Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 L'autobus de la mort

Aller en bas 
+3
Mirodon
ifrit141
qawaak
7 participants
AuteurMessage
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

L'autobus de la mort Empty
MessageSujet: L'autobus de la mort   L'autobus de la mort EmptyVen 9 Sep - 17:50

Bonjour les 'tis n'amis, je voulais vous faire part d'une "technique" qui relève plus de la chance qu'autre chose. Mais qui m'a permis un véritable massacre contre mon ennemi il y a de cela qq jours. Elle se nomme .... "L'autobus de la mort..."

En faite, tout a commencé grace a un personnage spécial de 330pts. Le Grand hiérophante khatep !! Comme vous le savez tous il possède la règle maître du savoir.

Puis arrive ma jolie unité de 8 chars qui charge (2*4).

Mon Prêtre liche nv2 pas loin lance le juste châtiment de Ptra sur 2dés et optient un double 6 ! Imaginé la tête de mon adversaire quand je lui dis : 4*6Dés de touches d'impacts pour sa prochaine fase de Cac (13 touches de moyenne) puis 16 touches de monture et 25 d'auriges. Soite 54 touches.

Puis l'illumination je regarde mon LA je mesure mes distances et je lui dis : "Je relance l'incantation du Juste Châtiment de Ptra avec khatep et mes 4 dés restant (j'en avais perdu 2 avec le fiasco)!
4A de dadas en plus et 8 d'auriges soit, 66A de moyenne dans tes DENTS de F54" (et je refais un irrésistible ^^)

Je vous laisse imaginer la tête du gars.


J'ai alors examiné le domaine de Nehekhara et j'ai remarqué qu'il etait potentiellement possible de refaire le même combo avec les lames maudite de djaf.
1er sort on gagne la règle Coup fatal.
2ieme sort puisqu'on la déja elle passe a 5+, sur du skull ou les chars ca doit etre jubilatoire aussi Very Happy


Bon sans les irrésistible ca aurait été difficile a placer. Mais je tenais a vous faire part de ce petit moment magique que j'ai eu Wink


Dernière édition par qawaak le Dim 11 Sep - 21:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ifrit141
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 19
Age : 38
Date d'inscription : 20/07/2011

L'autobus de la mort Empty
MessageSujet: Re: L'autobus de la mort   L'autobus de la mort EmptyVen 9 Sep - 18:10

On a le droit de lancer 2 fois le même sort?
Revenir en haut Aller en bas
Mirodon
Gardien des Tombes
Mirodon


Nombre de messages : 473
Age : 30
Date d'inscription : 27/10/2007

L'autobus de la mort Empty
MessageSujet: Re: L'autobus de la mort   L'autobus de la mort EmptyVen 9 Sep - 18:15

ifrit141 a écrit:
On a le droit de lancer 2 fois le même sort?

On a pas le droit de posséder deux fois le même sort même avec deux mages différents, sauf pour le sort primaire (preste enjambé). Donc non,ça ne marche pas
Revenir en haut Aller en bas
ifrit141
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 19
Age : 38
Date d'inscription : 20/07/2011

L'autobus de la mort Empty
MessageSujet: Re: L'autobus de la mort   L'autobus de la mort EmptyVen 9 Sep - 18:20

Oki ce que qawaak a fait n'ai pas possible si on suit les règles.
Revenir en haut Aller en bas
CanardJM
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 17/08/2010

L'autobus de la mort Empty
MessageSujet: Re: L'autobus de la mort   L'autobus de la mort EmptyVen 9 Sep - 19:10

Sauf dans le cas d'un maitre du savoir il me semble. Il peut donc dans son cas avoir deux fois le même sort.
Mais de toute façon on ne peut pas avoir deux fois le même sort restant en jeu, donc si on lance deux fois la même incantation, la deuxième supprime la première, cela ne sert donc à rien.
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

L'autobus de la mort Empty
MessageSujet: Re: L'autobus de la mort   L'autobus de la mort EmptyVen 9 Sep - 20:39

Alors Khatep est maitre du savoir donc oui on peut avoir 2x le meme sort.
Les sorts d'amélioration ne sont pas des "reste en jeu"

Et je vois pas ou c'est écrit qu'un sort remplace un autre. Tu peux tres bien avoir les lames de djaf et le juste chatiment... ils se remplacent pas.

Sur le sort primaire il est clairement indiqué que l'unité ne peut avoir les effets 2x mais les autres, c'est pas spécifié.


Donc si, ma technique de l'autobus de la mort est possible si on suit les règles ! Evil or Very Mad


EDIT: Je viens de relire attentivement de la page 28 a 37 (tt le paragraphe sur la magie en gros) et c'est bien ce que je disais, c'est stipulé nulle part qu'on peut pas lancer 2 sorts d'amélioration (on peut meme lancer plusieurs reste en jeu tant que c'est pas le meme sorcier qui relance le meme)
Donc Je suis bien le maître absolu des techniques surpuissantes de Nehekhara ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Ezyju
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 11/09/2011

L'autobus de la mort Empty
MessageSujet: Re: L'autobus de la mort   L'autobus de la mort EmptyDim 11 Sep - 15:06

Bonjour à tous,

Je vais peut-être casser l'ambiance mais je ne pense pas que tu puisses avoir 2 fois le même sort même avec un maître du savoir... Certes il ne choisit pas ses sorts mais il les connait tous et n'a pas a les générer. Les autres, eux, doivent générer par rapport à ceux déjà définis dans l'armée et auront donc uniquement droit d'avoir le primaire.
Ton combo fonctionnerait seulement s'il y avait un autre perso spécial avec les même sorts définis.

De plus tu parles de 66A de F5...
Comment fais-tu pour que les montures et les auriges aient une F5?
Dans le meilleur des cas (si on accepte la double utilisation du juste châtiment) tu auras une moyenne de 13 touches d'impact F5 + 24A F3 pour les montures et 33A F4 pour les auriges (grâce à la lance).

Revenir en haut Aller en bas
bilgetz
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 01/08/2010

L'autobus de la mort Empty
MessageSujet: Re: L'autobus de la mort   L'autobus de la mort EmptyDim 11 Sep - 18:26

Avec maître du savoir tu peut avoir le même sort en double dans l'armée.

ça fait partie de la 1er exception :
"Si une figurine n'a pas le choix en ce qui concerne le(s) sort(s) qu'elle connaît, soit parce que cela est fixé par les règles de la figurine, soit parce qu'elle a "achetée" un sort spécifique lors de la sélection de l'armée "
page 490 du GBR.

maître du savoir est une règle de la figurine qui fixe ces sorts .
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

L'autobus de la mort Empty
MessageSujet: Re: L'autobus de la mort   L'autobus de la mort EmptyDim 11 Sep - 19:37

Ezyju a écrit:

Je vais peut-être casser l'ambiance mais je ne pense pas que tu puisses avoir 2 fois le même sort même avec un maître du savoir... Certes il ne choisit pas ses sorts mais il les connait tous et n'a pas a les générer. Les autres, eux, doivent générer par rapport à ceux déjà définis dans l'armée et auront donc uniquement droit d'avoir le primaire.
Ton combo fonctionnerait seulement s'il y avait un autre perso spécial avec les même sorts définis.

Comme dit juste au dessus, Maître du savoir permet d'avoir le sort en doublon dans l'armée. C'est bien indiqué dans le GBR

Ezyju a écrit:

De plus tu parles de 66A de F5...
Comment fais-tu pour que les montures et les auriges aient une F5?
Dans le meilleur des cas (si on accepte la double utilisation du juste châtiment) tu auras une moyenne de 13 touches d'impact F5 + 24A F3 pour les montures et 33A F4 pour les auriges (grâce à la lance).

Oui double erreur de ma part, je lui ai dis F4 et pas F5. Et je lui parlais de moyenne (F3+F4+F5). Après quand j'ai lancé les dés j'ai bien divisé les Forces^^
C'était la simple citation de ce que j'ai dis pour voir sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
Necross
Héraut des Tombes
Necross


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 17/03/2010

L'autobus de la mort Empty
MessageSujet: Re: L'autobus de la mort   L'autobus de la mort EmptyLun 12 Sep - 0:27

Amusant mais aléatoire Wink

Note aussi que tu peux faire mieux avec 2 grands prêtres liches si l'un d'eux prend le domaine de la lumière et que tu lance le sort 6 de la lumière avec l'incantation du Juste Châtiment de Ptra
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'autobus de la mort Empty
MessageSujet: Re: L'autobus de la mort   L'autobus de la mort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'autobus de la mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Régle Mort-vivant
» Perso Rdt et magie de la mort
» La mort n'est que le commencement... (éclaircissements)
» C'est Mort ! Ha ! Oui, j'oubliais...RdT...
» C'est moi ou le forum est mort ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle :: Tactiques Battle-
Sauter vers: