

[V8] personnages et combos Empty
MessageSujet: Re: [V8] personnages et combos   [V8] personnages et combos EmptyVen 30 Juil - 21:21

Citation :
Monsieur "Tueur de monstres": Roi des tombes à pied avec le fléau des cranes, potion d'initiative, collier de Shapesh et Heaume du dracocide.
Tu mélange gemme du dragocide et heaume du dragon ^^
Mais sinon ce roi ou celui qui est blindé me paraissent les deux meilleurs!

Sinon je propose le Roi "Assassin": Roi des tombes à pieds avec l'épée de guerre éternelle, potion de force, collier de shapesh, bouclier enchanté. il envoie 6 attaques cc6 f5(8 avec la popo) et est correctement protégé : save4+ normale puis 4+invu.
Revenir en haut Aller en bas
the thing
Cavalier Squelette
the thing


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 02/08/2010

[V8] personnages et combos Empty
MessageSujet: Re: [V8] personnages et combos   [V8] personnages et combos EmptyLun 2 Aoû - 20:43

Personnellement, (c'est le cas de le dire) j'opterai plus pour un roi "blindé" et une invu de 4+ sur les personnages principaux me semble assez primordiale dans tous les cas.
Il semblerait bien qu'en V8 les personnages tombent assez facilement et il est difficile de tuer quiconque si on "meurt" en premier.
Revenir en haut Aller en bas
Hiberion
Héraut des Tombes
Hiberion


Nombre de messages : 549
Age : 47
Localisation : Strasbourg 67
Date d'inscription : 22/03/2008

[V8] personnages et combos Empty
MessageSujet: Re: [V8] personnages et combos   [V8] personnages et combos EmptyLun 2 Aoû - 21:47

Setep, quand tu fais reference à la lame ASF, tu fais reference à la quel? Car la compo me semble bien sympa Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

[V8] personnages et combos Empty
MessageSujet: Re: [V8] personnages et combos   [V8] personnages et combos EmptyMar 3 Aoû - 0:07

Celle à 25pts du GBR, "L'épée de Vive Mort" Pourquoi, y'en a une autre? A part la crosse et le flagellum?
Revenir en haut Aller en bas
Hiberion
Héraut des Tombes
Hiberion


Nombre de messages : 549
Age : 47
Localisation : Strasbourg 67
Date d'inscription : 22/03/2008

[V8] personnages et combos Empty
MessageSujet: Re: [V8] personnages et combos   [V8] personnages et combos EmptyMar 3 Aoû - 6:26

Non c'est le therme "ASF" que je ne pouvai traduire lol
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

[V8] personnages et combos Empty
MessageSujet: Re: [V8] personnages et combos   [V8] personnages et combos EmptyMar 3 Aoû - 10:01

"Always Strike First" ^^

Oui je sais c'est pas beau les anglicismes mais bon. C'est plus beau que "FTeP" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mirodon
Gardien des Tombes
Mirodon


Nombre de messages : 473
Age : 30
Date d'inscription : 27/10/2007

[V8] personnages et combos Empty
MessageSujet: Re: [V8] personnages et combos   [V8] personnages et combos EmptyMar 3 Aoû - 22:10

Citation :
Sinon je propose le Roi "Assassin": Roi des tombes à pieds avec l'épée de guerre éternelle, potion de force, collier de shapesh, bouclier enchanté.

J'ai joué une partie contre un joueur ES en 2000 points, je charge un homme-arbre avec mon roi dans son pack de gardiens avec l'oeil sacré. Il a quasiment les mêmes objets que celui plus hauts, j'ai mit l'armure lourde qui donne une invu 5+ à la place du bouclier et du collier. Bref ça donne 6A sur 2+ pour toucher, 2+ pour blesser, sans svg d'armure ni invu.
ça a donné 6 touches 6 blessures ==> rentre chez l'homme tronc. Bon j'ai quand même perdu la bataille, mais ce roi a tué un héros sylvain : 6 gardes éternels (ils sont fuient) et 4PV sur des lémures avant de mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[V8] personnages et combos Empty
MessageSujet: Re: [V8] personnages et combos   [V8] personnages et combos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[V8] personnages et combos
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle :: Tactiques Battle-
Sauter vers: