Comme promis petit debriefing de mes parties du tournoi l'union fait la force le week end dernier à Puygiron.
Je sort en RdT et nous ne sommes que deux dans ce cas (d'ailleurs je ne sais pas quel classement fait l'autre rdt ... un gros score ?? RdT power
), c'est un tournoi en équipes de 4 et j'ai pour coéquipiers un skaven, un Elfe noir et un Démon, la bonne vieille team avec le RdT pour pas se taper la note de compo à -3 mais à -2 seulement
Voici ma liste à 2500 pts (no limit pas de perso spé) le scénario c'est de la bonne vieille bash où on compte les points en mode v7 avec quarts de tables etc...
Seigneurs: 565 pts
-Roi des tombes : Lame d'Antarhak (50), armure de fer-argent (45) et gemme de dracocide (5) = 270 pts
-GPL : Niveau 4 (35) Nehekhara, Masque mortuaire de Kharnut (60) et baguette tellurique (25) = 295 pts
Héros: 95 pts
- PL : Niveau 1 (Lumière) et PAM (25) = 95 pts
Unités de base: 665 pts
- 25 archers squelettes : Musicien (10) = 160 pts
- 25 archers squelettes : Musicien (10) = 160 pts
- 25 archers squelettes : Musicien (10) = 160 pts
- 33 guerriers squelettes : Armures légères (33), Porte-étendard (10), musicien (10) = 185 pts
Unités spéciales: 860 pts (2 unités similaires)
- 1 sphinx de guerre de Khemri : Rugissement ardent (20) = 230 pts
- 1 sphinx de guerre de Khemri : Rugissement ardent (20) = 230 pts
- 4 chevaliers des Nécropoles : Musicien (10), porte-étendard (10) = 280 pts
- 3 Nuées des Tombes = 120 pts
Unités Rares: 315 pts (2 unités similaires)
- 1 Arche des âmes damnées = 135 pts
- 1 Catapulte à crânes hurlants = 90 pts
- 1 Catapulte à crânes hurlants = 90 pts
Total général = 2500 pts
Donc je commence par le round 1; vs la Grasse biffle team et leur joueur Homme-bête qui joue de souvenir :
- 1 seigneur des bêtes
- 1 chaman niv 3 ombre
- 1 chef GB bannière de la bête
- 1 Chaman niv 2 ombre
- 2 x 38 bestigors
- 1 x 48 gors
- 10 x 5 pillards (8 x5 je sais plus y en avait vraiment trop beaucoup plein)
Déploiement: Il place tous ses pillards pour observer mon déploiement (normal
) et il fait un vieux flanc refusé pour essayer de s'éloigner des deux sphinx, il a ses deux pack de besti qui encadrent son pack de gors avec GB et niv 3. Perso je déploie mes archers sur les flancs, les guerriers et les deux sphinx + arche au centre et les chevaliers pour sécuriser mon flanc droit, je déploie une cata dans chaque coin.
Je prend le premier tour et c'est parti pour de la bash !
A la magie je chope les sorts 1, 3, 4, 6. Et lui de mémoire, le primaire, l'affaiblissement, l'abîme sur le lvl 3 et lames mentales sur le lvl 2 et je sais plus ce qu'il à comme second sort.
Tour 1. RDT
Pas de mouvement à part de mes archers qui avancent pour se mettre à porter des pillards déployés en avant et j'avance mes sphinx et mes guerriers pour rentrer dans les bestigors du flanc gauche dès que possible.
A la magie je lance le 4 sur la horde de gors
histoire de dire qu'une horde qui va pas bouger c'est pas cool pour lui !
Au tir les cata tuent des pillards proches des packs (parce que un test de panique c'est marrant ..) et l'arche tue et rebondie sur pas mal de pillards, les archers visent aussi les pillards et à la fin de la phase de tir il ne reste plus que 3 x 5 pillards.
Tour 1. HB
Mouvement en MF avec tout le monde sauf avec sa pauvre horde de gors qui reste sur place (48 tests de terrains dangereux pour quasi pas bouger en général ça refroidit..) et je dissipe ses sorts avec le lvl 4. Les tirs ne sont pas à portée (ne reste que les pillards déployés collés au bord de table..)
Tour 2. RDT
Aucune charge faut pas déconner et je campe sur mes positions, sauf mes archers qui tapent la vieille reforme en colonne devant son pâté de besti à droite, c'est ma seule blaguounette ce tour ci. Les sphinx se mettent à portée de charge moyenne des besti à gauche (soit 13 pas) et je passe à la magie. Pour changer j'ai lance un coup d'arche qu'il dissipe, pam un tir multiple/+1A mais est à sec pour contrer mon redoutable TU NE BOUGERAS POINT sur ses besti à gauche, ils perdent 3 de mvt et adieu leur prochaine phase de mouv, j'ai un boulevard pour mes sphinx.
Tour 2. HB
Il charge avec ses bestis mes archers en colonne à droite mais ceux-ci tiennent valeureusement le càc
avec leur PL de la Lumière qui fait de grand
à ses adversaires, les chevaliers sont pas loin et on va brûler de la chèvre au prochain tour.
La magie se réduit à un primaire sur mes chevaliers et à une tentative d'abîme sur mon sphinx que je pam avec mon niv 2 (qui est dans de sales draps... mortuaires ..) . Rien de sensas donc mais de quoi refroidir mes chevaliers.
La phase de close est brève mais intense et mon PL et ses derniers amis meurent de manière ridicule. Il se reforme pour faire face à mes chevaliers mais est dans un forêt (haha la blaguounette de mes archers) et il n'a donc pas de bonus de rangs ça compensera mon manque de bonus fixes.
Tour 3. RDT Le début de la bash !
Les deux sphinx chargent les besti à gauche et les chevaliers les besti à droite, mes guerriers sont prêts à prêter main forte à mes sphinx avec l'apport des rangs et du masque. Mes archers à gauches avancent encore et se positionnent pour prendre un quart de table dès que les besti seront cuits.
En magie je lance un +1A amplifié avec le GPL qui est avec les guerrier, je fait irré mais je fait le résultat 7 et je m'en fout. t les deux sphinx en bénéficient ainsi que les chevaliers.
Niveau tir il me reste à tuer des pillards ce que je fait aisément à grand coup de tir multiples.. il ne reste que 5 pillards collé au BdT droit, ils meurent sous un coup de cata qui les fait paniquer.
Phase de close;Contre les besti de gauche: Les deux sphinx posent tous les deux leur galette et je souffle dans le pack, je crois que j'en tue environ 25 dans ce carnage et mes attaques de gardiens d'un des sphinx CF son général (sachant que j'avais le sort +1A) , les autres gardiens tuent encore des besti et je termine par mon piétinement. De son côté j'ai un sphinx qui perd un pv. Il tient le combat avec ses derniers besti mais il vient de perdre son gégé et presque les 3/4 de son pack.
Mes chevaliers de leurs côtés font quelques morts dans les besti de droite (je touche à 5+ à cause de primaire de l'ombre) mais il n'est pas très chanceux et ne me tue qu'un chevalier à l'arme lourde, je gagne mais il réussit son test car il est à portée de GB.
Tour 3 HB.
Les 48 gors chargent un sphinx de flanc et c'est le seul mouvement. Je contre sa phase de magie et il perd sa concentration avec son lvl 3.
Au close il fait perdre deux pv à un sphinx avec ses gors grâce à la haine et en retour je lui envoie une bonne galette dans ses gors, je dirige les attaques de mes gardiens dans le lvl 3 et le tue, je parachève le massacre au piétinement dans le pack. Je tue encore des besti, n'en laissant que 3 en vie. Je gagne le combat et je rattrape les besti avec le sphinx non engagé contre les gors.
Sur le flanc droit mes serpent réduisent encore le pack de besti mais je meurt au résultat de combat, j'ai déjà les points de la moitié du pack et pas mal de temps devant moi donc je m'affole pas de la perte de mes amis les cobras.
Tour 4 RDT.
Les guerriers chargent les gors et j'ai 25 archers qui les chargent aussi de flanc. A la magie je repasse un +1A amplifié parce qu'il n'a plus de lvl 3 et ça commence à se sentir.
Le seul corps à corps est celui impliquant les gors contre mon sphinx engagé et mes guerrier de face et mes archers de flanc.
Le roi éventre la GB et il n'a pas chopé la haine ce tour-ci, il rame donc pour tuer 3 guerriers, fait perdre aucun pv au sphinx et même mes archers s'en sortent honorablement grâce au +1A. Resultat de combat je gagne et pour lui c'est du double as pas relançable, il fuit et est rattrapé par mon sphinx ce qui m'approche des derniers bestigors.
Tour 4. HB
Il choisit de gagner du temps en chargeant ma cata avec ses 24-26 derniers besti et la prend, son tour se termine.
Tour 5 RDT . Je bouge vers les besti et leurs tir dessus en tuant quelques uns à l'arche et à l'archer... voilà c'est tout c'est du bon vieux rdt qui avance pas vite
Tour 5 HB . Seul mouvement la reformation des besti face au sphinx qui est à portée de charge au tour prochain je dissipe les lames mentales.
Tour 6 RDT. Le sphinx charge les besti et les tue sans perdre un pv et la partie se termine.
Résultat: 20/0 pour les rois des tombes. J'ai les 4 quarts de table, le gégé, la gb et ses bannières + la table rase. Il me prend 25 archer un PL niv 2, une cata et les chevaliers des nécropoles.
Le reste de la team subie cependant 3 défaites;dont une serrée (12/8 je crois) grâce à notre skaven et on perd le round.
Voilà pour ce premier round !