Petite partie faite contre un joueur nain spécialisé dans le tir et la défensive.
J'ai joué:
Un roi des tombes avec arme lourde, armure des ages, collier de Shapesh
Un prêtre liche avec cape des dunes et Jarre hiératique
Un prêtre liche avec Sceptre fléau
Un prêtre liche avec tablettes incantatoires
25 Guerriers avec musicien, porte étendard, bannière des légions immortelles
25 Guerriers avec musicien, porte étendard
2 nuées des tombes
2 scorpions
20 Gardes des tombes avec l'icone de Rakaph
2 catapultes à cranes hurlants avec les cranes de l'ennemi.
Il avait
Thorek
Un maître des runes avec trois runes d'antimagie
Un thane porteur de la grande bannière avec rune de Valaya
15 guerriers avec bouclier EMC
2*10 arquebusiers EMC
10 mineurs, EMC avec foreuse
un canon à flammes
une baliste avec rune de pénétration et ingénieur
une baliste avec rune de feu et ingénieur
un gyrocoptère.
Tour 1
La nain commence et envoi son gyro se planquer derrière une foret. Je m'étais placé hors de portée pour le faire avancer mais il ne le fit pas à ma grande surprise. Son paté de guerrier commenca à avancer vers moi avec le thane.
L'enclume fit frapper la rune de ruine sur mes gardes des tombes provoquant la mort de trois d'entre eux (c'était le pouvoir ancien mais il fit des jets assez bas par la suite)
Je n'ai pas fait bougé mes rois des tombes (première erreur de ma part) et j'ai préféré faire parler la magie. Malgré la rune de Valaya et les 8 dés de dissipation je suis parvenu à faire tirer mes deux catapultes lors de cette phase de magie. La première me fit un incident qui eut pour effet de ne pas la faire tirer seulement. la seconde fit mouche et tua six guerriers nains. Ils réussirent leurs test de panique à 8 (car pas à 12ps de Thorek) de plus j'ai rapidement relevé mes 3 gardes des tombes décédés. La phase de tir ne fut pas mirobolante, les déviations furent énormes.
Tour 2
Les mineurs arrivent sur le flanc de mes guerriers squelettes à droite (pour info j'avais fait en sorte que l'arrière de mes régiments de squelettes et GdT empechent l'ennemi de prendre mes catapultes de derrière). Les arquebusiers ne bougèrent toujours pas. l'Enclume passa la rune de mouvement qui permit au mineurs de me prendre de flanc mes squelettes (d'où mon erreur de ne pas bouger au tour précédent) six attaques, six morts. les bannières se compensaient et j'avais la PU alors qu'il avait le flanc. Je perdis donc de sept car il avait un rang. Le gyrocoptère me carbonisa proprement cinq guerriers squelettes
Mes amalgames ne voulurent pas sortir, peste soit de ma malchance. De plus dans le stress j'ai zappé mon deuxieme sort du roi des tombes, ma bannière des légions immortelles et autres saletés qui m'auraient fait perdre la partie. La phase de tir ne fut pas fameuse une fois de plus. Mes squelettes au corps à corps avec les mineurs continuaient à fondre au total six d'entre eux avaient encore disparus
Tour 3
Toujours pas de mouvement des arquebusiers pendant que les guerriers avancaient avec le thane. Je rageais contre mes oublis et ma lenteur. L'enclume cette fois çi fut forcée à se taire pendant deux tours grace à un échec de thorek puis de son assistant, un sacré répit.
Les balistes m'arrachèrent six gardes des tombes en les prenant de flanc (vu que je les dirigeais vers les mineurs). Mon adversaire oublia son gyrocoptère et le canon à flammes ne parvint pas à toucher mes rangs. Je put souffler un peu malgré la perte de trois autres squelettes.
Un scorpion se décida enfin à sortir et chargea le canon à flammes pour l'écraser dans un violent corps à corps. Malheureusement la charge irrésistible me mena qu'à 1ps d'une baliste. Dommage, il s'était quand meme bien rentabilisé. Les squelettes chargèrent le gyrocoptère qui fuit pour sortir de la table. Les mineurs achevèrent les squelettes restant et le pretre qui les accompagnait. Ils avaient le champ libre vers ma première catapulte.
Tour 4
Le scorpion suicide fut abbatu par les deux balistes qui le tuèrent propre de leurs traits. la catapulte fut chargée et abbatue par les mineurs mais ces derniers ne purent atteindre la seconde catapulte en charge irrésistible.
"Ah ben chacun son tour." Dis mon adversaire.
Les deux autres fouisseurs arrivèrent. Les nuées se perdirent et mon adversaire les placa au centre de la table (étrange choix) Le scorpion attaqua les arquebusiers qui fuirent en réponse. Mais il parvint à les rattraper et pouvait engager l'autre unité d'arquebusier qui en réponse à la charge lui tirèrent proprement dessus, lui enlevant 3pv. Avec l'icone de Rakaph, les gardes des tombes se mirent en position de charger les mineurs, qui fuirent pour sortir de la table. La magie ne fut guerre terrible. les catapultes firent feu sur les guerriers pour en abbatre trois et il réussit à nouveau son test de commandement. Le tir ne fut non plus pas fameux avec des déviations peu pratiques. le scorpion tua deux arquebusiers et fit une égalité (pu du nain + bannière) heureusement qu'il avait sa règle Amalgame mort vivant.
Tour 5
les nains avec le thane s'approchèrent du roi et de ses gardes
Thorek fit parler sa rune de la ruine de la ruine pour tuer deux gardes et arracher un point de vie à la seconde catapulte. Les balistes ciblèrent également la catapulte mais ratèrent lamentablement leurs tirs.
Les arquebusiers se mangèrent quatre attaque empoisonnées dans les dents (quatre six d'un coup). Il perdirent de deux et ratèrent leurs test de commandement et fuirent. Ils furent rattrapés par le scorpion qui parvint à impacter une baliste.
J'ai chargé le thane et ses guerriers avec mon roi et ses gardes. (il s'était rapproché de moi donc je ne pouvais ignorer ce défi) Le roi faucha trois nains avec son arme lourde. les gardes firent grise mine, ils devaient être ébahis devant les performances de leurs souverain. Le thane en profita pour en écraser deux. Je gagnais ce combat de 1. mais grace à la peur et la PU, j'ai pu le faire fuire (double 1 relancable mais bon). Ils furent rattrapés, ainsi, la bannière et la grande bannière furent en ma possession. Le scorpion n'infligea que deux blessures et les nains tinrent bon sur leurs machine de guerre.
Tour 6
Le maître des runes chargea le scorpion pour l'achever, ce qu'il parvint à faire. L'enclume peta à nouveau un cable. Les balistes tentèrent d'achever la catapulte, elles tuèrent deux servants.
Mon roi pris possession d'un quart de table et mon hiérophante fit de meme avec ses squelettes. meme les nuées se placèrent pour en prendre un. Je parvins à relever mes servant, Ma catapulte tua un servant de l'enclume du destin.
Résultat:
Nains : 946 Points de victoire(846pts + un quart de table)
Rdt : 1800 Points de victoire (1200pts(environ il disait qu'il lui restait 800pts environ) + 3 quarts de table + 2 bannières + Grande Bannière)
Victoire de Khemri.