Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Liste d'armée 2000pts - milieu amical

Aller en bas 
+2
Maxence de Longueville
bedwyr
6 participants
AuteurMessage
bedwyr
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 14/02/2012

Liste d'armée 2000pts - milieu amical Empty
MessageSujet: Liste d'armée 2000pts - milieu amical   Liste d'armée 2000pts - milieu amical EmptyMer 28 Mar - 13:13

Bonjour,

Alors voilà, la première opportunité de sortir mes RDT et ce sera contre des ogres (aïe) Smile

SEIGNEURS:
-Haut prêtre liche niveau 4, talisman de préservation, PAM, domaine de Néhékara. 280 pts

Le Prêtre sera positionné dans le pack d'archer.

UNITES DE BASE:
-30 archers squelettes 180 pts
-40 guerriers squelettes, étendard. 170 pts
-3 chars squelettes, étendard. 175 pts
-5 éclaireurs. 70 pts

Les archers seront positionnés en horde, afin de m'assurer une phase de tir honorable. Les chars seront là pour aller créer l'impact sur un flanc de préférence. Les éclaireurs, soit utile pour rediriger une charge soit venir tirer un peu sur son char (qu'il aura sans aucun doute). Unité sacrifiable évidemment.



UNITES SPECIALES:
- 2 x Sphinx de guerre avec souffle embrasé 230 pts = 460 pts
- 3 rodeurs 165 pts
- scorpion 85 pts


Rien de bien spécial. Les SDG sont là pour encaisser voir charger. Je compte (trop ?) sur leur end 8 pour résister aux unités classiques des ogres.
Je pense encore à en mettre un seul mais quid des 230 pts contre des ogres ? Plus de squelettes ?


UNITES RARES:
-Catapulte à crânes hurlants. 90 pts
-Arche des âmes damnés. 135 pts
-Colosse, arme lourde. 180 pts

Là encore, du tir et de la magie.

Mon objectif premier sera sa cavalerie lourde, donc un max de tir le premier tour dessus. Le scorpion pourra être sorti contre son char pour l'immobiliser et mes rodeurs contre une unité bien choisi avec sa faible I. Les SDG et colosse sont là pour encaisser. J'éviterais des contre charges si mes squelettes sont trop englués car le résultat de combat pourra être de très loin en ma défaveur.

Je n'ai pas de GB, cela pourrait se faire avec l'abandon d'un SDG.
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Guerrier Squelette
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 48
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/03/2012

Liste d'armée 2000pts - milieu amical Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000pts - milieu amical   Liste d'armée 2000pts - milieu amical EmptyMer 28 Mar - 15:01

Pas grand chose à dire, pour un milieu amical, ta liste me semble pas mal, juste deux remarques :

Pas fan du scorpion, devenue peu intéressant en V8

J'aurai tendance à mettre une arme additionnelle plutôt qu'une arme lourde, histoire de maximiser son nombre d'attaque : à force 6, il devrait déjà blesser beaucoup de mondes Cool

Ceci n'est que l'expression d'une opinion très personnelle et tu es libre d'en faire l'usage que tu en souhaites. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bedwyr
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 14/02/2012

Liste d'armée 2000pts - milieu amical Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000pts - milieu amical   Liste d'armée 2000pts - milieu amical EmptyMer 28 Mar - 15:18

Pas de souci, si on post ici, c'est pour avoir les avis de tout le monde Smile

Le scorpion, sur le principe je suis d'accord et je réfléchis toujours à cette option. Je sais qu'il ne peut pas charger en sortant,

Pour le colosse, aussi, c'est juste qu'ainsi je peux aller tâter de l'endu supérieur à 5 plus facilement. Maintenant y a-t-il autant d'unité avec end > 5 ... Smile

Donc si je fais sauter le scorpion, j'ai 105 points (sauf erreur de ma part). A votre avis, quoi mettre à la place ?
Revenir en haut Aller en bas
jeaujeau63
Aurige Squelette
jeaujeau63


Nombre de messages : 245
Age : 31
Localisation : Coincé dans une pyramide
Date d'inscription : 30/06/2011

Liste d'armée 2000pts - milieu amical Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000pts - milieu amical   Liste d'armée 2000pts - milieu amical EmptyMer 28 Mar - 16:16

A ta place je ferais les modifications suivantes :

Retirer Scorpio des Tombes (+85)
Division du groupe d'archers en 3x10 archers (afin de séparer les tirs au besoin et créer plus d'unités, ce qui nécessite donc plus de charges ennemies et cela forme plusieurs "chaussons à prêtre") et ajout d'un musicien par unité (-30)
Et avec les 55pts qui restent ... un char ?

Ne connaissant pas vraiment les ogres, je reste généraliste sur les conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
bedwyr
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 14/02/2012

Liste d'armée 2000pts - milieu amical Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000pts - milieu amical   Liste d'armée 2000pts - milieu amical EmptyMer 28 Mar - 16:32

Merci de ton avis. J'ai lu partout ou souvent en tout cas (première partie RDT perso pour rappel), qu'un chausson de 20 archers était le minimum. Mais sinon en effet ca multiplie les options de tir mais le hiero serait plus exposé aussi.

A voir Smile

Une alternative, 2x20 archer = 260 avec 2 musicien pour les reformations rapide.

Il me reste alors 15 petits points. Je vais voir pour un objet magique.

Pour les ogres, leurs points forts, sans rentrer dans le détail :
- une endu 4 de moyenne, montant à 5 régulièrement
- 3 PV par unité (vu le prix en point c normal mais à prendre en compte)
- grosse force de 4 en moyenne
- toutes les unités ou presque sont de nature "monstrueuses" donc piétinement exit par ex Smile
Revenir en haut Aller en bas
woutchaman
Cavalier Squelette
woutchaman


Nombre de messages : 52
Localisation : dans mon sarcophage a Zandri
Date d'inscription : 09/07/2011

Liste d'armée 2000pts - milieu amical Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000pts - milieu amical   Liste d'armée 2000pts - milieu amical EmptyMer 28 Mar - 17:57

sinon tu peut prendre des gardiens des tombes : avec leur CF ils vont faire des gros trous et... tu frappes avant ses unités de base. donc en supprimant un SDG (pas ultra efficace contre
les ogres...) et en rajoutant 24 GdT avec banniere et musicien tu booste a fond tes chances de tuer en 1 coup ( sa fait 284 pts) il te restera 51 pts et la tu peut quand meme prendre un bon objt avec ton GPL genre les tablettes Surprised
Revenir en haut Aller en bas
bedwyr
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 14/02/2012

Liste d'armée 2000pts - milieu amical Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000pts - milieu amical   Liste d'armée 2000pts - milieu amical EmptyMer 28 Mar - 18:51

Merci pour ton commentaire woutchaman.

En effet la solution gardien des tombes peut se révéler valable sur les unités classiques, jouant HL les saurus et les gardiens ont les même stats.

Sauf que j'en ai pas, vous pouvez me confirmer la taille des socles des gardiens svp ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

Liste d'armée 2000pts - milieu amical Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000pts - milieu amical   Liste d'armée 2000pts - milieu amical EmptyMer 28 Mar - 19:16

le CF ne fonctionne pas sur l'infanterie monstrueuse, nom di djû !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
woutchaman
Cavalier Squelette
woutchaman


Nombre de messages : 52
Localisation : dans mon sarcophage a Zandri
Date d'inscription : 09/07/2011

Liste d'armée 2000pts - milieu amical Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000pts - milieu amical   Liste d'armée 2000pts - milieu amical EmptyJeu 29 Mar - 11:43

ah bon? normalement ça ne marche pas uniquement sur ce qui est monstre et machines de guerre Question
j'ai toujours fai ça contre mon frere skavens et ses rats-ogres Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
bedwyr
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 14/02/2012

Liste d'armée 2000pts - milieu amical Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000pts - milieu amical   Liste d'armée 2000pts - milieu amical EmptyJeu 29 Mar - 12:25

non en effet, je n'avais pas compris le côté CF, j'avais pensé que tu parlais de la CC et de la Force Smile

Le coup fatal ne fonctionne que sur ce qui est "normal", tout ce qui est monstrueux, nada.

Pour cela il faut le coup fatal héroïque, celui de notre necro par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
ga123
Guerrier Squelette
ga123


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 17/03/2012

Liste d'armée 2000pts - milieu amical Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000pts - milieu amical   Liste d'armée 2000pts - milieu amical EmptyJeu 29 Mar - 18:01

sinon regarder cette video le gars explique beaucop de chose et il a fait plein de videos sur les ogre .
sur les persos
https://www.youtube.com/watch?v=OL7Ol3IFS3o
sur le FAQ
https://www.youtube.com/watch?v=oR4M2emP7SM
coment limitée les dommage
https://www.youtube.com/watch?v=JGPrpd_ziuY&feature=relmfu
la magie
https://www.youtube.com/watch?v=vIVJK_5x42o
les objets magiques
https://www.youtube.com/watch?
v=IQAITHCqGas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste d'armée 2000pts - milieu amical Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000pts - milieu amical   Liste d'armée 2000pts - milieu amical Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste d'armée 2000pts - milieu amical
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test liste 2000pts (amical)
» [2000pts] Clac clac clac ! Milieu amical dur.
» 2400points milieu amical
» [1600 pts] Baston vs GdC - milieu wtf (amical)
» [2500 points] milieu amical

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: