Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Rapport 2000 pts contre des nains!

Aller en bas 
+2
Stargatesg68
6 participants
AuteurMessage

Guerrier Squelette
Ré


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 19/08/2010

Rapport 2000 pts contre des nains! Empty
MessageSujet: Rapport 2000 pts contre des nains!   Rapport 2000 pts contre des nains! EmptyLun 13 Sep - 18:54

A la demande générale, voila mon rapport de bataille!!!

Seigneurs : 310 pts
Roi des tombes : char + lance d'Antarak + char solaire + armure des âges

Héros : 353 pts
2 prêtres liche
Prince des tombes : arme lourde + armure légère + brassard du soleil

Bases : 612 pts
3 Chars : Porte étendard + étendard tranchant
39 Archers E.M complet
2 Nueées

Spéciales : 539
20 GdT : E.M. complet + BLI
2 Scorpions
3 Charognards

Rares : 180
2 catapultes

Pour lui je ne sais plus exactement ce qu'il avait mais ca devait ressembler un peux à ça...

1 Seigneur des runes
1 enclume du destin
20 arquebusiers
20 guerriers
10 marteliers
10 mineurs
2 balistes
1 canon orgue
1 catapulte

Alors pour commencer choix de la bataille... Je laisse les dés à mon ennemi du soir et là c'est le drame...
On aura le droit à une attaque à l'aube...

Pour mon déploiement c'est du grand n importe quoi! Une nuées de chaque coté, mes charognards du coté de ses canons... Bref pas terrible! heureusement mes archers et mes Gdt sont au centre!
Pour lui mis à part sa catapulte isolé sur un flanc, tout ou presque est au centre.

J'allais oublier les décors... Eh ben gros bordel... Rien que 11 décors...
1 manoir hanté, 1 puits de vie, 2 tours de guet, une colline et pas mal de barricade.

Je décide de placer mes chars avec mon roi en avant garde!!! Lui a caché sa cata derrière le manoir...
Je prend l'initiative et démarre donc mon tour!
Phase de mouvement
J'avance mes archers pour me mettre à distance, mes GdT, mes charognards, mes nuées et surtout mes chars!
Phase de magie
premier jet de pouvoir et là égal à moi même je fais un 4 et bien sur un 1... 5 dés de pouvoir - 1 qu'il me pique pour mettre dans sa dissip ca commence bien!
J'envoie toute la puissance mais rien ne passe... Il a +4 de dissip et moi je fais des jets pourri.... Il laisse passer ma bannière forcément il n'y a personne à relever sinon il dissipe tout!!!
Phase de tir
Là par contre ça envoie du lourd... 20 tirs sur ses guerriers qui font 5 morts + 1 tir de cata sur une des tour de guet où ses arquebusiers avait trouvé refuge et 6 morts de plus!!! cheers test et fuite!!!
par contre pour la deuxième cata forcement un misfire mais heureusement sans gravité. Fin de mon tour

A lui de risposter:
Phase de mouvement
Il avance ses guerriers et ca s'arrêtera là
Phase de magie
Enclume du destin, il me plombe un charognard...
Phase de tir
Avec ses 10 arquebusiers restant il tire sur mes chars et provoque une blessure. Ensuite il déchaine l'artillerie lourde... Un tir de cata qui blesse un de mes prêtre liche, un tir de baliste qui perfore 4 de mes GdT et un tir de canon orgue qui m'enlève encore 4 GdT... Heureusement sa dernière baliste ne réussit pas à envoyer son trait sur ma catapulte... Oufff!!!

2ème tour
Je lance mes jets de réserve pour mes scorpions et un sort de terre mais bien sur misfire et celui-ci se retrouve dans mon coin gauche au plus loin des combats...
Phase de mouvement
J'avance mes GdT, mes Gdt, mes nuées et surtout mes chars qui se rapproche grandement!!!
Phase de magie
Jet de pouvoir... euhhhh 5 et 1... donc encore une fois un jet qui me fait détester mes dés!!! Il laisse encore passer la bannière mais cette fois 5 petits GdT reviennent d'entre les morts. Pour le reste rien ne passe tout est dissipé avec succès
Phase de tir
cette fois 30 tirs avec mes archers avec un peux moins de réussite puisque je ne fais que 3 morts dans les guerriers. Ma catapulte valide, tir sur la deuxième tour de guet où il a planqué sa deuxième escouade d'arquebusiers et cette fois ils ne prennent que les débris du rocher pour 2 morts de plus...

Phase de mouvement
Rien ne bouge.... Ah si pardon ses mineurs arrivent en renfort et au lieu de venir chercher mes catapultes ou mes prêtres, ils les placent derrière mes chars pour placer une contre charge...
Phase de magie
l'enclume du destin rate son coup...
Phase de tir
Ses arquebusiers tentent un tir sur une nuée qui se rapproche et lui enlève 2 PV, sa baliste tire sur une de mes catapulte et là.... BADABOUM!!!! Sad une catapulte en moins... La deuxième baliste vise ma deuxième catapulte mais les servants ne peuvent tirer! La distance surement... Wink son canon orgue fait encore 2 morts dans mes GdT

3ème tour et dernier tour
Jet de réserve... Mon dernier scorpion sort!!!! hiiihiii
Phase de mouvement
Je charge sa catapulte avec mes chars, je charge son canon orgue avec mes charognards, je charge son seigneur des runes et l'enclume avec mon scorpion et tente une charge raté avec mes GdT sur ses guerriers
Phase de magie
Et ben rien du tout pour changer... Même pas ma bannière...
Phase de tir
30 tirs de mes squelettes sur ses arquebusiers et encore -2, ma catapulte vise ses marteliers mais dévie et fini dans le tapis...
Phase de corps à corps
Enfin de l'action!!!!
Mes charognards tapent contre ses servants mais sans effet... Nous faisons égalité
Mes chars écrasent les servants de la catapultes sous l'impact!!! Je me reforme gratuitement pour me retrouver face au mineurs Twisted Evil
Enfin mon scorpion explose les gardes du seigneur des runes mais ne parviens pas à toucher le grand barbu!!! Very Happy Je gagne mais il ne test pas... Sad

Phase de mouvement
Il charge mes GdT avec ses guerriers, mes chars avec ses mineurs et réoriente ses marteliers pour venir botter les fesses de mon scorpion...
Phase de magie
Plus personne pour s'occuper de l'enclume!!!
Phase de tir
encore -2 PV sur ma nuée... Ça sera tout, il n'a plus d'angle de tir avec ses balistes...
Phase de corps à corps
Mes charognards perdent 1 PV et en enlève 1... égalité
Mon prince et mes GdT tapent en premier car ils ont une meilleurs initiative!!! Je fais 3 morts avec mon prince et 2 avec mes GdT... Il répond et m enlève 2 GdT! Je gagne il test a -4, il fuit, je le rattrape!!!!
Mes chars encaissent la charges des mineurs...
Mon roi tape en premiers et fait 3 morts, mes auriges et montures tapent en même temps que ses nains... Je fais 2 morts de plus et lui m'enlève 2 PV... Je gagne, il test à -2, il fuit mais je ne le rattrape pas...



Conclusion :
Fin de la bataille à cause du temps. Après décompte des points je gagne de 500 points environs...
Pour ma part... La magie n'a pas été terrible mais mon adversaire savait que j'étais très costaud en magie donc il a forcé sur son anti magie...
Mes chars ont été très efficaces, tout comme mes catapultes! Mes charognards ont fait ce que je voulais qu'ils fassent, bloquer ses canons...
Les nuées n'ont été d'aucune utilité...

C'était une partie très agréable mais qui a été longue à se dessiner... Forcement avec deux armées plutôt défensives....

Je ne suis pas un très bon narrateur, vous m'en excuserez mais j'espère que vous prendrez du plaisir à me lire...

Revenir en haut Aller en bas
Stargatesg68
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 07/09/2010

Rapport 2000 pts contre des nains! Empty
MessageSujet: Re: Rapport 2000 pts contre des nains!   Rapport 2000 pts contre des nains! EmptyLun 13 Sep - 19:59

pour info les nuée ne compte pas dans les unité a placer , tu les mets ou tu veut
Revenir en haut Aller en bas

Guerrier Squelette
Ré


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 19/08/2010

Rapport 2000 pts contre des nains! Empty
MessageSujet: Re: Rapport 2000 pts contre des nains!   Rapport 2000 pts contre des nains! EmptyLun 13 Sep - 20:24

Les nuées peuvent être placé sous terre OU sur la table c'est une question de choix mais on ne les met pas où on veut...
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

Rapport 2000 pts contre des nains! Empty
MessageSujet: Re: Rapport 2000 pts contre des nains!   Rapport 2000 pts contre des nains! EmptyMar 14 Sep - 17:22

Citation :
Phase de magie
premier jet de pouvoir et là égal à moi même je fais un 4 et bien sur un 1... 5 dés de pouvoir - 1 qu'il me pique pour mettre dans sa dissip ca commence bien!
J'envoie toute la puissance mais rien ne passe... Il a +4 de dissip et moi je fais des jets pourri.... Il laisse passer ma bannière forcément il n'y a personne à relever sinon il dissipe tout!!!

Les nains ont +2 pour dissiper, pas +4
Revenir en haut Aller en bas
CanardJM
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 17/08/2010

Rapport 2000 pts contre des nains! Empty
MessageSujet: Re: Rapport 2000 pts contre des nains!   Rapport 2000 pts contre des nains! EmptyMer 15 Sep - 12:22

qawaak a écrit:
Citation :
Phase de magie
premier jet de pouvoir et là égal à moi même je fais un 4 et bien sur un 1... 5 dés de pouvoir - 1 qu'il me pique pour mettre dans sa dissip ca commence bien!
J'envoie toute la puissance mais rien ne passe... Il a +4 de dissip et moi je fais des jets pourri.... Il laisse passer ma bannière forcément il n'y a personne à relever sinon il dissipe tout!!!

Les nains ont +2 pour dissiper, pas +4

+2 de base
+2 autel avec seigneur
=+4
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

Rapport 2000 pts contre des nains! Empty
MessageSujet: Re: Rapport 2000 pts contre des nains!   Rapport 2000 pts contre des nains! EmptyMer 15 Sep - 21:43

Désolé, je ne comprend pas :-s

Tu le sorts d'ou le "+2 autel avec seigneur" ?

Je ne trouve nulle part que l'enclume (si c'est bien ca ton autel) fournit un +2
De même, les seigneurs des runes ne sont pas des sorciers et ne produisent pas de bonus pour la dissipation

Et dans l'hypothétique hypothèse (:-p) ou ce serait le cas, ou vois tu que les bonus se cumulent?
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Roi des Légions immortelles (Administrateur)
Dext


Nombre de messages : 942
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 29/12/2006

Rapport 2000 pts contre des nains! Empty
MessageSujet: Re: Rapport 2000 pts contre des nains!   Rapport 2000 pts contre des nains! EmptyMer 15 Sep - 23:29

Le Seigneur des Runes n'offre aucun bonus à la dissipation, il ajoute par contre 2 DD à la réserve du joueur Nain.
De même, l'Enclume donne également 1 DD supplémentaire Wink .

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
CanardJM
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 17/08/2010

Rapport 2000 pts contre des nains! Empty
MessageSujet: Re: Rapport 2000 pts contre des nains!   Rapport 2000 pts contre des nains! EmptyJeu 16 Sep - 12:17

Ah mince, honte sur moi, surtout qu'en plus je joue que contre des nains quasiment.
Tellement relou avec leur anti magie que je compte même plus leur bonus.

Donc l'adversaire de Ré a bluffé dans la bataille.
Revenir en haut Aller en bas
le Prince des sables
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 50
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 16/09/2010

Rapport 2000 pts contre des nains! Empty
MessageSujet: Re: Rapport 2000 pts contre des nains!   Rapport 2000 pts contre des nains! EmptyJeu 16 Sep - 21:58

Les nains possède une bannière qui donne également un +2 à la dissipation et peuvent donc atteindre le fameux +4 en dissipation Smile

à voire si ton adversaire possédait cette bannière!
Revenir en haut Aller en bas

Guerrier Squelette
Ré


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 19/08/2010

Rapport 2000 pts contre des nains! Empty
MessageSujet: Re: Rapport 2000 pts contre des nains!   Rapport 2000 pts contre des nains! EmptyVen 17 Sep - 0:14

Alors la... Euhhhh
Il m'a dit que c'était grâce à son seigneur... Je crois qu'il va entendre parler du pays!!! Mad
Je le vois lundi donc je vais en discuter avec lui pour voir ce qu'il a utilisé comme anti magie
En tout cas merci à vous de suivre... Lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapport 2000 pts contre des nains! Empty
MessageSujet: Re: Rapport 2000 pts contre des nains!   Rapport 2000 pts contre des nains! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport 2000 pts contre des nains!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier Rapport : Khemri vs les nains
» [Rdt - 2000] vs Nains
» Quand Thorek est dans la partie [RdT vs Nains 2000]
» 2000 pts - contre nains !
» Contre nains 2000 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Forum général Battle-
Sauter vers: