Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 première bataille ... mes impressions

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nekhepon
Gardien des Tombes
Nekhepon


Nombre de messages : 471
Localisation : Loire 42 Montbrison
Date d'inscription : 15/01/2006

première bataille ... mes impressions Empty
MessageSujet: première bataille ... mes impressions   première bataille ... mes impressions EmptyDim 29 Jan - 13:12

Hier soir à 23H du soir (vi plus c'est tard et mieux les batailles sont) j'ai tester ma liste d'armée à 1000pts rdt contre les nains de mon frère.
Voilà en gros ma liste :

-prince sur char avec arme lourde char solaire ...
-hiérophante avec jarre et PAM
-20 squelttes avec armures légères
-2 nuées
-3 chars
-3 chars avec bannière des légions immortelles
-3 charognards

sa liste en gros :

-un thane
-un tueur de dragon
-12 guerriers
-12 brise-fer
-10 arquebusiers
-2 canon (oui oui, 2)
-1 canon orgue

Déjà on peut remarquer que sa liste était taillé pour battre la mienne.

Sans surprise et comme d'habitude je n'ai pas le premier tour ( Crying or Very sad )
Il ne bouge pas et fais que tirer, mais moi, futé petit prince , je n'avais pas mis mon armée à 24 mais à 25 ps, seul ses deux canons on pu tirer, l'un avait une mauvaise estimaton et l'autre m'as détruit un char.

voilà mon tour ou j'ai tout perdu et ou je n'avait pas du tout réfléchi.
Après mes mouvements je pensais être ) portée de charge alors je balance toutes les incantations possiblesur mes chars pour qu'ils chargent ... elles passent toutes (en tout 4 incantations passent) mais souvenez vous je m'était mis à 25ps et non à 24 ... bref deux charges ratées pour mes chars mais les charognards eux n'ont aucun problème et chargent le canon orgue.
La bannière des légions immortelles me fais regagner un PV (1 char de plus !), pour combler le très mauvais tour, mes charoganrds en chargent tuent un servant et en retour je me prend deux blessures ... m'enfin je gagne le combat il fuient je rattrape mais je sors de table.

A son tour, donc sa phase de tir il m'as bousillé le char de mon prince et 2 autres, ainsi qu'un pv sur une nuée (grâce aux arquebuses !).

Puis mon tour et là tout le monde charge ... enfin presque, de une j'oublie mes charognards et ils ne revienderont pas à se tour, mes 2 chars contre 3 servants de canons, je fais un mort et lui me fais deux blessures (
scratch ) m'enfi je gagne le combat il fuit ....

Bref une multitude de malchance et d'erreur de ma part.
Mon hiérophante c'est fais plumer, lorsque j'ai fait les test j'ai perdu 5 squelttes, 1pv aux nuées (avec un cd de 10 !) et avec le cd de 7 de mes chars je fais le magnifique double six ... mon prince c'est fais tuer par des brise -fer (au close pas à cause des résultats de combat) .....


M'enfin voilà ce que j'ai retennu :

-l'oeil doréde rah-nutt est presque indispensable
-ne pas utiliser la jarre dès le premier tour surtout quand on est pas sûr d'être à portée
-le hiérophante est très lent ... faire gaffe à ne pas le lâcher des yeux
-les chars ont une force d'impact vraiment très faible ... même contre des servants de canon !
-les squelttes au combat mieux vaut du soutien sur les flancs (m'enfin sa je le savais)
-les nuées c'est trooooop puissant mais très lent.(une nuée à démonter 4 arquebusiers en 3 tours de corps à corps avant de mourir !)
-le prince n'est vraiment pas super (3A c'est trop peu ...)
-quand il n'y a plus d'objet magique capable d'émettre une incantation celles du hiéro et du prince sont très vite dissipées.


Voilà en gros, mais je rappel qu'il restait seulement 9 brise-fer en fin de partie.

Mais pour terminé, l'armée m'as vraient bien charmé, au début j'étais impresionné par la lenteur des troupes mais quand ça charge ... piouuu que c'est rapide.
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

première bataille ... mes impressions Empty
MessageSujet: Re: première bataille ... mes impressions   première bataille ... mes impressions EmptyDim 29 Jan - 16:24

Bon tu t'es tout de même débrouillé à buter une bonne partie de son armée malgrès tout qu'il ne reste que à brises fer c'est déjà du bon travail, surtout avec la nouvelle mouture du LA nain

bon déjà se déployer à 25ps au mieu de 24, c'est sur que c'est futé, moi c'est plutot à 24 et demi (enfin c'est pareil) Il faut juste ne pas m'oublier ça a été ta première erreur.
La seconde a été d'exposer tes chars, tu aurai pu les dissimuler au moins lors du déploiement afin qu'ils ne puissent pas prendre grand chose.

Ensuite t'as pas eu de bol de tuer un seul servant à chaque fois, au moins les chars auraient pu finir la machine de guerre au tour de charge et faire une charge irresistible sur l'ennemi.
Citation :
l'oeil doréde rah-nutt est presque indispensable
Pas nécéssairement tout dépend de la façon dont tu joue le char de ton perso.

Citation :
-le hiérophante est très lent ... faire gaffe à ne pas le lâcher des yeux
pour ça il y a la cape des dunes

Citation :
-les chars ont une force d'impact vraiment très faible
C'est pourquoi ils doivent etre utilisés judicieusement et de ^préférence avec une autre unité pour une charge combinée.

Citation :
-les nuées c'est trooooop puissant mais très lent
C'est limite si on ne doit les déployer qu'avec la regle "il en vient de partout"

Citation :
-le prince n'est vraiment pas super (3A c'est trop peu ...)
Pourtant c'est un bon rapport qualité prix avec son E5 et 3PV

Voila bon courage jeune prince pour vaincre tu n'as pas le droit à l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Nekhepon
Gardien des Tombes
Nekhepon


Nombre de messages : 471
Localisation : Loire 42 Montbrison
Date d'inscription : 15/01/2006

première bataille ... mes impressions Empty
MessageSujet: Re: première bataille ... mes impressions   première bataille ... mes impressions EmptyDim 29 Jan - 22:16

Citation :
Bon tu t'es tout de même débrouillé à buter une bonne partie de son armée malgrès tout qu'il ne reste que à brises fer c'est déjà du bon travail, surtout avec la nouvelle mouture du LA nain

C'est normal lui aussi a fait d'assé grosses erreurs.

Citation :
bon déjà se déployer à 25ps au mieu de 24, c'est sur que c'est futé, moi c'est plutot à 24 et demi (enfin c'est pareil) Il faut juste ne pas m'oublier ça a été ta première erreur.

Je pense que sans ça j'aurais remporté la bataille sans de soucis.

Citation :
La seconde a été d'exposer tes chars, tu aurai pu les dissimuler au moins lors du déploiement afin qu'ils ne puissent pas prendre grand chose.

A vrai dire je n'avais pas le choix .... aucuns décors.

Citation :
Ensuite t'as pas eu de bol de tuer un seul servant à chaque fois, au moins les chars auraient pu finir la machine de guerre au tour de charge et faire une charge irresistible sur l'ennemi.

Le problème ne venait pas de la.Je voulais juste remarquer que pour des chars ... ils sont vraiment très légers.Et les charges irésitibles ne marchaient pas , en effet dérrière les machine il y avait le bord de la table.

Citation :
Citation:
l'oeil doréde rah-nutt est presque indispensable

Pas nécéssairement tout dépend de la façon dont tu joue le char de ton perso.

En général toutes les armées ont une F de 7 ... et comme je le joue dans une unité de chars je préfère le mettre à présent.


Pour la cape, bah le problème c'est que à 1000pts il faudra choisir entre un PAM ou une jarre ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





première bataille ... mes impressions Empty
MessageSujet: Re: première bataille ... mes impressions   première bataille ... mes impressions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
première bataille ... mes impressions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première bataille contre HL V7
» Problèmes après ma première bataille en V8
» [3000pts] Première liste, première partie, il faut du solide
» Mes premières impressions
» Impressions générales sur l'armée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle :: Tactiques Battle-
Sauter vers: