Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Tournoi l'union fait la force 2500 pts

Aller en bas 
+4
Nobla la Teigne
Dravil
theob
Zitoir
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zitoir
Aurige Squelette
Zitoir


Nombre de messages : 211
Age : 30
Localisation : Grenoble 38
Date d'inscription : 10/01/2010

Tournoi l'union fait la force 2500 pts Empty
MessageSujet: Tournoi l'union fait la force 2500 pts   Tournoi l'union fait la force 2500 pts EmptyVen 25 Jan - 3:39

Comme promis petit debriefing de mes parties du tournoi l'union fait la force le week end dernier à Puygiron.
Je sort en RdT et nous ne sommes que deux dans ce cas (d'ailleurs je ne sais pas quel classement fait l'autre rdt ... un gros score ?? RdT power cheers ), c'est un tournoi en équipes de 4 et j'ai pour coéquipiers un skaven, un Elfe noir et un Démon, la bonne vieille team avec le RdT pour pas se taper la note de compo à -3 mais à -2 seulement Laughing

Voici ma liste à 2500 pts (no limit pas de perso spé) le scénario c'est de la bonne vieille bash où on compte les points en mode v7 avec quarts de tables etc...

Seigneurs: 565 pts
-Roi des tombes : Lame d'Antarhak (50), armure de fer-argent (45) et gemme de dracocide (5) = 270 pts
-GPL : Niveau 4 (35) Nehekhara, Masque mortuaire de Kharnut (60) et baguette tellurique (25) = 295 pts

Héros: 95 pts
- PL : Niveau 1 (Lumière) et PAM (25) = 95 pts

Unités de base: 665 pts
- 25 archers squelettes : Musicien (10) = 160 pts
- 25 archers squelettes : Musicien (10) = 160 pts
- 25 archers squelettes : Musicien (10) = 160 pts
- 33 guerriers squelettes : Armures légères (33), Porte-étendard (10), musicien (10) = 185 pts

Unités spéciales: 860 pts (2 unités similaires)
- 1 sphinx de guerre de Khemri : Rugissement ardent (20) = 230 pts
- 1 sphinx de guerre de Khemri : Rugissement ardent (20) = 230 pts
- 4 chevaliers des Nécropoles : Musicien (10), porte-étendard (10) = 280 pts
- 3 Nuées des Tombes = 120 pts

Unités Rares: 315 pts (2 unités similaires)
- 1 Arche des âmes damnées = 135 pts
- 1 Catapulte à crânes hurlants = 90 pts
- 1 Catapulte à crânes hurlants = 90 pts

Total général = 2500 pts

Donc je commence par le round 1; vs la Grasse biffle team et leur joueur Homme-bête qui joue de souvenir :
- 1 seigneur des bêtes
- 1 chaman niv 3 ombre
- 1 chef GB bannière de la bête
- 1 Chaman niv 2 ombre
- 2 x 38 bestigors
- 1 x 48 gors
- 10 x 5 pillards (8 x5 je sais plus y en avait vraiment trop beaucoup plein)

Déploiement: Il place tous ses pillards pour observer mon déploiement (normal Laughing ) et il fait un vieux flanc refusé pour essayer de s'éloigner des deux sphinx, il a ses deux pack de besti qui encadrent son pack de gors avec GB et niv 3. Perso je déploie mes archers sur les flancs, les guerriers et les deux sphinx + arche au centre et les chevaliers pour sécuriser mon flanc droit, je déploie une cata dans chaque coin.
Je prend le premier tour et c'est parti pour de la bash !
A la magie je chope les sorts 1, 3, 4, 6. Et lui de mémoire, le primaire, l'affaiblissement, l'abîme sur le lvl 3 et lames mentales sur le lvl 2 et je sais plus ce qu'il à comme second sort.

Tour 1. RDT

Pas de mouvement à part de mes archers qui avancent pour se mettre à porter des pillards déployés en avant et j'avance mes sphinx et mes guerriers pour rentrer dans les bestigors du flanc gauche dès que possible.
A la magie je lance le 4 sur la horde de gors Laughing histoire de dire qu'une horde qui va pas bouger c'est pas cool pour lui !
Au tir les cata tuent des pillards proches des packs (parce que un test de panique c'est marrant ..) et l'arche tue et rebondie sur pas mal de pillards, les archers visent aussi les pillards et à la fin de la phase de tir il ne reste plus que 3 x 5 pillards.

Tour 1. HB

Mouvement en MF avec tout le monde sauf avec sa pauvre horde de gors qui reste sur place (48 tests de terrains dangereux pour quasi pas bouger en général ça refroidit..) et je dissipe ses sorts avec le lvl 4. Les tirs ne sont pas à portée (ne reste que les pillards déployés collés au bord de table..)

Tour 2. RDT

Aucune charge faut pas déconner et je campe sur mes positions, sauf mes archers qui tapent la vieille reforme en colonne devant son pâté de besti à droite, c'est ma seule blaguounette ce tour ci. Les sphinx se mettent à portée de charge moyenne des besti à gauche (soit 13 pas) et je passe à la magie. Pour changer j'ai lance un coup d'arche qu'il dissipe, pam un tir multiple/+1A mais est à sec pour contrer mon redoutable TU NE BOUGERAS POINT sur ses besti à gauche, ils perdent 3 de mvt et adieu leur prochaine phase de mouv, j'ai un boulevard pour mes sphinx.

Tour 2. HB

Il charge avec ses bestis mes archers en colonne à droite mais ceux-ci tiennent valeureusement le càc cheers avec leur PL de la Lumière qui fait de grand lol!
à ses adversaires, les chevaliers sont pas loin et on va brûler de la chèvre au prochain tour.
La magie se réduit à un primaire sur mes chevaliers et à une tentative d'abîme sur mon sphinx que je pam avec mon niv 2 (qui est dans de sales draps... mortuaires ..) . Rien de sensas donc mais de quoi refroidir mes chevaliers.
La phase de close est brève mais intense et mon PL et ses derniers amis meurent de manière ridicule. Il se reforme pour faire face à mes chevaliers mais est dans un forêt (haha la blaguounette de mes archers) et il n'a donc pas de bonus de rangs ça compensera mon manque de bonus fixes.

Tour 3. RDT Le début de la bash !

Les deux sphinx chargent les besti à gauche et les chevaliers les besti à droite, mes guerriers sont prêts à prêter main forte à mes sphinx avec l'apport des rangs et du masque. Mes archers à gauches avancent encore et se positionnent pour prendre un quart de table dès que les besti seront cuits.
En magie je lance un +1A amplifié avec le GPL qui est avec les guerrier, je fait irré mais je fait le résultat 7 et je m'en fout. t les deux sphinx en bénéficient ainsi que les chevaliers.
Niveau tir il me reste à tuer des pillards ce que je fait aisément à grand coup de tir multiples.. il ne reste que 5 pillards collé au BdT droit, ils meurent sous un coup de cata qui les fait paniquer.
Phase de close;Contre les besti de gauche: Les deux sphinx posent tous les deux leur galette et je souffle dans le pack, je crois que j'en tue environ 25 dans ce carnage et mes attaques de gardiens d'un des sphinx CF son général (sachant que j'avais le sort +1A) , les autres gardiens tuent encore des besti et je termine par mon piétinement. De son côté j'ai un sphinx qui perd un pv. Il tient le combat avec ses derniers besti mais il vient de perdre son gégé et presque les 3/4 de son pack.
Mes chevaliers de leurs côtés font quelques morts dans les besti de droite (je touche à 5+ à cause de primaire de l'ombre) mais il n'est pas très chanceux et ne me tue qu'un chevalier à l'arme lourde, je gagne mais il réussit son test car il est à portée de GB.

Tour 3 HB.

Les 48 gors chargent un sphinx de flanc et c'est le seul mouvement. Je contre sa phase de magie et il perd sa concentration avec son lvl 3.
Au close il fait perdre deux pv à un sphinx avec ses gors grâce à la haine et en retour je lui envoie une bonne galette dans ses gors, je dirige les attaques de mes gardiens dans le lvl 3 et le tue, je parachève le massacre au piétinement dans le pack. Je tue encore des besti, n'en laissant que 3 en vie. Je gagne le combat et je rattrape les besti avec le sphinx non engagé contre les gors.
Sur le flanc droit mes serpent réduisent encore le pack de besti mais je meurt au résultat de combat, j'ai déjà les points de la moitié du pack et pas mal de temps devant moi donc je m'affole pas de la perte de mes amis les cobras.

Tour 4 RDT.

Les guerriers chargent les gors et j'ai 25 archers qui les chargent aussi de flanc. A la magie je repasse un +1A amplifié parce qu'il n'a plus de lvl 3 et ça commence à se sentir.
Le seul corps à corps est celui impliquant les gors contre mon sphinx engagé et mes guerrier de face et mes archers de flanc.
Le roi éventre la GB et il n'a pas chopé la haine ce tour-ci, il rame donc pour tuer 3 guerriers, fait perdre aucun pv au sphinx et même mes archers s'en sortent honorablement grâce au +1A. Resultat de combat je gagne et pour lui c'est du double as pas relançable, il fuit et est rattrapé par mon sphinx ce qui m'approche des derniers bestigors.

Tour 4. HB

Il choisit de gagner du temps en chargeant ma cata avec ses 24-26 derniers besti et la prend, son tour se termine.

Tour 5 RDT . Je bouge vers les besti et leurs tir dessus en tuant quelques uns à l'arche et à l'archer... voilà c'est tout c'est du bon vieux rdt qui avance pas vite Laughing

Tour 5 HB . Seul mouvement la reformation des besti face au sphinx qui est à portée de charge au tour prochain je dissipe les lames mentales.

Tour 6 RDT. Le sphinx charge les besti et les tue sans perdre un pv et la partie se termine.

Résultat: 20/0 pour les rois des tombes. J'ai les 4 quarts de table, le gégé, la gb et ses bannières + la table rase. Il me prend 25 archer un PL niv 2, une cata et les chevaliers des nécropoles.
Le reste de la team subie cependant 3 défaites;dont une serrée (12/8 je crois) grâce à notre skaven et on perd le round.

Voilà pour ce premier round !

Revenir en haut Aller en bas
theob
Cavalier Squelette
theob


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 01/01/2013

Tournoi l'union fait la force 2500 pts Empty
MessageSujet: Re: Tournoi l'union fait la force 2500 pts   Tournoi l'union fait la force 2500 pts EmptyVen 25 Jan - 17:55

Intéressant, vivement la suite =)
Revenir en haut Aller en bas
Dravil
Aurige Squelette



Nombre de messages : 159
Localisation : Enfoui sous les sables
Date d'inscription : 05/03/2012

Tournoi l'union fait la force 2500 pts Empty
MessageSujet: Re: Tournoi l'union fait la force 2500 pts   Tournoi l'union fait la force 2500 pts EmptyVen 25 Jan - 18:44

Sympa ! On attend la suite mummy
Revenir en haut Aller en bas
Nobla la Teigne
Gardien des Tombes
Nobla la Teigne


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 10/08/2008

Tournoi l'union fait la force 2500 pts Empty
MessageSujet: Re: Tournoi l'union fait la force 2500 pts   Tournoi l'union fait la force 2500 pts EmptyVen 25 Jan - 19:36

Très belle victoire!! Félicitation!! Wink

Les nuées n'ont rien fait?
Revenir en haut Aller en bas
kaass
Héraut des Tombes
kaass


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Chaineux
Date d'inscription : 06/02/2009

Tournoi l'union fait la force 2500 pts Empty
MessageSujet: Re: Tournoi l'union fait la force 2500 pts   Tournoi l'union fait la force 2500 pts EmptyVen 25 Jan - 20:59

Belle victoire, vivement la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
cedgib
Aurige Squelette
cedgib


Nombre de messages : 218
Age : 30
Localisation : khemri, l'empire
Date d'inscription : 01/02/2012

Tournoi l'union fait la force 2500 pts Empty
MessageSujet: Re: Tournoi l'union fait la force 2500 pts   Tournoi l'union fait la force 2500 pts EmptySam 26 Jan - 5:33

Je me demandais aussi justement le role qu'aurait les nuées, personnellement des fois je les utilises pour protéger ma catapulte sans gêner les lignes de vues parcequ'avec leur vitesse je vois pas trop ce qu'elles peuvent faire d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Nobla la Teigne
Gardien des Tombes
Nobla la Teigne


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 10/08/2008

Tournoi l'union fait la force 2500 pts Empty
MessageSujet: Re: Tournoi l'union fait la force 2500 pts   Tournoi l'union fait la force 2500 pts EmptySam 26 Jan - 11:22

Ici, compte tenu de la configuration de l'armée adverse, je pense que Zitoir les a placées dans un coin pour prendre un quart de table car y'avait pas grand chose à croquer avec. Smile

Confirmation?
Revenir en haut Aller en bas
Zitoir
Aurige Squelette
Zitoir


Nombre de messages : 211
Age : 30
Localisation : Grenoble 38
Date d'inscription : 10/01/2010

Tournoi l'union fait la force 2500 pts Empty
MessageSujet: Re: Tournoi l'union fait la force 2500 pts   Tournoi l'union fait la force 2500 pts EmptySam 26 Jan - 13:00

Voilà c'est totallement ça Laughing .... mes petits scarabées étaient inutiles alors ils sont allez se mettre devant la catapulte de gauche pour prendre le quart de table.
On croque en général pas grand chose avec des nuées mais on 2-3 nuées placées en fond de table ça capture ou bien on peut tout simplement s'en servir au déploiement pour combler un creux de 12" qui permettrait à l'ennemi de nous faire la blaguounette éclaireurs ..
Ici en l'occurrence elles n'avaient aucun intérêt, elles m'ont cependant aidées dans mes deux parties suivantes ...

Je posterais la seconde bataille ce soir ! Contre les ES d'Ankhor (8ème français je crois sur t3) de la FBJ.
Revenir en haut Aller en bas
Nobla la Teigne
Gardien des Tombes
Nobla la Teigne


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 10/08/2008

Tournoi l'union fait la force 2500 pts Empty
MessageSujet: Re: Tournoi l'union fait la force 2500 pts   Tournoi l'union fait la force 2500 pts EmptySam 26 Jan - 13:39

Oui, Ankhor est un très bon joueur et si je ne me trompe pas, je crois qu'il jouait RDT il y a un an ou deux.

EDIT:
Citation :
Il se reforme pour faire face à mes chevaliers mais est dans un forêt (haha la blaguounette de mes archers) et il n'a donc pas de bonus de rangs ça compensera mon manque de bonus fixes.

Tu es sûr de ça? Je sais que les unités perdent l'indomptabilité mais leur bonus de rang, je trouve ça bizarre. Tu pourrais me donner la page de cette règle stp?
Revenir en haut Aller en bas
Zitoir
Aurige Squelette
Zitoir


Nombre de messages : 211
Age : 30
Localisation : Grenoble 38
Date d'inscription : 10/01/2010

Tournoi l'union fait la force 2500 pts Empty
MessageSujet: Re: Tournoi l'union fait la force 2500 pts   Tournoi l'union fait la force 2500 pts EmptyMer 30 Jan - 14:22

Après vérification dans le GBR tu as raison, ça annule juste la règle indomptable et ça rend les tirailleurs/ perso isolés tenaces.
J'ai confondu les deux pendant la partie entre perdre le bonus de rang et perdre indomptable. Du coup je me suis arnaque tout seul ^^ il ne testait pas à cd 8 ... Tant pis mes serpents sont morts à cause de moi ....

Je posterais le rapport contre Ankh dès que j'aurais le courage !
Revenir en haut Aller en bas
Nobla la Teigne
Gardien des Tombes
Nobla la Teigne


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 10/08/2008

Tournoi l'union fait la force 2500 pts Empty
MessageSujet: Re: Tournoi l'union fait la force 2500 pts   Tournoi l'union fait la force 2500 pts EmptyMer 30 Jan - 21:11

Ton adversaire s'est apparement bien garder de corriger ton erreur Very Happy

Bon bin j'attend le rapport avec impatience pour connaitre la suite de tes aventures^^.
Revenir en haut Aller en bas
Zitoir
Aurige Squelette
Zitoir


Nombre de messages : 211
Age : 30
Localisation : Grenoble 38
Date d'inscription : 10/01/2010

Tournoi l'union fait la force 2500 pts Empty
MessageSujet: Re: Tournoi l'union fait la force 2500 pts   Tournoi l'union fait la force 2500 pts EmptyMer 30 Jan - 23:09

C'est reparti !

Round 2 contre les ES d'Ankh.
De mémoire il joue:
- lvl 4 Vie
- Homme arbre vénérable
- GB
- 4x10 archers
- 2x 12 dryades
- 6 Kurnous
- 2 Hommes arbres
- 1 Grand aigle

Je déploie un centre constitué d'un sphinx et des chevaliers des nécropoles pour foncer dans sa triplette d'Homme arbre qu'il a regroupé au centre, je laisse mon pack de guerrier non loin avec l'arche derrière. Mon flanc gauche est tenu par 25 archers et un sphinx en proche du centre, les deux autres packs d'archers tiennent le flanc droit non loin des chevaliers. Je déploie les cata à chaque coin et les nuées sur le flanc gauche dans une forêt. De son côté il répartit ses archers à droite et au centre, une unité de dryade sur chaque flanc, son aigle à droite et ses kurnous à gauche.
Je tire les sorts : 1, 3, 5, 6
Il a de mémoire : le primaire, racine de la vigne, chair de pierre et les êtres du dessous.
Il chope le tour 1 et c'est parti pour la bash !!!
Il faut son avant-garde avec ses kurnous à 12"

Tour 1 ES.
Il avance ses kurnous pour venir chercher ma cata, son aigle s'approche aussi, tout comme ses dryades. Ses trois HA foncent pour un gros combat en centre de table, il prend soin de masquer la ldv de ma cata de droite sur son vénérable en le mettant derrière une maison au centre.
Sa magie se résume à une racine de la vigne que je ne parviens pas à dissiper et il met fin à la phase. Au tir il entame les hostilités contre mes archers du flanc droit mais ceux-ci sont dans une forêt et subissent peu de pertes. Il tape cependant le quadruple 6 pour blesser mon sphinx avec les archers du centre mais on a l'air d'être tous les deux aussi chatte sur les dés et je sauvegarde 3 blessures avec ma 5+ ... ouff j'évite le pire !

Tour 1 RdT.

J'avance mes deux sphinx vers le centre de la table ainsi que mes chevaliers en restant hors de portée de ses HA, le chausson de guerrier avance vers le centre histoire d'avoir le masque à portée le plus tôt possible. A la magie il dissipe l'arche mais pas mon tir multiple amplifié et j'entame ma phase de tir. Mes archers de gauches ne laissent qu'un kurnous en vie et il est immunisé à la psycho donc il aura ma cata en charge au prochain tour. Mes archers du flanc droit tirent sur ses dryades et j'en tue 8.
Ma cata de gauche hit un HA et je rate le 3+ sur le d6 pv pour le one shoot lui faisant perdre que 4pv. La deuxième dévie depuis l'homme arbre que je vois et le vénérable se retrouve hité, mais je rate mon 2+ pour blesser ...

Tour 2 ES.

Il charge ma cata de droite avec son grand piaf et ma cata de gauche avec son kurnous esseulé, ses dryades à droite chargent mes archers et celles de gauche s'en prennent à mes nuées. il continue d'avancer au centre avec ses HA pour tenter les tirs d'épines dans mes chevaliers. A la magie il parvient à lancer chair de pierre sur son vénérable et je dissipe un être du dessous lancé contre mes guerriers avec le roi et le hiérophante.
Au tir il focalise sur le sphinx du centre sans effet (pas deux fois de suite le quadruple 6 faut pas rêver !!). Les tirs d'épines font perdre 2 pv à un chevalier et on passe au close !
Au close son kurnous tue ma cata au résultat de combat et son aigle ne tuant personne au combat ma cata survit avec deux servants.
Mes archers tiennent tête au 4 dryades et mes nuées perdent le combat contre les 12 autres dryades mais les engluent.

Tour 2 RDT

Je lance mes charge dans tous les sens, d'abord le sphinx de droite va piétinner les dryades, tandis que mes chevaliers s'en prennent à l'HA qui n'a plus que deux points de vie et mon sphinx s'en prend au vénérable. j'avance mes guerriers et met l'homme arbre à 2pv à portée du masque. Mes archers de gauche se reforment rapidement et se tournent vers ce kurnous avant qu'il n'ai l'idée de venir faire des bisous à mon arche. Mes archers non engagés à droite avancent et se mettent à portée des archers elfes qui leurs font face.
A la magie je lance le -1d3 en force et endu sur le vénérable, je le passe en irré et je craque la baguette pour re roll un résultat 3 ... la cascade j'aime pas ça, je tombe sur la touche force 6 pour les sorciers amis et j'ai plus de dés de pouvoir. Je craque du coup un bon gros -3 en f et endu sur le vénérable qui est face au sphinx !
Au tir, je prend quelques points en tuant 6 archers et le dernier kurnous mais le plus important va se jouer au close !
Mes chevaliers des nécropoles ne parviennent pas à faire un seul pv a l'HA et celui-ci en tue deux à la riposte, il ne me reste plus qu'un chevalier bannière et je serre les fesses ...
Mon sphinx ne perd aucun pv face au vénérable et mes attaques de gardiens+sphinx + souffle en vienne à bout d'un seul coup (surtout le souffle f4 quand il a endu 3 ...)
Je me réoriente donc avec le sphinx vers l'autre HA intacte.
Le second sphinx détruit les dryades à gauche et je le réoriente pour aller vers le centre de table. Mes archers finissent par avoir raison des 4 dernières dryades et l'aigle prend définitivement ma cata.

Tour 3 ES.

Il envoie son homme arbre intacte dans mon sphinx de guerre du centre et renvoie son aigle en fond de table.
Il rapproche son pack d'archer gb + lvl4 et les met dans la maison du centre. Le lvl 4 lance les êtres du dessous en irré et paye son fiasco en perdant un niveau de magie.
Le sort tu mon hiérophante et pas mal de guerriers squelettes.
Du coup je test et je perd 1 pv avec mon sphinx central pourtant à portée du roi !! (j'ai fait double 6 ...) je perd des archers et ma cata de gauche ainsi qu'une nuée.
Au tir il continue de cibler mes archers à droite et le sphinx de gauche lui faisant perdre 1 pv.
Au close cette fois mon chevalier esseulé fait perdre 1 pv à l'homme arbre grâce aux empoisonnées du nécroserpent, mais il meurt aux pv infligés par la suite.
Mon sphinx central rate plein de 4+ pour toucher , n'a plus de souffle et prend deux pv dans la tête par l'homme arbre, il meurt à la résolution ... tristesse.

Tour 3 RDT.

Mon sphinx central charge son HA toujours intacte et mes archers avancent encore pour tirer sur les siens et tenter d'en tuer un maximum.
C'est un tour mou, j'ai peu de dés de magie et les utilise pour envoyer un coup d'arche dans l'HA qui n'a plus qu'un pv mais il réussit son test et je ne rebondis même pas..
Au tir je tue encore quelques archers mais n'arrive pas à finir un seul pack.
Enfin le close est aussi mou que le reste de mon tour, mon sphinx ne fait rien et ne prend rien et on passe à son tour 4.

Tour 4 ES.

Son HA a un pv sort de la ldv de mes guerriers et il fait se replier loin de mes archers pas mal des siens, bref il se casse en fond de table pour conserver les points qu'il a prit jusqu'à présent et pour ne pas m'en donner.
A la magie il fait chair de pierre sur son homme arbre engagé contre mon sphinx et met fin à la phase.
Il lâche sa grêle de mort dans mes squelettes pour choper la moitié des points de victoire et flingue des archers à droite pour choper encore des points, et il termine le massacre en tirant des épine avec l'autre HA a 1 pv. Au final il me reste une dizaine de squelettes et le roi dans le pack.
Au càc je ne fais rien et lui non plus... nos deux gros monstres sont empêtrés dans un combat de manchots ...

Tour 4 RdT.

Je sens qu'il veux conserver ses points et que je vais devoir lui faire la chasse, exercice qui me plaît pas trop, je choisit donc comme cible prioritaire son pâté avec GB et lvl 4 (devenu 3) et son homme arbre. Ce tour-ci je relance un coup d'arche dans l'HA a 1 pv mais il dissipe et je met finalement +1 A au sphinx engagé.
Au tir je met tout ce qui me reste de tir d'archers dans le pack dans la maison et je ne fais que 3 morts, pas assez pour prendre des points...
Au close enfin, même s'il est sous chair de pierre j'arrive à passer 1 pv dans son HA tandis qu'il ne fait toujours rien. J'avais hésité à craqué le souffle précédemment, là je n'hésite plus et je lui remet 2 pv à cause de l'enflammé. Je gagne donc le combat mais il reste.

Tour 5 ES.

Il poursuit sa retraite en fond de table et met tous ses archers hors portée excepté la pack gb et lvl 3 pour rester à portée de ses sorts.
Cette fois je dissipe la chair de pierre et ses tirs lui permettent de prendre la moitié des points d'un pack d'archer de droite.
Je parviens à faire tomber son HA a un pv mais lui me descend à 3 pv et je perd donc un pv supplémentaire à la résolution.. il a donc la moitié des points de mon sphinx.

Tour 5 RdT.

Mes archers ne bougent pas et mes guerriers et mon roi n'ont pas d'autre choix que de s'éloigner des tireurs ES pour qu'ils ne prennent pas tous les points du chausson. Ma magie fait -1 en force et en endu et il dissipe encore l'arche.. on est tour 5 et il reste deux hommes arbres a 1 pv chacun qui peuvent me faire gagner si je les tue et je n'y parviens pas ... c'est trop pour moi, je sens que tour 6 j'insulte mes squelettes en allemand !
Au tir je prend la moitié du pack d'archers dans la maison et au close on fait une égalité hilarante entre mon sphinx et son HA.

Tour 6 ES

Un tour comme les deux précédents au niveau des mvts, son HA non engagé tiens à le rester et à ne surtout pas faire exploser l'arche et de toute façon mes unités sont trop amoindries pour se faire un HA ..
Il refait sa chair de pierre sur l'HA engagé et la rate et on passe au close (le tir ne fait désormais que 1 mort par ci par là...)
Je passe une blessure des gardiens du sphinx qu'il ne sauvegarde pas avec son HA et mon espoir retombe d'un coup quand il réussit son invu 5+ ... Heureusement il ne fait rien non plus et la partie va se régler désormais sur un coup d'arche ou rien...

Tour 6 RDT

Je lance l'arche à 6 dés et pour la troisième fois alors que je prie tous les dieux de notre ***** de panthéon néhékharien ... je ne fais pas d'irré, il dissipe et je vois le 10/10 qui se profile à l'horizon..
Mais tout change au close quand il parvient à démembrer les deux derniers pv de mon sphinx avec l'HA, je perd 230 pts d'un coup et il gagne.

Au comptage de points il gagne 13/7 , ça va on sauve les meubles sur une partie tendue contre un très bon joueur ! Je maudit mes dés pour avoir laissé ces deux HA a un pv pendant si longtemps !!!

Sur le round on fait égalité contre la FBJ et Ankh me prête des dés pour la suite du tournoi Laughing ... j'ai tant de poisse que ça ??


Prochain round contre les Aigles séquan(es) (j'en ai aucune idée ^^) où je me prend un démon !
Revenir en haut Aller en bas
theob
Cavalier Squelette
theob


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 01/01/2013

Tournoi l'union fait la force 2500 pts Empty
MessageSujet: Re: Tournoi l'union fait la force 2500 pts   Tournoi l'union fait la force 2500 pts EmptyMer 30 Jan - 23:35

Comme quoi ça peut se défendre de l'elfe sylvain. Tes jets de dés du 1er tour me rappellent quand mon Duc du Changement rate ses tirs à WH40K malgré sa CT5 :'D
Revenir en haut Aller en bas
Nobla la Teigne
Gardien des Tombes
Nobla la Teigne


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 10/08/2008

Tournoi l'union fait la force 2500 pts Empty
MessageSujet: Re: Tournoi l'union fait la force 2500 pts   Tournoi l'union fait la force 2500 pts EmptyJeu 31 Jan - 19:43

Citation :
Du coup je test et je perd 1 pv avec mon sphinx central pourtant à portée du roi !! (j'ai fait double 6 ...) je perd des archers et ma cata de gauche ainsi qu'une nuée.

Tu fais 12 sur les dés moins le cd du roi (10) = 2pv non?

Sinon, super rapport, bien expliqué. 3 HA, c'est chaud à gerer quand même!!
Il n'a pas oublié l'attribut du domaine de la vie c'est à dire donner des PV a ses HA?

T'as quand même joué de malchance. Je me rapelle d'une partie contre les ES en tournoi ou tout comme toi les dés n'étaient pas avec moi. (un HA qui perds t1 4PV à la cata et refuse de mourir ensuite, 5 charges à 7 ratées dans le même round, un necrosphinx qui meurt au close contre 8 archers...) Sad
Revenir en haut Aller en bas
theob
Cavalier Squelette
theob


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 01/01/2013

Tournoi l'union fait la force 2500 pts Empty
MessageSujet: Re: Tournoi l'union fait la force 2500 pts   Tournoi l'union fait la force 2500 pts EmptyJeu 31 Jan - 20:15

Nobla la Teigne a écrit:
Citation :
Du coup je test et je perd 1 pv avec mon sphinx central pourtant à portée du roi !! (j'ai fait double 6 ...) je perd des archers et ma cata de gauche ainsi qu'une nuée.

Tu fais 12 sur les dés moins le cd du roi (10) = 2pv non?

Faut pas oublier la règle amalgame mort-vivant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nobla la Teigne
Gardien des Tombes
Nobla la Teigne


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 10/08/2008

Tournoi l'union fait la force 2500 pts Empty
MessageSujet: Re: Tournoi l'union fait la force 2500 pts   Tournoi l'union fait la force 2500 pts EmptyJeu 31 Jan - 20:27

Ah, je croyais que ça ne fonctionnait que pour la résolution de combat... Du coup, j'ai déjà dû m'auto-arnaqué! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zitoir
Aurige Squelette
Zitoir


Nombre de messages : 211
Age : 30
Localisation : Grenoble 38
Date d'inscription : 10/01/2010

Tournoi l'union fait la force 2500 pts Empty
MessageSujet: Re: Tournoi l'union fait la force 2500 pts   Tournoi l'union fait la force 2500 pts EmptyLun 4 Fév - 0:58

Oui quand on tape double 6 sur les dés mais que le roi a cd 10 et que le sphinx a amalgame ça fait un seul pv.

Effectivement on a zappé tous les deux l'attribut de domaine de la vie !! on devait être trop concentré sur le reste ^^

Prochain rapport, contre le démon !
Revenir en haut Aller en bas
kaass
Héraut des Tombes
kaass


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Chaineux
Date d'inscription : 06/02/2009

Tournoi l'union fait la force 2500 pts Empty
MessageSujet: Re: Tournoi l'union fait la force 2500 pts   Tournoi l'union fait la force 2500 pts EmptyLun 4 Fév - 19:15

Dommage que ta chance t'ais un peu abandonné sur cette partie.
Revenir en haut Aller en bas
Zitoir
Aurige Squelette
Zitoir


Nombre de messages : 211
Age : 30
Localisation : Grenoble 38
Date d'inscription : 10/01/2010

Tournoi l'union fait la force 2500 pts Empty
MessageSujet: Re: Tournoi l'union fait la force 2500 pts   Tournoi l'union fait la force 2500 pts EmptyMer 6 Fév - 9:19


Round 3 contre le démons des aigles séquanes.

De mémoire sa liste c'est :
Grand immonde avec épée funeste
héraut de Khorne GB lame de fournaise
héraut de tzeentch niv 2 maitre du savoir de la vie
Héraut de slaanesh sur monture de slaanesh sirène
Héraut de slaanesh à pied
30 sanguinaires
40 démonettes
5 veneuses
2 bêtes de slaanesh

J'ai les sorts: primaire, 3, 5, 6

Je déploie mes deux sphinx au centre avec mes guerriers, mes chevaliers sur le flanc gauche, mes archers encadrent mes troupes au centre de chaque côté, l'arche est derrière les guerriers et les cata sont à chaque coin, mes nuées sont protègent mon centre-flanc droit.
Il déploie son GI au centre avec ses 30 sanguinaires, ses démonettes sur le flanc droit et ses bêtes et veneuses sur le flanc gauche.
Je prend le tour 1 et c'est parti !!

Tour 1 RdT

J'avance avec mes archers pour être à portée tour 1 et j'avance mes nuées pour les faire bouger à la magie ensuite et gêner les sanguinaires. Les sphinx n'avance pas... tant que le GI est en vie ils ne vont pas aller lui dire bonjour. Mes chevaliers se rapprochent des veneuses et je passe à la magie.
Je lance le sort tir multiple amplifié en irré et prend le fiasco 8-9.. pas trop grave et j'ai encore des dés pour un coup d'arche qu'il dissip cependant.
La phase de tir se résume à un focus de mes deux packs d'archers celui de droite et de gauche sur le GI, je fait environ 92 tir dessus et lui met 3 pv, mon dernier pack d'archer détruit les 5 veneuses d'un coup ne laissant que le héraut en vie. La première cata hit le GI et lui fait perdre 2 pv et la deuxième hit le héraut de slaanesh et le one shoot.

Tour 1 Démons

Il avance de partout histoire de lancer ses charges dès le tour suivant. Pas de chance pour lui il fait une phase de magie molle et ne lance que racine de la vigne que je laisse passer. Pas grand chose d'autre à faire et on passe à mon tour et surtout à ma deuxième phase de tir.

Tour 2 RdT

Aucun mouvement de mon côté en dehors des chevaliers qui se dirigent vers le centre adverse et mes nuées qui vont bloquer les sanguinaires et les rediriger vers mon premier sphinx.. non loin du masque.
A la magie je lance l'arche, il ne parvient pas à dissiper et je fait perdre 2 pv au GI qui en avait regagner 1 avec l'attribut de la vie, il me reste donc un GI a 4 pv a tuer, ça devrait aller. Je relance le sort tir multiple amplifié qu'il ne parvient pas à dissiper, enfin il me reste 3 dés et je joue la blagounette du "double 6 ou rien" en lançant -1d3 en f et endu sur le GI et je le passe en irré !!! Je suis chatte là dessus mais je tape la cascade sur le jet des fiasco, la baguette me sauve et je change pour finir par prendre 1 touche f6 sur tous mes sorcier ... ouff. Je tape le -3 en endu et f sur le GI et là même si c'est méga chatte je suis plus serein sur les tirs de mes archers, ce sera du 5+ 4+ pour toucher et blesser.
Au tir une cata hit le sorcier de tzeentch qui se ballade seul et je le tue, mes archers à gauche tuent une bête de slaanesh et tous les autres concentrent leurs tirs et tuent le grand immonde. Je respire, le gégé a sauté tour 2 et les sphinx sont peinards, au tour prochain c'est close et ça me va. La deuxième cata un peu tristounette de ne pas pouvoir se payer elle aussi le GI et se venge sur une bête de slaanesh.
On est tour 2 et il lui reste que ses deux gros packs, je respire mais il me faut bien gérer mes closes pour gagner.
On dirais que la chance revient par rapport à ma partie précendente, et contre du démon je ne dit pas non !!

Tour 2 Démons

Il charge mes archers du flanc droit avec ses démonettes et mes nuées avec ses sangui, on résoud les closes et à pour mon plus grand plaisir je vois 7 de mes vaillants archers tenir à la fin du round ! Bon mes nuées meurent à la résolution mais du coup ses sangui ne charge irré pas.

Tour 3 RdT. Le tour du boucher et des manchots !

Mon sphinx charge les sanguinaires tandis que le second se place pour s'en prendre au démonettes dès le prochain tour.
A la magie je lance juste -1d3 en f et endu sur les sangui et je le passe sans irré mais il ne parvient pas à dissiper et à attendre mon résultat de 25 !!
Les sangui se tapent donc un gros -2 et tombent à f3 et surtout à endu 1....
On passe donc au close et tandis que son héraut et ses sangui ne font rien, mes gardiens loupent le héraut (bande de manchots !) et le sphinx pose sa galette et emporte 10 sangui dans la tombe ! je souffle et en tue 5 de plus tandis que le piétinement furieux en arrache encore 3 ! Pour le coup j'ai l'impression que mon roi qui observe la scène vient de crier "des crânes pour le trône de Khorne !!!" ... il peut se le permettre je viens d'arracher 18 sanguinaires en une phase et il en perd deux de plus à l'instabilité.

Tour 3 Démons.

Les démonettes chargent le sphinx en espérant lui faire des pv grâce à leurs bonnes stats au moins pour toucher et on passe direct au close.
Les démonettes font perdre deux pv au sphinx mais celui pose sa galette et arrache 7 démonettes, le souffle en prend 6 de plus et le piétinement en prend encore 3, les gardiens ont quant à eux CF le héraut de slaanesh, il réussit son test d'instabilité et on passe au close sphinx/sangui.
Le héraut de khorne fait perdre un pv au sphinx mais les gardiens se vengent et le tuent sur le coup fatal (on me dit trop souvent que je fait trop de CF Twisted Evil Twisted Evil .....)
Le sphinx ne met pas sa galette contre les derniers sangui et en tue 3 avec ses attaques, tandis que le piétinement arrache 5 mecs cette fois-ci, les pauvres sangui testent donc et meurent à la résolution, le sphinx fait donc face aux démonettes et c'est mon tour.

Tour 4 RDT

Le sphinx charge les démonettes et mes autres troupes s'avancent pour prendre les quart de table. Je ne fait pas de magie pour ne pas craindre le fiasco (j'ai déjà craqué la baguette donc faut pas déconner)
Les démonettes sans leur héraut ne font perdre qu'un pv au sphinx qui vient de charger et aucun à l'autre, il n'a donc aucune moitié de sphinx (ils sont tous les deux à 3 pv) et mes deux gros lions de pierre se dressent et posent tous les deux leurs cookies !!! Ils tuent en tout 10 démonettes, les gardiens en tuent 4 de plus et les piétinements (je m'excuse auprès de mon adversaire pour ma chance sur les deux piétinements Confused ) craquent tous deux le 6, et on rajoute 8 démonettes tuées au carnage. Les 2 démonettes restantes meurent finalement au résultat de combat et c'est la fin de la partie.

Résultat : 20-0 pour moi. Bilan perso : un super adversaire que j'espère recroiser au Mootland en juin !!!
On gagne le round d'ailleurs et ça nous fait grimper dans le classement.

Prochain rapport contre le Maître (15ème français) des 4 fantastiques, il joue Elfes noirs pour le coup !
Revenir en haut Aller en bas
Dravil
Aurige Squelette



Nombre de messages : 159
Localisation : Enfoui sous les sables
Date d'inscription : 05/03/2012

Tournoi l'union fait la force 2500 pts Empty
MessageSujet: Re: Tournoi l'union fait la force 2500 pts   Tournoi l'union fait la force 2500 pts EmptyMer 6 Fév - 14:16

Un peu de chance effectivement, mais un grand immonde très bien géré !
Vivement la suite ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Erhèntès
Aurige Squelette



Nombre de messages : 254
Age : 44
Localisation : caen
Date d'inscription : 23/12/2012

Tournoi l'union fait la force 2500 pts Empty
MessageSujet: Re: Tournoi l'union fait la force 2500 pts   Tournoi l'union fait la force 2500 pts EmptyMer 6 Fév - 16:24

du hit sur les catas(rarissime chez moi) presque toutes les galettes de chatons posé (j'ai arrété de l'esseyer j'aproche de 90% d'echec pour les poser) magie productive de bons piétinnements, ben pourquoi ca m'arrive jamais à moi?
bouhouuuuu

Non sinon félicitations pour cette victoire contre ces dégénérées!
Revenir en haut Aller en bas
Nobla la Teigne
Gardien des Tombes
Nobla la Teigne


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 10/08/2008

Tournoi l'union fait la force 2500 pts Empty
MessageSujet: Re: Tournoi l'union fait la force 2500 pts   Tournoi l'union fait la force 2500 pts EmptyMer 6 Fév - 23:26

Toi au moins, quand tu lances un sort, tu fais pas semblant!!! Very Happy

Même si tu as été chatteux, tu as quand même bien géré ta partie. Bravo

Citation :
Prochain rapport contre le Maître (15ème français) des 4 fantastiques, il joue Elfes noirs pour le coup !

Je l'ai combattu en doublette et s'il n'avait pas eu un gros coup de chatte d'un autre monde, il aurait surement perdu la partie.
D'ailleurs, je connais tous les joueurs de l'équipe et j'en ai affronté 3 sur les 4.
Revenir en haut Aller en bas
Mirodon
Gardien des Tombes
Mirodon


Nombre de messages : 473
Age : 30
Date d'inscription : 27/10/2007

Tournoi l'union fait la force 2500 pts Empty
MessageSujet: Re: Tournoi l'union fait la force 2500 pts   Tournoi l'union fait la force 2500 pts EmptyLun 18 Fév - 16:53

Citation :

Résultat : 20-0 pour moi. Bilan perso : un super adversaire que j'espère recroiser au Mootland en juin !!!

Je lisais tes rapports de bataille quand je tombe sur ça... O_o
Donc je te dis à bientôt pour le Mootland. Par contre de mémoire ils refusent les doublettes de cata, je me demande ce qu'ils disent pour 8 arcshabtis...

Félicitation en tout cas pour ces batailles, en espérant que les deux suivantes soient épiques elles aussi. Étonnamment tu perds contre l'armé la plus faible actuellement et tu gagne contre d'autres qui sont compétitives, comme quoi... (je joue aussi ES btw).
Revenir en haut Aller en bas
Zitoir
Aurige Squelette
Zitoir


Nombre de messages : 211
Age : 30
Localisation : Grenoble 38
Date d'inscription : 10/01/2010

Tournoi l'union fait la force 2500 pts Empty
MessageSujet: Re: Tournoi l'union fait la force 2500 pts   Tournoi l'union fait la force 2500 pts EmptyVen 22 Fév - 20:31


Ils ont refusés ma liste à 7 sphinx !!! tristesse et désepsoir ! enfin, perso je sort une armée de Quatar avec deux sphinx et 8 ushabtis armes lourd et Héraut bli, il faut que que l'envoie et on verra bien !

Je me met au prochain rapport dés lundi... (ah vacances vacances après ce dur semestre ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Nobla la Teigne
Gardien des Tombes
Nobla la Teigne


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 10/08/2008

Tournoi l'union fait la force 2500 pts Empty
MessageSujet: Re: Tournoi l'union fait la force 2500 pts   Tournoi l'union fait la force 2500 pts EmptyVen 22 Fév - 20:40

Citation :
Ils ont refusés ma liste à 7 sphinx !!!


lol!
Tu m'étonnes!!!

En même temps, j'aimerais pas devoir les peindre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi l'union fait la force 2500 pts Empty
MessageSujet: Re: Tournoi l'union fait la force 2500 pts   Tournoi l'union fait la force 2500 pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi l'union fait la force 2500 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liste tournoi 2500 pts
» Tournoi de Vitrolles 2500 pts (BdR) 15 et 16/03/08
» Liste 2500 pts , tournoi en octobre
» Liste à 2500 pts pour tournoi !
» Liste 2500 pts - pour tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Forum général Battle-
Sauter vers: