Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Gardiens des tombes ou ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kala
Cavalier Squelette
Kala


Nombre de messages : 64
Localisation : finistère
Date d'inscription : 05/11/2004

Gardiens des tombes ou ... Empty
MessageSujet: Gardiens des tombes ou ...   Gardiens des tombes ou ... EmptySam 29 Jan - 18:55

En composant une liste a 1500 pts je séléctionne le classique pavé de 20 gardiens des tombes et la je me dit subitement :"Mais dit donc, a la place des ces gars la je peux quasiment prendre 20 squellettes et 1 scorpion".

Effectivement les 20 gardiens avec champion et étendart coutent 264 pts.Alors que les 20 squellettes avec étendart (le champion squellette est beaucoup moins utile que son homologue gardien) plus le scorpion(grace au choix spécial libéré) coutent 275 pts.
Alors ce choix fait:
-Perdre en résistance (E 3 au lieu de 4)mais ce n'est pas un gros probleme car les squelletes tiennent un tour contre a peu près tout et après le scorpion arrive en renfort.
-Il ne fait rien perdre en impact (a mon avis le scorpion en contre chargeant de flanc compense largement la perte de la force 4 et du coup fatal des gardiens) .
-Mais surtout il fait gagner en polyvalence, le scorpion peut s'occuper plus facilement des monstres ou cavaleries lourdes, il peut s'occuper des magos /persos isolés (fin bon l'utilité du scorpion n'est pas a démontrer).

Voila j'aimerais connaitre votre avis sur ce choix.
a+


Dernière édition par le Dim 30 Jan - 2:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gardiens des tombes ou ... Empty
MessageSujet: Re: Gardiens des tombes ou ...   Gardiens des tombes ou ... EmptySam 29 Jan - 22:20

c'est pas une mauvaise idée mais 20 gdt pour 1500pts s'est un peu trop baisse leur nombre a 16 et additionne y des charognard ou si tu a la place un scorpions...
Revenir en haut Aller en bas
Hérihor
Grand Invocateur des Légions immortelles (Administrateur)
Hérihor


Nombre de messages : 510
Age : 112
Localisation : Corté en Corse
Date d'inscription : 23/10/2004

Gardiens des tombes ou ... Empty
MessageSujet: Re: Gardiens des tombes ou ...   Gardiens des tombes ou ... EmptyDim 30 Jan - 19:12

Moi, perso a 2000pts, je prends 16 GdT et 2 Scorpions.
Sinon, a 1500pts, je dirait que tout dépend de ton adversaire, certe le combo guerriers/scorpion est très polyvalent. Mais les Gardes, accompagnés d'un prince bien équipé, c'est surpuissant !
Enfin, je ne saurais trop te conseillé le combo, si tu joues pour le fun, ça doit être pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gardiens des tombes ou ... Empty
MessageSujet: Re: Gardiens des tombes ou ...   Gardiens des tombes ou ... EmptyDim 30 Jan - 20:47

enfin faut voir aussi l'adversaire si s'est des hl oubli sa des unités rapide sont vivement conseillé contre du chaos s'est pas bete de metre 16gdt et 1 scorpions mais le prince double le nombre de leur attaque donca toi de voir!
Revenir en haut Aller en bas
n-cage
Guerrier Squelette
n-cage


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 07/11/2004

Gardiens des tombes ou ... Empty
MessageSujet: Re: Gardiens des tombes ou ...   Gardiens des tombes ou ... EmptyLun 31 Jan - 14:59

Les gardiens des tombes peuvent aussi porter une bannière magique, ce qui est quasi indispensable je trouve
Personnellement je les joue par 18 (6*3, Very Happy et sa assure contre à peu près n'importe quoi, même contre des brises fer avec un peu de chance)
En 1500, les bannière magique ne sont pas légion (on ne parle même pas de la GB qui est nul au possible à - de 2000pts), donc personnellement je met la bannière des légions immortelles, car elle m'assure une phase de magie plus que correct
Par contre en 2000pts avec la bannière de R...... (je sais plus quoi), l'unité gagne énormément en polyvance et pour moi presque plus qu'un régiment de squelette normaux et un scorpion que je préfére laisser sous terre
de plus, laisser de si belle figurines dans le placard c'est pas la joie
Revenir en haut Aller en bas
Hérihor
Grand Invocateur des Légions immortelles (Administrateur)
Hérihor


Nombre de messages : 510
Age : 112
Localisation : Corté en Corse
Date d'inscription : 23/10/2004

Gardiens des tombes ou ... Empty
MessageSujet: Re: Gardiens des tombes ou ...   Gardiens des tombes ou ... EmptyLun 31 Jan - 20:56

Citation :
Par contre en 2000pts avec la bannière de R......
L'Ïcone de Rakaph ?
Oui, exellente bannière, mais je préfère la BLI, pour des raisons que tout le monde connaît... Wink

Voilà
Hérihor
Revenir en haut Aller en bas
Kala
Cavalier Squelette
Kala


Nombre de messages : 64
Localisation : finistère
Date d'inscription : 05/11/2004

Gardiens des tombes ou ... Empty
MessageSujet: Re: Gardiens des tombes ou ...   Gardiens des tombes ou ... EmptyLun 31 Jan - 23:37

En fait qu'ils soient 16 ou 20 ne change pas grand chose.
Le problème c'est l'occupation du choix spécial.En effet a 1500 pts je prend toujours les charognards (je les trouve indispensables) et je prend aussi des chars (pour annuler les bonus de rang lors de contres charges et parce qu'ils sont rapides et efficaces contre l'infanterie).Donc il me reste un seul choix de spé et si je prends les gardiens je sors sans le scorpion Confused .D'ou mon questionnement : l'apport des gardiens par rapport a de simples squellettes justifie t-il l'utilisation d'un choix spé et donc le sacrifice du scorpion?

A partir de 2000 points le probleme ne se pose plus car on gagne un choix spé et les chars passent en base (avec le roi), on peut donc prendre les charos, les gardiens et 2 scorpions (ou 1 scorpion et des ushabtis).

Pour la bannière magique ce n'est pas un problème car je donne habituellement la bannière des légions immortelles aux chars.

Voila, j'ai un peu reformulé mon problème et je vois que vous ètes tous fans des gardiens (et ça se comprend quand on vois l'unitée...)mais apportent ils a l'armée un bonus aussi utile que le scorpion?

P.S: N-cage, c'est vrai que les figs sont vraiment belles Very Happy mais j'essai de faire abstraction de la beauté des figs quand je fais une liste Crying or Very sad .
Revenir en haut Aller en bas
n-cage
Guerrier Squelette
n-cage


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 07/11/2004

Gardiens des tombes ou ... Empty
MessageSujet: Re: Gardiens des tombes ou ...   Gardiens des tombes ou ... EmptyMer 2 Fév - 10:45

Citation :
Voila, j'ai un peu reformulé mon problème et je vois que vous ètes tous fans des gardiens (et ça se comprend quand on vois l'unitée...)mais apportent ils a l'armée un bonus aussi utile que le scorpion?
Déja c'est clair les scorpion apporte un soutient bien plus efficace que les gardiens des tombes, et surtout à ce format
Sinon en faite, je pense que sa dépend avant tout de la direction dans laquelle tu vas avec ton armée, ton armée à l'air assez mobile (char;charognar, et scorpion)
Bon pour autant de points, un régiment de chars avec EMC et un petit régiment d'un peu plus de 12 avec EMC
On a moins de mobilité (au niveau vitesse et déplacement)
Met on est plus résistant (plus de PV, 4+svg au CàC, et on regagne 1D6mec contre 1D3)
On s'en sort mieux de face quand on est chargé, et les missiles F7 nous font bcp moins peur
On peut se défendre contre de l'hétéré, mais surtout notre coup fatal rebutera la plupart des persos de s'approcher de nous (contre les chars, ils vont pas se géner!!!)
Bon tout le monde connaissait cela, mais sa fait toujours du bien de le rappeller
Enfin moi mes 3spéciaux c'est:2scorpion et 18gardiens des tombes cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kala
Cavalier Squelette
Kala


Nombre de messages : 64
Localisation : finistère
Date d'inscription : 05/11/2004

Gardiens des tombes ou ... Empty
MessageSujet: Re: Gardiens des tombes ou ...   Gardiens des tombes ou ... EmptyVen 4 Fév - 21:02

Citation :
Bon pour autant de points, un régiment de chars avec EMC et un petit régiment d'un peu plus de 12 avec EMC
On a moins de mobilité (au niveau vitesse et déplacement)
Met on est plus résistant (plus de PV, 4+svg au CàC, et on regagne 1D6mec contre 1D3)
On s'en sort mieux de face quand on est chargé, et les missiles F7 nous font bcp moins peur
On peut se défendre contre de l'hétéré, mais surtout notre coup fatal rebutera la plupart des persos de s'approcher de nous (contre les chars, ils vont pas se géner!!!)

Si j'ai bien compris tu veux me faire remplacer les chars par des 12 gardiens des tombes Shocked !
Franchement 12 gardiens sont peut etre plus résistant a la charge que les chars mais, premièrement les chars ne sont pas la pour etre chargés et, deuxièmement 12 gardiens des tombes ça ne tient pas une charge relativement efficace.
Mais surtout ils infinement moins d'impact en charge(encore faut il qu'il puissent charger).Ils feront 5 attaques de force 4 (en 4*3)ou 7( en 6*2) alors que les chars feront 3 dés 3 touches de force 4,3 attaques de force 4 et 9 attaques de force 3.
Les attaques magiques sont efficaces contre les éthérés mais on en recontre pas souvent et si ton adversaire les envois sur tes GdT il est pas très malin.
Le coup fatal est pratique c'est sur mais ça ne compense pas le reste.

Citation :
Bon tout le monde connaissait cela, mais sa fait toujours du bien de le rappeller
Ben moi les gardiens par 12 j'y crois vraiment pas, et en fait mème par 16 ou 20 plus j'y pense moins j'y crois.

Citation :
Enfin moi mes 3spéciaux c'est:2scorpion et 18gardiens des tombes
Tu joue sans charognards!Ils sont pourtant vraiments pratiques (peuvent charger au premier tour,sont plus fiables que les nuées et scorpion enterrés, sont extrèmement mobiles).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gardiens des tombes ou ... Empty
MessageSujet: Re: Gardiens des tombes ou ...   Gardiens des tombes ou ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gardiens des tombes ou ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gardiens des tombes
» Les gardiens des tombes
» [SPECIAL] Les gardiens des tombes!
» Gardiens des tombes encore viables ?
» les gardiens des tombes et la halbarde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle :: Tactiques Battle-
Sauter vers: