A la demande générale, voila mon rapport de bataille!!!
Seigneurs : 310 pts
Roi des tombes : char + lance d'Antarak + char solaire + armure des âges
Héros : 353 pts
2 prêtres liche
Prince des tombes : arme lourde + armure légère + brassard du soleil
Bases : 612 pts
3 Chars : Porte étendard + étendard tranchant
39 Archers E.M complet
2 Nueées
Spéciales : 539
20 GdT : E.M. complet + BLI
2 Scorpions
3 Charognards
Rares : 180
2 catapultes
Pour lui je ne sais plus exactement ce qu'il avait mais ca devait ressembler un peux à ça...
1 Seigneur des runes
1 enclume du destin
20 arquebusiers
20 guerriers
10 marteliers
10 mineurs
2 balistes
1 canon orgue
1 catapulte
Alors pour commencer choix de la bataille... Je laisse les dés à mon ennemi du soir et là c'est le drame...
On aura le droit à
une attaque à l'aube...
Pour mon déploiement c'est du grand n importe quoi! Une nuées de chaque coté, mes charognards du coté de ses canons... Bref pas terrible! heureusement mes archers et mes Gdt sont au centre!
Pour lui mis à part sa catapulte isolé sur un flanc, tout ou presque est au centre.
J'allais oublier les décors... Eh ben gros bordel... Rien que 11 décors...
1 manoir hanté, 1 puits de vie, 2 tours de guet, une colline et pas mal de barricade.
Je décide de placer mes chars avec mon roi en avant garde!!! Lui a caché sa cata derrière le manoir...
Je prend l'initiative et démarre donc mon tour!
Phase de mouvementJ'avance mes archers pour me mettre à distance, mes GdT, mes charognards, mes nuées et surtout mes chars!
Phase de magiepremier jet de pouvoir et là égal à moi même je fais un 4 et bien sur un 1... 5 dés de pouvoir - 1 qu'il me pique pour mettre dans sa dissip ca commence bien!
J'envoie toute la puissance mais rien ne passe... Il a +4 de dissip et moi je fais des jets pourri.... Il laisse passer ma bannière forcément il n'y a personne à relever sinon il dissipe tout!!!
Phase de tirLà par contre ça envoie du lourd... 20 tirs sur ses guerriers qui font 5 morts + 1 tir de cata sur une des tour de guet où ses arquebusiers avait trouvé refuge et 6 morts de plus!!!
test et fuite!!!
par contre pour la deuxième cata forcement un misfire mais heureusement sans gravité. Fin de mon tour
A lui de risposter:
Phase de mouvementIl avance ses guerriers et ca s'arrêtera là
Phase de magieEnclume du destin, il me plombe un charognard...
Phase de tirAvec ses 10 arquebusiers restant il tire sur mes chars et provoque une blessure. Ensuite il déchaine l'artillerie lourde... Un tir de cata qui blesse un de mes prêtre liche, un tir de baliste qui perfore 4 de mes GdT et un tir de canon orgue qui m'enlève encore 4 GdT... Heureusement sa dernière baliste ne réussit pas à envoyer son trait sur ma catapulte... Oufff!!!
2ème tour
Je lance mes jets de réserve pour mes scorpions et un sort de terre mais bien sur misfire et celui-ci se retrouve dans mon coin gauche au plus loin des combats...
Phase de mouvementJ'avance mes GdT, mes Gdt, mes nuées et surtout mes chars qui se rapproche grandement!!!
Phase de magieJet de pouvoir... euhhhh 5 et 1... donc encore une fois un jet qui me fait détester mes dés!!! Il laisse encore passer la bannière mais cette fois 5 petits GdT reviennent d'entre les morts. Pour le reste rien ne passe tout est dissipé avec succès
Phase de tircette fois 30 tirs avec mes archers avec un peux moins de réussite puisque je ne fais que 3 morts dans les guerriers. Ma catapulte valide, tir sur la deuxième tour de guet où il a planqué sa deuxième escouade d'arquebusiers et cette fois ils ne prennent que les débris du rocher pour 2 morts de plus...
Phase de mouvement Rien ne bouge.... Ah si pardon ses mineurs arrivent en renfort et au lieu de venir chercher mes catapultes ou mes prêtres, ils les placent derrière mes chars pour placer une contre charge...
Phase de magiel'enclume du destin rate son coup...
Phase de tirSes arquebusiers tentent un tir sur une nuée qui se rapproche et lui enlève 2 PV, sa baliste tire sur une de mes catapulte et là.... BADABOUM!!!!
une catapulte en moins... La deuxième baliste vise ma deuxième catapulte mais les servants ne peuvent tirer! La distance surement...
son canon orgue fait encore 2 morts dans mes GdT
3ème tour et dernier tour
Jet de réserve... Mon dernier scorpion sort!!!! hiiihiii
Phase de mouvementJe charge sa catapulte avec mes chars, je charge son canon orgue avec mes charognards, je charge son seigneur des runes et l'enclume avec mon scorpion et tente une charge raté avec mes GdT sur ses guerriers
Phase de magieEt ben rien du tout pour changer... Même pas ma bannière...
Phase de tir30 tirs de mes squelettes sur ses arquebusiers et encore -2, ma catapulte vise ses marteliers mais dévie et fini dans le tapis...
Phase de corps à corpsEnfin de l'action!!!!
Mes charognards tapent contre ses servants mais sans effet... Nous faisons égalité
Mes chars écrasent les servants de la catapultes sous l'impact!!! Je me reforme gratuitement pour me retrouver face au mineurs
Enfin mon scorpion explose les gardes du seigneur des runes mais ne parviens pas à toucher le grand barbu!!!
Je gagne mais il ne test pas...
Phase de mouvementIl charge mes GdT avec ses guerriers, mes chars avec ses mineurs et réoriente ses marteliers pour venir botter les fesses de mon scorpion...
Phase de magiePlus personne pour s'occuper de l'enclume!!!
Phase de tirencore -2 PV sur ma nuée... Ça sera tout, il n'a plus d'angle de tir avec ses balistes...
Phase de corps à corpsMes charognards perdent 1 PV et en enlève 1... égalité
Mon prince et mes GdT tapent en premier car ils ont une meilleurs initiative!!! Je fais 3 morts avec mon prince et 2 avec mes GdT... Il répond et m enlève 2 GdT! Je gagne il test a -4, il fuit, je le rattrape!!!!
Mes chars encaissent la charges des mineurs...
Mon roi tape en premiers et fait 3 morts, mes auriges et montures tapent en même temps que ses nains... Je fais 2 morts de plus et lui m'enlève 2 PV... Je gagne, il test à -2, il fuit mais je ne le rattrape pas...
Conclusion :
Fin de la bataille à cause du temps. Après décompte des points je gagne de 500 points environs...
Pour ma part... La magie n'a pas été terrible mais mon adversaire savait que j'étais très costaud en magie donc il a forcé sur son anti magie...
Mes chars ont été très efficaces, tout comme mes catapultes! Mes charognards ont fait ce que je voulais qu'ils fassent, bloquer ses canons...
Les nuées n'ont été d'aucune utilité...
C'était une partie très agréable mais qui a été longue à se dessiner... Forcement avec deux armées plutôt défensives....
Je ne suis pas un très bon narrateur, vous m'en excuserez mais j'espère que vous prendrez du plaisir à me lire...