Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Ushabti fait maison.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
VanDreD
Maître des artisans
VanDreD


Nombre de messages : 183
Age : 31
Localisation : Dans un sarcophage, à Villemomble, dans le 93 ... Ouai je sais, ça fait pas rêver ...
Date d'inscription : 27/02/2011

Ushabti fait maison. Empty
MessageSujet: Ushabti fait maison.   Ushabti fait maison. EmptyDim 27 Fév - 22:44

Voilà un Ushabti sculpté en 2 jours, à côté de l'Ushabti d'un ami, pour la différence de taille Wink

Désolé pour la qualité de l'image, je n'ai pas eu le temps de préparer de bonnes photos, c'est juste pour un aperçu.

Dites moi ce que vous en pensez.

Merci à vous

Ushabti fait maison. Yfjfvcjt012.th
Ushabti fait maison. Yfjfvcjt011.th
Revenir en haut Aller en bas
Mirodon
Gardien des Tombes
Mirodon


Nombre de messages : 473
Age : 30
Date d'inscription : 27/10/2007

Ushabti fait maison. Empty
MessageSujet: Re: Ushabti fait maison.   Ushabti fait maison. EmptyDim 27 Fév - 23:01

Franchement je sais pas avec quoi tu l'a fait et comment mais c'est vraiment classe ! Au niveau de la taille, tu surelève ta fig (1/2cm) et ça fait un géant d'os.
Revenir en haut Aller en bas
VanDreD
Maître des artisans
VanDreD


Nombre de messages : 183
Age : 31
Localisation : Dans un sarcophage, à Villemomble, dans le 93 ... Ouai je sais, ça fait pas rêver ...
Date d'inscription : 27/02/2011

Ushabti fait maison. Empty
MessageSujet: Re: Ushabti fait maison.   Ushabti fait maison. EmptyDim 27 Fév - 23:09

Tête de Loup de gobelin sur loup
Haut d'enseigne pour ce qui est derrière la tête
Crâne RdT au bout de la chaîne
Main gauche d'ogre

Barre de métal
Carte plastique (de carte téléphonique) pour la lame

Le reste a été sculpté avec de la Fimo et de la GS (Green stuff = Résine verte)

Comment je l'ai sculpté ? Ce serait un peu long de tout expliquer mais j'ai l'intention de me faire un régiment de 3 Ushabtis, donc je ferai peut être un tuto à l'occasion Wink

En tout cas merci pour le commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Setësh
Cavalier Squelette
Setësh


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 20/02/2011

Ushabti fait maison. Empty
MessageSujet: Re: Ushabti fait maison.   Ushabti fait maison. EmptyDim 27 Fév - 23:51

Jolie Very Happy
Ha j'ai hâte de voir le tuto pour faire mon copiteur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Greedo
Héraut des Tombes
Greedo


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 26/02/2007

Ushabti fait maison. Empty
MessageSujet: Re: Ushabti fait maison.   Ushabti fait maison. EmptyLun 28 Fév - 19:18

Ouais cool ton ushabti ! C'est vrai que point de vue taille ça doit plus se rapprocher du géant que de l'ushabti.

Allez quelques critiques sinon c'est pas drôle !

Il fait un peu rigide, la pose est un peu raide, ça mériterait un peu de mouvement. Enfin je me doute que ça doit pas être évident à faire...

Sinon je le trouve trop à poil. Tu pourrais l'habiller par exemple avec quelques bandelettes qui flottent au vent. Ca aménerait peut-être le mouvement qui manque. Je dirais que ça terminerait bien la figurine.

Après, plus que la peinture !
Revenir en haut Aller en bas
VanDreD
Maître des artisans
VanDreD


Nombre de messages : 183
Age : 31
Localisation : Dans un sarcophage, à Villemomble, dans le 93 ... Ouai je sais, ça fait pas rêver ...
Date d'inscription : 27/02/2011

Ushabti fait maison. Empty
MessageSujet: Re: Ushabti fait maison.   Ushabti fait maison. EmptyLun 28 Fév - 19:37

Greedo a écrit:
Ouais cool ton ushabti ! C'est vrai que point de vue taille ça doit plus se rapprocher du géant que de l'ushabti.

Allez quelques critiques sinon c'est pas drôle !

Il fait un peu rigide, la pose est un peu raide, ça mériterait un peu de mouvement. Enfin je me doute que ça doit pas être évident à faire...

Sinon je le trouve trop à poil. Tu pourrais l'habiller par exemple avec quelques bandelettes qui flottent au vent. Ca aménerait peut-être le mouvement qui manque. Je dirais que ça terminerait bien la figurine.

Après, plus que la peinture !

C'est la photo qui le rend rigide car sinon il a l'air plus "vivant" ^^
Pour la taille, c'est parce que je le vois plus comme une énorme statue qui garde le tombeau, un peu commes celles qu'on voit dans La nuit au musée, si je me souviens bien (je sais c'est un film de mer... mais j'ai un p'tit frère donc j'ai été obligé de le matter ^^)

Les bandelettes, non pour plusieurs raisons :

-Chiantes à faire
-je veux que ce soit une statue animée, pas un monstre "vivant"

Mais merci quand même pour les propositions.
Revenir en haut Aller en bas
Setësh
Cavalier Squelette
Setësh


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 20/02/2011

Ushabti fait maison. Empty
MessageSujet: Re: Ushabti fait maison.   Ushabti fait maison. EmptyLun 28 Fév - 22:43

Tu veux que ce soit une statue animée? Met lui une grosse armure.
Revenir en haut Aller en bas
VanDreD
Maître des artisans
VanDreD


Nombre de messages : 183
Age : 31
Localisation : Dans un sarcophage, à Villemomble, dans le 93 ... Ouai je sais, ça fait pas rêver ...
Date d'inscription : 27/02/2011

Ushabti fait maison. Empty
MessageSujet: Re: Ushabti fait maison.   Ushabti fait maison. EmptyLun 28 Fév - 23:33

J'ai voulu qu'il ressemble un peu à ça : http://www.lachineuse.com/boutique/images/amazon/3700512405191.jpg

Et puis de toute façon je peux plus mettre de la fimo, faudrait la faire cuire et j'ai collé du plastique.
Revenir en haut Aller en bas
Setësh
Cavalier Squelette
Setësh


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 20/02/2011

Ushabti fait maison. Empty
MessageSujet: Re: Ushabti fait maison.   Ushabti fait maison. EmptyMar 1 Mar - 9:57

Bah n'y touche plus alors parce que ca ressemble bien a ton modèle je trouve Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elury
Aurige Squelette
Elury


Nombre de messages : 155
Age : 28
Localisation : Dans mon royaume, par delà le desert
Date d'inscription : 06/05/2010

Ushabti fait maison. Empty
MessageSujet: Re: Ushabti fait maison.   Ushabti fait maison. EmptyDim 6 Mar - 16:25

Moi je dis deja un grand bravo, mais j'aurais quelques petits reproches quand meme:
1: N'oublions pas que les ushabtis sont des etres morts, donc normalement nous ne voyons pas la peaux.
2: Il faut rester dans le sujet de la religion. Les tetes des ushabtis representent les tetes des differents dieux egtptiens (tetes de chacal, crocodile, faucon....). Il ne faudrait pas dériver sur les tetes, enfin je veux dire creer une tete de scarabée (nouveau dieu dont l'existence est inconnue?)
Sinon j'admire vraiment le travail, propose tes services a GW, ils vont t'engager a coup sur!
Revenir en haut Aller en bas
http://seigneur-bourbonnais.activebb.net
VanDreD
Maître des artisans
VanDreD


Nombre de messages : 183
Age : 31
Localisation : Dans un sarcophage, à Villemomble, dans le 93 ... Ouai je sais, ça fait pas rêver ...
Date d'inscription : 27/02/2011

Ushabti fait maison. Empty
MessageSujet: Re: Ushabti fait maison.   Ushabti fait maison. EmptyLun 7 Mar - 0:02

Settra l'impérissable a écrit:
Moi je dis deja un grand bravo, mais j'aurais quelques petits reproches quand meme:
1: N'oublions pas que les ushabtis sont des etres morts, donc normalement nous ne voyons pas la peaux.
2: Il faut rester dans le sujet de la religion. Les tetes des ushabtis representent les tetes des differents dieux egtptiens (tetes de chacal, crocodile, faucon....). Il ne faudrait pas dériver sur les tetes, enfin je veux dire creer une tete de scarabée (nouveau dieu dont l'existence est inconnue?)
Sinon j'admire vraiment le travail, propose tes services a GW, ils vont t'engager a coup sur!

Tout d'abords merci Wink

Ensuite, pour moi, les ushabtis ne sont pas vraiment des êtres morts mais plutôt des statues animées et, lorsqu'elles ont été taillées, on leur avait sculpté la peau Wink

Puis, le panthéon des RdT ne s'arête pas à 2 ou 3 Dieux, il y en a, comme dans toutes les civilisations anciennes (je le sais j'en fais mes études ^^), des dizaines et des dizaines, dont la plupart sont des Dieux mineurs et souvent peu connus. Donc s'inventer un Dieu, genre Khekmesh le Dieu protecteur de la Laitue, est tout à fait autorisé ^^.

Et enfin, chez les égyptiens (ne le nions pas, les RdT en sont directement inspirés Razz), il y avait un Dieu à tête de scarabée, Khépris (et aussi Horus de temps en temps si je me souviens bien).
Revenir en haut Aller en bas
Greedo
Héraut des Tombes
Greedo


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 26/02/2007

Ushabti fait maison. Empty
MessageSujet: Re: Ushabti fait maison.   Ushabti fait maison. EmptyLun 7 Mar - 22:27

Citation :
Ensuite, pour moi, les ushabtis ne sont pas vraiment des êtres morts mais plutôt des statues animées et, lorsqu'elles ont été taillées, on leur avait sculpté la peau
C'est valable pour toi et le reste du monde... Les amalgames n'ont jamais été vivants à aucun moment. Ils sont une pure création des hommes, ce sont des machines animées par la magie.
C'est pour cela qu'il offrent une grande variété dans le choix des couleurs, un scorpion avec des pinces métalliques ou encore un géant terminator entièrement en bronze par exemple !

Après pour l'aspect divinité, t'as utilisé une tête de loup gob', un loup c'est tout de même pas si éloigné d'un chacal. Pis de toute façon, c'est certain que le panel des dieux égyptiens n'est pas réduit aux 4 fig' que games workshop nous ont taillées... Un ushabti avec une tête d'ibis ça pourrait être sympa aussi !
Revenir en haut Aller en bas
VanDreD
Maître des artisans
VanDreD


Nombre de messages : 183
Age : 31
Localisation : Dans un sarcophage, à Villemomble, dans le 93 ... Ouai je sais, ça fait pas rêver ...
Date d'inscription : 27/02/2011

Ushabti fait maison. Empty
MessageSujet: Re: Ushabti fait maison.   Ushabti fait maison. EmptyMar 8 Mar - 0:29

[quote="Greedo"]
Citation :

Après pour l'aspect divinité, t'as utilisé une tête de loup gob', un loup c'est tout de même pas si éloigné d'un chacal. Pis de toute façon, c'est certain que le panel des dieux égyptiens n'est pas réduit aux 4 fig' que games workshop nous ont taillées... Un ushabti avec une tête d'ibis ça pourrait être sympa aussi !

J'adorerai, Thot est mon Dieu égyptien préférée, mais ça fait pas assez méchant ^^

Pour le tutoriel, je suis entrain d'en faire un avec une tête de sang-froid (les nouveaux) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ushabti fait maison. Empty
MessageSujet: Re: Ushabti fait maison.   Ushabti fait maison. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ushabti fait maison.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ushabti
» Moulage d'ushabti
» Catapulte fait maison.
» Alternative Ushabti
» Cherche Ushabti avec Arc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Divers :: Modélisme/peinture-
Sauter vers: