Salut a tous !
Voila une proposition de liste a 2000 pts qui, je pense, a du potentiel et peut envoyer du lourd.
A vous de voir !
Seigneur (488/500) :
Roi des tombes (170), Destructeur d'éternité (80), Heaume du Dragon (10), Bouclier (3) : 263
Grand Prêtre Liche (Hiérophante-Domaine Nehekhara) (175), Niveau 4 (35), Bâton Catalyseur (15) : 225
Héros (245/500) :
Prince des Tombes (100), Épée tueuse de Héros(30), Bouclier Enchanté (5) : 135
Rammothep le Visionnaire : 110
Base (515/500 minimum) :
40 Guerrier squelettes (160), Armure légère (40), EMC (30) : 230
10 Archers (60)
10 Archers (60)
3 chars (165)
Spécial (421/1000) :
31 Gardiens des Tombes (341), EMC (30), Bannière des légions Immortelles (50) : 421
Rare (360/500) :
Nécrosphinx : 225
Arche des Âmes Damnées : 135
Total : 1999
Le principe de cette armée repose donc sur deux gros pâtés, un de 40 squelettes, accompagnés du prince, l'autre de 30+gardiens des tombes, qui seront accompagnés par le roi et Rahmmotep.
Pourquoi ce dernier ? Parce que ce petit bonhomme n'a l'air de rien, mais il permet de donner une frénésie aux gardiens, qui sera amplement contrôlable avec le Cd 10 du roi, et une haine appréciable a tout l'unité, roi compris. Ça donne un pâté capable de délivrer dans les 35/40 attaques après retrait des pertes, en ayant F4+CF, avec une CC de 6 et une ptite relance pour toucher au premier tour pour la haine.
J'ai pas encore testé mais ça doit faire bobo.
Les deux escouades d'archers et les chars sont principalement la pour faire kier l'adversaire, et le harceler avec ses flèches qui touchent a 5+.
L'arche est devenu littéralement un "must have", car elle apporte un certain confort pour les sorts. ( le double as sur les vents de magie, avec la canalisation du GPL a 5+, et le D3 en plus de l'arche vous permettra de craner avec vos 5/6 dés de magie contre le pauvre dé adverse )
Pourquoi le Nécrosphinx et pas un Sphinx de guerre ? Parce que il n'y a rien de mieux pour voir la petite goutte sur la tempe de votre adversaire, a part le voir pleurer en rangeant sa figurine suite a une décapitation réussie !
J'allais oublier le 3eme effet kisscool de Rammothep : il améliore aléatoirement un amalgame mort vivant en lui permettant de relancer ses sauvegardes d'armure ratées. Quel dommage pour votre adversaire : le Nécropshinx est le seul amalgame de cette liste ...
Voila ! Merci de donner votre avis !