Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Conseil peinture pour novice

Aller en bas 
+2
VanDreD
Nilkit
6 participants
AuteurMessage
Nilkit
Guerrier Squelette
Nilkit


Nombre de messages : 15
Age : 29
Localisation : Roanne (42)
Date d'inscription : 23/06/2011

Conseil peinture pour novice Empty
MessageSujet: Conseil peinture pour novice   Conseil peinture pour novice EmptyJeu 23 Juin - 15:37

Salutatous, pour mon premier post je voudrais un conseil pour peindre les squelettes:
sous-couche skull white, encre marron diluée et brossage blechead bone, sa vous parait bien?

Nilkit farao
Revenir en haut Aller en bas
VanDreD
Maître des artisans
VanDreD


Nombre de messages : 183
Age : 31
Localisation : Dans un sarcophage, à Villemomble, dans le 93 ... Ouai je sais, ça fait pas rêver ...
Date d'inscription : 27/02/2011

Conseil peinture pour novice Empty
MessageSujet: Re: Conseil peinture pour novice   Conseil peinture pour novice EmptyJeu 23 Juin - 16:03

Moi c'est ce que je fais, sauf que je rajoute un brossage à sec au skull white à la fin pour contraster avec mes armures / boucliers bleus.
Revenir en haut Aller en bas
Nilkit
Guerrier Squelette
Nilkit


Nombre de messages : 15
Age : 29
Localisation : Roanne (42)
Date d'inscription : 23/06/2011

Conseil peinture pour novice Empty
MessageSujet: Re: Conseil peinture pour novice   Conseil peinture pour novice EmptyJeu 23 Juin - 17:16

Ok bien bah je ferai sa merci Smile

Nilkit farao
Revenir en haut Aller en bas
leonidias74
Guerrier Squelette
leonidias74


Nombre de messages : 16
Age : 25
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 28/01/2012

Conseil peinture pour novice Empty
MessageSujet: Re: Conseil peinture pour novice   Conseil peinture pour novice EmptySam 28 Jan - 13:21

Moi j'ai un mélange de skull white et rotting flesh que j'applique sur les os, puis avec précision j'applique du chaos black dans les fentes des os. Pour les novices je conseil l'utilisation du lavis badad black mais il aura tendance à noircir les os.
Revenir en haut Aller en bas
Miyastep
Aurige Squelette
Miyastep


Nombre de messages : 277
Localisation : La Dune Rousse
Date d'inscription : 05/07/2008

Conseil peinture pour novice Empty
MessageSujet: Re: Conseil peinture pour novice   Conseil peinture pour novice EmptyLun 30 Jan - 18:37

J'ai fait un Tuto pour mes 50 archers mais comme megaupload est fermé il est plus téléchargeable si tu veux je t'envoie le PDF (communique moi ton adresse mail par mp et je te l'envoie.),
Sinon je ne conseille pas de passer un lavis directement sur la sous couche , je conseille une couche de base au préalable.
Ta couche de base va déterminer la teinte de ton os , j'utilise le bleached bone mais un pote utilise le denebstone j'ai aussi vu le rottingflesh .
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdunesrousses.blogspot.com/
setra
Guerrier Squelette
setra


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/06/2011

Conseil peinture pour novice Empty
MessageSujet: Re: Conseil peinture pour novice   Conseil peinture pour novice EmptyLun 30 Jan - 23:48

Pour ma part, sous couche noire, dheneb stone puis lavis abondant au badab black. ca rend un rendu tres sombre mais je ne peux pas encore te montrer ce que ca donne (par manque de photo)
Revenir en haut Aller en bas
kerhor
Cavalier Squelette
kerhor


Nombre de messages : 98
Localisation : dans l'arachnagrotte
Date d'inscription : 10/06/2011

Conseil peinture pour novice Empty
MessageSujet: Re: Conseil peinture pour novice   Conseil peinture pour novice EmptyMar 31 Jan - 10:37

Sous couche army-painter!!!
C'est franchement du temps de gagné.
http://shop.thearmypainter.com/products.php?ProductGroupId=2

Ensuite tu fais tes cuir-bois avec un marron qui te plais, (moi c'est le skaven GW) et les métalliques (or aerographe de chez prince august)

Une grosse couche de devlan mud et un brossage de finition au blechead bone. Tu peux aller jusqu'au blanc si tu veux perdre un peux de temps mais c'est pas les skulls que les gens regardent, c'est tout ce qu'il y a autour!. (mon skull d'avatar n'est même pas brossé)

je fais les boucliers à part car c'est la dessus qu'il faut passer du temps et faire la différence.

fini!
Revenir en haut Aller en bas
Miyastep
Aurige Squelette
Miyastep


Nombre de messages : 277
Localisation : La Dune Rousse
Date d'inscription : 05/07/2008

Conseil peinture pour novice Empty
MessageSujet: Re: Conseil peinture pour novice   Conseil peinture pour novice EmptyMar 31 Jan - 11:19

kerhor a écrit:
Sous couche army-painter!!!
mais c'est pas les skulls que les gens regardent, c'est tout ce qu'il y a autour!. (mon skull d'avatar n'est même pas brossé)

fini!

Je ne serais pas aussi catégorique que toi, je regarde toujours les bases d'une armée peintes en premier parceque j'aime la petite troupaille, et crois moi mes squelettes sont regardés et non ignorés, surement parce que je les ais pas torché justement (sans pour autant en faire des figurines de vitrine).

Merci pour le lien army painter j'ai voulu en commander sur maelstrom game ils m'ont répondu qu'il n'avait pas le droit de l'exporter d'angletterre (cause sécurité).
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdunesrousses.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Conseil peinture pour novice Empty
MessageSujet: Re: Conseil peinture pour novice   Conseil peinture pour novice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil peinture pour novice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil Peinture des os !
» conseil achat de peinture
» Conseil pour un début en RdT
» Demande de conseil
» Besoin de conseil.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Divers :: Modélisme/peinture-
Sauter vers: