Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Gardiens des tombes

Aller en bas 
+8
setepenmentou
VanDreD
qawaak
Zagrout
Nelkhôr
Ezyju
kaass
buster11
12 participants
AuteurMessage
buster11
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/01/2012

Gardiens des tombes Empty
MessageSujet: Gardiens des tombes   Gardiens des tombes EmptyMar 3 Jan - 18:34

Bonjour, j'ai une unité de 30 gardiens des tombes, je me demande si je dois l'équiper de hallebardes ou armes de bases.

De plus, dans ma liste, je lui mettrai bien la bannière des légions immortelles.

Merci de votre aide et de vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
kaass
Héraut des Tombes
kaass


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Chaineux
Date d'inscription : 06/02/2009

Gardiens des tombes Empty
MessageSujet: Re: Gardiens des tombes   Gardiens des tombes EmptyMar 3 Jan - 19:17

Je trouve que hallebarde est meilleur, tant qu'à avoir un paté d'élite autant qu'il tape fort, F5 plus le coup fatal et la cc d'un prince/roi, sa devient très correct.
Revenir en haut Aller en bas
Ezyju
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 11/09/2011

Gardiens des tombes Empty
MessageSujet: Re: Gardiens des tombes   Gardiens des tombes EmptyMar 3 Jan - 19:55

oui mais tu perds la svg de parade... au choix
Revenir en haut Aller en bas
Nelkhôr
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 01/12/2011

Gardiens des tombes Empty
MessageSujet: Re: Gardiens des tombes   Gardiens des tombes EmptyMar 3 Jan - 20:02

Moi aussi je préfères les hallebardes, certes tu perds la parade mais comme tu as bannière des légions immortelles, tu peux relever beaucoup de guerriers, et en plus tes gardiens sont 30 et si ils sont accompagnés d'un roi, ils vont pas mourir si vite même sans la parade. Et puis pouvoir annuler de 2 la sauvegarde adverse n'est vraiment pas négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
Zagrout
Cavalier Squelette
Zagrout


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 21/12/2011

Gardiens des tombes Empty
MessageSujet: Re: Gardiens des tombes   Gardiens des tombes EmptyMar 3 Jan - 20:13

Va voir sur sur ce post https://aliencerdt.forumgaming.fr/t1466-premiere-liste-a-1500-pts#19604

Il y a des réponses à ta question sur les gardiens, après à un autre format le boubou peut être mieux ou dans un autre but, genre si tu veux des gardiens qui tank, le boubou est mieux.

Mais dans une liste commune je pense que la hallebarde avec la bannière est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

Gardiens des tombes Empty
MessageSujet: Re: Gardiens des tombes   Gardiens des tombes EmptyMar 3 Jan - 23:30

Pour avoir testé les 2, voici mon avis et mon experience.

Avant je jouais uniquement avec arme de base + bouclier. Puis on m'a conseillé la hallebarde, et maintenant je ne jure que par elle !
Par contre je ressens vraiment une difference de resistance et de potentiel offensif.

J'estime que les gardiens sont une unité d'elite qui doivent causer un max de dégats a l'ennemi, et pour ca, l'hallebarde si prete bien mieu que l'arme de base. Par contre je les perds par poignée et meme avec la BLI, j'ai du mal a les relever...

Je te conseil donc l'hallebarde, tu vas certe ressentir le manque de defence (en gros 1 blessure = 1 mort) mais de toute façon les gardiens sont pas des boites a conserve..
Revenir en haut Aller en bas
VanDreD
Maître des artisans
VanDreD


Nombre de messages : 183
Age : 32
Localisation : Dans un sarcophage, à Villemomble, dans le 93 ... Ouai je sais, ça fait pas rêver ...
Date d'inscription : 27/02/2011

Gardiens des tombes Empty
MessageSujet: Re: Gardiens des tombes   Gardiens des tombes EmptyMer 4 Jan - 0:00

Moi je leur mets aussi la Bannière de rapidité, pour 15pts, ça permet de compenser leur faible mouvement. Parske 30 guerriers qui déboîtent tout, c'est bien, mais s'ils sont esquivés par l'ennemi tout au long de la partie, c'est moins bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Gardiens des tombes Empty
MessageSujet: Re: Gardiens des tombes   Gardiens des tombes EmptyMer 4 Jan - 11:22

J'ai jamais essayé la hallebarde personnellement, vu que vous avez l'air unanime il faudra que je teste cela.
Après la solution pour renforcer la résistance c'est d'essayer de faire passer l'incantation de Neru sur eux.
Revenir en haut Aller en bas
arkblood
Cavalier Squelette
arkblood


Nombre de messages : 101
Age : 44
Localisation : brest
Date d'inscription : 06/02/2008

Gardiens des tombes Empty
MessageSujet: Re: Gardiens des tombes   Gardiens des tombes EmptyMer 4 Jan - 15:45

Pour ma part j'ai tendance à glisser dans l'unité un boss conférant sa résistance magie au paté , si de surcroit on a pu placer la protection de néru , alors nos gdt se retrouvent avec une belle 2+ invu contre les sorts . ( bon ça protège pas de tout mais c'est déjà ça de pris ) .
Revenir en haut Aller en bas
kaass
Héraut des Tombes
kaass


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Chaineux
Date d'inscription : 06/02/2009

Gardiens des tombes Empty
MessageSujet: Re: Gardiens des tombes   Gardiens des tombes EmptyMer 4 Jan - 15:56

J'approuve, surtout à cause du domaine de la lumière qui roxe contre nous, personnellement c'est ma bête noir.
Revenir en haut Aller en bas
Necross
Héraut des Tombes
Necross


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 17/03/2010

Gardiens des tombes Empty
MessageSujet: Re: Gardiens des tombes   Gardiens des tombes EmptyMer 4 Jan - 17:44

La lumière c'est rien comparé à un "être du dessous" genre qui te bouffe ton hierophante !

Pour revenir aux hallebarde disont que on a beau mettre des boucliers à des mecs qui ont des armures en carton sa reste des mecs avec des armures en carton ! Donc tant qu'a faire autan qu'ils frappent fort de toute façon ils repoussent surtout si ils ont la bannière qui tâche.
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Gardiens des tombes Empty
MessageSujet: Re: Gardiens des tombes   Gardiens des tombes EmptyMer 4 Jan - 20:22

Ou un soleil violet.
Mais contre ça la RM ne sert pas.
Revenir en haut Aller en bas
Necross
Héraut des Tombes
Necross


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 17/03/2010

Gardiens des tombes Empty
MessageSujet: Re: Gardiens des tombes   Gardiens des tombes EmptyMer 4 Jan - 20:57

Le soleil est pas cheaté lui, il fait mal certe mais peut se retourner contre son lanceur puis bon les attentions messires sont autorisés ...
Revenir en haut Aller en bas
Aengil
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/12/2011

Gardiens des tombes Empty
MessageSujet: Re: Gardiens des tombes   Gardiens des tombes EmptyJeu 5 Jan - 3:32

Coucou,
on échange pas les armes de base et le bouclier contre la hallebarde mais on la prend en plus.
Donc on peu utiliser l'un ou l'autre en fonction des besoin du moment. (en marche boubou + arme de base, CaC hallebarde)

Perso je suis fan de la hallebarde. Par contre c'est la taille de l'unité qui me préoccupe le plus , 20 ça suffit?
Revenir en haut Aller en bas
buster11
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/01/2012

Gardiens des tombes Empty
MessageSujet: Re: Gardiens des tombes   Gardiens des tombes EmptyJeu 5 Jan - 8:16

C'est tout simplement que j'ai racheté l'unité d'occasion, en pavé de 30.
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

Gardiens des tombes Empty
MessageSujet: Re: Gardiens des tombes   Gardiens des tombes EmptyJeu 5 Jan - 13:14

on ne peut pas utiliser l'arme de base si on a payé l'hallebarde aux gdt. plus depuis la v8
Revenir en haut Aller en bas
VanDreD
Maître des artisans
VanDreD


Nombre de messages : 183
Age : 32
Localisation : Dans un sarcophage, à Villemomble, dans le 93 ... Ouai je sais, ça fait pas rêver ...
Date d'inscription : 27/02/2011

Gardiens des tombes Empty
MessageSujet: Re: Gardiens des tombes   Gardiens des tombes EmptyJeu 5 Jan - 16:55

On peut utiliser le bouclier, mais seulement contre les tirs. Au CaC, on est obligé de prendre la hallebarde.
Revenir en haut Aller en bas
Nobla la Teigne
Gardien des Tombes
Nobla la Teigne


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 10/08/2008

Gardiens des tombes Empty
MessageSujet: Re: Gardiens des tombes   Gardiens des tombes EmptyJeu 5 Jan - 19:26

Citation :
On peut utiliser le bouclier, mais seulement contre les tirs. Au CaC, on est obligé de prendre la hallebarde.

Je suis pas sur qu'on soit obligé d'utiliser automatiquement les hallebardes. Normalement si on possède plusieurs armes, on choisit laquelle on utilise mais on doit la garder pendant tout le corps à corps.
Par contre, on est obligé d'utiliser une arme quand elle est magique.
Revenir en haut Aller en bas
Necross
Héraut des Tombes
Necross


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 17/03/2010

Gardiens des tombes Empty
MessageSujet: Re: Gardiens des tombes   Gardiens des tombes EmptyJeu 5 Jan - 20:46

Pas en v8, vous avez une edition de retard ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gardiens des tombes Empty
MessageSujet: Re: Gardiens des tombes   Gardiens des tombes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gardiens des tombes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les gardiens des tombes
» Gardiens des tombes ou ...
» les gardiens des tombes et la halbarde
» [achat] gardiens des tombes
» [Achat] Gardiens des Tombes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Forum général Battle-
Sauter vers: