Petit débrief de Vitrolles du tournoi auquel j'ai participé et se déroulant à Vitrolles en doublette 1500 pts no-limit
On se pointe donc avec nos petits pitous le samedi matin. On déballe tranquillou puis on fait un rapide tour d'horizon.
En voyant les armées sur les tables, on se regarde avec mon coéquipier et là la phrase sort toute seule: Mais qu'est ce qu'on fout là??
On va se faire rouler dessus!!
Ca sentait le bon gros no-limit qui tache avec des alliances bien porc. En même temps, on savait que l'on ne venait pas pour cueillir des paquerettes et on avait quand même un peu prévu le coup:
2 sphinx, 1 necrosphinx, 1 arche, 30 archers, 5 eclaireurs et 30 squelettes (histoire d'avoir un peu de la daube
), 2 pretre niveau 2
1 enclume, 1 canon orgue, 1 canon, 1 cata, 1 gyro, 14 rangers, 25 guerriers nains, 1 thane
Le coup d'envoi est lancé:
Partie 1 contre le Bim et Niko (EN / O&G):
Bon, on connait les adversaire et on ne les a jamais battu. Et l'histoire se répète...
Ils ont 2 hydres, 2 perso sur pegase (kaelith) , 2 unités d'arba, des harpies.
En O&G ils sont blindés de machine de guerre (de mémoire 6) et de petites unités bien pénibles.
Ils gèrent bien, nous on ne sait plus où donner de la tête tellement il en arrive de partout et forcement bin on fini par se faire rouler dessus. No comment!
Defaite (majeure).
Partie 2 contre Pac et Felwin (Bret / CV):
Bon, quand on voit les listes en face, on fait la grimace: 8 vargeist, paté de cavaliers noirs avec seigneur vampire sevèrement burné dedans et 3 bon gros fers de lance. En gros, si on ne fait pas le plus gros du taf dans les 2 premiers tours on va se faire voler dans les plumes.
On temporise au mieux, ils nous offrent leur meilleur fer de lance sur un plateau et les wargeist nous donnent des sueurs froides. Les sphinx s'attaqueront aux chevaliers noirs et finiront par en venir à bout dans une lutte acharnée.
La partie finit pratiquement sur une tablerase...
Victoire (majeure).
On arrive le samedi soir sur une défaite et une victoire. Compte tenu des listes affrontées et du niveau des joueurs, on est pas déçu de notre performance.
Le lendemain, petit café, et ça repart pour deux nouvelles parties.
Partie 3 contre Monkey et Tyrion13 (RDT / Emp):
2 feu d'enfer, un canon, une grosse DS de chevaliers. Les RDT sont full tir.
Ils se déploient mal en mettant toute leur force de frappe sur la droite et laisse vide le coté gauche. Les sphinx tiennent en respect la cavalerie tandis que notre artillerie la pilonne. pendant ce temps, les rangers Nains remonteront tranquillement tout le coté gauche en enchainant les MdG et unités d'archers.
Les jets de dés catastrophiques de nos adversaires feront que la partie sera à sens unique. Tour 5, c'est quasiment tablerase avec très peu de perte de notre
coté, ce qui causera l'abandon de nos adversaires. Un peu navré pour eux.
Victoire (majeure)
Partie 4 contre Kevin et ??? (désolé, j'ai oublié) (Skaven / EN):
Liste EN : 2 hydres, 2 perso sur pegase (kaelith) , 2 unités d'arba, des harpies (Ah? ça me rappelle quelquechose
)
Les skavens ont 2 canons, 1 roue et du pieton en veux-tu en voilà!!
Une partie agréable et claire qui nous a quand même tenue en haleine jusqu'à la fin. Un combat épique entre des rangers Nains (et oui encore eux) contre des ombres de face et un kaelith de flanc, qui sera renforcé par un sphinx suivi de 50 esclaves et au final d'un pack de guerriers nains. Combat que l'on finira par gagner non sans mal.
Le necrosphinx fera aussi le premier coup fatal héroïque de sa vie sur la pauvre roue infernale et on fera peter les 13ieme sort à la rune tueuse.
Je perds quand même mon hiero fin du tour 5 ce qui m'a donné de belle frayeur lors des test d'instabilité car chaque point était important à cet instant de la partie.
Victoire (mineure)
On finit donc sur une place inespérée de second (surement grace au fluff et à la peinture) et on remporte aussi le prix de peinture. Objectif plus que largement atteint.
Un tournoi agréable avec des joueurs sympa et une très bonne ambiance.