Alors voilà j'ai livré ma première bataille aujourd'hui face à du Homme-lézards.
Bataille à 2000pts:
J'avais :
1 roi avec destructeur et collier
1 PL avec 2 pam
1 PL avec cape et jarre
1 prince sur char avec fléau et char solaire
19 skulls avec bouclier
19 GDT
12 archers
5 cav légers
3 chars avec oeil sacré
2 scorpions
5 charognards
1 catapulte
Lui il avait:
1 slann
1 skink avec machine des dieux...donc stegadon
12 skinks je crois (j'ai pas compté)
pavé de guerriers du temple
2x18 guerriers saurus
2 salamandres
4 téradons
5 cavaliers sang froid
La table:
Une colline de mon coté à droite, une forêt en face, Tas de pierre de l'autre côté avec une mare à 6ps environ.
Déploiement:
Lui il se met en ligne avec le slann au centre avec les templiers. Les sang froid sont à ma droite, les salamandres à ma gauche. Les pavées renforces le centre avec le steg entre eux.
Moi je mets la cata sur la colline, le hiéro derrière, avec un scorpion comme garde du corps.
Tous le reste qui tir va à gauche en face des skinks et les salamandres. les chars les gdt et les skulls au centre.
1 tour HL :
Il bouge, pas de tir , magie tue 5 gardes.
Tour 1 RDT:
J'avance, je relève mes 5 gardes et je tue 2 skinks avec mes archers et 2 guerriers avec la catapulte.
Tour 2 HL:
Il avance encore, il m'enlève des points de vie avec la magie par ci et par là. Pas de càc.
Tour 2 RDT:
Mon scorpion avance pour intercepter les sangs froids. Phase de magie...alors c'était l'horreur... il utilse un pam sur mon prince, 4+ fin de la phase de magie... le dé donne 5... bon bah ca fait mal, heureusement je suis pas encore à portée de ses charges.
Je défonce au tir (17 tir de 5+) les skinks (6 morts).
Tour 3 HL:
Ses téradons survole mon scorpion, 1pv en moins (merci l'endu de 5...), je risque une charge d'eux sur mon hiéro... aie aie aie!
Magie...Mes chars se prennent un tas de magie de la lumière et tout le centre de HL est maintenant immunisé à la psycho. Mes chars souffre encore avec les salamandres...
Tour 3 RDT:
Mes charges la première unité de guerriers saurus, les gardes chargent les templiers, et l'autre pavé chargent les derniers saurus. Le steg n'est pas touché. Le scorp se prépare à une charge contre les téradons.
En magie, je charge les teradons avec le scorpions. le prince tabasse avec son sort les saurus. le roi tue 2 gardes avec le destructeur.
Tir: les archers et la cavalerie légère enlève 3 pv en tout chez les salamandres. La catapulte tue trois sang froid.
Càc: Les chars tue 8 saurus en tout. Grâce au charognards placé derrière, les saurus sont détruits. Les GdT et le roi gagne le combat de 2 mais la flegme sauve les templiers. Les skulls obtiennent une égalité. Le scorpion pulvérise les téradons.
Tour 4 HL:
Le steg charge les GdT. Les salamandres chargent les archers et les sang froids chargent mon scorpion tueur de téradons.
Magie fait mal avec lumière putrificatrice ainsi qu'un sort qui me fait cc 1 sur mes gardes...
CàC:
Le steg fait 2 morts, mon roi enlève en tout 6 pv entre les saurus et le steg. je perds de 1. Mes skulls perdent 5 des leurs. les salamandres tue 2 archers. je réplique et enlève 1 PV. je perds de 1. Les sang forids se font explosé par le scorpion tueur de téradons.
Tour 4 HL:
mes charognards chargent les templiers et mon new scorpion qui décida enfin de sortir dessous terre, charge le slann (donc les templiers sont attaqués de face par les gardes, de flanc par les charognards et le scorpions de dos.) Mes cav légers chargent les salamandres de dos.
Magie:
Je relève mes morts surtout chez mes skulls assez pour continuer la bataille. Le prince charge la 2ème unité de saurus de dos.
Tir: pas de tir.
Càc:
Le roi ne fait pas autant de mort à cause d'un défi qu'il est forcé de relevé (le champion est mort le tour d'avant). Le scorpion enlève 2 pv au slann. Je perds malheureusement de 4. le roi est seul avec 2 piafs face à un steg défoncé et une unité ruiné de templiers. Les saurus se font trucidé par les chars, je gagne le combat, ils fuient et je les rattrape. Les cav légers tue 4 skinks et rattrape les salamandres.
On s'arrête là, mon adversaire doit aller et la partie est presque terminé.
Il m'a détruit une unité de gardiens et un scorpions. Mon roi est presque mort (1pv).
Le steg n'a plus qu'un pv et le slann se n'en n'a plus que 2. (on arrête au 5ème tour après sa phase de magie)
On n'a pas calculé les pointes mais je crois que c'était un massacre en ma faveur.
Mes impressions:
La machine des Dieux est terrifante. Le nouveau slann est dévastateur avec le + 1 dé de pouvoir par sort.Le roi est génial. Les téradons sont pas mal avec leurs 1d3 lancer de pierres. Le roi est génial. Le stégadon est très puissant. Le roi est génial (surtout avec destructeur).
La flegme c'est ch****, le domaine de la lumière est ch****....
Voilà j'espère que vous aurez apprècié !