Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Arches des ames damnées

Aller en bas 
+20
CanardJM
erekk
Gabhzob
Miyastep
Ehcko
Gouniaf
Zacharirth
setepenmentou
froutos
Mirodon
khaelein
thegof
Tractopelle
Archamge
Mariulo
tolnoc
Necross
Sokhef
Dext
Delmak
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Zacharirth
Guerrier Squelette
Zacharirth


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 09/05/2011

Arches des ames damnées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arches des ames damnées   Arches des ames damnées - Page 2 EmptyMer 18 Mai - 14:11

J'avoue, mais on aime bien les surprises ^^ on a l'habitude de jouer comme ça, quand on connais pas, on découvre comme il le faut, on n'oublie pas comme ça ^^

Bon, après si on demande, on répond, évidemment, mais le principe de ne pas tout dévoiler donne un peu de piment en plus et on aime bien cela ^^
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Arches des ames damnées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arches des ames damnées   Arches des ames damnées - Page 2 EmptyMer 18 Mai - 14:26

Eh oui sur une ligne de bataille pour peu qu'elle rebondisse bien ça peut faire très mal.

Ou contre des machines de guerre, comme les nains et l'empire aiment les aligner.
Revenir en haut Aller en bas
Mirodon
Gardien des Tombes
Mirodon


Nombre de messages : 473
Age : 30
Date d'inscription : 27/10/2007

Arches des ames damnées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arches des ames damnées   Arches des ames damnées - Page 2 EmptyMer 18 Mai - 14:31

ça lui apprendra à pas sortir sa GB hahaha !!
Revenir en haut Aller en bas
Ehcko
Guerrier Squelette
Ehcko


Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : Tours avec ces pinceaux
Date d'inscription : 08/05/2011

Arches des ames damnées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arches des ames damnées   Arches des ames damnées - Page 2 EmptyMer 18 Mai - 14:38

J ai trouver ça très drôle de pas prévenir !!!
Je l ai fait contre des ogres c était assez drôle

Alors moins 10 gnoblars qui fuie qui font fuir les craches Plombs et les ventre dur en dehors de la table !!! Bon bah déjà 350 point de gagner arche rentabilisez mouahahaha

Par contre il a pas voulu laisser passez la lumière morte une seconde fois
A défaut il a laissez passez toute mes lames maudites ce fut fatal si j ose dire
Mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
Necross
Héraut des Tombes
Necross


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 17/03/2010

Arches des ames damnées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arches des ames damnées   Arches des ames damnées - Page 2 EmptyMer 18 Mai - 15:32

Bah après si il demande tu te dois de la renseigner quand même, après si il demande pas ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
froutos
Cavalier Squelette
froutos


Nombre de messages : 52
Age : 43
Localisation : Chateauroux
Date d'inscription : 02/05/2011

Arches des ames damnées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arches des ames damnées   Arches des ames damnées - Page 2 EmptyMer 18 Mai - 15:48

Mais coup fatal contre des ogres ca sert à quoi?? Shocked
Et des gnoblards, sa provoquent des test chez les Ogres? Shocked

En tout cas j'ai reçu mon arche ce matin moi mummy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/latourdesgriffons/siteweb
Miyastep
Aurige Squelette
Miyastep


Nombre de messages : 277
Localisation : La Dune Rousse
Date d'inscription : 05/07/2008

Arches des ames damnées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arches des ames damnées   Arches des ames damnées - Page 2 EmptyMer 18 Mai - 17:04

froutos a écrit:
Mais coup fatal contre des ogres ca sert à quoi?? Shocked
Et des gnoblards, sa provoquent des test chez les Ogres? Shocked


Tout comme toi je comprend pas:
L'infanterie monstrueuse est immunisée au coup fatal et les gnoblards ne provoquent pas de test de peur aux ogres en cas de fuite.
Sympa l'anecdote mdr Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdunesrousses.blogspot.com/
Necross
Héraut des Tombes
Necross


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 17/03/2010

Arches des ames damnées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arches des ames damnées   Arches des ames damnées - Page 2 EmptyMer 18 Mai - 19:08

Peut-être que le sort de l'arche à sauté des gnoblars sur les ogres et paf la fuite ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ehcko
Guerrier Squelette
Ehcko


Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : Tours avec ces pinceaux
Date d'inscription : 08/05/2011

Arches des ames damnées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arches des ames damnées   Arches des ames damnées - Page 2 EmptyMer 18 Mai - 20:41

Bah lui il a fuit appâtaient il aurait pas du je savait pas désole pour lui du moins par contre le coup fatal je vien d' apprendre un truc désole bon bah e vais devoir remettre ça contre lui

Toute mes excuse pour cette anecdote inutile je retourne dans ma tombe révoir deux trois chose


Et demain j enlèverai cette anecdote qui ne sert a rien
Revenir en haut Aller en bas
Gabhzob
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/05/2011

Arches des ames damnées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arches des ames damnées   Arches des ames damnées - Page 2 EmptyMer 18 Mai - 23:03

Ne t'en veux pas tant, c'est aussi à lui de connaitre les règles, surtout quand on joue une armée "particulière" comme les royaumes ogres Wink

Je passais justement vous demander quelque chose :
Nous possédons une bannière qui permet de faire rebondir un sort lancé sur une unité.
Hors est-ce que la lumière morte compte bien comme un sort ? Ainsi que ses éventuels rebonds ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
erekk
Guerrier Squelette
erekk


Nombre de messages : 34
Age : 37
Localisation : reims
Date d'inscription : 03/08/2010

Arches des ames damnées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arches des ames damnées   Arches des ames damnées - Page 2 EmptyMer 18 Mai - 23:15

peux tu nous donner le texte exact de cette bannière.

De notre côté, oui la lumière morte de l'arche fonctionne en partie comme un objet de sort.
Revenir en haut Aller en bas
Archamge
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 12/05/2011

Arches des ames damnées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arches des ames damnées   Arches des ames damnées - Page 2 EmptyMer 18 Mai - 23:18

Bein je suis pas expert mais la lumière morte est un objet de sort (capacité) donc c'est bien un sort donc ça doit pouvoir rebondir?
Revenir en haut Aller en bas
Mariulo
Aurige Squelette
Mariulo


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 22/01/2009

Arches des ames damnées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arches des ames damnées   Arches des ames damnées - Page 2 EmptyJeu 19 Mai - 0:54

Il s'agit de l'étendard "Rune Maw" :

Citation :
When a spell is successfully cast by an enemy spellcaster against the unit bearing the Rune Maw, roll a D6. On the roll of a 2+, the controlling player may redirect the spell against any other friendly unit within 6" of the unit with the standard, regardless weather it was originally a valid target or not.

En gros, quand tu lances un sort sur l'unité qui possède l'étendard de la Rune de la Gueule, sur un 2+ il redirige le sort sur une unité amie dans les 6" (qui a dit gnoblards ?), même si ce n'est normalement pas une cible valide.

Donc mettons qu'avec la lumière morte, le RdT vise ton unité, tu fais rebondir le sort sur une autre unité. Sauf que l'unité sur laquelle tu fais rebondir le sort est dans tes 6", donc sur 3+, la lumière morte te revient sur la tronche !
Et si tu la fais rebondir encore une fois, la magie de la chose est que tu peux la renvoyer sur la première unité à s'être mangé la lumière morte. Car la description de la rune permet d'ignorer la restriction de la lumière morte à ne toucher qu'une seule fois la même unité.

Bref, tant que le RdT réussit ses 3+, et tant que tu réussis tes 2+, la lumière morte rebondira jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'unité dans tes 6", toutes décimées par la lumière morte, et alors tu te la prendras quand même dans la face.

Bref, la Rune de la Gueule, c'est une très mauvaise idée contre l'Arche ...
Revenir en haut Aller en bas
CanardJM
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 17/08/2010

Arches des ames damnées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arches des ames damnées   Arches des ames damnées - Page 2 EmptyJeu 19 Mai - 11:29

En même temps pour annihiler son unité de gnoblar à coup de 3 blessures par 3 blessures environ. Va falloir faire 10 rebond et ça ce n'est pas donné.

Et puis les gnoblar sont là pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
kaass
Héraut des Tombes
kaass


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Chaineux
Date d'inscription : 06/02/2009

Arches des ames damnées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arches des ames damnées   Arches des ames damnées - Page 2 EmptyJeu 19 Mai - 12:12

Oui puis la relance est une chose que l'adversaire doit gérer, tous simplement comme les démons, s'il relance, il peut faire un jet plus élevé.

Et puis contre une machine où un monstre, il n'y a pas trop de pv donc sa peut faire mal.

Un autre point que me fait la jouer est qu'on a aucun sort de dégât à distance, sauf peu être le 6ème sorts, à me dernière partie je n'ai pas hésité à lancer 6 dés (étant donné que l'irré ne provoque aucun fiasco) car contre certaines armées on n'a pas souvent des sorts à lancer avant le 3ème tours.
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Arches des ames damnées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arches des ames damnées   Arches des ames damnées - Page 2 EmptyJeu 19 Mai - 12:50

Bah si le primaire et les 3 premiers qui peuvent etre utiles genre faire tir multiple a tes archers, te donner une invu5+ pour un peu moins prendre. Permettre a ta troupaille d'avancer plus vite.

On ne crache pas dessus quand même.
Revenir en haut Aller en bas
kaass
Héraut des Tombes
kaass


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Chaineux
Date d'inscription : 06/02/2009

Arches des ames damnées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arches des ames damnées   Arches des ames damnées - Page 2 EmptyJeu 19 Mai - 15:04

Sa dépend encore de l'armée qu'on affronte et qu'on joue, l'arche complète bien pour moi en tous cas.

Par exemple contre des nains, ok l'invu est bien mais quoi d'autre avant le cac? Tir multiple sur des archers oui mais faut encore voir combien on en joue, mais l'arche sur des machines, c'est sympa.

Contre une armée sans tir l'invu ne sera pas super utile au début en revanche.

L'arche est utile car toujours utile en début de partie et obligera peu être l'adversaire à utiliser un PAM.
Revenir en haut Aller en bas
tolnoc
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 12/05/2011

Arches des ames damnées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arches des ames damnées   Arches des ames damnées - Page 2 EmptyLun 30 Mai - 20:41

est-ce que l'arche est limité à 0-1 ou on peut en mettre plusieurs?
Revenir en haut Aller en bas
Mariulo
Aurige Squelette
Mariulo


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 22/01/2009

Arches des ames damnées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arches des ames damnées   Arches des ames damnées - Page 2 EmptyLun 30 Mai - 22:03

Nope, tu peux en sortir deux si tu veux Wink
Ou 4 à partir de 3000pts ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel57
Guerrier Squelette
Ezekiel57


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 24/05/2011

Arches des ames damnées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arches des ames damnées   Arches des ames damnées - Page 2 EmptyMar 31 Mai - 11:06

Je trouve que l'arche a un très bon potentiel du fait de la pression qu'elle met sur l'adversaire, l'éventualité d'un score de 15/16 sur un perso isolé peut faire l'obliger à assurer la dissip du sort de l'arche qui s'auto alimente et laisser le champ libre à notre magie conventionnelle.

Personnellement je vois de manière de la jouer:

- Soit une arche et une magie conventionnelle à côté.

- Soit, plus thématique et folklorique mais pas dénué d'intérêt, par 2 ou 3 avec juste un niveau 2 PAM du domaine du LA. Et dans ce cas le sort des arches n'est plus vu comme un simple outil de pression mais vraiment comme un moyen de faire du dommage direct de manière sécurisée.
Revenir en haut Aller en bas
Necross
Héraut des Tombes
Necross


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 17/03/2010

Arches des ames damnées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arches des ames damnées   Arches des ames damnées - Page 2 EmptyMar 31 Mai - 11:25

Une arche + un hierotitan + 1 ou 2 sorciers c'est pas mal dans une optique magie, j'ai essayé sa contre un HL possédant un Slaan ben il a été surprit de constater que j'étais quasiment aussi bon que lui !

Puis vu le nombre d'OS que tu te traine y'a moyen de bien pourrir la dissip ennemie !
Revenir en haut Aller en bas
Akmen-Hotep
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 15/06/2011

Arches des ames damnées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arches des ames damnées   Arches des ames damnées - Page 2 EmptyMer 15 Juin - 11:43

pourquoi ne pas mettre 2 arche dans une optique magie + de dés (1D3 2 fois) et 2 sort très chiant qui épuiseront vite les dés adverse et bien sur 2 fois plus de chance de passer le sort de l'arche
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

Arches des ames damnées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arches des ames damnées   Arches des ames damnées - Page 2 EmptyMer 15 Juin - 12:27

2 arches ne génèrent pas deux fois des dés de pouvoir
Revenir en haut Aller en bas
Akmen-Hotep
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 15/06/2011

Arches des ames damnées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arches des ames damnées   Arches des ames damnées - Page 2 EmptyMer 15 Juin - 12:44

ok merci je na savais pas (je ne possede pas encore le LA ) après est-ce que sa vaut le cout d'en mettre 2 quand même a voir (j'en sais rien du coup)

Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

Arches des ames damnées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arches des ames damnées   Arches des ames damnées - Page 2 EmptyMer 15 Juin - 14:54

Ben ca dépend si t'as beaucoup de sorcier ou pas. Les arches pompent dans les dés de pouvoir, si tu veux tu peux meme en alligner 3 ou 4 mais dans ce cas ne prend que le liche requit dans les règles (un nv 2 ou 3)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arches des ames damnées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arches des ames damnées   Arches des ames damnées - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arches des ames damnées
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arche des âmes damnées
» arche des ames damnées+pl
» L'Arche des âmes damnées
» Tablettes incantatoires de neferra + arche des âmes damnées
» Faire une Arche des âmes damnées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle :: Tactiques Battle-
Sauter vers: