Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Record de la partie la plus débile?

Aller en bas 
+6
Zwok
Erhèntès
blustyle
Nightmare
Soyanlo
Ahnarras
10 participants
AuteurMessage
Ahnarras
Gardien des Tombes



Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 10/05/2013

Record de la partie la plus débile? Empty
MessageSujet: Record de la partie la plus débile?   Record de la partie la plus débile? EmptyLun 3 Juin - 1:50

Bonsoir tout le monde.
Cette journée fut consacrée à deux parties: une soirée où mes momies ont affronté des hauts elfes, et une aprem où je combattais les ennemis séculaires que sont les comtes vampires.
La partie elfique fut intéressante, mais globalement normal. J'avais envie par contre de vous raconter quelques perles de ma partie contre les vampires... Car ça doit être la pire que j'ai joué jusqu'à présent!

Voici les points forts de cette affrontement (à 2500pt):
- Mon hiérophante et unique sorcier, au tour 1, a subi un fiasco en lançant un sort avec 3 dés. Déflagration calamiteuse, son chausson d'archer saute à moitié. Ca arrive, hein? Et bien il tente de lancer un second sort, toujours avec trois pauvres dés... Refiasco! Et il tombe au niveau 0, adieu la magie.
- Lors de son premier tour, mon adversaire, encore à moitié écroulé de rire par mes fiascos, lancent une petite invocation de nehek pour compenser la poignée de morts qu'avait fait mes tireurs... Son vampire se fait embarquer dans les limbes du chaos!
- Second tour, mon arche entre en action. Elle raye de la carte la moitié d'une horde de zombie, d'une unité d'horreur des cryptes, d'une seconde horde de zombie, et fait exploser deux chariots. La moitié de son centre et l'intégralité d'un de ces flancs est dévasté... par une machine dont le précédent record était de 3 morts.
- La palme du courage insensé revenant aux survivants d'une unité de zombie, qui, alors qu'ils étaient 8 et chargés par mon scorpion, ont réussi à le tuer...

Devrais-je changer mes dés? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Soyanlo
Guerrier Squelette
Soyanlo


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 05/09/2011

Record de la partie la plus débile? Empty
MessageSujet: Re: Record de la partie la plus débile?   Record de la partie la plus débile? EmptyLun 3 Juin - 11:28

Pas mal mais j'ai eu pire, je jouais Vampires contre les guerrier v7, tour 1 il fait un incident de tir avec le canon apocalypse, avec la marionnette infernal il fait le fiasco qui fait un fiasco sur tout les sorciers, SV = disparition, nécro lvl 1 = disparition.

Tour 1 CV le terreur fait pouf ainsi que tout mes truc éthérés / redirection, reste quelque zombies et gardes des cryptes.

J'abandonne donc Tour 1 sans avoir bougé mummy ... vitesse éclaire !
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare
Guerrier Squelette
Nightmare


Nombre de messages : 44
Age : 25
Localisation : trou-perdu-dans-le-désert
Date d'inscription : 19/03/2013

Record de la partie la plus débile? Empty
MessageSujet: Re: Record de la partie la plus débile?   Record de la partie la plus débile? EmptyLun 3 Juin - 13:35

je vais apporter ma pierre à l'édifice ,

mon adversaire ogre : 1er tour il fait un incident avec son boute-fer et 1 il est détruit ! tout va bien Very Happy

mais un cannibale casse mon arche , pour les touches contre mes archers squelettes je
fais 17 il ne reste aucun survivant , le hiéro était avec eux Sad , 14 au rebond sur l'unité voisine reste 2 squelettes , je détruis ma cata à crânes et n'enlève que 2 pv au cannibale responsable . La partie était déjà un peu pliée mais mon second adversaire utilise son autel du chaos et là ... apothéose et il gagne un prince démon Shocked
Revenir en haut Aller en bas
blustyle
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 114
Age : 42
Localisation : maisons-laffitte
Date d'inscription : 23/07/2012

Record de la partie la plus débile? Empty
MessageSujet: Re: Record de la partie la plus débile?   Record de la partie la plus débile? EmptyLun 3 Juin - 14:13

Citation :
mais un cannibale casse mon arche , pour les touches contre mes archers squelettes je
fais 17 il ne reste aucun survivant , le hiéro était avec eux Sad , 14 au rebond sur l'unité voisine reste 2 squelettes , je détruis ma cata à crânes et n'enlève que 2 pv au cannibale responsable . La partie était déjà un peu pliée mais mon second adversaire utilise son autel du chaos et là ... apothéose et il gagne un prince démon Shocked

J'ai droit de dire que je ne comprend pas ? c'est quoi ce 17 et ce 14 ....
si c'est l'arche => quand elle est détruite sur un 4+ tu te prend 1 D6 F6 .... tu ne fait pas de test de comm à trois dès comme il semble que tu ai fait...
Revenir en haut Aller en bas
Erhèntès
Aurige Squelette



Nombre de messages : 254
Age : 44
Localisation : caen
Date d'inscription : 23/12/2012

Record de la partie la plus débile? Empty
MessageSujet: Re: Record de la partie la plus débile?   Record de la partie la plus débile? EmptyLun 3 Juin - 14:26

une partie contre les O&G la cata tire et hit sur le général
Le général orc meurt en blessure multiple le pavé d'orc rate son test de panique. et fui hors de la table.
Comme toute son armée n'avais pas bougé test de panique en chaine résultat le joueur n'a pas encore joué son tour 1 qu'il a perdu 80% de ses troupes qui ont fui hors de table.
Revenir en haut Aller en bas
Ahnarras
Gardien des Tombes



Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 10/05/2013

Record de la partie la plus débile? Empty
MessageSujet: Re: Record de la partie la plus débile?   Record de la partie la plus débile? EmptyLun 3 Juin - 17:05

Le tien est particulièrement atroce Erhèntès!
Revenir en haut Aller en bas
Zwok
Aurige Squelette
Zwok


Nombre de messages : 200
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/08/2009

Record de la partie la plus débile? Empty
MessageSujet: Re: Record de la partie la plus débile?   Record de la partie la plus débile? EmptyLun 3 Juin - 21:45

Ton arche elle fait pas les choses à moitié !

Enfin si ! Façon de parler, vu tout ce qu'elle a dégommé en 1 tour !
Revenir en haut Aller en bas
Ahnarras
Gardien des Tombes



Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 10/05/2013

Record de la partie la plus débile? Empty
MessageSujet: Re: Record de la partie la plus débile?   Record de la partie la plus débile? EmptyLun 3 Juin - 22:29

Jusqu'à présent elle s'était toujours fait dissipée, ou alors tuait au gros max 3/4 guerriers (bon, il jouait elfe, ça n'aide pas...).
Je suppose qu'elle aurait fait bien moins mal si son vampire porteur de GB n'avait pas été attiré dans le chaos dès le 1° tour.

En tout cas elle m'a impressionné :]
Revenir en haut Aller en bas
Zwok
Aurige Squelette
Zwok


Nombre de messages : 200
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/08/2009

Record de la partie la plus débile? Empty
MessageSujet: Re: Record de la partie la plus débile?   Record de la partie la plus débile? EmptyMar 4 Juin - 20:05

Une fois la mienne à fait 18 sur une roue infernale skav ... j'étais content =)
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare
Guerrier Squelette
Nightmare


Nombre de messages : 44
Age : 25
Localisation : trou-perdu-dans-le-désert
Date d'inscription : 19/03/2013

Record de la partie la plus débile? Empty
MessageSujet: Re: Record de la partie la plus débile?   Record de la partie la plus débile? EmptyMer 5 Juin - 22:30

blustyle a écrit:
Citation :
mais un cannibale casse mon arche , pour les touches contre mes archers squelettes je
fais 17 il ne reste aucun survivant , le hiéro était avec eux Sad , 14 sur l'unité voisine reste 2 squelettes , je détruis ma cata à crânes et n'enlève que 2 pv au cannibale responsable . La partie était déjà un peu pliée mais mon second adversaire utilise son autel du chaos et là ... apothéose et il gagne un prince démon Shocked

J'ai droit de dire que je ne comprend pas ? c'est quoi ce 17 et ce 14 ....
si c'est l'arche => quand elle est détruite sur un 4+ tu te prend 1 D6 F6 .... tu ne fait pas de test de comm à trois dès comme il semble que tu ai fait...

mon adversaire m'as dit 3D6 touche f6 pas 1 mais j'ais fais 4, 5, 6 pour toucher mes unités à chaque fois , je me suis fait escroquer monstrueusement, je vais maintenant aller me pendre. En même temps c'est un peu ma faute j'aurais dû vérifier il ne connait pas les règles des RDT et je croyais la même chose .
Revenir en haut Aller en bas
blustyle
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 114
Age : 42
Localisation : maisons-laffitte
Date d'inscription : 23/07/2012

Record de la partie la plus débile? Empty
MessageSujet: Re: Record de la partie la plus débile?   Record de la partie la plus débile? EmptyJeu 6 Juin - 12:15

a oui effectivement c'est le vol du siècle et surtout que sur un 4+ tu te fait toucher (c'est pas auto...)
Revenir en haut Aller en bas
Fey
Guerrier Squelette
Fey


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 06/09/2013

Record de la partie la plus débile? Empty
MessageSujet: Re: Record de la partie la plus débile?   Record de la partie la plus débile? EmptyLun 23 Sep - 16:07

L'année dernière avec une armée Skaven, un canon a malpierre que j'avais négligemment posté sur un extreme de mon armée fait un incident de tir au premier, pivote a 90 degrés en direction de ses congénères et ravage la moitié de mon armée, s'en suit ribambelle de tests de moral, fuites...
Revenir en haut Aller en bas
night lord
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 34
Age : 26
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 15/07/2013

Record de la partie la plus débile? Empty
MessageSujet: Re: Record de la partie la plus débile?   Record de la partie la plus débile? EmptyLun 23 Sep - 19:19

Cela s'est passer sur une des 4 parties que j'ai a mon actif...
Mon hiérophante lance un sort a 2 dés, fait un fiasco, tombe sur la cascade, je la relance grâce a la baguette tellurique, je retombe sur la cascade, en explosant mon hiérophante meurt et tue 300 points d'armée juste en explosant...
Je met un coup de tête dans un mur, je continue la partie qui finit tour 3 parce que je n'ai plus rien...
Ca pique...
Revenir en haut Aller en bas
Erhèntès
Aurige Squelette



Nombre de messages : 254
Age : 44
Localisation : caen
Date d'inscription : 23/12/2012

Record de la partie la plus débile? Empty
MessageSujet: Re: Record de la partie la plus débile?   Record de la partie la plus débile? EmptyMar 24 Sep - 14:41

C'est dans des cas comme celui la qu'on envisage sérieusement Khatep.
Revenir en haut Aller en bas
Aro
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 10
Age : 42
Date d'inscription : 15/09/2013

Record de la partie la plus débile? Empty
MessageSujet: Re: Record de la partie la plus débile?   Record de la partie la plus débile? EmptyMar 24 Sep - 17:43

Bonjour à tous !

Voila un petit moment que ça me trotte dans la caboche.

Erhèntès a écrit:
une partie contre les O&G la cata tire et hit sur le général
Le général orc meurt en blessure multiple le pavé d'orc rate son test de panique. et fui hors de la table.
Comme toute son armée n'avais pas bougé test de panique en chaine résultat le joueur n'a pas encore joué son tour 1 qu'il a perdu 80% de ses troupes qui ont fui hors de table.
Mais comment as tu réussi à faire faire une chaine de panique ?

Si je dis pas de conneries, les tests de panique, se font soit :

  • suite à la destruction totale d'une unité (tire, magie, cac ...)
  • suite à la démoralisation d'un unité au corps à corps

Les deux ayant une porté de 6pas.

Du coup quand je te lis, je comprends que l'unité n'a pas été totalement détruite, et à effectué un test (foireux) de Cd.
Mais pour moi les autres unités n'avaient pas à faire de test.

Si j'ai loupé quelque chose, je me suis fait enflé sur ma partie de ce weekend ...

++

Aro
Revenir en haut Aller en bas
Dravil
Aurige Squelette



Nombre de messages : 159
Localisation : Enfoui sous les sables
Date d'inscription : 05/03/2012

Record de la partie la plus débile? Empty
MessageSujet: Re: Record de la partie la plus débile?   Record de la partie la plus débile? EmptyMar 24 Sep - 18:11

il y a aussi un autre cas :
Si une unité est traversée par une unité en fuite, elle doit aussi faire un test de panique (ce qui peut arriver en début de partie)

Mais tu as raison sinon, il y a du y avoir confusion entre unité ratant un test de panique à 6 pas (pas de test)et unité démoralisée suite à un corps à corps à 6 pas (là il faut faire un test)

A+
Revenir en haut Aller en bas
Erhèntès
Aurige Squelette



Nombre de messages : 254
Age : 44
Localisation : caen
Date d'inscription : 23/12/2012

Record de la partie la plus débile? Empty
MessageSujet: Re: Record de la partie la plus débile?   Record de la partie la plus débile? EmptyMar 24 Sep - 20:25

le général déja étant mort à lui tout seul, sans compter ceux du pavé, la règle de la cata s'aplique "si au moins un mort l'unité doit faire un test de panique".
Et comme c'est au tour 1 alors que je joau en premier, ses troupes était comme au déploiement en rang sérré. De plus ne proffitant plus du Cd de son général, car en fuite, il a fait les tests des autres unitées sous commendement propre non modifié. ben effet domino.
.
Revenir en haut Aller en bas
Dravil
Aurige Squelette



Nombre de messages : 159
Localisation : Enfoui sous les sables
Date d'inscription : 05/03/2012

Record de la partie la plus débile? Empty
MessageSujet: Re: Record de la partie la plus débile?   Record de la partie la plus débile? EmptyMer 25 Sep - 11:39

On est d'accord pour la cata, l'unité du général doit faire un test de panique.
Mais il n'y a aucune raison pour que les autres unités testent.
=> est-ce qu'une unité amie a été détruite à moins de 6 pas ? Non, elle a fui et n'a pas été rattrapée.
=> est-ce qu'une unité amie a été démoralisée suite à un corps à coprs perdu à mois de 6 pas ? Non
=> est-ce qu'une unité amie en fuite en a traversé une autre => Non

Ne pas confondre unité paniquée et unité démoralisée suite à un CaC.

Après si tu jouais en V7, oui, il fallait tester quand une unité paniquait à 6 pas si je ne me trompe pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Record de la partie la plus débile? Empty
MessageSujet: Re: Record de la partie la plus débile?   Record de la partie la plus débile? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Record de la partie la plus débile?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1ère partie V8, et 1ère partie Rois des Tombes tout court
» Première partie 1500 vs O&G
» 1ere partie contre EN
» 2011pts (partie test)
» [1000pts] partie de chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Forum général Battle-
Sauter vers: