Hier soir à 23H du soir (vi plus c'est tard et mieux les batailles sont) j'ai tester ma liste d'armée à 1000pts rdt contre les nains de mon frère.
Voilà en gros ma liste :
-prince sur char avec arme lourde char solaire ...
-hiérophante avec jarre et PAM
-20 squelttes avec armures légères
-2 nuées
-3 chars
-3 chars avec bannière des légions immortelles
-3 charognards
sa liste en gros :
-un thane
-un tueur de dragon
-12 guerriers
-12 brise-fer
-10 arquebusiers
-2 canon (oui oui, 2)
-1 canon orgue
Déjà on peut remarquer que sa liste était taillé pour battre la mienne.
Sans surprise et comme d'habitude je n'ai pas le premier tour (
)
Il ne bouge pas et fais que tirer, mais moi, futé petit prince , je n'avais pas mis mon armée à 24 mais à 25 ps, seul ses deux canons on pu tirer, l'un avait une mauvaise estimaton et l'autre m'as détruit un char.
voilà mon tour ou j'ai tout perdu et ou je n'avait pas du tout réfléchi.
Après mes mouvements je pensais être ) portée de charge alors je balance toutes les incantations possiblesur mes chars pour qu'ils chargent ... elles passent toutes (en tout 4 incantations passent) mais souvenez vous je m'était mis à 25ps et non à 24 ... bref deux charges ratées pour mes chars mais les charognards eux n'ont aucun problème et chargent le canon orgue.
La bannière des légions immortelles me fais regagner un PV (1 char de plus !), pour combler le très mauvais tour, mes charoganrds en chargent tuent un servant et en retour je me prend deux blessures ... m'enfin je gagne le combat il fuient je rattrape mais je sors de table.
A son tour, donc sa phase de tir il m'as bousillé le char de mon prince et 2 autres, ainsi qu'un pv sur une nuée (grâce aux arquebuses !).
Puis mon tour et là tout le monde charge ... enfin presque, de une j'oublie mes charognards et ils ne revienderont pas à se tour, mes 2 chars contre 3 servants de canons, je fais un mort et lui me fais deux blessures (
) m'enfi je gagne le combat il fuit ....
Bref une multitude de malchance et d'erreur de ma part.
Mon hiérophante c'est fais plumer, lorsque j'ai fait les test j'ai perdu 5 squelttes, 1pv aux nuées (avec un cd de 10 !) et avec le cd de 7 de mes chars je fais le magnifique double six ... mon prince c'est fais tuer par des brise -fer (au close pas à cause des résultats de combat) .....
M'enfin voilà ce que j'ai retennu :
-l'oeil doréde rah-nutt est presque indispensable
-ne pas utiliser la jarre dès le premier tour surtout quand on est pas sûr d'être à portée
-le hiérophante est très lent ... faire gaffe à ne pas le lâcher des yeux
-les chars ont une force d'impact vraiment très faible ... même contre des servants de canon !
-les squelttes au combat mieux vaut du soutien sur les flancs (m'enfin sa je le savais)
-les nuées c'est trooooop puissant mais très lent.(une nuée à démonter 4 arquebusiers en 3 tours de corps à corps avant de mourir !)
-le prince n'est vraiment pas super (3A c'est trop peu ...)
-quand il n'y a plus d'objet magique capable d'émettre une incantation celles du hiéro et du prince sont très vite dissipées.
Voilà en gros, mais je rappel qu'il restait seulement 9 brise-fer en fin de partie.
Mais pour terminé, l'armée m'as vraient bien charmé, au début j'étais impresionné par la lenteur des troupes mais quand ça charge ... piouuu que c'est rapide.