Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 2000pts RdT vs Empire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jeaujeau63
Aurige Squelette
jeaujeau63


Nombre de messages : 245
Age : 31
Localisation : Coincé dans une pyramide
Date d'inscription : 30/06/2011

2000pts RdT vs Empire Empty
MessageSujet: 2000pts RdT vs Empire   2000pts RdT vs Empire EmptyDim 3 Fév - 0:20

Tiens, GW m'appelle pour faire une partie battle, et même si c'est pas mon adversaire régulier, c'est un joueur impérial !
Me voilà donc parti avec cette liste :

Spoiler:

Et je me bats contre ça :

Spoiler:

Pas de scénario spécial, juste une rencontre où on se tape dessus sans se prendre la tête.

Sorts tirés :

lv4 (Nehekhara) : 0, 2, 4, 5
lv 1 (Nehekhara) : 3

lv4 (vie) : 2, 3, 4, 6
lv2 (feu) : 0, 6

Initiative du déploiement : Empire.

De gauche à droite (de mon point de vue), on trouve le canon, le tank, les cavaliers(+capitaine), les tirailleurs sur le temple des crânes, les hallebardiers (+ sorcier de vie + prêtre), les lanciers, les arbalétriers (+sorcier de feu) et enfin les joueurs d'épée.
De mon côté, ça donnait : ske, sphinx, arche, chars, archers (+PL + GPL), GdT.

Initiative de jeu : Empire.

TOUR 1 (Empire) : Après avoir généré 4 points de vapeur, le tank avance à la vitesse fulgurante de 5ps. Le reste fait de la marche forcée.
Niveau magie (vents : 5+4), je vois ma défaite arriver très vite. Sort de la vigne, je laisse passer parce que j'ai peu de dés et je préfère garder ce qu'il faut pour un autre sort. Perdu, je me prends les êtres du dessous en irré' sur mes chars. Résultat : 5 chars, dont le prince, tombent.
Pour les tirs, le canon fait un headshot sur mon sphinx (-6pv).
Voilà, 500pts en fumée sans avoir pu faire quoi que ce soit.

TOUR 1 (RdT) : J'avance avec à peu près tout. La magie me rend un char avec 2pv, me fait avancer plus et donne une invu 5+ de masse. L'arche a réussi à passer son sort, mais l'adversaire fait 7 à son test de Cd de canon... Pour les tirs, je tue 4 tirailleurs.

TOUR 2 (Empire) : Le tank met la gomme (10ps), les chevaliers avancent tout aussi vite (se mettant très proches de mes ske, à ma grande surprise). Les fantassins de droite restent prudents. Phase de magie improductive. Tirs minables (notamment le canon qui fait un incident de tir l'empêchant de tirer pendant un autre tour).

TOUR 2 (RdT) : Les 2 chars arrivent à charger les arbalétriers, se mettant hors de vue des 3 pavés d'infanterie autour (ils étaient un peu en retrait). Mes ske chargent les chevaliers. Phase de magie habituelle : je bouge plus, je me donne une invu, mon sort de l'arche se fait dissiper cette fois. Tirs peu productifs. J'extermine les arbalétriers avec la poursuite (fichu sorcier qui voulait survivre), mais de l'autre côté je perds 10 ske (instabilité incluse).

TOUR 3 (Empire) : Les lanciers se retournent pour faire face aux chars, les hallebardiers s'avancent pour tenter de couvrir l'arrière du régiment. le Tank contourne le CàC des chevaliers en direction de mon arche, à découvert. A la magie, j'utilise mon PAM pour éviter les êtres du dessous, les joueurs d'épées prennent chair de pierre. Rien au tir. Au CàC, les ske sont dissous.

TOUR 3 (RdT) : Les GdT déclarent une charge sur les hallebardiers, largement à portée. Ils décident de fuir (s'il restait, j'étais hors de vue des joueurs d'épée), donc je redirige ma charge sur le pavé de dos. Je dois obtenir 8, j'obtiens 4... Dommage. Les chars se retournent. A la magie, un coup de vent pour se redresser face aux joueurs d'épée (j'vais pas lui donner mon flanc, non mais !), une invu 5+, une malédiction de mouvment (-3) sur les chevaliers. Canon détruit par l'arche (enfin !) Rien au tir.

TOUR 4 (Empire) : les lanciers chargent les chars. Les joueurs d'épée chargent les GdT. A la magie, chair de pierre sur les joueurs. Le tank dégomme l'arche à coup de canon (-6pv !). Au CàC, pas grand chose entre les GdT incapable de trancher la pierre et les joueurs pas réveillés qui touchent pas bien. Les chars sont dissous.

TOUR 4 (RdT) : Mauvais tour, je commence à perdre des GdT, les sorts se font dissiper à chaque fois... Ca sent la fin.

TOUR 5 (Empire) : Malgré la distance, les hallebardiers arrivent à charger mes GdT de flanc. Mon hiérophante étant la prochaine cible des chevaliers, étant pirs de deux côtés avec mes pauvres gardiens incapables d'apeurer qui que ce soit ... Je laisse la victoire à l'adversaire.

La victoire du joueur impérial était déterminée dès ce premier sort dévastateur. Sans mon unité d'impact, je ne pouvais pas gérer son pavé de lanciers. Je m'attednais à perdre un ou deux chars à la magie et avec les tirs, mais 5 chars, dont le prince... Ca fait pas du bien... Un conseil pour éviter les êtres du dessous en irrésistible ?
Sinon, le sphinx face au canon, je l'avais vu dès le déploiement (j'ai posé mon sphinx sans prendre garde au beau couloir de tir qu'il y avait pour mon adversaire... pile la place pour poser le canon.
les phases de magie étaient équilibrées (outre ce premier tour fantastique), les ske sans prince c'est pas par 30 que ça va marcher pour engluer (50 minimum !!!).

Le tank à vapeur c'est assez violent tout de même, à moins de l'entamer très vite, mais je n'avais pas de solution sur moi, l'arche étant souvent dissipée (vivement que j'aie des Rôdeurs ou des Ushabtis-balistes).

Voilà, comment plier une partie en un sort : c'est appris.

Revenir en haut Aller en bas
Nobla la Teigne
Gardien des Tombes
Nobla la Teigne


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 10/08/2008

2000pts RdT vs Empire Empty
MessageSujet: Re: 2000pts RdT vs Empire   2000pts RdT vs Empire EmptyDim 3 Fév - 0:44

Citation :
Un conseil pour éviter les êtres du dessous en irrésistible ?

Si tu laisses passer une racine de la vigne, tu peux être sur que le gars va tenter un etre du dessous en irré car le fiasco sera annulé sur 2+... Tu aurais peut-être du dissiper le premier sort. Le gars aurait hésité à tenter l'irrésistible...

Pour le TAV, j'aurais peut-être fait l'arche sur lui en premier. Quelques PV en moins le rendre très vite moins fiable.
Et pour éviter le canon, je te renvoie au post sur les redirecteurs, ça te donnera peut-être des idées. Wink

Quant aux squelettes, je pense comme toi. En dessous de 45-50, ça vaut pas le coup. Ils ne tiennent pas le choc ne serait-ce qu'à cause de l'instabilité.

Merci pour ce petit rapport bien sympatique. Smile

Bonne chance pour ta prochaine bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Erhèntès
Aurige Squelette



Nombre de messages : 254
Age : 44
Localisation : caen
Date d'inscription : 23/12/2012

2000pts RdT vs Empire Empty
MessageSujet: Re: 2000pts RdT vs Empire   2000pts RdT vs Empire EmptyDim 3 Fév - 1:08

alors pour tes chars avec F4 t'avais une chance sur 3 de foirer
et avec le prince avec F5 tu avais une chance sur 6
Donc statistiquement tu perdai 1.6 chars et 17% de proba de perdre ton prince
En réalité tu a eu un seul survivant (char), ton adversaire avait
1/3 x 1/3 x 1/3 x 1/3 x 1/6 = 1/18
Soit 5.5% de chances de réussir un coup pareil.

franchement c'est clairement pas de bol.

Sinon tu a fait une erreur tu le peu relever une fig qu'avec tout ses Pv, donc tu n'aurai pas du relever ton char par tourments éternels avec seulement 2 pv.
Revenir en haut Aller en bas
jeaujeau63
Aurige Squelette
jeaujeau63


Nombre de messages : 245
Age : 31
Localisation : Coincé dans une pyramide
Date d'inscription : 30/06/2011

2000pts RdT vs Empire Empty
MessageSujet: Re: 2000pts RdT vs Empire   2000pts RdT vs Empire EmptyDim 3 Fév - 1:13

alors pour tes chars avec F4 t'avais une chance sur 3 de foirer
et avec le prince avec F5 tu avais une chance sur 6

Les chars ont F3. (F4 en charge avec les lances)
Le prince a F4, c'est le roi qui a F5.
Certes j'étais hors proba. Mais sur le coup ça fait peur.

Je suis pas d'accord, j'ai pas fait d'erreur. La règle dit "une fig doit être à plein PV avant de pouvoir réssuciter une autre fig." Ca veut juste dire que si je regagne 3 PV, je remet pas 3 chars avec 1 pv chacun, je mets un seul char.
Revenir en haut Aller en bas
Nobla la Teigne
Gardien des Tombes
Nobla la Teigne


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 10/08/2008

2000pts RdT vs Empire Empty
MessageSujet: Re: 2000pts RdT vs Empire   2000pts RdT vs Empire EmptyDim 3 Fév - 1:47

Citation :
alors pour tes chars avec F4 t'avais une chance sur 3 de foirer
et avec le prince avec F5 tu avais une chance sur 6

C'est la force de base de chaque figurine (la meilleure en cas de plusieurs profils) qui est pris en compte pour la résolution du sort donc les chars ont F3 et le prince à F4.
Ce qui donne 1 chance sur 2 de foirer pour chaque char et 1 chance sur 3 pour celui du prince (en gros 50% de chance de tuer tous les chars et 30% pour le prince)
Revenir en haut Aller en bas
Erhèntès
Aurige Squelette



Nombre de messages : 254
Age : 44
Localisation : caen
Date d'inscription : 23/12/2012

2000pts RdT vs Empire Empty
MessageSujet: Re: 2000pts RdT vs Empire   2000pts RdT vs Empire EmptyDim 3 Fév - 1:52

Le test de Force tu le fait sur la Force la plus haute de la fig c'est a dire celle du char et pas des auriges donc F4. En effet j'ai mélangé avec le roi mais sinon ca donne en stat
1chance sur 15 soit 6.6% de chance

Citation :
La magie me rend un char avec 2pv,
Donc en fait cette phase voulai dire que tu avait un char restant avec un pv? mais tu met 5 chars dans ta liste et si tu a eu 5 chars de mort dont le prince il ne pouvai te rester que un seul char et pas deux
Revenir en haut Aller en bas
kaass
Héraut des Tombes
kaass


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Chaineux
Date d'inscription : 06/02/2009

2000pts RdT vs Empire Empty
MessageSujet: Re: 2000pts RdT vs Empire   2000pts RdT vs Empire EmptyDim 3 Fév - 3:20

Citation :
Sinon tu a fait une erreur tu le peu relever une fig qu'avec tout ses Pv, donc tu n'aurai pas du relever ton char par tourments éternels avec seulement 2 pv.

Je ne vois pas où tu as vu sa, on peu relever sans problème un figs avec un seul pv.

Sinon, on utilise bien la force la plus élevé en cas de profil multiple, donc le char à force 4.

C'est pareil pour les test d'init du sphinx de guerre par exemple.

Je rejoins nobla pour la racine de la vigne, pour moi, il ne faut jamais laisser passer ce sort.
Revenir en haut Aller en bas
Erhèntès
Aurige Squelette



Nombre de messages : 254
Age : 44
Localisation : caen
Date d'inscription : 23/12/2012

2000pts RdT vs Empire Empty
MessageSujet: Re: 2000pts RdT vs Empire   2000pts RdT vs Empire EmptyDim 3 Fév - 3:51

alors j'ai du me faire arnaquer depuis le début (j'ai commencé a monter l'armée en été dernier, et premières parties en automne) par mon adversaire régulier jouant depuis plusieurs années. Il m'avait assuré qu'on ne pouvai relever une figurine que si elle revenai en jeu avec tout ses pv.

C'est d'ailleurs le genre de chose qui me faisai chier pour les chars et qui me donnai une raison de plus de ne pas jouer la BLI dans des amalgammes type ushabti.
Revenir en haut Aller en bas
jeaujeau63
Aurige Squelette
jeaujeau63


Nombre de messages : 245
Age : 31
Localisation : Coincé dans une pyramide
Date d'inscription : 30/06/2011

2000pts RdT vs Empire Empty
MessageSujet: Re: 2000pts RdT vs Empire   2000pts RdT vs Empire EmptyDim 3 Fév - 11:18

Note à soi : les chars ont F4. Mes résultats des tests ont été 4 4 4 5 4 3, le 5 étant pour le prince.

*Jeaujeau63 entre la commande /ragequit*

C'était ma première fois face au domaine de la vie, je n me ferais plus avoir mummy
Revenir en haut Aller en bas
Nobla la Teigne
Gardien des Tombes
Nobla la Teigne


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 10/08/2008

2000pts RdT vs Empire Empty
MessageSujet: Re: 2000pts RdT vs Empire   2000pts RdT vs Empire EmptyDim 3 Fév - 13:25

Mea Culpa, vous aviez raison pour les char, j'avais oublié qu'il avaient F4 (je sais pas pourquoi j'ai tablé sur F3).

Citation :
Mes résultats des tests ont été 4 4 4 5 4 3, le 5 étant pour le prince.

Ici, seul le prince aurait du mourrir. Reussir un test sous une caractéristique impose de faire un résultat sur le dé inférieur ou EGAL (GBR p10). Etant donné qu'ils ont F4, uniquement les 5 et les 6 tuent car strictement supérieur à 4.
Revenir en haut Aller en bas
jeaujeau63
Aurige Squelette
jeaujeau63


Nombre de messages : 245
Age : 31
Localisation : Coincé dans une pyramide
Date d'inscription : 30/06/2011

2000pts RdT vs Empire Empty
MessageSujet: Re: 2000pts RdT vs Empire   2000pts RdT vs Empire EmptyDim 3 Fév - 13:26

Oui, mais comme j'étais pas au courant qu'on pouvait utiliser la force du char (je savais pas que le char avait une valeur de force), j'ai fait le test avec la F3 des auriges... C'est ce qui rend la chose amère, tous ces 4...
Revenir en haut Aller en bas
kaass
Héraut des Tombes
kaass


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Chaineux
Date d'inscription : 06/02/2009

2000pts RdT vs Empire Empty
MessageSujet: Re: 2000pts RdT vs Empire   2000pts RdT vs Empire EmptyDim 3 Fév - 20:54

Tu as fais 6 jets? Attention car vu que le char et le prince ont les profils séparé, tu aurais du faire un test pour le char et un autre pour le prince. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dravil
Aurige Squelette



Nombre de messages : 159
Localisation : Enfoui sous les sables
Date d'inscription : 05/03/2012

2000pts RdT vs Empire Empty
MessageSujet: Re: 2000pts RdT vs Empire   2000pts RdT vs Empire EmptyLun 4 Fév - 18:43

Concernant la résurrection des troupes il est écrit page 28
Code:
Dans le cas des figurines ordinaires avec plusieurs PV, chacune doit être ramenée à son nombre de PV d'origine avant de passer à la suivante
Donc tu as joué correctement jeaujeau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2000pts RdT vs Empire Empty
MessageSujet: Re: 2000pts RdT vs Empire   2000pts RdT vs Empire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2000pts RdT vs Empire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RdT vs Empire !
» 500 pts patrouille vs Empire
» 1750 - Amical (vs Empire)
» contre de l'empire full tir
» match amical RdT+Démons VS Empire 3300pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Forum général Battle-
Sauter vers: