Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bannière des légions Immortelles

Aller en bas 
+5
Nobla la Teigne
qawaak
Scotch
Maxence de Longueville
TALRI113
9 participants
AuteurMessage
TALRI113
Cavalier Squelette
TALRI113


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 15/05/2011

Bannière des légions Immortelles Empty
MessageSujet: Bannière des légions Immortelles   Bannière des légions Immortelles EmptyJeu 26 Avr - 1:04

Une bannière des légions immortelles placés sur une GB dans une unité de Ushabtis (amalgame MV) n'est donc pas bloqué par la règle amalgame lorsque le sort de la bannière passe et récupère donc 1D6 + 2PV ?
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Guerrier Squelette
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 48
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/03/2012

Bannière des légions Immortelles Empty
MessageSujet: Re: Bannière des légions Immortelles   Bannière des légions Immortelles EmptyJeu 26 Avr - 10:15

Ce n'est pas la règle amalgame qui restreint le gain de vie, mais l'attribut du domaine de Nehekara, tourment éternel, sur lequel il est bien précisé qu'il ne redonne qu'un point de vie maximum à nos statuts de tout genre.

La bannière des légions immortelles ne répondant à la logique du domaine de Nehekara, il peut donc rendre l'intégralité du D6+2 lancé à cette occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Scotch
Cavalier Squelette
Scotch


Nombre de messages : 116
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/01/2012

Bannière des légions Immortelles Empty
MessageSujet: Re: Bannière des légions Immortelles   Bannière des légions Immortelles EmptyJeu 26 Avr - 13:34

En effet c'est bien 1d6 +2. Par contre j'ai déjà testé cet tactique et le résultat c'est: mort de la GB premier tour de cac. Donc c'est naze vu que tu n'as pas de protection sur la GB.

L'idéal serait de faire un front large genre 4/5 ushabtis pour le mettre en dehors des cac.
Revenir en haut Aller en bas
TALRI113
Cavalier Squelette
TALRI113


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 15/05/2011

Bannière des légions Immortelles Empty
MessageSujet: Re: Bannière des légions Immortelles   Bannière des légions Immortelles EmptyJeu 26 Avr - 16:13

OK merci pour vos infos. Je m'en doutais mais je préférais m’épargner le doute et avoir la bonne compréhension de la règle face à mon adversaire.

Citation :
En effet c'est bien 1d6 +2. Par contre j'ai déjà testé cet tactique et le résultat c'est: mort de la GB premier tour de cac. Donc c'est naze vu que tu n'as pas de protection sur la GB.

L'idéal serait de faire un front large genre 4/5 ushabtis pour le mettre en dehors des cac.

Je vais justement le tester avec 4 Ushabtis, on verra bien ce que ça donne.
Et je l'ai équipé du bouclier pour que la svg de parade à une infime chance de le sauver Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Scotch
Cavalier Squelette
Scotch


Nombre de messages : 116
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/01/2012

Bannière des légions Immortelles Empty
MessageSujet: Re: Bannière des légions Immortelles   Bannière des légions Immortelles EmptyJeu 26 Avr - 18:08

Si tu pouvais faire suivre les résultats ça serai sympas ^^
Revenir en haut Aller en bas
TALRI113
Cavalier Squelette
TALRI113


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 15/05/2011

Bannière des légions Immortelles Empty
MessageSujet: Re: Bannière des légions Immortelles   Bannière des légions Immortelles EmptyVen 27 Avr - 11:43

Citation :
Si tu pouvais faire suivre les résultats ça serai sympas ^^

ça sera pour une autre fois le test, car on a augmenter le format de la partie donc la Bannière ira sur mes gardes des tombes (sans la GB)

Par contre si quelqu'un a tester qu'il n'hésites pas à poster ces résultats.
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

Bannière des légions Immortelles Empty
MessageSujet: Re: Bannière des légions Immortelles   Bannière des légions Immortelles EmptyVen 27 Avr - 18:18

Sinon l'option reste 5 ushabtis + EMC avec l'etat major en premiere ligne et tu place ta GB au second rang.
Revenir en haut Aller en bas
Nobla la Teigne
Gardien des Tombes
Nobla la Teigne


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 10/08/2008

Bannière des légions Immortelles Empty
MessageSujet: Re: Bannière des légions Immortelles   Bannière des légions Immortelles EmptyVen 27 Avr - 19:08

Citation :
Sinon l'option reste 5 ushabtis + EMC avec l'etat major en premiere ligne et tu place ta GB au second rang.

Non, c'est pas possible. La taille des socles des Ushati et de ta GB etant différents, la GB ira toujours se placer sur le premier rang sur un coté de l'unité. (gbr p.98)
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

Bannière des légions Immortelles Empty
MessageSujet: Re: Bannière des légions Immortelles   Bannière des légions Immortelles EmptyVen 27 Avr - 22:05

Sauf que le socle du porte enseigne est plus petit et sait donc s'intégrer au second rang de l'unité sans déranger la formation.
Revenir en haut Aller en bas
Zagrout
Cavalier Squelette
Zagrout


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 21/12/2011

Bannière des légions Immortelles Empty
MessageSujet: Re: Bannière des légions Immortelles   Bannière des légions Immortelles EmptyMar 1 Mai - 16:17

Citation :
Sauf que le socle du porte enseigne est plus petit

sa tombe bien c'est si le socle est exactement 2 fois plus grand que sa marche, sinon il est bien indiqué que si le socle ne s'intègre pas exactement il va au rang avant sur une extrémité, si il ne peut pas, il ne rentre pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nobla la Teigne
Gardien des Tombes
Nobla la Teigne


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 10/08/2008

Bannière des légions Immortelles Empty
MessageSujet: Re: Bannière des légions Immortelles   Bannière des légions Immortelles EmptyMer 2 Mai - 1:07

Citation :
Sauf que le socle du porte enseigne est plus petit et sait donc s'intégrer au second rang de l'unité sans déranger la formation.

J'avoue que c'est pertinent! Smile
Honnêtement, je vois nulle part ce qui l'empêche, ce qui voudrait dire qu'on pourrait mettre aussi un roi et un necrotecte donnant ainsi aux ushabti CC6 F6 Haine regen 6+.
Franchement, j'y crois pas trop car le rang n'est pas complet (sur l'arrière).
J'ai tendance à rejoindre Zagrout.
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

Bannière des légions Immortelles Empty
MessageSujet: Re: Bannière des légions Immortelles   Bannière des légions Immortelles EmptyMer 2 Mai - 18:36

Je maintiens qu'un socle plus petit sait parfaitement s'intégrer a une unité.

Le soucis, Nobla la Teigne, c'est que mettre autant de perso dans l'unité restera injouable. Tu ne beneficieras pas de la règle attention messire. Un perso ca peut passer, 3 tu vas te les faire sniper a la cata/canon..
Revenir en haut Aller en bas
ga123
Guerrier Squelette
ga123


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 17/03/2012

Bannière des légions Immortelles Empty
MessageSujet: Re: Bannière des légions Immortelles   Bannière des légions Immortelles EmptyMer 2 Mai - 19:14

tu mais des OM et sa passe
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Aurige Squelette



Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 10/03/2010

Bannière des légions Immortelles Empty
MessageSujet: Re: Bannière des légions Immortelles   Bannière des légions Immortelles EmptyMer 2 Mai - 21:52

Heu non çà passe pas. C'est même suicidaire...
Revenir en haut Aller en bas
Nobla la Teigne
Gardien des Tombes
Nobla la Teigne


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 10/08/2008

Bannière des légions Immortelles Empty
MessageSujet: Re: Bannière des légions Immortelles   Bannière des légions Immortelles EmptyMer 2 Mai - 22:44

C'est clair que niveau optimisation, ça vaut pas grand chose. J'ai pris ce cas pour exemple. Smile
La vrai question est: Est-ce autorisé ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Scotch
Cavalier Squelette
Scotch


Nombre de messages : 116
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/01/2012

Bannière des légions Immortelles Empty
MessageSujet: Re: Bannière des légions Immortelles   Bannière des légions Immortelles EmptyMer 2 Mai - 23:10

P 98 du GBR "socle de taille différentes" la règle parle de socle qui COUVRE exactement plusieurs fois les socles de l'unité,exemple un orque sur sanglier dans une unité d'orque, et de socle plus grand que celle de l'unité.

Le socle du héraut ne couvre pas celui des ushabtis et est plus petit, on doit donc se référer a la règle "si le socle ne s'intègre pas exactement" qui nous dit qu'on doit le placer sur le coté de l'unité.

Pour moi il est obligatoire de le placer sur le coté.
Revenir en haut Aller en bas
jeaujeau63
Aurige Squelette
jeaujeau63


Nombre de messages : 245
Age : 31
Localisation : Coincé dans une pyramide
Date d'inscription : 30/06/2011

Bannière des légions Immortelles Empty
MessageSujet: Re: Bannière des légions Immortelles   Bannière des légions Immortelles EmptyJeu 3 Mai - 12:51

Scotch a écrit:
P 98 du GBR "socle de taille différentes" la règle parle de socle qui COUVRE exactement plusieurs fois les socles de l'unité,exemple un orque sur sanglier dans une unité d'orque, et de socle plus grand que celle de l'unité.

Le socle du héraut ne couvre pas celui des ushabtis et est plus petit, on doit donc se référer a la règle "si le socle ne s'intègre pas exactement" qui nous dit qu'on doit le placer sur le coté de l'unité.

Pour moi il est obligatoire de le placer sur le coté.

La règle "socle de taille différentes" que tu cite ne parle que du cas "socle personnage plus grand que celui de l'unité". Y'a aucune allusion faite aux socles de personnages plus petits. C'est ça qui trompe ...
Je pense qu'il faut toujours raisonner sur des unités avec des rangs pleins pour savoir où mettre le personnage. Si deux rangs d'ushabti sont complets, où allez vous mettre le perso ? Au 2e rang, ça briserait la formation, donc il faut le mettre au 1er rang, sur le côté. Je pense que la même règle s'appliquera sur un rang incomplet.

Si vous voulez jouer à la GB de résurrection cachée dans le 2e rang, j'ai trouvé l'idée des chars, c'est beaucoup moins casse-tête au niveau des règles ^^" Par contre ça mange des points de héros, c'est sûr ! Et on perd le nécrotecte également ...
Revenir en haut Aller en bas
ga123
Guerrier Squelette
ga123


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 17/03/2012

Bannière des légions Immortelles Empty
MessageSujet: Re: Bannière des légions Immortelles   Bannière des légions Immortelles EmptyJeu 3 Mai - 18:09

invu à 4+ et résistance à la magie (3) pour le GP armure du destin pour le nécrotecte et l'heaume du trompeurer la lame d'antarhaket la tuas des gars quasi invincible mais pour très cher
Revenir en haut Aller en bas
jeaujeau63
Aurige Squelette
jeaujeau63


Nombre de messages : 245
Age : 31
Localisation : Coincé dans une pyramide
Date d'inscription : 30/06/2011

Bannière des légions Immortelles Empty
MessageSujet: Re: Bannière des légions Immortelles   Bannière des légions Immortelles EmptyJeu 3 Mai - 18:19

ga123 a écrit:
invu à 4+ et résistance à la magie (3) pour le GP armure du destin pour le nécrotecte et l'heaume du trompeurer la lame d'antarhaket la tuas des gars quasi invincible mais pour très cher

1) Pourquoi ce message ? Le sujet a pour buter d'optimiser la bannière des légions immortelles qui se fait très fragile vu qu'elle est forcée d'aller au 1er rang et que le porteur de la GB ne peut pas avoir d'objets magiques.

2) invu 4+ et résistance à la magie (3), tu le fais comment ça ? Le GP ne peut pas porter d'armure magique (car c'est un sorcier) et on ne peut pas avoir deux objets de la même catégorie (donc talisman de préservation + amulette d'obsidienne pas possible)

3) le heaume + la lame, c'est pour qui ? Les héros sont limités à 50pts d'objets magique.

Je ne le dis pas méchamment, mais c'est à croire que tu n'a ni le livre d'armée ni le livre de règles ...
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

Bannière des légions Immortelles Empty
MessageSujet: Re: Bannière des légions Immortelles   Bannière des légions Immortelles EmptyJeu 3 Mai - 19:04

jeaujeau63 a écrit:

La règle "socle de taille différentes" que tu cite ne parle que du cas "socle personnage plus grand que celui de l'unité". Y'a aucune allusion faite aux socles de personnages plus petits. C'est ça qui trompe ...
Je pense qu'il faut toujours raisonner sur des unités avec des rangs pleins pour savoir où mettre le personnage. Si deux rangs d'ushabti sont complets, où allez vous mettre le perso ? Au 2e rang, ça briserait la formation, donc il faut le mettre au 1er rang, sur le côté. Je pense que la même règle s'appliquera sur un rang incomplet.

Si vous voulez jouer à la GB de résurrection cachée dans le 2e rang, j'ai trouvé l'idée des chars, c'est beaucoup moins casse-tête au niveau des règles ^^" Par contre ça mange des points de héros, c'est sûr ! Et on perd le nécrotecte également ...

C'est exacte et c'est aussi pourquoi je parlais bien de 5 ushabtis. 3 de front avec le premier rang EMC et 2 au second rang. La le personnage ne peut donc pas aller au premier rang et va occuper le second, sans (selon moi) briser la formation.

Par contre dans une unité de 6 ushabtis, le personnage au second rang "briserait" clairement la formation et doit alors se placer sur le coté.

@ga123
Oublie pas qu'un perso au second rang reste de l'infanterie et n'a droit qu'a une attaque de soutien. Pas terrible pour un prince ou roi avec la lame d'antharak ^^
Revenir en haut Aller en bas
Scotch
Cavalier Squelette
Scotch


Nombre de messages : 116
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/01/2012

Bannière des légions Immortelles Empty
MessageSujet: Re: Bannière des légions Immortelles   Bannière des légions Immortelles EmptyVen 4 Mai - 13:15

Bonjour a tous j'ai trouver sur le warfo un sujet +/- similaire je donne le lien peut être va t'il nous donner des infos supplémentaire.

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=174204&st=0&p=1991188&hl=socle&fromsearch=1&#entry1991188

J'ai également ouvert un sujet toujours sur le warfo qui c'est fait ban 30 min plus tard mais bon, qui parle de notre cas bien précis, voila ce qui en est ressortis :

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=185199&st=0&p=2127743&hl=socle&fromsearch=1&#entry2127743

Tous parle bien de placer les héros sur le coté de l'unité.

Un truc intéressant pour protéger le héraut est de placer 3 ou 4 personnage (voir premier lien la configuration).
Revenir en haut Aller en bas
jeaujeau63
Aurige Squelette
jeaujeau63


Nombre de messages : 245
Age : 31
Localisation : Coincé dans une pyramide
Date d'inscription : 30/06/2011

Bannière des légions Immortelles Empty
MessageSujet: Re: Bannière des légions Immortelles   Bannière des légions Immortelles EmptyVen 4 Mai - 20:13

Scotch a écrit:
Un truc intéressant pour protéger le héraut est de placer 3 ou 4 personnage (voir premier lien la configuration).
Ca marche effectivement, mais ça revient excessivement cher, surtout que parmis les 3-4 héros, à moins de vouloir mettre des PL en 1ère ligne y'aura sûrement un prince/roi, donc le serment d'allégeance te tuera quand même ^^" Ou alors faut se payer 3 Hérauts ... Ca revient tout de même très cher surtout qu'au moindre perso qui meurt, la GB repasse devant avec les risques encourus xD
Revenir en haut Aller en bas
TALRI113
Cavalier Squelette
TALRI113


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 15/05/2011

Bannière des légions Immortelles Empty
MessageSujet: Re: Bannière des légions Immortelles   Bannière des légions Immortelles EmptyVen 4 Mai - 20:38

Citation :
Un truc intéressant pour protéger le héraut est de placer 3 ou 4 personnage (voir premier lien la configuration).

Super couteux et en 1 cout de canon c'est peut être 2 persos qui s'envole.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bannière des légions Immortelles Empty
MessageSujet: Re: Bannière des légions Immortelles   Bannière des légions Immortelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bannière des légions Immortelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bannière des legions ensevelies
» Règles 9th Age et Dynasties immortelles
» Les légions des morts vivants
» preview dynasties immortelles en v1.2
» Grande bannière RDT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Forum général Battle-
Sauter vers: