Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [SPECIAL] Les chevaliers des nécropoles et les rôdeurs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Skully
Cavalier Squelette
Skully


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 17/02/2013

[SPECIAL] Les chevaliers des nécropoles et les rôdeurs Empty
MessageSujet: [SPECIAL] Les chevaliers des nécropoles et les rôdeurs   [SPECIAL] Les chevaliers des nécropoles et les rôdeurs EmptyDim 3 Mar - 16:42

Puisque nous sommes dans les unités spéciale continuons sur cette voie avec les chevaliers de la nécropole et les rôdeur sépulcraux!

Nouvelle unités qui colle très bien à notre LA dans l'aspect et la dynamique mais qui ne se joue pas du tout de la même façon et qui n'ont pas la même utilité sur un champs de bataille!

A vos claviers fier roi que vous êtes!
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Guerrier Squelette
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 48
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/03/2012

[SPECIAL] Les chevaliers des nécropoles et les rôdeurs Empty
MessageSujet: Re: [SPECIAL] Les chevaliers des nécropoles et les rôdeurs   [SPECIAL] Les chevaliers des nécropoles et les rôdeurs EmptyDim 3 Mar - 23:45

Paf ! Magie de l'auto-citation Mr.Red

Maxence de Longueville a écrit:
Je joue dans mes armées une unité de 4 chevaliers état-major complet et à chaque partie, ils ont toujours fait un excellent travail. thumleft

Après c'est comme beaucoup de choses, Warhammer reste dans l'esprit du pierre/papier/ciseau et envoyer une unité contre un ennemi inapproprié et elle fondra comme neige au soleil sunny
Le tout sera d'identifier les ennemis contre lesquels on a une chance et ceux qui vont nous massacrer : Alsshar a gentiment entamé cette tâche pour nous I love you

Mais il y a également d'autres facteurs à prendre en compte, dont le plus important est la synergie de l'armée : prendre une unité juste parce que ses stats sont "trokikitoudur", ça vaut pour les guerriers du chaos (et encore Rolling Eyes ) et dans ce cas, changez d'armée, les rois des tombes demandent une fine coordination pour exploiter à fonds les possibilité des unités. rambo
Par exemple : le domaine de Nehekhara a moyen de rendre redoutable très vite les chevaliers, ne serait que par l'incantation de protection : leur donner un invulnérable de 5+ en plus de leurs armures accroît de manière significative leur survie, de plus, nos adversaires ont tendance à sous-estimer les effets de ce sort et ne le dissipent presque jamais (enfin selon mon expérience). Encore meilleur, l'incantation du juste châtiment leur accorde 2 attaques par figurines supplémentaires (une pour le cavalier, une pour la monture) pour un total hallucinant de 7 attaques par figurine Shocked , plus les éventuels piétinements et trois attaques de soutien (puisque la cavalerie monstrueuse permet au cavalier de porter jusqu'à trois attaques en soutien).

Bien sûr, ce raisonnement est basé sur plusieurs variables : qu'on ait tiré les bons sorts, que les sorts passent, qu'ils soient à portée du magicien, qu'ils ne soient pas plus intéressant de lancer ses mêmes sorts sur une autre unité... De même, un adversaire malin fera tout pour envoyer les troupes les plus optimisés à la chasse aux serpents ou pire encore de vous les allumer à distance avec ses canons/balistes, mais c'est là que réside l'esprit du jeu : bien placer ses unités, bien les bouger, bien choisir ses combats, lancer le bon sort sur la bonne unité au bon moment et compter ne pas être trop malchanceux sur ses jets de dés Mr. Green

Bref, le chevalier des nécropoles, c'est bon, mangez-en mummy

Oui, je sais, c'est de la paresse I don't want that mais bon, il se trouve que je suis encore en accord avec moi-même Cool

Sinon, pour les rôdeurs, c'est une unité que j'adore personnellement : quelle que soit l'armée, j'ai toujours au moins une cible à leur donner, soit de la cavalerie avec grosse armure, de monstres avec peu d'initiative et parfois même, on a l'embarras du choix des cibles (contre par exemple les ogres alien ) ! Ils sont pas si chers et relativement polyvalents. Ils sont cependant fragiles et pas à l'abri d'un mauvais jet de dés qui peut les rendre inopérants avant d'avoir fait la moindre touche blackeye mais niveau statistiques vous faites facilement entre 12 et 18 touches régulièrement avec eux

Bien sûr, tout ceci n'est qu'une humble opinion que je n'entends en rien imposer à quiconque Wink
Revenir en haut Aller en bas
cedgib
Aurige Squelette
cedgib


Nombre de messages : 218
Age : 30
Localisation : khemri, l'empire
Date d'inscription : 01/02/2012

[SPECIAL] Les chevaliers des nécropoles et les rôdeurs Empty
MessageSujet: Re: [SPECIAL] Les chevaliers des nécropoles et les rôdeurs   [SPECIAL] Les chevaliers des nécropoles et les rôdeurs EmptyDim 3 Mar - 23:53

Esqu'on doit vraiment parler de stratégie ou de tactique avec des Chevlaiers des nécropoles? a moins de se prendre pour un guerrier du chaos cette unité fait le café.
C'est une unité de cavalerie monstrueuse très normale et moyenne au vue des autres cavaleries monstrueuses des nouveaux LA mais pour nous c'est le graal, parce qu’on a des unités résistantes, du tir, de la magie puissante, sans compté qu'on peut aligner tous les types d'unités du jeu ( peu d'armées le peuvent ) et eux bah il sont l'impact, le seul truc qui nous manquait! donc il se combinent très bien avec les autres unités et a moins de les envoyer contre un pack d'élite de face a la one again la fleure au fusil, ils font ce qu'on attend d'eux, il arrachent tout et en plus ils ont l'extrème amabilité de n'etre que très peu dépendant de la magie. Donc y'a pas grand chose a dire ( même si j'en dit toujours beaucoup pour rien) c'est une très bonne unité.

Pour les rôdeurs je suis par contre un peu plus réservé, déjà leur incident est juste un viol, ils sont quand même de vrai moules au corps a corps, même si sa suffit la plupart du temps a chopper les machines de guerres mais on a tellement d'unités pour sa. Reste leur tir déjà bon point c'est a seule unité qui sort du sable qui peut faire quelque chose de concret le tour où elle sort , après pour l'efficacité du tir sa reste très relatif, certains disent qu'ils ont toujours une cible moi je dis que pour tirer avec un truc aussi risquer il faut avoir une cible valable et que sa court pas les rues non plus. Je joue contre des Hommes bêtes, des Skavens et des Démons et j'ai rarement vu l’intérêt de leur investissement, ne sachant pas ce qu'il y'a en face je ne prend jamais le risque qu'une unité ( qui reste plus chers que des ushabtis) soit inutile tout le long de la partie. Pour moi c'est une unité qui est très dépendante de l'armée d'en face mais si je ne suis pas de mauvaise fois elle trouve des cibles dans beaucoup d'armées.
Revenir en haut Aller en bas
Scotch
Cavalier Squelette
Scotch


Nombre de messages : 116
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/01/2012

[SPECIAL] Les chevaliers des nécropoles et les rôdeurs Empty
MessageSujet: Re: [SPECIAL] Les chevaliers des nécropoles et les rôdeurs   [SPECIAL] Les chevaliers des nécropoles et les rôdeurs EmptyDim 28 Avr - 15:28

Les chevaliers des nécropoles

version enfouis sous les sables.

ils peuvent de très bonne chose et semer la panique chez nos adversaire. Une unité de ce gabarit qui charge de dos ça fait toujours assez mal. Le mieux étant de faire une double charge. Cependant dans ce cas précis ne charger pas avec n'importe quoi, si vs charger avec vos squelette même de dos vs pouvez perdre le combat et donc vos surfeurs n'auront pas eu d'impact. Charger avec un sphinx, des chars etc.
Ils peuvent également servir pour forcer votre adversaire a faire un choix. Exemple : l'adversaire retourne son unité pour faire face aux surfeurs et se prend une charge de dos par des squelette (qui la pourront gagner).
Un point important de la version enfouis est qu'ils ne seront presque jamais a portée de vos sort de boost.
A jouer par 4 pour avoir de l'impact et éviter un gouffre a points qui peut mourir bêtement sur un incident de tir.
Je trouve cet version des chevaliers un peu plus dur a maîtriser que leur version non enfouis.Cependant après quelque partie on comprend vite leur fonctionnement.

Version non enfouis.

L'avantage de cet version est qu'ils recevront les effets de la magie qui les transforment en machine a tuer. Un châtiment de ptra rajoute 2 attaques pour un total de 7, si vous jouez lumière je vous laisse imaginer les effets d'une distorsion de birona ou d'une vitesse de la lumière. Votre mage dois pourvoir suivre cet unité je vous conseil donc de le mettre sur dada.
Il faut cependant bien choisir ces cibles car vos surfeurs ne gagnent pas contre tous et n'importe quoi (oublier tous ce qui est élites).
Pour ce qui est des effectifs 4 me parait être un bon choix, cependant j'ai déjà vu des listes à 2x4 ou a 8 qui ont donné de bon résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Miyastep
Aurige Squelette
Miyastep


Nombre de messages : 277
Localisation : La Dune Rousse
Date d'inscription : 05/07/2008

[SPECIAL] Les chevaliers des nécropoles et les rôdeurs Empty
MessageSujet: Re: [SPECIAL] Les chevaliers des nécropoles et les rôdeurs   [SPECIAL] Les chevaliers des nécropoles et les rôdeurs EmptyJeu 9 Mai - 13:42

Les Chevaliers des nécropoles , comme dit plus haut on a pas d'équivalent dans notre armée, rien que la svg d'armure3+ fait plaisir, initiative3, le CF et l'empoisonné et comme toute cavaleries monstrueuses le piétinement en font une bonne unité, je la joue par 3 EMC (ce qui leur manque c'est l'accès à la bannière magique).

Les rôdeurs, mine de rien je les ais boudés à mes débuts puis j'y suis revenu, ils sont pas fiables car le tableau "enfoui sous les sables" peut les faire disparaitre dès le départ, puis ils peuvent se détruire eux même. Mais en contrepartie ils envoient du tir qui ignore les sauvegardes donc un certain choix de cible, ou sur de la faible initiative autre choix de cibles potentiels cela leur donne une utilité intéressante, mais faut pas se baser sur eux, c'est du bonus et ils sont pas pris à la légère par mes adversaires ayant vu leur potentiel destructeur quand tout va bien (ex canon apocalypse détruit au 2ème tour miam miam, gros monstre transformé en sable dès le 2ème tour, chevaliers du chaos ou de l'empire éparpillés au vent ).

Revenir en haut Aller en bas
http://lesdunesrousses.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[SPECIAL] Les chevaliers des nécropoles et les rôdeurs Empty
MessageSujet: Re: [SPECIAL] Les chevaliers des nécropoles et les rôdeurs   [SPECIAL] Les chevaliers des nécropoles et les rôdeurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[SPECIAL] Les chevaliers des nécropoles et les rôdeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chevaliers des Necropoles, enfouis? par combien?
» Chevaliers des nécropoles
» Les rodeurs ???
» Les Rôdeurs Sépulcraux
» lames maudites + chevaliers des nécropoles=?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle :: Tactiques Battle-
Sauter vers: